La hausse des cas de Covid est quotidienne. Damien Mascret, médecin, a déclaré sur France Télévisions que «la huitième vague de Covid commence». Le ministre de la Santé, François Braun, nuance ces propos.
Hausse des cas de 67 %
Santé publique France enregistre une hausse des cas de Covid-19 de 67% depuis la mi-septembre. Désormais, plus de 33 000 personnes sont testées positives chaque jour. Dans tous les départements et dans tous les départements, le nombre de nouvelles contaminations augmente. «La huitième vague commence», a assuré Damien Mascret, médecin et journaliste à France Télévisions.
Baisse de l’immunité des Français
L’immunité des Français face au virus a baissé car le dernier vaccin ou rappel date, souvent, de plus de 6 mois. Autre explication de ce rebond épidémique : la rentrée scolaire et professionnelle, qui favorise le brassage de population.
Il est «trop tôt» pour le dire
Le ministre de la Santé, François Braun, n’évoque pas encore de huitième vague. Le 19 septembre, il a estimé sur France Inter qu’il était «trop tôt pour dire que c’est déjà le début de la huitième vague». En se justifiant : «le nombre de cas par jour n’est pas quelque chose de très fiable parce que plus on va chercher, plus on va trouver».
3 commentaires
🤯
Plus que de dire cela, il faudrait analyser la gestion épouvantable d’une « pandémie » en essayant de vacciner la planète entière avec des produits couteux et inefficaces, alors que les soins fonctionnent.
Faire peur finit par rencontrer ses limites!
RAS le bol d être des moutons, alors que d autres s enrichissent, Macron ne me dira rien, pendant 50 ANS, sans vaccins contre la grippe, j étais pour Weleda qui doit fermer et je le suis encore, du homéopathique, après les vaccins, tourbillon et je me suis cassé une épaule, enplus plus de thyroide et là, le vassin a fait son oeuvre