Covid-19 : Omicron sera dominant en Europe à la mi-janvier

14
9324
Covid-19 : Omicron sera dominant en Europe à la mi-janvier
Le variant Omicron dépassera Delta d'ici mi-janvier en Europe. © Adobe stock

Omicron devrait être majoritaire mi-janvier sur tout le continent européen. Si les vaccins sont efficaces contre les formes graves provoquées par ce nouveau variant, ils le sont moins face au risque de transmission….

Omicron bientôt dominant dans toute l’Europe

Le nouveau variant poursuit sa course dans toute l’Europe. «La science nous dit que nous devons nous attendre à ce qu’Omicron soit déjà le nouveau variant dominant en Europe à la mi-janvier», a déclaré Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.

Avertissement de l’OMS sur la contagiosité d’Omicron

Le 14 décembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu que le variant Omicron se propageait «à un rythme que nous n’avons jamais vu avec aucun autre variant». Tous les outils anti-Covid doivent être utilisés afin d’éviter que les systèmes de santé européens ne soient submergés à l’approche des fêtes de fin d’année.

Pas de rupture de stock de vaccins

La présidente européenne s’est montrée confiante sur le stock de vaccins pour faire face à cette cinquième vague due à Omicron. «En premier lieu, nous avons assez de doses de vaccin pour chaque Européen maintenant», a -t-elle souligné. D’ailleurs, 66,6% de la population de l’UE a reçu deux doses de vaccin. Avant d’ajouter : «la chose la plus importante maintenant est d’augmenter le nombre de personnes vaccinées en Europe aussi rapidement que possible».

 

14 Commentaires

  1. NOUVEAU Veran suggère d’abolir les peines des possesseurs de faux passe vaccinal , ci ceux ci se font vacciner ! ! !
    ils veulent vraiment liquider les vaccins à tout prix

    • C est une mesure politique classique. Si en colombie on amnistie les rebelles criminels qui rendent leurs armes, ce serait parce que le gouvernement voudrait récupérer du métal? Consternant. Consternant. Champions du monde de la…bsence de pensée.

  2. Capables de tout pour faire piquer les réfractaires qui seront là pour témoigner contre ceux qui détruisent tout ce qui marche en France
    Bravo les gars résistance pour les déjà vaccinés on ne demande même leur avis ils sont déjà considérés comme des moutons dociles ils ont même décidé de les piquer 3a4 fois par an…
    Il n’est pas trop tard de les surprendre en nous révoltons tous….

    • Apres c est votre opinion et on vois le résultat , le virus a muté peut etre a causse des non vacciné , un chose qui est sur c est qu il y a plus de non vacciné dans les hôpitaux et des personnes qui on reçu le vaccin

      • vous répétez le discours officiel , un constat si il a 6 millions de non vaccinés soit 10% de le population la couverture vaccinale( d’après le gouvernement du mois de septembre octobre) devrait nous protéger …. ce sont les vaccinés qui voyagent (ramène des variants) qui vont au restaurants, cinema et boites de nuit , les non vaccinés se protègent ce que ne font plus les vaccinés

  3. Peut etre a causse des nom vaccinée , car les personnes vacciné peuvent être porteur du virus et le transmettre au non vacciné . Voila comment le virus mute . Et le problème c est qu il y a eu du relâchement chez certain , on le vois dans les magasin personne ou peut utilise le désinfectant

  4. Il faut savoir mettre en veilleuse sa rancoeur pour avancer.
    Si le pass sanitaire mentionne un faux vaccin, la personne ne peut être vaccinée alors qu’elle devient responsable. Annuler le faux vaccin sans poursuite judiciaire longue, c’est accélérer la mise en place d’une protection collective.

