L’Afrique-du-Sud affronte une nouvelle vague épidémique à cause de deux nouveaux variants. L’OMS surveille de près la situation car les contaminations repartent à la hausse en Afrique.
Nouvelle vague épidémique
Depuis fin avril, l’Afrique-du-Sud fait face à une nouvelle vague de la Covid-19. En cause : deux nouveaux variants. «Il est trop tôt pour savoir si ces nouveaux sous-variants peuvent causer des formes plus graves de la maladie que les autres sous-variants d’Omicron», a affirmé l’OMS.
Les deux coupables : BA.4 et BA.5
Les deux nouveaux variants sont connus : il s’agit des sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5. Les premières données suggèrent que le vaccin offre une bonne protection contre les formes sévères de ces variants.
«Nous ne savons pas ce qui nous attend»
L’OMS constate une augmentation des cas de Covid-19 sur le continent africain à cause des nouveaux variants. «Les sous-variants BA.4 et BA.5 ont été identifiés car l’Afrique du Sud effectue toujours le séquençage génétique [du virus], ce que d’autres pays ont cessé de faire», a ainsi précisé Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l’OMS. «Dans de nombreux pays, nous ne pouvons pas voir la façon dont le virus mute. Nous ne savons pas ce qui nous attend», s’est-il inquiété.
2 commentaires
il est quand même vachement intéressant votre site. Vraiment marrant c’est toujours la même chose. N’avez vous rien d’autre ou de nouveau à nous faire savoir???????
Pas l’intention d’aller quelques jours en Afrique du sud….. J’ai déjà du mal à survivre en France… Pas un mot sur les Ukrainiens qui arrivent en masse……Le comédien Zelensky a vacciné toute sa population d’un coup de baguette magique ?????
Bah, je devrai m’inscrire sur un réseau, là au moins on saurait pourquoi on sourit, mais votre site, cela devient franchement du grand n’importe quoi….Certains parents qui ont des enfants aimeraient peut être savoir où en sont les choses avec les pizzas contaminés….Ce n’est pas de votre ressort ???? Véran vous l’interdit ???? Allez un peu de professionnalisme ne vous ferai pas de mal….(cali)