Covid-19 : des autotests à domicile gratuits aux États-Unis face au rebond épidémique

0
Covid-19 : des autotests à domicile gratuits aux États-Unis face au rebond épidémique
Covid-19 : des autotests à domicile gratuits aux États-Unis face au rebond épidémique © Adobe stock

Le gouvernement américain s’est engagé à fournir gratuitement quatre autotests gratuits par foyer face au rebond épidémique de Covid. En France, les tests et autotests sont-ils encore gratuits ?

Rebond épidémique du Covid aux États-Unis

Les admissions à l’hôpital et les visites aux urgences liées au Covid-19 sont en hausse aux États-Unis. Le gouvernement encourage ses citoyens à se tester dès les premiers symptômes du Covid «notamment un mal de gorge, un écoulement nasal, une perte d’odorat ou de goût, ou une fièvre», précise CNN News. Les Américains peuvent passer commande de «quatre tests individuels rapides d’antigène Covid-19», relaie la chaîne d’informations.

Tests Covid livrés à domicile

Les tests de dépistage sont gratuits et livrés à domicile des Américains. «Les commandes commenceront à être expédiées le 27 novembre». Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis recommandent également aux Américains de se tester avant de participer à un grand évènement comme un concert ou une conférence.

Les tests Covid sont-il toujours gratuits en France ?

Les tests de dépistages du Covid restent gratuits pour les Français sur prescription médicale. Si vous n’avez pas de prescription, le test reste, en général, pris en charge par votre mutuelle (complémentaire santé.) En revanche, l’autotest de dépistage du Covid est à votre charge.

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires