Covid-19 : Nouveau projet de loi sanitaire

25
41668
Covid-19 : Nouveau projet de loi sanitaire
Un nouveau projet de loi de veille sanitaire sera présenté à partir du 11 juillet à l'Assemblée nationale. © Adobe stock

Le gouvernement travaille sur un nouveau projet de loi intitulé « veille et sécurité sanitaire ». Ce projet de loi signe-t-il le retour du pass vaccinal ? Va-t-il instituer un contrôle sanitaire aux frontières ?

Fin de l’État d’urgence sanitaire

L’État d’urgence sanitaire prend fin le 31 juillet 2022. À partir du 11 juillet, un nouveau projet de loi sera proposé. Le but : proposer des outils pour gérer la Covid-19 qui perdure en France. En effet, la France, comme l’Europe, fait face à un rebond épidémique. Samedi 2 juillet, 125.066 cas positifs ont été recensés selon Santé Publique France. Soit une hausse de 57, 8 % par rapport à la semaine précédente.

Pass vaccinal dans le projet de loi ?

Yaël Braun-Pivet,  présidente de l’Assemblée nationale a donné des précisions sur ce projet de loi, dimanche 3 juillet sur France 3. À l’éventualité d’un retour du pass vaccinal : «Ce n’est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au parlement dès cette semaine».

Contrôle sanitaire aux frontières

Le projet de loi du gouvernement prévoit un volet sur le «contrôle sanitaire aux frontières» si «la situation l’impose.» «L’idée étant aussi de protéger les Outre-mer», selon une source citée par TF1.

25 Commentaires

  1. Tout ça que du foutage de gueule ont veut arriver à vouloir vacciné toute la population avec des rappelles tt les 6 mois un busness pour les laboratoires et l enrichissement personnel de Macron et tt sa clic avec des gros portefeuilles d actions…

  2. Le seul moyen de lutter contre la covid est de ne rien faire du tout. Rn Bielorussie, au Vénézuéla, les autorités n’ont pris aucune mesure et il n’y a que très peu de morts et ce, sur toute la durée de la pendémie.

    • Un moyen simple, efficace et économique est de distribuer à tout le monde de l’ivermectine. C’est ce qu’a fait le gouvernement indien, et depuis on n’entend plus parler de l’épidémie en Inde.

  3. Vu ce matin sur CNEWS ! 50% de tests covid positifs , ces dernières heures !!!!!! Allez les piquousés (plus de 95%) vous en reprendrez bien une petite dose ……lol !

  4. La réalité, c’est que le nombre de cas (notion qui ne veut rien dire, compte tenu des faux positifs innombrables) est exactement le même qu’en mars dernier, au moment où le gouvernement a levé toutes les mesures.
    Tout le reste est de la manipulation médiatique et gouvernementale.

  5. La France le seul pays d’Europe à imposer la pass à ça frontière..jusqu’au au 31 juillet…
    Le texte doit (si j’ai bien compris passer au parlement pour le prolonger après le 31 juillet).
    Comme il ne sera pas adopté (normalement)le 1er août il n’y aura plus de pass..
    Question ?A quoi sert le fait de travailler pour 15 jours sur un pass qui va disparaître..
    Ils ont pas des truc plus urgent à régler ???

  6. c’est marrant a peine les élections finis que le covid revient il vaudrais mieux s’occuper du pouvoir d’achat et de l’essence qui est hors de prix et surtout supprimer les taxes

  7. bonjour
    il faut bien que les labos écoulent les stocks commandés afin que les actionnaires reçoivent leur dividendes même si le risque sanitaire est nul il serait souhaitable de faire le bilan des effets secondaires de la vaccination (obligatoire) mais big farma ne fournira jamais les chiffres réels (suite juridique) bien qu »il se soit protéger par une décharge envers les gouvernement (responsable mais pas coupable) lol

  8. Tous ces commentaires sont affligeants d’ignorance, de partis pris et fausses informations.
    près de 150000 morts en France depuis deux ans ce n’est rien ?
    Si aucune mesure n’avait été prise c’est au moins 400000 morts que nous aurions eu en France.
    Nous avons eu une chance extraordinaire qui est que grâce à une chercheuse hongroise émigrée aux USA et deux chercheurs turcs émigrés en Allemagne qui travaillaient depuis longtemps sur les ARN messagers ( découverts par trois français prix Nobel de médecine Jacob, Lwoff et Monod ) et leur utilisation thérapeutique, il a été possible de fabriquer des vaccins efficaces en moins d’un an ( jamais vu dans l’histoire de la médecine ).
    Je suis médecin j’ai 81 ans et j’ai eu ma quatrième dose. Je n’ai pas attrapé le COVID et ceux dans mon entourage dans ma classe d’Age qui l’ont contracté n’ont fait que des formes bégnines car ils avaient eu au moins trois doses de vaccin.
    Il y à un exactement un de mes voisins 55 ans qui ne s’était pas fait vacciner car il se sentait en pleine forme et pensait avoir le temps est morts après 6 semaines en réanimation !
    L’Ivermectine ( antiparasitaire ) n’a aucun effet utile.
    Faites vous vacciner, prenez de la vitamine D et protégez vous ( port du masque en lieu confiné et peuplé )
    Je m’arrête là et n’y reviendrais pas devant tant de bêtise et de malhonnêteté malveillante.

