Les vaccins à ARN message Pfizer/BioNTech sont efficaces contre le variant Omicron XBB.1.5. Le gouvernement ouvre prochainement le rappel vaccinal anti-Covid aux personnes les plus fragiles.
Rappel vaccinal mi-avril
La campagne de vaccination pour le rappel vaccinal anti-Covid sera ouverte du 15 avril au 16 juin, à destination des personnes les plus fragiles. «Pour les 80 ans et plus, les personnes immunodéprimées, quel que soit leur âge, et les résidents d’Ehpad, il sera proposé au printemps une nouvelle vaccination, conformément à l’avis de la Haute autorité de santé», a déclaré Grégory Emery. Il est le directeur général de la Santé
Pourquoi recevoir encore un vaccin anti-Covid ?
Le virus du Covid continue de circuler, certes de manière moindre et d’évoluer. Les personnes fragiles peuvent toujours développer des complications sévères en cas d’infection et le vaccin protège contre les formes graves du Covid et contre le risque de complications sévères».
Se faire vacciner sans être fragile
Les personnes qui font partie de l’entourage d’une personne fragile ou les soignants peuvent aussi recevoir ce rappel vaccinal. Cette vaccination sera également gratuite. Seule condition : respecter un délai de trois mois après sa dernière injection ou infection au Covid.
Les vaccins 2024 anti-Covid
Les vaccins pour la campagne de printemps 2024 seront ceux de Pfizer/BioNTech ciblant le variant Omicron XBB.1.5. En deuxième intention, les personnes pourront aussi recevoir celui de Novavax (à protéine recombinante).
Un commentaire
Les vaccins ARN sont inefficaces pour l’immunité. Il faut arrêter de manipuler les Français et de leur mentir !!!