Covid-19 : Faites une réserve de masques !

12
41551
Covid-19 : Faites une réserve de masques !
Tous les Français doivent faire une réserve de masques contre la Covid recommande le Haut conseil de la santé publique. © Adobe Stock

Le Haut conseil de la santé publique recommande à tous les Français d’avoir plusieurs boîtes de masques contre la Covid en avance. Faut-il prendre cette recommandation comme la menace d’une prochaine vague ?

«Se préparer face aux risques infectieux éventuels»

Les Français sont incités à «disposer en permanence d’un stock d’une ou deux boîtes de masques grand public» chez eux. C’est la recommandation du Haut conseil de la santé publique. Le but . Permettre à la population de se protéger immédiatement «par un masquage universel» en cas de nouveau pic épidémique.

Populations cibles

Le Haut conseil de la santé publique a identifié plusieurs types de populations cibles :

  • les professionnels de santé,
  • les «personnels non professionnels de santé»,
  • les malades,
  • les cas contact,
  • les personnes à risque
  • la population générale.

Pour chaque groupe, les stocks d’État doivent couvrir «au moins 10 semaines» de besoin en masques.

800 millions de masques chirurgicaux

Couvrir les besoins de chacun en masque selon correspond à 800 millions de masques chirurgicaux, et 200 millions de masques FFP2 «de différentes tailles afin de tenir compte des morphologies de visage». L’organisme recommande également aux industriels de «maintenir une capacité de production de masques grand public en tissu réutilisables».

 Masques FFP2 potentiellement dangereux

Parallèlement à ces recommandations, les masques FFP2 de la marque Virtue Health  sont rappelés. En cause ? Une «filtration de particules insuffisante», indique le site gouvernemental Rappel Conso. Ces masques ont été vendus entre le 17 février et le 24 novembre 2021, conditionnés par 2 boîtes de 50 pièces. Leur référence : REF SH9801. Le lot concerné est le 2021-53317-1.

12 Commentaires

  1. Allez maintenant des masques FFP2 rappelés !!!!
    On a le droit à tout….les fromages, les pizzas, le lait enfant….en plus de ça pénurie sur tout…la guerre en Ukraine, le Covid, une menace de bombe nucléaire par la Russie, la variole du singe, l’inflation..le gouvernement de « pourris »…les délinquants qui n’ont plus peur de nos FO 👮‍♀️Bill Gates qui nous dirigent !!
    Franchement on a basculé aux portes de l’enfer !!! Eh !!! l’Etat !!! on n’en peut plus lâchez nous on va peter un câble !!!!!

    • C’est bien résumé… LOL! 🙂
      Ce sont les symptômes d’une société corrompue où personne n’a plus rien à faire de rien. C’est triste et dangereux!

  2. Que les français arrêtent d être cupides et psychoses, votez utile aux législatives, une bonne et vraie force d opposition défendant de vrais français patriotes, dehors l oligarchie galopante, tous dans la rue une fourche à la main, notre histoire a déjà prouvé que les français peuvent le faire.vive la france

    • Voilà, le masque tombe. On sais maintenant qui sont ceux qui commentent tous les jours contre tout.
      Sinon votre « force patriote » c’est pas celle qui est soumise à Poutine par hasard ? Non parcequ’une fois gouverné par Poutine on verra vos libertés.

    • Alfred expliquez moi alors. S’il vous plaît des faits et des arguments. Et si on ne parle pas de Marine alors de qui?
      Ayez un peu plus d’arguments que « tous des pourris » et « vive le nationaliste ».

  3. Pourquoi ne pas parler des études qui démontrent le caractère nocif des masques, sans parler des catastrophiques retards d’apprentissage chez les enfants, irréversibles pour certains d’entre eux.
    Très nombreux sont ceux, de toute façon, qui ont toujours porté le même masque durant plusieurs semaines ou plusieurs mois, juste pour ne pas risquer l’amende infligée par les forces de police qui auraient pourtant été mille fois mieux employées ailleurs.
    Il est aisé de comprendre qu’il s’agit d’entretenir un climat de psychose, pour mieux manipuler les gens et éviter leurs révoltes.

  4. Et cela recommence encore et encore….. Attendez les législatives n’ont pas eu lieu….vous pourrez de nouveau stresser ceux qui vous croient encore….. Occupez vous donc des services de santé….Je serai toujours une non citoyenne…. Quid de la variole du singe ???Allez vous empêcher ceux qui le peuvent de partir enfin d’annuler leurs vacances ??? Le gouvernement ne vous a pas payé comme promis lasantéauquotidien ??? Fallait pas laisser entrer les Ukrainiens non vaccinés en France. Lâchez nous, si quelque chose m’inquiète perso, comment vais je pouvoir continuer à payer mon loyer, et les denrées tels pâtes, lait…..Vous pensez que la France entière va continuer à engraisser les labos ???? (cali)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici