Covid-19 : faut-il garder le masque chez le médecin ou le dentiste?

28
26823
Covid-19 : faut-il garder le masque chez le médecin ou le dentiste?

Le masque reste obligatoire dans les hôpitaux et les établissements de santé. Et chez son médecin traitant ? Chez le dentiste et le kiné ? On vous répond.

Invitation à garder le masque par Olivier Véran

«J’invite les Françaises et les Français à porter le masque en toutes circonstances qui peuvent les exposer eux-mêmes ou leur entourage à des risques de contaminations. La fin de l’obligation ne signifie pas la fin de la vigilance», a affirmé Olivier Véran.

En salle d’attente et en consultation

Un décret publié dimanche 13 mars indique que le port du masque pour les patients de plus de 6 ans «peut être imposé par les responsables des structures ou locaux professionnels». En claire : votre médecin, votre dentiste ou votre kiné peut vous demander de garder le masque en consultation mais aussi dans la salle d’attente.

Le médecin responsable des patients

Dans leur structure (cabinet ou maison de santé par exemple), les médecin sont responsables de la protection des patients. L’UFML, syndicat indépendant de médecins, craint «l’opposition de certains patients au maintien du port du masque sur leurs lieux de soins». Propos rapportés par Le Quotidien du médecin. Les praticiens ne veulent pas «faire la police» face à des réfractaires.

28 Commentaires

  1. Non ça ne gène pas… tout est fini il n’y a plus rien, vous pouvez continuer à garder le masque sur les yeux… en bon Français bien docile !

  2. Le port du masque peut être discutable , oui!
    Mais la décision de l’enlever en période électorale est loin d’être fondée sur la santé! Alors discuter, ironiser sur ce qui se passe dans les cabinets subit le même glissement cognitif.
    Serions nous décérébrés à ce point? 😳🤔

  3. Heu bonsoir Ikiang, alors d’abord je vous retourne votre bouquet fleuri, c tellement facile en c temps de douce France…
    Comprendre qu’on a pas que ça a faire ici, on s’amuse nous et c pas facile, surtout avec un article comme celui-ci faut s’envoyer… aussi, je voulais vous parler de votre clavier QWERT(ZGK?) qu’il va falloir faire évoluer car on comprend rien de ce que vous écrivez !
    Ou un pb de moufles peut-être ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici