Variants  BA.4 et BA.5 : ils «pourraient arriver en Europe avant la mi-juin»

25
Variants  BA.4 et BA.5 : ils «pourraient arriver en Europe avant la mi-juin»
Les sous-variants d'Omicron font craindre un autre rebond épidémique en juin. © Adobe stock

Antoine Flahault, directeur de l’Institut en santé globale de l’université de Genève, estime que les nouveaux variants BA.4 et BA.5 arriveront rapidement en Europe et pourraient être responsables d’une nouvelle vague. On vous en dit plus.

Des variants venus d’Afrique-du-Sud

«Les variants BA.4 et BA.5 sont reconnus comme prédominants en Afrique du Sud. Ils représentent actuellement 70% des souches séquencées» affirme Antoine Flauhault dans les colonnes du journal de La Dépêche du Midi.

Pourquoi ces variants sont dangereux?

Les mutations des variants BA.4 et BA.5 leur permettent d’échapper en partie aux vaccins contre la Covid. De plus, on sait que ces variant sont davantage contagieux qu’Omicron et que le sous-variant BA.2 est actuellement dominant en France.

Faut-il craindre une nouvelle vague ?

Le Pr Flauhault est plutôt pessimiste. Il observe la progression des variants BA.4 et BA.5 en Afrique du Sud, d’autant plus que le pays entre dans une saison froide. D’un autre côté, les États-Unis et plus particulièrement New York sont confrontés à un rebond épidémique. Un rebond dû au sous-variant d’Omicron BA.2.12.1.

Aucun article à afficher

25 COMMENTS

  1. ben voyons

    des variants BA.4 et BA.5, sous-variant d’Omicron BA.2.12.1, sous-variant BA.2

    vite les moutons allez tous vous mettre à la queue devant les portillons vous êtes attendus

    pas de panique nous vous laissons notre place. N’est ce pas PAPEUR?

    • Mdr. Bien dit. . Non vacciné et ne risque pas de l’être. . Il va encore y avoir beaucoup de sous variant…vu le nombre de moutons . …bientôt ils feront un soi disant vaccin tout les mois . .

    • Tu es qui toi ?. Mon Néphrologue non qu une sous merde de Sachoir. Alors en bon mouton je suis LES RECOMMANDATIONS DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ qui sauvent des millions de personnes dans le monde. Et toi retournes dans ta grotte.

      • Depuis le temps, vous n’avez pas remarqué que les « professionnels de la santé » qui passent à la télévision sont des politicards bourrés de conflits d’intérêt avec les labo (200 à 800 000 euros par ans chacun).
        Les VRAIS professionnels de la santé disent l’inverse : Il s’agit des 3 prix Nobel de virologie (dont le français Montagnier), de nombreux professeurs de renommée mondiale (dont le Pr Raoult, 1er de la liste de 100 professeurs consultable sur Internet).
        Moi, je suis leurs préconisations, je ne suis pas injecté, je ne cède pas à la peur qu’on nous distille en permanence pour un virus qui fait moins de dégâts que la grippe, et je m’en porte beaucoup mieux que les injectés.
        Enfin, je ne vois pas l’intérêt d’être injurieux.

  2. 77% de profits pour Pfizer au premier trimestre ! Il ne faut surtout pas arrêter la progression donc… nouveau variant, rappel . Vaccinez-vous, vaccinez-vous vite ! avant juin, fin du second trimestre, l’Europe a commandé 60 millions de vaccins il faut les utiliser n’est-ce pas et pour cela je ne serais pas étonnée que Macron ‘ OBLIGE ‘ la vaccination en France . Résistons !

    • « La seule vente du vaccin de Pfizer rapportera 32 milliards de dollars cette année. Par ailleurs, Pfizer compte sur les ventes de sa pilule anti-Covid, Paxlovid, qui devrait rapporter 22 milliards de dollars en 2022. »
      ALLEZ RELEVER TOUS VOS MANCHES

      SOURCE : Santé au quotidien Par Michel Coladon du 3 mai 2022

    • Ça vous troue le …. D’entendre les médias parler de la fortune que Pfizer engrange. Pour moi perso, cela ne me dérange pas. Tout travail mérite salaire. C’est sûr que nous sommes payés à niveau de notre intelligence par conséquent de nos études. Il fallait travailler à l’école memette et peut être que vous seriez une de celle qui gagnerez bien sa vie.
      Tout ce que je vois, c’est que vous pouvez être virulente sur la toile à distiller votre poison, nous sommes quand même plus à se faire vacciner que vous, les anti vax.
      A bon entendeur, mes salutations irrespectueuses.

      • Bien parl ! Mais les antivax n’engraissent pas Pfizer… ais font le boneur fes Pompes Funèbres, c’est un coix, chacun engraisse son cochon !

