Jusqu’à présent, la vaccination était pointé du doigt pour augmenter le risque de myocardite, inflammation du muscle cardiaque. Pourtant, selon une récente étude américaine, c’est le fait d’être contaminé par le coronavirus qui multiplie le risque plus que la vaccination…. On vous explique.
16 fois plus de risques avec le virus
Le risque de développer une myocardite avait été signalé comme effets secondaires des vaccins à ARN messager. Un risque qui touchait notamment les garçons de moins de 20 ans. Toutefois, selon une étude américaine, le risque est encore plus grand de développer une myocardite si on est contaminé par le coronavirus. Un risque multiplié par 16 par rapport aux personnes ceux n’ayant pas contracté le virus.
Augmentation des myocardites de 42 % en 2020
Cette nouvelle information provient des données collectées par les centres de prévention et de lutte contre les maladies de 900 hôpitaux américains. L’étude a été publiée mardi 31 août. Elle permet de mieux comprendre l’envolée d’inflammation du muscle cardiaque diagnostiquée en 2020. Car l’année dernière le nombre de consultations pour myocardite a été 42% plus élevé qu’en 2019. Les chercheurs américains ont remarqué que les pics de myocardites correspondaient à ceux du nombre de cas de Covid-19.
Un commentaire
La malhonnêteté est de dire « tant pour cent de plus » sans dire combien de cas cela représente en pourcentage de la population , et combien de vaccinés ont été sauvés des formes graves.
Quand les arguments manquent pour faire le buzz , on manipulé les populations par une dialectique élaborée
Honte à ce genre de communication qui non seulement baffoue l’éthique , mais prend les individus pour des c….