Covid-19 : Combien de soignants sont décédés ?

15
Covid-19 : Combien de soignants sont décédés ?
Les infirmiers et les médecins ont payé le plus lourd tribut chez le soignants en France. © Adobe stock

Ils sont toujours en première ligne pour soigner les malades, à l’hôpital, en Ehpad ou en médecine de ville. Les professionnels de santé, en France, en Europe et dans le monde ont aussi été victimes de la Covid-19. Combien de soignants sont décédés en France et dans le monde ? Quelles sont les professions les plus touchées ? On vous répond.

Les infirmiers et les médecins endeuillés

En France, selon Santé Publique France, 19 professionnels de santé sont décédés de la Covid-19. Il s’agit de :

  • 5 médecins,
  • 5 aides-soignants,
  • 1 infirmier,
  • 2 professionnels de santé classés « autres »
  • 6 professionnels non soignants.

Aucun décès de professionnels de santé n’est survenu depuis mi-décembre 2020.

Plus de 80 000 soignants décédés dans le monde

Pas de chiffres précis mais une estimation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au niveau mondial, l’OMS estime qu’entre 80 000 et 180 000 professionnels de la santé sont morts de la Covid-19. Une estimation valable pour la période entre janvier 2020 et mai 2021.

Vaccination prioritaire pour tous les soignants

L’OMS plaide en faveur de la vaccination prioritaire de tous les soignants. «Les données de 119 pays suggèrent qu’en moyenne, deux professionnels de la santé sur cinq dans le monde sont entièrement vaccinés.» Une moyenne qui masque de grandes différences. «En Afrique, moins d’un professionnel de la santé sur dix a été entièrement vacciné», dénonce l’OMS.

La mainmise des pays riches sur les vaccins

«Plus de 10 mois après l’approbation des premiers vaccins, le fait que des millions de professionnels de la santé n’aient toujours pas été vaccinés est en soi une condamnation des pays et des entreprises qui contrôlent l’approvisionnement mondial en vaccins », a affirmé le chef de l’OMS.

Lire aussi : https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/covid-19-quels-sont-les-pays-touches-par-la-cinquieme-vague/

Aucun article à afficher

15 COMMENTS

  1. dans qq mois, dans qq années, ces fous de « complotistes » vite nommés ainsi dès qu’on n’est pas OK avec la pensée gouvernementale,même si des fantaisistes existent en ce domaine, ces assassins de « non-vaccinés », (on renforce et compte sur nos immunités personnelles) auront raison… La manipulations des chiffres, les mensonges et les dissimulations auront vécu, alors que les morts se compteront en nombres élevés et qu’on ne saura ni pourra plus en dissimuler l’origine… Bon courage à tous….

  2. Et,comme aurait dit Lapalisse, fermé les hôpitaux, c’est là ou il y a le plus de morts.
    N’y aurait il pas un faux vaccins contre la famine où la il y a plus de 200 millions tous les ans ,les laboratoires pharmaceutiques gagneraient beaucoup de milliards de dollars pour leurs cher et tendres actionnaires.

  3. COVID 19 : 5 millions de morts dans le monde, 0,01% de la population mondiale. Regrettable certes. Combien pour le paludisme ? Combien par manque d’eau ?
    Et je peux vous assurer que le nombre de professionnels de santé morts du C19 est bien plus important. Rien que les Médecins Généralistes : 50-60

    • les morts par paludismes sont peu nombreux dans l’ocde!
      et si vous voulez faire quelque chose d’utile, militez pour le contrôle de naissance dans les connaissant ces fléaux!

  4. Des chiffres, encore et toujours. Je ne me ferai pas vacciner pour autant. Que les vaccinés se rassurent, je paie ma mutuelle, la sécu, et je n’ai jamais fait de tests dits de confort, ni maintenant qu’ils sont payants, et tant pis je me passe de scanners et IRM prescrits.
    Par contre, petite nouveauté dans la pub :  » Je viens pour ma dose de rappel…  » Il est vrai que s’il faut y aller tous les 3 mois, cela ferait une mauvaise pub pour Pfizer. Honteux…..

  5. les chiffres annonces par sante publique France sont ridiculement bas ,alors pourquoi imposer la vaccination?.
    le personnel soignant étant a priori le plus informer sur le sujet il est le plus a même d’estimer le bénéfice-risque de la vaccination.
    ce qui démontre que cette opération vaccinale est purement mercantile et profite aux labos ,qui a travers ces injections génèrent des maladies potentielles et qui seront soignées par des nouveaux médicaments !!!!!

  6. Depuis quand fait on du chantage pour une vaccination il y a anguille sous roche !!!!!! J’ai toujours acheté mon vaccin à la pharmacie dans une boite dans lequel il y a la posologie ,les contre indication, l’utilisation ect pourquoi tant de secret sur le contenu de ce sérum pourquoi ne faite pas de prise de sang avant l’injection de ce sérum aux personnes qui ont ou pas des pathologies ?

    • pour exercer dans les hopitaux, le personnel est astreint à un certain nombre de vaccins OBLIGATOIRE. Mais sans doute n’étiez vous pas au courant!

  7. A votre avis Lionel Tanguy ?? Ces soignants qui refusent le vaccin et sont licenciés, où étaient ils en 2020 ? Sur le pont, à s’éreinter. Ah oui c’est vrai, on les applaudissait, on les klaxonnait (dans ma ville), à 20 h tapantes. Pas moi, j’ai toujours détesté ce genre d’hypocrisie bien française. Bien dans l’air du temps de notre cher roi et ses mignons.
    Ce pays est devenu une vraie poubelle. Les non vaccinés qui ne sont pas tous des c…. de première, je suis une ex journaliste licenciée après la vente dudit journal et non vaccinée, mais qui a toujours respectée les gestes barrières essentiels depuis toujours, pas besoin de les voir en boucle à la TV. On peut avouer que les publicitaires ont eu une idée de génie avec leur nouvelle pub :  » Je viens pour ma dose de rappel « . Faut avouer que si c’est tous les  » mois, jusqu’aux élections, cela en fera des doses et des sous pour Pfizer. Le nombre de Français qui vont être malades pour malnutrition, mal logés, on en parle ou on part tous habiter à l’Elysée nourris, logés. Et on ne touchera pas à notre petit roi qui peut continuer à engraisser Pfizer, mais sans moi.

  8. J’adore ces minorités qui savent tout, ont tout vu, prévoit l’avenir, jugent et surtout sont toujours dans la critique !
    Ils doivent être bien malheureux de vivre dans un pays comme le nôtre…

  9. combien de malades sont morts après une contamination a l’hôpital , ça personne ne le chiffrera , tout le monde s’en fout ils étaient déjà malade

  10. Bonjour, hier 6 décembre l’AP-HP a publié des chiffres plus qu’interressant sur le nombre d’hospitalisés en réanimation vaccinés et non vaccinés ! Je vous invite à aller sur son Site.
    Les hospitalisés vaccinés sont plus nombreux que les non vaccinés, entre-autres. Petit à petit les langues commencent à se délier ici, mais aussi aux USA avec la mise sous les projecteurs du fonctionnement de Pfizer, notamment après les déclarations de la directrice ( Brook Jackson) de la société sous-traitante. Le British Médical Journal vient de révéler des fraudes dans le cadre des essais cliniques du vaccin. Cette revue médicale, très respectée outre-atlantique, met en cause Pfizer, son sous-traitant ( Ventavia Research group) mais aussi la FDA ( Agence du Médicament Américaine) Certains n’hésitent pas à évoquer un « PfizerGate ». À SUIVRE …

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici