Dès lundi 16 mai, le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun. C’est ce qu’a annoncé Olivier Véran, ministre de la Santé. Pourquoi cette décision ? Où reste-t-il recommandé ?
Fini le masque dans le métro
Métro, bus, train : le masque restait obligatoire dans les transports en commun. Suite au dernier conseil des ministres du gouvernement, Olivier Véran a annoncé la fin de cette obligation à partir du lundi 16 mai. C’était le dernier endroit où l’obligation du port du masque demeurait même si le masque est toujours conseillé dans les établissements de santé (hôpitaux, cabinet médical).
«Il n’est plus adapté de maintenir cette obligation»
«La situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue», s’est justifié le ministre de la Santé. «Nous considérons qu’il n’est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun, à partir de lundi 16 mai» a ajouté le ministre.
Encore 50.000 cas par jour
Mardi 10 mai, 56.449 nouveaux cas de Covid-19 ont été comptabilisés par Santé publique France. Une moyenne de 37.637 cas par jour, les 7 derniers jours. 1.364 patients sont actuellement réanimation ou en soin intensif. Le bilan de l’épidémie en France est de 146 979 personnes décédées.
10 commentaires
Bonjour,
A quand l’annulation des exigences de vaccination contre le Covid pour les kinés dans le privé ?
A quand la fin de toute cette mascarade ?
enfin une chose un peu plus humaine mais c’est partout qu’il faut l’enlever et ces pass sanitaire et vaccinal aussi et ne plus imposer ce vaccin qui en réalité ne protège pas grand chose vu qu’il faut le refaire aussi souvent
En tous cas c est bien grâce à la vaccination obligatoire que maintenant on ne mets plus le masque et qu on peut aller de partout se ballader sans être fruste dans son apt
Absolument pas, la vaccination n’a jamais rien empêcher, elle n’a pas servi à grand chose
Et si on pensait aux personnes vulnérables, qui sont à la merci du virus, contrairement à celles qui fanfaronnent, le nez hors du masque quand celui-ci s’impose ….
Merci la solidarité.
Ces gens là se protègent de la grippe d’habitude? Non ils sortent normalement et si ils sont vaccinés quel est le risque? Sinon qu’ils se vaccinent où qu’ils se confinent mais qu’ils laissent les gens vivre en paix et faire comme ils veulent
J’ai une proposition pour le prochain confinement : Que les partisans du masque, du pass, du vaccin…….Enfin pour tout ceux qui ont peur qu’il leur arrive quelque chose, qu’ils se confinent qu’ils se vaccinent, qu’ils portent le masque……et SURTOUT qu’ils laissent vivre les autres comme ils veulent ! A chacun son choix !
N’oubliez pas : Nous sommes tous mortels et la peur n’empêche rien !
Bien envoyé lol, je suis à 200% d’accord avec vous
Après 666 jours, l’obligation du masque est levée. Sinon, RAS !