Les nouveaux vaccins bivalents adaptés à Omicron arrivent le 3 octobre. Mais tous les vaccins ne seront pas livrés. On vous explique pourquoi.
Livraison au compte-gouttes
La campagne de vaccination contre le Covid ouvre le 3 octobre. Toutefois, tous les Français concernés par ce rappel ne pourront pas prendre rendez-vous en même temps. Car la livraison des nouveaux vaccins bivalents est progressive. Seulement 576 000 doses du vaccin Moderna adapté à BA.1 sont attendues entre le 29 septembre et le 4 octobre, selon un message envoyé récemment par le ministère aux professionnels de santé.
Nouvelle livraison le 6 octobre
Le ministère de la Santé informe les soignants qu’une deuxième livraison de doses de Moderna aura lieu le 6 octobre. Il les invite à commander un «nombre raisonnable de flacons, correspondant aux injections estimées sur la semaine du 3 octobre».
Le 18 octobre, campagne grippe/Covid
La Haute Autorité de santé (HAS) recommande également de coupler le rappel anti-Covid au vaccin contre la grippe. Cette dernière campagne commence le 18 octobre. Si vous n’avez pas eu de créneau de vaccination début octobre alors que vous faites partie de la population cible, vous avez plus de chances d’obtenir un rendez-vous à partir du 18.
Puis-je choisir mon vaccin ?
Le nouveau rappel anti-Covid, «ce n’est pas pour toute la population», a insisté le ministre de la Santé, François Braun. Le ministère de la Santé a recommandé aux professionnels de santé «d’utiliser les vaccins adaptés en priorité pour les publics les plus fragiles», rapporte le site Le quotidien du médecin.
Si vous souhaitez une dose de rappel sans faire partie de la population cible, vous recevrez certainement une dose «classique».
Vaccin bivalent de Moderna ou Pfizer ?
Comme lors des précédents campagnes de vaccination, vous ne pourrez pas choisir votre vaccin. Le seul critère est l’âge. En effet, le rappel bivalent de Moderna est destiné aux personnes à risque de plus de 30 ans. Les personnes cibles plus jeunes comme les femmes enceintes et les enfants à partir de 12 ans à risque recevront le vaccin bivalent de Pfizer en priorité.
9 commentaires
Chez Pfizer et Moderna, les caisses sont vides?
Dépêchons nous de les remplir!
Elles sont loin d’être vides !
ce que vous pourriez essayer de remplir ce sont vos neurones !!!
Bof! Facile d’insulter ceux qui réfléchissent, qui se documentent aux bonnes sources et qui prennent leur santé en main. Allez donc vous faire injecter et fichez leur la paix!
youpi… je ne pouvais plus attendre ..
Qui arrivera le premier ? le lièvre ou la tortue ? Il y a peu de temps, ils étaient en « bagarre » l’un contre l’autre !
et puis ce n’est plus Omicron qui est majoritaire mais BA5 , qd à la souche originelle, elle est dépassée… encore un coup pour rien sauf pour les labos… monnaie monnaie
J’ai un doute, nous sommes suspendus aux bénédictions de Pfizer et Moderna alors que le vaccin Sanofi est efficace sur tous les variants !
Qu’attendons nous ?
Qu’est ce que cela doit être difficile de vivre avec autant de haine, de pauvreté d esprit, de paranoïa. Les « anti tout » devraient également prendre des cours de français, ils seraient bien occupés et peut-être peut-être, apprendraient ils à passer du cri au mot, du mot au concept, du concept à la pensée. « On n est pas rendu » comme qu y disait !