Covid-19 : nouveau vaccin à technologie classique bientôt disponible

51
36046
Covid-19 : nouveau vaccin à technologie classique bientôt disponible
Le vaccin du laboratoire américain sera disponible début février. © Adobe stock

Le vaccin du laboratoire américain Novavax est basé sur une technologie classique. Il vient d’être autorisé en France par la Haute autorité de Santé.  Quand ce nouveau vaccin sera-t-il livré en France ? Qui pourra en bénéficier ?

Cinquième vaccin autorisé en France

Quatre vaccins contre la Covid sont déjà autorisés en France, ceux de :
– Pfizer/BioNTech
– Moderna
– AstraZeneca
– Janssen

Le vaccin Nuvaxovid du laboratoire Novavax est donc le cinquième.

Livraison début février

Les premières livraisons du vaccin de Novavax devraient avoir lieu début février selon les informations du ministère de la Santé. Trois millions de doses sont attendues. Le vaccin de Novavax est une alternative pour les «personnes réticentes face aux vaccins à ARNm» ou pour «celles qui ont connu un évènement indésirable grave après une première injection» souligne la Haute autorité de Santé.

Comment fonctionne ce nouveau vaccin ?

Le Vaccin de Novavax est basé sur une technologie dite « classique ». Il s’agit d’injecter une protéine du virus à combattre, ici la protéine Spike, associée à un adjuvant. Après l’injection, le système immunitaire s’immunise contre cette protéine Spike.

Novavax pour les plus de 18 ans

Novavax peut être administré à tous les adultes pour la première et la deuxième dose, avec un délai de trois semaines entre les deux doses.  En revanche, ce vaccin ne sera pas  administré en dose de rappel car il n’y a eu aucune études cliniques sur son efficacité en troisième dose.

51 Commentaires

  1. Heu… Encore un produit US à la protéine spike financé par bill gates vite fait vite vendu donc pas de retour d’expérience donc……. un piège de + donc à fuir!
    Avec l’oncle MAC ron remarquez comme les AMM vont vites pour c produits US, comme si une course contre la montre était engagée…

    • Que de commentaires contradictoires ! évidemment fait par des personnes qui n’ont aucune compétence en la matière… mais il est vrais qu’à la TV et la radio des scientifiques, des professeurs, des médecins se contredisent depuis des mois, cela favorise cette confusion. ALORS STOP A TOUS CES COMMENTAIRES !!!

  2. Pourquoi encore faire confiance aux labos américain pourquoi pas attendre le VLA2001 du laboratoire français VALNEVA qui a le feu vert également des européens pour le premier trimestre 2022.
    Quels intérêts sont jeux et à qui profite le crime. Qui a des intérêts avec pfizer

    • Bonjour je suis d’accord avec vous . Novavax est basé ENCORE, sur la protéine Spike + ADJUVANT ? c’est quoi ?sels d » aluminium ? donc la même chose que l’ARN ! J’attends en effet VALNEVA au cas où la vaccination deviendrait obligatoire , mais notre gouvernement et les labos ici, américains, qui ont déjà engrangés plusieurs milliards sur le compte des pays et des vaccinés, retardent volontairement la mise sur le marché ! Pourquoi ? Pour ma part je ne veux pas servir de cobayes gratuits à Pfizer et BioTech et j’accepte de faire tous les efforts pour éviter d’être contaminée et quoi qu’il m’en coute. Leurs seuls intérêts c’est le FRIC ! sous prétextes de sauver l’humanité ,Macron est à leurs bottes ! à nos dépends Pourquoi ? SES intérêts perso .

      • Il n y a pas de sel d aluminium dans les vaccins arn mettez vous ça dans la tête une fois pour tout et arrêtez vos mensonges c est vous qui agitez la peur ça suffit maintenant vous êtes rabat-joie

      • Pour memette J’apprécie la pertinence de votre liberté d’humain face à une citoyenneté obligatoire. Macron a certainement autre chose que l’intérêt personnel mais certainement plus grave, la religion du vaccin depuis Pasteur ou l’incompétence des hommes politiques transformés en moutons de Panurge ? Les hôpitaux en sous effectifs rendent les gestionnaires agressifs faisant apparaitre l’horreur de la ségrégation des patients par l’âge ou les pathologies et hélas à quand l’Etoile jaune pour les non vaccinés! Véran devient le roi du variant, lui qui n’y croyait pas.

      • J’apprécie la pertinence de votre liberté d’humain face à une citoyenneté obligatoire. Macron a certainement autre chose que l’intérêt personnel mais certainement plus grave, la religion du vaccin depuis Pasteur ou l’incompétence des hommes politiques transformés en moutons de Panurge ? Les hôpitaux en sous effectifs rendent les gestionnaires agressifs faisant apparaitre l’horreur de la ségrégation des patients par l’âge ou les pathologies et hélas à quand l’Etoile jaune pour les non vaccinés! Véran devient le roi du variant, lui qui n’y croyait pas.

  3. Alors 1ere dose j’ai eu astra, arrêté j’ai eu moderna en 2ème dose…on me propose Jansen ou Pfizer pour 3eme dose !!!!!!

    Ce sera quoi pour la 4ème ??? Et la 5ème ???
    Y’a t’il eu des essais cliniques sur ce qu’on m’a injecté ?
    Quand je pose la question on me répond « faut faire confiance à la science !!! »

    Euh oui….enfin non…

    Mediator, distilbene, vioxx, depakîne, levothyrox, le sang contaminé…ah et
    Le groupe pharmaceutique américain Pfizer est accusé d’avoir réalisé en 1996, sous le couvert d’une action humanitaire dans le cadre d’une épidémie de méningite et de rougeole, des essais d’un médicament, le Trovan Floxacin, dans l’Etat de Kano, le plus grand de la fédération nigériane, et ce sans avoir obtenu les accords nécessaires des autorités régulatrices du pays.

    Il ne faut pas s’inquiéter ????? Tout va bien ??

  4. Oh….!? Classique c’est vous qui le dites : « ….. protéine Spike, associée à un adjuvant…. » renseignez-vous auprès des spécialistes rien de classique, c’est juste une entre loupe pour persuader les récalcitrants

  5. Non mais on prend les Français non vaccinés pour des demeurés, oui bien sûr on le sait, mais pour moi ce sera toujours non. Pas de 3e dose, car on ne connaît pas les effets.
     » A qui profite le crime  » ???? J’attendrai un vaccin français, je ne suis pas à quelques mois près. Pfizer est bien assez riche…. Rien n’est sûr à 100 % pour une vaccination, mais là il y a des limites Et comme pour le sang contaminé, certains ont la mémoire courte quand cela les arrange, que ferez vous dans les années futures, du moins vos enfants que vous aurez rendu malades…. Un procès, enfin eux pas vous, qui durera des années pour finir en responsables mais pas coupables ?????

  6. En effet il faut être prudent. Je m’interroge sur le contenu de l’adjuvant c’est souvent dans cet adjuvant que des produits « toxiques » pour l’organisme sont introduits pour déclencher une réaction inflammatoire qui sans cela ne permettrait pas au vaccin d’être pleinement efficace. Ayant suivi de près les pb causés par le vaccin contre l’hépatite B dans les années 90, les personnes qui ont porté plainte contre ce vaccin suite au déclenchement d’une polyarthrite rhumatoïde et suite à d’autres manifestation musculo articulaires tout aussi invalidantes ont été déboutées. Pas de lien prouvé entre les troubles déclarés et le vaccin .. il y a eu des analyses qui ont montré que l’adjuvant était en cause dans les infos non officielles mais réelles. Tout dépend du dosage et de la sensibilité de l’individu.

  7. Il faut peut être rester vigilant quant à la sortie de ce vaccin Français VALNEVA que beaucoup attendent comme le bon dieux. Certes il est à virus non activé mais encore une fois, vite sorti vite vendu (pas besoin d’être scientifique pour savoir qu’un bon retour d’expérience pour un vaccin c entre 10 et 15 ans)…….. Méfiance donc car MAC ron n’en a commandé que très peux de quantités étrangement…..
    L’idée serait d’hameçonner des non vaccinés avec un primo vaccin Valneva pour ensuite les obliger à enchainer les rappels avec pfizer moderna ou novavax faute de stocks Valneva……..
    Souvenez vous des incohérences du début de campagne ou 1ere dose astra ou Jansen et arrêté donc moderna ou pfizer en 2ème dose et moderna arreté donc Jansen ou Pfizer en 3eme dose etc…….. une gestion MAC ron !
    Donc attention au piège !!

    • Je suis scandalisé par cette manipulation de Monsieur le dictateur Macron qui doit sans mettre plein les poches de son portefeuille d actions des grands groupes pharmaceutiques !! Je suis pas vacciné et ce n est pas pour demain !! Pour ce qui est des effets secondaires après les 3 et bientôt 4 injection nous en reparlerons dans peut de temps et j espère qu il n arrivera rien à mon fils 🙏qui n a pas eu le choix si non perdre son emploi ..