    Dr Alain Bourmeau

    • Je ne suis pas un anti vax ni, un pro vax, simplement une personne qui ne juge pas les autres MR COLINS POWEL avait apparemment eu ses trois doses de vaccination, comment expliquez vous sa mort par le COVID?

    • Cher Docteur,
      vous savez très bien que le mot magique, VACCINER a un effet magique lui aussi… pourtant ces produits Arm messager ou non, de toutes façons arm messager pour les rappels, sont conçus à partir de la première souche, Wuhan, et les variants (d’abord niés car mis à jour par un certain Raoult, il vaut mieux des « vagues », ça fait plus populaire, même si c’est faux) se défendent de plus en plus contre ce vaccin toujours le même.
      Le soin, même et surtout s’il est efficace, est INTERDIT. Le vaccin, surtout s’il est inefficace, est un bon prétexte pour rajouter des doses: moins ça marche, plus il en faut, quelle logique « SCIENTIFIQUE »! Oui , mais, formule magique: « il protège des formes graves » comme si seuls les non vaccinés faisaient des « formes graves ».
      En tous cas, faire revenir la PEUR, c’est anti thérapeutique, mais efficace, et les ombres masquées ressurgissent en rase campagne, comme si le virus, blotti derrière un buisson, était prêt à saisir sa proie!
      Trouvez vous mon raisonnement illogique?
      Bien cordialement, F.T.

    • 400000 morts? vous avez calculer ça comment ? à la louche sans le moindre début de preuve quelconque.
      150000 morts officiels, alors qu’on sait parfaitement que la plupart des morts déclaré covid, n’avais rien a voir avec cette infection.
      et il faut reprocher ce nombre de la mortalité « normale » , soit 630000 morts par ans soit plus d’un million 2 cent milles pendant la période
      sachant que 95% des ces morts avaient dépassé l’âge de l’espérance de vie , qu’ils étaient donc des morts en sursis très court, ou est le soucis?
      ce qu’il faut regarder pour se faire une idée réelle de ce virus, c’est l’augmentation moyenne sur les 10 dernières année de la mortalité
      en 2014, il y a eu un pic, comment expliquez vous cela ?sans le moindre virus ni canicule?
      par contre, les effets secondaire des ces produits commencent à arriver par centaine de milliers et ce, sur des personne en parfaite santé auparavant et jeune
      si votre vision de la médecine c’est sacrifier les jeunes pour permettre a des moribonds de survivre quelques jours, semaine ou mois au mieux, il est bon de savoir que vous n’exercez plus.
      vous auriez fait plus de victimes que de vies prolongées

  9. Bravo Docteur Bourmeau , ceux qui dénoncent la vaccination sont des inconscients
    non seulement , ils se mettent en danger mais ils mettent leur entourage également en danger
    j’ai fait mes 4 vaccins et mon entourage aussi , et partout où je vais , je porte le masque
    mieux vaut prévenir que guérir , et là , souvent ce sont des formes graves
    qu’ils risquent leur vie , cela les regardent , mais qu’ils pensent aux autres
    ce sont des égoïstes

  10. Docteur Bourmeau il ne sais même pas se qu’il y a dans la seringue et il serait prêt à injecter un produit qu’il ne connaît pas en phase expérimental 2..
    Heureusement que se n’ai pas mon docteur

  11. Bonjour,
    J ai la cinquantaine, j’ ai eu mes 3 doses, j ‘ ai attrapé le covid 15jrs aprés avoir fait ma 3ème dose . Je ne suis pas 1 antivax mais pourquoi se faire vacciner, étant en bonne santé? Franchement si je n’ avez pas été obligé par mon employeur je ne me serai pas fais vacciner voyez vous cher Dr. Mais travaillant dans le médical, je n’ ai pas eu le choix comme mes collègues d’ ailleurs, sinon c ‘été suspension . Les résidents ont tous été vaccinés dans mon unité, c’ est vrai que 3 résidents l’ ont attrapé sur 10 car ils s’ étaient fait vacciner dans les 3 mois, par contre dans les autres unités où les résidents avaient eu leur s 3ème doses plus de 6 mois en arrière l’ ont attrapé comme des collègues d’ ailleurs! Donc ce vaccin qui en fait pour moi n’ en ai pas 1 protège , si on veut qu’ 1 court temps.
    Là seul efficacité s est se protéger en mettant et oui ce P de masque dans le métro, les magasins. Ce qui me consterne s’ est de voir que la plupart des gens ne le porte plus, tout simplement parce que le Gouvernement l’ a décrété car et oui les éléctions arrivaient et bizarre là il n’ y avait plus de covid! Je vais m’ arrêter là car il y aurait tant à dire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici