Didier Raoult revient sur certaines de ses positions. L’ancien directeur de l’institut hospitalo-universitaire de Marseille reconnait l’efficacité des vaccins contre le virus du Covid. Un revirement qui fait grand bruit.
«Pas de religion thérapeutique»
Didier Raoult vient de donner une interview à la chaîne Youtube de François Asselineau, ex-candidat à la présidentielle. L’ancien directeur de L’IHU de Marseille a ainsi déclaré qu’il «n’avait pas de religion thérapeutique».
Il reconnait l’efficacité du vaccin
Le vaccin «diminue le risque de mortalité », a-t-il déclaré. En ajoutant que «les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés». Toutefois, selon lui, le vaccin n’empêche pas la contagion. «(Le Covid) est un cas de figure assez proche de la grippe, qu’on connaît depuis très longtemps. Si l’on pouvait éradiquer la grippe (avec un vaccin), ça se saurait!»
Didier Raoult est resté critique
Lors de l’interview sur la chaine YouTube, Didier Raoult est resté campé sur ses positions concernant la gestion de la crise sanitaire au printemps 2020. Une gestion qu’il juge catastrophique, accusant l’ex-ministre de la Santé Olivier Véran ou l’ancien président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy. «Tous les gens qui sont venus m’expliquer la science ont produit dans toute leur vie scientifique moins que moi en un mois. À la fin, ils font des rapports sur ce que je fais, ça me laisse pantois», confie-t-il à François Asselineau.
Efficacité de l’hydroxychloroquine
Didier Raoult défend toujours l’intérêt de l’hydroxychloroquine, malgré les études qui contredisent son efficacité comme traitement contre le Covid. Le chercheur marseillais estime avoir sauvé «600 à 800 personnes» sur les 30.000 prises en charge entre 2020 et 2021.
22 commentaires
vous faites dire au professeur DR ce qu’il n’a pas dit réellement
Exactement ! C’est tjrs interprété de façon malsaine et de façon à discréditer la parole des médecins non collabo
vous n’avez pas entendu de sa propre bouche sur BFM TV ?
le pognon fait dire ce qu’il veut
bravo 👏👍
écoutez ce que dit le Pr Raoult (que je n’apprécie pas) à 22min 20secondes dans un interview sur la chaine d’Asselino (que je n’apprécie pas non plus) : Il n’a pas l’air de parler sous la contrainte …
L’article ci-dessus ne me semble pas déformer ses propos.
N’essayez pas de vous sauvez la mise les gars.
La gestion a été catastrophique tout comme le vaccin, qui n’empêche rien. Tordez les mots, tronquez les phrases que vous voulez, vous devez à minima des excuses publiques à tous.
Un peu court, comme commentaire. Qu’a-t-il donc réellement dit ?
écoutez ce que dit le Pr Raoult à 22min 20secondes dans un interview sur la chaine d’Asselino (que je n’apprécie pas non plus) : Il n’a pas l’air de parler sous la contrainte …
L’article ci-dessus ne me semble pas déformer ses propos.
bizarre ce vaccin , moi pas vacciné et tout va bien !!! j’en est vu plein de vaccinés et malades ..
Vous n’êtes pas le seul dans ce cas là, et maintenant, ça commence à se savoir et se dire en coulisses, chez les vaccinés. Beaucoup d’entre eux ont bien compris qu’il s’agissait d’une vaste arnaque permettant entre autres à certains de s’enrichir avec ce merveilleux délit d’initiés (l’expression ne s’emploie plus car la classe politique et leurs amis sont devenus honnêtes et tout ça pourrait nuire à leur réputation)
je l’ai toujours dit le vaccin sert a rien
J’ai eu mes 4 doses de vaccin, comme le voulait le gouvernement. Malgré cela j’ai eu 2 fois le covid, atténué peut-être mais obligée de rester cloitrée chez moi. Tout ce qui est reproché au Dr Raoult c’est de ne pas appartenir au laboratoire Pfizzer, dont s’occupait M. Macron lorsqu’il travaillait dans la banque.
J’ai clairement souvenir qu’en 2021 le Pr Raoult, dans ses vidéos Youtube, entre autres, conseillait ceux qui l’écoutaient de se faire vacciner. Contrairement aux médecins du système, il avait un discours critique et pas propagandiste (les fameux 95% d’efficacité des vaccins 🤣🤣🤣 ).