  5. Je m’insurge contre de nombreux commentaires et surtout réfractaires au vaccin.Ce qui est aberrant, c’est que toutes ces personnes non vaccinées qui se retrouvent aux urgences ou en réanimation ne refusent absolument pas les soins..!!!Pourquoi ne sont-ils pas opposants jusqu’au bout ??? A ce stade , vous n’avez plus de gueule, juste la crainte de crever…Par contre ils se moquent totalement de mettre tout le personnel médical et paramédical en danger avec l’exposition massive de ce virus qui continuera à se propager et surtout à muter tant qu’il pourra se développer chez ces inconscients non vaccinés.

    • Vous avez raison. Quand vous entendez toutes ces grandes gueules qui crient à l’atteinte de leur liberté, qu’ils feront ce qu’ils voudront, etc… Et ensuite, on les retrouve dans les hôpitaux où ils sont filmés, sous oxygène, pleurant comme des bébés pour qu’on les sauve…

      Cela me révolte de voir ces gens au nom de leur sacro sainte liberté hurler comme des meutes de loups… Il n’y a plus de liberté individuelle qui soit quand tous les peuples sont en danger… Qu’ils la ferment et qu’on les vaccine de force s’il le faut. Sinon, qu’ils aillent crever dans le désert entre eux, tous seuls… Là, ils feront ce qu’ils voudront, mais loin de nous….

  6. réponse à cath: Malheureusement il n’existe pas de vaccin contre la connerie humaine, car si tous les anti vax donc le cerveau doit avoisiner la grosseur d’un pois chiche s’étaient fait vacciner nous passerions ce deuxième noël sans restrictions aucunes….et à fachos ….fachos et demi…. je suggère que les non vaccinés qui se présente à l’hôpital ,infecté par le covid, soit incarcéré en prison pour cause de mise en danger d’autrui …..
    josé

  7. La France n’a-telle pas, depuis Pasteur, été anti-vacs? sous prétexte que le médicament venait d’un allemand, les franchouillards ont refusé la tuberculine de Koch, là ils avait pas tord! mais depuis que l’on a rendu obligatoire le BCG à l’école, la tuberculose a reculé de façon drastique du milieu du vingtième à sa fin… Le Sida a depuis changé la donne mais aussi le fait que l’on peut naître et aller à l’école sans BCG… Un luxe de pays riche! A vingt ans j’étais anti-vacs et j’ai failli mourir de la tuberculose à 30… Depuis je pense que les vaccins sont le moindre mal, une bonne gymnastique du système immunitaire… Vive Pasteur qui a permis d’éradiquer les épidémies les plus redoutables… N’en déplaise aux parents d’élèves la vaccination devrait être rendue obligatoire à la rentrée en primaire; c’est mon avis.

    • Il est bien d’être vacciné, et tant mieux pour vous si vous avez échappé a la tuberculose , mais juste un point pourquoi ces vaccins (ARN messager) restent ils a l’état 3 et ne passent pas a l’état 4 ? comme l’exige le process …d’autre part pour la tuberculose vous êtes vacciné et terminé de la maladie , pour ce qui nous concerne , nous en sommes à la troisième dose et le rappel se fait tous les trois mois es ce vraiment un vaccin ? pour éviter la surcharge des hôpitaux il existe maintenant des médicaments agréés qui paraissent « Le traitement de GSK «réduit considérablement» les hospitalisations chez les patients à risque, a affirmé l’EMA, dans un communiqué. Quant au traitement Kineret du Suédois Sobi, déjà utilisé pour soigner l’arthrite et des maladies inflammatoires, il peut «empêcher le développement d’une insuffisance respiratoire sévère chez les patients atteints du Covid-19».

  8. Les anti vax, le bouc émissaire parfait ! L’immunité collective est une illusion propagée par le corp actionnaire qui se fout des morts, seul les dividendes comptent.
    Les anti vax c’est le grain de sable dans ce processus diabolique, c’est l’inéquation à 6 millions d’inconnus que les psychopathes du NOM n’arrivent pas à résoudre. Les anti vax seront la preuve vivante de l’arnaque, la preuve que ce vaccin est caution à ce crime de masse en devenir.
    Pensez à demain qui est très proche, refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus infernal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici