Les cas de Covid repartent à la hausse avec une augmentation de 41% par rapport à la semaine précédente. Les autorités sanitaires viennent d’annoncer la date de la nouvelle campagne de vaccination.
Augmentation des cas Covid dans toute la France
Santé publique France (SPF) constate une augmentation du nombre de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 entre le 14 et le 20 août de +41% par rapport à la semaine précédente. SOS Médecins observe aussi une augmentation de 41% d’actes médicaux pour suspicion de Covid cette même semaine. Le virus du Covid-19 circule dans toutes les régions de France Métropolitaine.
Le port du masque est recommandé
Santé publique France appelle à «rester vigilant». Si vous êtes positif au Covid, vous n’avez plus d’obligation de vous isolez mais il est fortement recommandé de rester chez vous. De plus, les autorités sanitaires recommandent le port du masque :
– par tous dans les établissements hospitaliers
– par les personnes fragiles dans les espaces fermés avec public.
Campagne de vaccination prévue cet automne
Les autorités sanitaires ont déjà prévu les dates de la prochaine campagne de vaccination anti-Covid. Ce rappel vaccinal sera couplé à celui contre la grippe. La campagne vaccinale contre le Covid sera lancée le 17 octobre prochain. Elle concernera les plus de 65 ans, les personnes souffrant de comorbidités, les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes. Elle sera gratuite.
Le nouveau variant Eris bientôt majoritaire ?
«La priorité est de comprendre le nouveau variant et de préparer la campagne de vaccination», a déclaré Brigitte Autran, présidente du Covars, à Libération. Elle faisait référence au nouveau variant EG.5 surnommé Eris. Celui-ci pourrait devenir majoritaire à l’automne.
12 commentaires
au lieu de % , donnez le nombre exact de cas , il doit être tellement ridicule que vous utilisez cette méthode archi connue pour tromper le monde
un exemple pour illustré cette « arnaque »
un commerçant , le premier jour vend pour 100€ de marchandise, (normal c’est son premier jour)
le lendemain il vend pour 200€ , pour rassurer sa compagne, il lui affirme que son chiffre d’affaire a augmenter de 100%
si il lui dis les vrai chiffres ça va la stresser
maintenant parlons de « campagne » de vaccination, si le virus est la, aujourd’hui, pourquoi attendre 1 mois et demi ??, tous les cas d’aujourd’hui seront guéri naturellement.
ne serais-ce pas , que le nombre de « cas » est tellement ridicule que ce ne sera qu’une campagne pour écouler les stocks acheté
ne doutons pas que les « moutons » habituels iront vite en profiter
Entièrement d’accord!
Attention, les gens maintenant giléjaunisent, manifestent contre « le grand Capital », voire cassent du matériel et tendent le bras pour l’injection, vont ils enfin réagir contre cette escroquerie?
Je m’aperçois que les anti-vaccs ont commenté.
Oui c’est démontré depuis des années et des années les vaccins n’ont jamais sauvé des vies.
Pasteur doit se retourner dans son cercueil.
Oui, quand il s’agit de vaccins, ayant été testés, expérimentés pendant des années, pas de soucis particulier…
MAIS
quand il s’agit d’injections expérimentales de matériel génétique pour un coronavirus dont les essais depuis des années ont montré que par sa capacité à muter rapidement ce type de virus ne peut-être éradiqué par un vaccin à ARNm… il faut dire HALTE, surtout quand on constate la fréquence et la gravité des effets indésirables…
Renseignez vous, les coronavirus sont étudiés depuis plus de dix ans. Des chiens et porcs en étaient affectés et des vaccins ont été mis au point pour tenter de protéger ces espèces, mais ce fut un échec. Depuis ces coronavirus ont été « travaillés » en laboratoires à d’autres fins militaires avec des subventions d’état engagées par le Dr Fauci… et on en est arrivé là !!
il ne s’agit pas d’anti-vaccs, c’est tout de même interpelant que lorsque l’on a un avis différent sur un point spécifique, on soit catalogué de tel ou tel. Je suis pour les vaccins avérés et non pour les injections non reconnues, et cela PASTEUR le confirmerait, lui qui disait ‘qu’il ne faut jamais vaccinere en période d’épidémie’.
Si les gens pouvaient aller chercher les informations et non colporter des idées toutes faites, qu’on leur insuffle !
Et ils parlent de suspicions de Covid sans savoir vraiment. Et quand bien même, c’est le covid, qu’est-ce que ça change? Omicron n’était qu’un rhume pour la majorité des gens alors un variant d’un virus déjà inofensif…
Le vrai fond du problème est qu’ils ont des doses à écouler d’une part et puis surtout il faut continuer le plan coûte que coûte…
J’espère qu’une majorité de gens s’est enfin réveillée et s’est informée autrement que sur Telemoutons pour comprendre ce qui est en train de se passer réellement…
Tout fait d’accord, la Commission européenne s’est engagée (Merci à Mme Ursula Van der Leyen) à acheter des milliards de doses à Pfizer alors que de nombreux pays finissent quand même par trouver cela inutile et couteux surtout quand on a établi que ces injections n’apportent aucune protection contre la contamination et la transmission de ce virus ou de ces mutations multiples…
Mais enfin, qui a compris qu’il ne s’agissait que d’écouler des doses. Mais enfin soyons raisonable il y a eu bien assez d’accidents et d’effets secondaires. Il faut lire Covid 19 :Les vrais chiffres du statisticien Pierre Chaillot qui constate une surmortalité de 50.000 personnes tout âge, toutes causes confondues pour l’année 2022 rien que pour la France. 2022 donc aprés les épisodes covid rien que parceque les organismes ont été affaiblis par la vaccination covid 19.
Oui, cela va bien au-delà de simplement écouler les doses commandées, mais là on rentre dans des domaines qui entrainent la censure de nos médias, des réseaux sociaux aux mains de ces dirigeants dans l’ombre… avec quelques illuminés malthusianistes.
oui mais l intelligence c est comme le reste ca disparait……!!!!!
alors il faut se faire « piquer » pour tout et n importe quoi QUAND L ON AURA UN VRAI VACCIN ON POURRA EN REPARLER MAIS POUR L INSTANT C EST COMME CE GOUVERNEMENT C EST DE LA MER…..
Bien d’accord avec vous sur les deux points de vue…
J’ai fait docilement mes quatre doses, car j’ai 77 ans et je voyage beaucoup… À présent STOP ! Je n’en ferai pas une de plus ! J’ai une chevelure abondante et à la quatrième dose, j’ai commencé à perdre mes cheveux !!! Avec deux cures de zinc, tout est rentré dans l’ordre, mais le vaccin, terminé pour moi ! ça suffit d’essayer de nous faire peur !