Donc ce que vous racontez relève de la fake news : nous l’avons bien compris, le système financiaro-médical français veut régler ses comptes avec ceux qui ont refusé de se soumettre.
« Malgré les études qui contredisent son efficacité comme traitement contre le Covid ».
Affirmation définitive complètement fausse. Des études concluent que non, d’autres études concluent que oui. Alors ? Confrontations des idées, des expériences pour progresser ? Non. Création d’un dogme religieux, d’une croyance à respecter sous peine d’être excommunié et mis au ban de la société. La civilisation n’est qu’un vernis qui craque bien rapidement.
La réalité des propos du professeur Raoult, c’est de reconnaître l’efficacité du vaccin chez les plus de 80 ans, chez qui, seuls, la balance bénéfice risque est favorable (compte tenu de leur espérance de vie). Il n’a jamais reconnu l’efficacité du vaccin d’une façon générale, bien au contraire, puisqu’il est très largement reconnu que la vaccination des jeunes, moins de 30 ans, voire moins de 50 ans, est non seulement inutile mais dangereuse.
La gestion catastrophique de la pandémie est aussi reconnue, du moins par les médias non stipendiés aux intérêts des laboratoires et du gouvernement.
Il a enfin été constaté par huissier de justice les résultats favorables du traitement préconisé par le professeur Raoult.
On n’oubliera pas que, pour la première fois dans l’histoire de la médecine, les autorités ont interdit aux gens de se soigner, et que des médecins ont accepté cette violation fondamentale de leur serment, se déshonorant à jamais.
Le pauvre professeur Raoult est menacé de mort depuis le début pour ses prises de position et son obséssion à vouloir convaincre qu’il y avait des traitements sûrs et efficaces pour soigner les gens et il avait raison.
Il a certainement envie de vivre normalement et aurait trouvé un compromis avec ses détracteurs afin qu’on lui foutte la paix et qu’on le laisse vivre tranquillement sa retraite bien mérité…!
Je suis persuadée qu’il ne pensait pas ce qu’il disait lorsqu’il parlait que l’injection pouvait être bénéfique au personnes de plus de 80 ans mais il y était obligé…pour éviter les represailles…!
Voilà ou on en est arrivé dans notre beau pays ou la liberté de parole était « autrefois » un droit fondemmental…!
L’argent et les idéologies ont pris le pouvoir et la majorité des scientifiques et médecins sont, soit corrompus, soit ils ont peurs de dire la vérité alors ils se taisent…!
Achetez son livre puisque vous le qualifiez de pauvre et qu’il est en pleine campagne publicitaire. écoutez ce que dit le Pr Raoult (que je n’apprécie pas) à 22min 20secondes dans un interview sur la chaine d’Asselino (que je n’apprécie pas non plus) : Il n’a pas l’air de parler sous la contrainte …
JBQUAIX , le collabo de service à encore parlé
Tout à fait d’accord avec le début de votre commentaire. Il n’a jamais changé d’avis à ce propos d’ailleurs contrairement à ce que cet article voudrait faire croire. Il est simplement, comme toute personne intelligente et se basant sur les faits, opposés à une vaccination générale des personnes non à risque, ce que les fabricants, et leurs relais au pouvoir et dans les médias ont pourtant imposé par la terreur, sans effet sur la contamination, ni même avec l’apparition du variant omicron sur les « formes graves » ou les décès. Des études semblent même montrer que les triples vaccinés sont plus sensibles au virus
En fait, cela ne sert à rien de lire vos commentaires. Dès le moment où vous allez sur un blog de médecine « naturelle »; vous avez statistiquement plus de risque d’être anti-vacc; et ça suffit pour persévérer dans votre opinion. Aujourd’hui, les gens sont tellement angoissés (et les hommes politiques en sont largement responsables), qu’ils ne cherchent pas à apprendre de nouvelles choses, mais seulement à se rassurer dans une info qui les rassure; quitte à se contredire ou à nier des evidences. C’est fatiguant…
Par tout les moyens , ils veulent dire que la vaccin est efficace.
@MAIDI
en effet, depuis longtemps il est admis que ce produit expérimental, (c’est faux de l’appeler « vaccin »)
-ne protège pas de l’infection
-n’empêche aucunement d’être contagieux
– et rien ne prouve qu’il empêche une forme grave, pour cela ,il faudrait prouver que sans ce produit, la personne aurais été plus gravement malade, ce qui est impossible.