  3. On note que rien dans cet article n’apporte la preuve que ces variants sont dangereux : il est écrit que que « leurs mutations leur permettent d’échapper en partie aux vaccins contre la Covid. De plus, on sait que ces variant sont davantage contagieux »

    Or, les variants actuels échappent déjà largement aux vaccins, dont on sait qu’ils « protègent » au maximum trois mois (une première pour un produit appelé vaccin, ce seul fait signe son échec complet).
    Et les variants actuels sont déjà très contagieux, et c’est au grand minimum la moitié de la population qui a déjà été infectée.
    La forte contagiosité n’a rien à voir avec la dangerosité. A chaque variant, on constate que la maladie est moins grave et ressemble de plus en plus à un simple rhume, lequel est effet très contagieux, il n’y a pas de vaccin efficace contre un rhume et c’est inutile puisque le corps s’en défend très bien tout seul.
    Enfin arrêtez de parler de « vagues ». Nous ne sommes pas dans le domaine du surf ou de la glisse. Prenez les gens au sérieux, parlez leur intelligemment : ce sont des épidémies successives, avec des virus qui n’ont plus grand chose à voir avec celui découvert en 2019.
    D’où d’ailleurs l’aberration totale de vouloir continuer à injecter un produit inefficace, potentiellement dangereux, élaboré pour un virus qui circulait en 2019 et qui n’a plus grand chose à voir avec ceux qui circulent en 2022.

    • Je suis toute a fait d’accord avec vous. Et ajouterai les informations son faite pour fairedu buzz et être catastrophique et généré un sentiment de peur chez homme or ni preuve et études des informations fournies. Pauvre France.

  4. Qu’ON arrête de nous parler du coronavirus et vivons avec. Que les médias se taisent et que les médecins soient libres de soigner comme ils l’entendent

  5. Je me demandais pourquoi le virus et pourquoi des confinements ? et bien aujourd’hui j’ai la réponse. mais on va dire que je suis une complotiste, tant pis ! je jugerez vous même mes arguments. la chine confine, pendant qu’au brésil on fait le carnaval sans protection et pas de problème, mais qui participe à cet évènement (les riches surtout bien sûr, bref). on nous préviens que les prix vont augmenter (normal confinement en chine, donc pénurie de beaucoup de matières premières) donc il est parfaitement normal que les prix augmentent, bien sur. bref, souvenez-vous de la soit disant pénurie de lait, augmentation du beurre et des produits dérivés du lait ! aujourd’hui il n’y a plus de problème d’approvisionnement de lait, et pour autant les prix ont-ils baissés ? bien sur que non. Donc je me suis depuis longtemps demandée, pourquoi le covid et ses confinement, aujourd’hui j’ai la réponse, L’INFLATION
    vous en pensez quoi ? ouvrez les yeux et arrêté de penser au complotisme dès qu’une vérité peut apparaitre.

  6. Bien sur nous l’aurons tous, mais les vaccinés auront moins de séquelles. Je souhaite aux non-vaccinés ,qui font de l’humour, de petites vacances en Rea à l’hôpital tous frais payés, il n’y a rien de mieux.

    • toujours rien compris c’est les vaccinés qui sont en réa ou avec des maladies graves maintenant à cause du covid renseignez vous plutot auprès des personnes compétentes et pas sur les merdias qui sont payés depuis le début pour la propagande de ces merdes.

      • Et renseignez-vous auprès des personnes qui font des Covid longs qui gâchent la vie dans pour autant être aller en réa ni hospitalisé mais suffisamment sévère pour faire un Covid long !

    • D’accord avec vous ! Faut l’avoir eu sans pour autant être en réa ni hospitalisé mais suffisamment sévère pour faire un Covid long , surtout quand ça fait d’un ou deux ans qu’on a un Covid long qui gâche la vie ! Et c’est quand les gens l’ont et en font qu’ils regrettent !

  7. Ah voilà de nouveau nos scientifiques redevenus médiums…. Qu’ils nous donnent donc la composition du nouveau gouvernement français, cela nous changera……
    Je suis une non citoyenne, alors c’est toujours non. Mais lasantéauquotidien est devenue pire que Closer ou Gala, des articles  » vrais « , sur les enfants malades pour avoir mangé une pizza, où en sont ils ???? Vont ils avoir besoin de dialyse, etc… et non en Afrique. Soyez cohérents dans vos articles ou lâchez nous nous….. (cali)

  8. Il faut arrêter cette vague de pognon! La covid 19 est réparable à 90% et plus avec L’hydroxychloroquine et l’Ivermectine et autre. Mais cela ne coute que 1 ou 2 euros.
    Pas assez cher. EH oui!. Nous sommes dirigés par des corrompus à pognon pour nous les moutons.

    • Peut être , il faut faire la différence entre « mort du virus » et « mort avec le virus » là est toute la différence

    • D’accord avec vous et ceux qui ont encore des séquelles et symptômes sans avoir été vaccinés et y a pas besoin d’aller en réa ni hospitalisé !

  9. Il suffit de voir le chiffre d’affaires de pfiezer en 1 trimestre pour comprendre que cette maladie est une très grosse affaire financière.

  10. il serais temps d’arrêter cette expérience planétaire de test de produits qui n’ont au final aucun effet réel sur un soi disant virus qui circulerais
    qu’on me prouve qu’une personne, au contact du virus, injecté d’un coté, et non injecté de l’autre a des comportement différents
    ça c’est imposible
    donc laissons faire le test avec d’un coté les injecté volontaire et de l’autre, la population non injectée qui servira de groupe témoin lorsque les effets secondaire à moyen et long terme se développerons
    les effets à court terme ayant fait autant de victimes que le soit disant virus

  11. Hélas je me suis fait embobiner et je me suis fait vacciné trois fois un an après j’ai des démangeaisons au visage et presque tout mon corps avec des petites plaques je suis presque sur que ça viens du fameux vaccin moderna ? Et je viens de recevoir un message de la ss pour faire un quatrième rappel .allez il bouge encore il faut le piquet
    Allez au diable plus jamais de rappel !!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici