La recherche d’un vaccin universel anti-Covid est toujours d’actualité. Ce vaccin serait efficace contre tous les variants, y compris ceux encore inconnus. C’est le projet de l’entreprise toulousaine GTP Bioways.
Un vaccin universel et français contre la Covid-19
La biotech française LinKinVax vient de s’associer avec une entreprise toulousaine GTP Bioways pour produire un vaccin anti-Covid. Ce vaccin est dit «universel». En effet, il ciblera des zones moins évolutives du virus, pour un effet plus durable sur les variants actuels et futurs.
Cible la protéine Spike
La biotech LinKinVax, dans un communiqué de presse, explique comment ce futur vaccin pourra être universel. Il ciblera la protéine Spike par laquelle le virus entre dans la cellule. Mais il pourra aussi être efficient «sur d’autres régions communes à l’ensemble des coronavirus et qui ont le bénéfice de muter très peu».
Un vaccin non ARN
Le vaccin développé par les deux entreprises françaises sera un vaccin à technologie dite classique. Il sera «stockable dans un réfrigérateur» et même sous forme lyophilisée. Les deux entreprises françaises espèrent mettre sur le marché leur vaccin «dès 2023».
7 commentaires
Pas assez cher et trop français! En plus, il risque d’être efficace, ça ne convient pas!
Qui vous dis qu’il ne sera pas cher. Aucun labo ne travaille uniquement pour la gloire.et vous travaillez vous uniquement pour la gloire ?
un salaire est-il mérité quand on nuit à la santé des gens et qu’on a été multi condamné pour cela ?
super une bonne nouvelle
la santé sans vaccin ça n’existe pas, d’ailleurs, si les dinosaures ont disparu c’est parce qu’ils n’avaient pas de vaccin, la vie aussi sur certaines planètes n’a pas pu se développer faute de vaccin
et pour les peuples primitifs qui habitent dans les forets, il existe en vrai des arbres à vaccins, ils grimpent dessus et cueillent un vaccin dès que les virus arrivent
c’est bien fait la nature
Laissez tomber, ce n’est pas un produit américain. Il n’a aucune chance en France.
C’est curieux, On a jamais fait de vaccin contre la famille des coronavirus jamais jamais.
Pourquoi ? parce que les injections faisait mourir les animaux de laboratoire ! donc pour l’instant, il n’y a jamais eut de vaccins autorisé contre les coronavirus !!!!!
Alors que cache ce nouveau vaccin ?? tué les gens par facilitation de l’infection par les anticorps ADE.