    • Ce n’est pas un minus Zitler 2.0 qui sortira la France de son déclin comme il le prétend… attention ne pas sombrer dans l’illusion par désespoir ça serait grave et irréversible
      Il fera courir le risque de division profonde au pays sans sauver l’économie et la culture comme il le prétend contre un prétendu risque de remplacement et disparition de la tradition et la culture Françaises, il faut être idiot, naïf ou au plus chauvin, pour croire à ses bobards… c’est encore le produit Pantin de grand manipulateurs; propriétaires de grands médias etc…

  8. Mais alors vous dites tous n’importe quoi avec votre théorie du complot…
    des milliards de personnes ont été vaccinés, donc selon vous… on veux soit faire décéder des milliards de personnes ou soit rendre des milliards de personnes malades !
    A qui profite le crime … c’est là que votre interrogation est la bien venue !!
    .. moi je dis cela suffit votre théorie, ça suffit votre paranoïa… ça suffit que du personnel qui soit auprès de nos enfants et qu’ils ne soient pas obligés d’être vaccinés, ça suffit que l’on pleure qu’il faut débourser 40€ pour se faire tester … arrêter de pleurnicher comme des enfants ou arrêter votre paranoïa ! Rentrer dans les rangs et arrêter votre cinéma
    Sinon on le sait oui que le virus a été spécialement concocté car on est trop nombreux sur terre, il fallait faire un tri, donc on meurt à cause de la maladie exprès , a cause du vaccin exprès quand on se fait vacciner et à cause de ceux qui ne se font pas vacciner exprès …
    elle est belle l’œuvre que vous peignez, mais ce n’est pas un peu tirer par les cheveux vos histoires !

    Marre, prenez le chemin que des milliards de personnes ont pris, faites vous soignez autre chose en psychologie ou faites vous vaccinez et arrêtez de nous …. au quotidien !

    A bon entendeur
    Et arrêtez de regarder à coter, ce n’est pas mieux… on ne connais pas le virus, on le découvre de jour en jour alors ne regardez pas il y a 1 an 1/2 et ce que l’on nous disez à ce moment-là, regardez plutôt l’espoir qu’il y a pour demain …

    • Le monde des affaires est par nature beaucoup plus cynique que tu l’imagines car rendre les gens chroniquement malades c’est de la vente de médoc à vie et ça rapporte

  9. Céline, sur le site de l’ANSM il y avait jusqu’au 21/10/2021 tous les chiffres en détails des effets secondaires graves et non graves dû à la vaccination:
    Vaccination Astra Azeneca 7,8 millions de doses => 227 décès
    Vaccination Janssen 1,04 millions de doses => 24 décès
    Vaccination Pfizer 80 millions de doses => 905 décès
    Vaccination Moderna 9,56 millions de doses => 92 décès
    TOTAL: 1248 décès jusqu’au 21/10/2021 mais toutes ces informations ont fait du tort à la vaccination et depuis le mois de novembre nous n’avons plus tous ces détails sans compter que les informations que j’ai relevé ont disparu du site!!
    On nous cache la vérité, si l’on se projette jusqu’à aujourd’hui nous sommes probablement à plus de 1600 décès dû à la vaccination, certains médecins pensent qu’il y aurait 20 fois plus de décès soit environ 30000 morts! et vous pensez toujours qu’il faut vacciner tous le monde? je pense comme certains virologues et épidémiologistes qu’il ne faut vacciner que les personnes avec des comorbidités, arrêtons le massacre!!

    • L’explication démarre mal. Par pitié, retournez à l’école avant de vous déclarer compétent pour informer les autres ! pas étonnant que tellement de bêtises circulent.
      En fonction des seules infos que vous donnez, chez moi, 227 décès pour 7,8 millions de doses => 0,003 % et sûrement pas 0,84 % !
      On est loin de votre compte et normalement on précise sur quoi porte le pourcentage pour éviter tout malentendu (0,84% de quoi ?)
      Idem pour les autres calculs 😒
      De toute façon, en admettant qu’il y ait eu même au pire entre 1 600 et 30 000 morts (les 30 000 n’étant qu’une supposition) dus à la vaccination, comparé au nombre gens non vaccinés morts depuis le début de la pandémie (en prenant évidemment ceux qui sont morts avant que le vaccin existe), la balance bénéfice risque est nettement positive, au regard de ce qu’on a pu observer des effets de la covid sur les personnes vaccinées/non vaccinées. Et là ce ne sont pas des supputations. Le risque 0 n’existe pas et il a toujours un choix à faire…

      • D’accord avec Catherine. Calculs totalement erronés qu’il nous ressort sur chaque forum.
        Et les données d’effets secondaires, dont les graves et les décès, sont toujours disponibles dans les différents focus sur le site de l’ANSM.
        De plus, ce sont des remontées d’informations qui donnent lieu à des enquêtes, et tous les effets secondaires décrits ne sont pas forcément imputables à la vaccination (beaucoup de patients avec des antécédents, des comorbidités)
        Mais Didier J sait sans doute tout cela s’il lit bien l’intégralité des données de l’ANSM.

  10. Le seul gros problème est la protéine Spike qui est coupable de thromboses et de myocardie.
    Des professeurs ont de part le monde reconnu que cette protéine est « toxique et dangereuse pour l’humain ». Alors pourquoi la reproduire dans ce « vaccin » ?

    • Savez-vous que le risque de thrombose est 100 fois plus important avec l’infection Covid qu’avec le vaccin (étude chercheurs de l’université d’Oxford sur 30 millions de personnes vaccinées, publiée dans le BMJ).
      Et c’est myocardite, pas myocardie…

    • Ce n’est pas la protéine qui est responsable des thromboses, mais une réponse anormalement élevée du système immunitaire. Ce fait peut arriver chez certains patients quelque soit le microbe qui est attaqué par le système immunitaire.

  11. On demande au citoyen lambda d’être responsable, alors que le gouvernement et les lobbies pharmaceutiques sont « exonérés » de responsabilité. On sait que les vaccinés contractent le virus et le transmettent car le traitement est pas fiable. Les chiffres sont manipulés, les découvertes des spécialistes (les vrais) de part le monde sont censurés. Il suffit d’aller sur les sites officiels pour connaitre les vrais chiffres, personne n’y va, on écoute les bonimenteurs des plateaux télé. Bill Gates a déclaré depuis longtemps, et il ne se cache pas, qu’un « bon vaccin » est le meilleur moyen pour tuer les gens sous deux ou trois ans (avec la multiplication des doses), cela ne choque personne ! Pourquoi tant de jeunes font des crises cardiaques (myocardies), cela ne s’est jamais vu. Vous savez qu’auprès des assurances vie, si vous décédez suite au « vaccin », il ne vous verseront pas la prime car ils considèrent que vous avez pris de votre plein gré un traitement génique expérimental et donc ils apparentent votre décès à un SUICIDE ! Alors, ceux qui veulent abréger leur vie ou avoir des problèmes, c’est leur choix, mais qu’ils foutent la paix aux autres !… Et que dire des nanocapteurs (graphène) qui sont dans les fioles ? on n’a pas demandé l’avis des gens, et personnes n’en a parlé ? … Il parait que c’est pour la santé des gens. La société américaine qui produit cela a un beau site et explique très bien cela, en plus avec les antennes 5 G cela ne va pas arranger les choses !

  12. Je suis scandalisé par cette manipulation de Monsieur le dictateur Macron qui doit sans mettre plein les poches de son portefeuille d actions des grands groupes pharmaceutiques !! Je suis pas vacciné et ce n est pas pour demain !! Pour ce qui est des effets secondaires après les 3 et bientôt 4 injection nous en reparlerons dans peut de temps et j espère qu il n arrivera rien à mon fils 🙏qui n a pas eu le choix si non perdre son emploi ..

    • L’outrecuidance de ces « sur-vaccinés » ultra contagieux (cas de force majeure pour votre fils…) commence à devenir dangereux pour les autres.
      Comment leur faire entendre qu’ils se sont fait avoir ??

  13. Tous les commentaires montrent bien le manque de solidarité dans le monde où on se trouve. Sinon on ne fait plus rien et on laisse les éléments décider de notre sort. Vous êtes bien tous connectés et sur votre téléphone toute la journée et les ondes qui donneraient le cancer ne vous dérangent pas.
    Pas sûr que les personnes adeptes de la théorie du complot demandent la composition des médicaments qu’on leur injecte en réanimation pour les sauver eux ou les membres de leur famille…

    • En réanimation c’est la bonne vieille cortisone et oxygénothérapie c’est tout le traitement contre les difficultés respiratoires en réa. Renseignez vous

  14. « Rentrez dans les rangs » écrivent certain ?? Mais foncièrement au delà du blabla habituel « par altruisme par solidarité la parole d’or du grand gourou de la réa etc…. » que dois t on comprendre ? Ils ont empoisonné la quasi totalité de la planète avec leur pandémie sauf exception car comme beaucoup le pensent, eux savent tout sur ça, eux ont droit aux soins pour ça, eux ne sont pas « vaccinés pour ça », eux nous emmerdent pour ça, eux déroulent un script déjà longtemps écris à l’avance pour ça, eux réouvrent les boites de nuits pour ça, eux décident qu’on peut boire debout pour ça, demain se sera assis, après demain sur une jambe, en février ils nous diront de mettre le masque sur les genoux etc………
    Ne voyez vous donc pas l’inconsistance de ce gouvernement cocaïné jusqu’à l’os ? Mais que font les stups ???
    Ne jamais être aux ordres d’une bande de junkys psychopathes ça se sont de vraies valeurs dans un pays qui se pâme d’être une république.

    • Rien de tel qu’un psychopathe pour traiter les autres de psychopathes avec des théories fumeuses invérifiables 😂 Attention à ne pas trop faire chauffer le cerveau quand même …ça peut disjoncter !

  15. La difficulté dans cette situation est de faire confiance à des politiciens qui prennent des décisions alors qui ne sont pas exempts de responsabilité dans d autres scandales (Fabius notamment dans le sang contamine) de médecins et de laboratoires qui ont des enjeux financiers dans ces choix et qui ont été condamnés dans d autres scandales : depakine, médiator…..
    Sortons de la peur des contaminations qui rendent agressifs
    La peur empêche de penser, d agir….
    Peut-être que cela arrange certains…..

    • A Lli
      Les enjeux financiers sont partout, les excès liés au pouvoir et à l’argent, c’est vieux comme le monde, personne ne le nie.
      Seulement la recherche et l’industrie pharmaceutique sauvent des millions de personnes, avec la vaccination, le traitement des maladies courantes comme le diabète et l’hypertension, des cancers, les dispositifs médicaux nécessaires aux interventions chirurgicales, etc etc… Avec la trithérapie, maintenant les femmes VIH+ qui ont des charges virales indétectables peuvent avoir des enfants. Si, un jour, un vaccin contre le VIH sort, j’espère que mes enfants pourront en bénéficier. Et il y a mille autres exemples.
      Et, entre parenthèses, en France, le prix des médicaments/interventions n’est pas exorbitant. Pas comme au EU, où les gens s’endettent pour leurs soins.
      C’est vrai, de temps en temps des scandales sont découverts, comme le sang contaminé ou le Mediator. Mais les affaires sortent et les procès servent d’exemple.
      Et il existe des mécanismes de contrôle, par exemple la pharmacovigilance. Tout le monde peut déclarer un effets indésirable potentiel à son médecin ou sur le site de l’ANSM.
      Et la peur de la contamination ne rend pas agressif, c’est la diffusion de fausses informations qui énerve…
      La peur du virus ne m’empêche pas de penser et d’agir, sinon je ne travaillerais plus, surtout en ce moment ou les consultations Covid affluent. J’essaie juste de vivre avec et de me protéger du mieux que je peux avec les moyens dont on dispose.

  16. Dans la fenêtre « Vaccination Covid en France », vous n’avez jamais corrigé la (monstrueuse) faute d’orthographe dans « se sont faites vaccinées » qui devrait s’écrire « se sont fait vacciner ».
    Merci d’avance si vous corrigez, sinon tant pis pour moi !

    • Encore une fois, votre réponse Papeur est éloquente. Evidemment lorsque quelqu’un comme Pascale rédige un commentaire aussi intéressant que calme, avec de vrais arguments, des faits réels et des exemples précis, il ne vous reste que ça à répondre… La colère est mauvaise conseillère et surtout aveuglante.

  17. L’information n’est pas juste. Ce n’est pas un vaccin classique, mais un nouveau type de vaccin contenant uniquement la protéine Spike SANS VIRUS ATTENUE. Ces vaccins sont plus facile et rapide à fabriquer. C’est leur intérêt.

  18. Soyons curieux, demandons à certains moralisateurs de ce blog (pas plus scientifiques que moi d’ailleurs) pourquoi concernant les traitements COVID bloqués par l’état Machiavel il y avait quand même des stocks « réservés » d’Ivermectine Hydroxy chloroquine et autre Azithromycine dans la quasi totalité de nos très chères pharmacies, même à l’échelon local si si….
    N’hésitez pas à passer à la question vos pharmacos et toubibs de secteur pour leur tirer les vers du nez, ils savent eux et sont tous à exception prés complices du non soin ! Demandez leur où est l’égalité du traitement au pays de Rousseau et de Voltaire et à qui sont réservés ces traitements ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici