Le sous-variant BA.2 majoritaire en France avec 92% des cas

17
30660
Le sous-variant BA.2 majoritaire en France avec 92% des cas
130.000 Français sont positifs tous les jours à la Covid-19. © Adobe Stock

Le sous-lignage BA.2 est largement majoritaire en France. Il représente 92% des tests positifs au 7 avril. Ce sous-variant est plus contagieux qu’Omicron. Comment BA.2 a -t-il réussi à s’implanter aussi vite ? Quels sont les symptômes ?

BA.2 s’est imposé en quelques semaines

Le variant BA.2 a écrasé son «grand-frère» Omicron (appelé aussi BA.1) qui circulait majoritairement depuis fin 2021 en France. «BA.2 n’est donc pas considéré comme un variant distinct mais bien comme inclus dans le variant Omicron» précise Santé Publique France.  «La progression de BA.2 au détriment de BA.1 est observée sur l’ensemble du territoire métropolitain» ajoute l’agence sanitaire.

« BA.2 est le variant le plus contagieux du virus SARS-CoV-2 »

BA.2 «est le variant le plus contagieux du virus SARS-CoV-2 que nous ayons vu jusqu’à maintenant», a alerté Maria Van Kerkhove de l’OMS, le 19 mars. Un variant très contagieux mais – heureusement – moins sévère.  En effet, Santé publique France rapporte un risque d’hospitalisation et d’admission en soins intensifs jusqu’à 80% plus faible qu’avec les autres variants comme Delta ou Alpha.

Quels sont les symptômes du variant BA.2 ?

Les symptômes du sous-variant BA.2 sont proches de ceux d’Omicron. Il s’agit de : grosse fatigue ; toux ; fièvre ; maux de tête, douleurs musculaires ou courbatures ; maux de gorge ; écoulement nasal ; nausées et vomissements. En revanche, Omicron et BA.2 provoquent peu de perte d’odorat ou de goût comme ce fut le cas des premiers variants en 2020.

17 Commentaires

  1. Une fois les élections passées, muselière et pass vaccinal, ah, mais; ça ne sert à rien sur le plan sanitaire, mais c’est bien pratique pour changer un Peuple en Masse apeurée, Emmanuel comme Marine le savent bien!

  2. celui qui emmerde poliment les français 😘va détruire la classe moyenne
    il va être réélu alors qu il n a pas fait campagne comme les autres, ni meeting ni débat Tv etc… c est acheté d avance !
    le Pass sanitaire après les élections, pour écouler les doses achetées 😩c est une catastrophe ! Le peuple va se révolter 😩

    • les moutons et la majorité des Français ont réussi à être effrayés par une minorité. Quel manque de courage évident des Français, ils se sont soumis sans résistance. Ces gens n’ont aucune fierté

  3. Avec les rappels tous les 3 mois les nouveaux retraité sont euthanasier il vont choper la myxomatose pour mourir plus tôt pour faire des économies et sauvées les caisses de retraite

    • Près du radiateur ou de la fenêtre à l’école ? C’est vrai que de ne rien faire c’est mieux….. C’est peut-être que l’on a déjà oublié le sang contaminé. Regarder ailleurs a conduit à des millions de séropositifs de par le monde avec leurs morts (Et çà continue).
      Ce qui pourrait être risible s’il n’y avait pas la souffrance et la mort c’est que ceux qui ont gobé « Responsables mais pas coupables » hurlent au loup aujourd’hui……….

    • plus de gens prendront conscience de cette arnaque, moins ce gouvernement pourra nous manipuler. Voyez le nombre de personnes vaccinés a chuté au moment de la 3e dose. Le peuple a vraiment le pouvoir si il veut le reprendre

    • Bernard 17 avril 2022 At 8 h 43 min
      Il ne vaut pas plus cher que son copain russe qui se ressemble s’assemble

      >>> On voit bien que vous pérorez sans ne rien savoir du sulet! Avez vous déjà essayé de vivre seulement une petit peu dans un régime type « poutine », Kim-Il-Jung, ou Fidel ou encore Chavez/maduro? Non évidemment! Sinon vous auriez vite fait de sentir les différences et de choisir où on est mieux pour vivre! Les beaufs ignares et prétentieux dans votre genre m’irritent grave comme disent les djeunes aujourd’hui… Renseignez-vous un peu ailleurs que sur les rézos zozios avant de proférer des énormités …Vous aurez l’air moins ….. omment dire? Moins ridicule… Je suis tenté d’utiliser à votre égard un qualificatif plus court….

  4. Vous racontez que des conneries. Allez vivre en Chine ou en Russie, vous allez voir ce que c’est qu’une dictature . Vous êtes des révolutionnaires, c’est tout.

    • Des révolutionnaires ? Non, parcequ’un révolutionnaire a des coronès. Ce sont des frustrés des élections qui éructent sur un sujet qui nous dépasse tous, la contagion par une espèce invisible à l’œil nu. Quelle aubaine pour en faire une salade politique ! Haro sur le candidat détesté et tant pis pour les conséquences puisque c’est « sa faute » si le virus est là, s’il rend malade, s’il tue. Critiquer le résultat des vaccins, chose abstraite et inquantifiable, quelle aubaine pour en faire un sujet politique plutôt que médical……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici