Le virus circule toujours en France et continue de faire des victimes chaque jour. Sur les 30 derniers jours, 750 personnes sont décédées du Covid. Faut-il craindre une nouvelle vague ?
«Toujours des hospitalisations, des décès liés au Covid»
«L’immunité globale est presque là, mais il y a toujours des hospitalisations, des décès liés au Covid», a souligné Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé. La fin de l’urgence sanitaire et de l’obligation des tests a rendu le suivi de l’épidémie plus difficile. Selon La Dépêche du Midi, un peu plus de 30 000 dépistages sont désormais quotidiennement comptabilisés en France, contre 450 000 avant l’été 2022. 18% de ces tests sont positifs.
Nouvelle vague ?
La dixième vague a eu lieu en avril avec un pic à la fin du mois d’avril. «Il y a quand même 400 hospitalisations par jour de patients avec le Covid. Ça veut dire aussi des personnes qui vont aller en réanimation et plus de 20 décès par jour du Covid», alertait le 29, le Dr Damien Mascret sur le plateau de France Télévisions. Aujourd’hui, les autorités sanitaires surveillent le nouveau sous-variant, Arcturus, responsable d’une nouvelle vague en Inde en début d’année.
26 décès chaque jour
Selon les derniers chiffres de Santé publique France du 4 mai dernier, 26 personnes meurent chaque jour à cause duCovid-19. Sur les 30 derniers jours, l’organisme recense 759 décès liés au virus. Les victimes sont, majoritairement, âgées de plus de 60 ans.
Source : Santé publique France
43 commentaires
ils y aura toujours des morts il y’a le cancer le coeur et autres
Oui, c’est juste une question d’age.
Par exemple la mortalité infantile a été divisée par 3 en France depuis les années 80, mais il y aura toujours des décès infantiles. Aurait il fallu se contenter du résultat des années 80 ?
Certes, mais l’article parle du cas spécifique du Covid.
Oui mais le covid n’est pas une maladie si terrible qu’on veut nous le faire croire, « bernard » relativisait l’importance qu’on lui prête…
Pourquoi m’avoir fait chier à me faire rester chez moi, mettre un masque etc. et ne pas avoir fait un peu chier d’autres catégories de personnes à faire des activités physiques à titre préventif ???
Oui, pourquoi ne pas avoir demandé aux malades du cœur ou aux diabétiques de faire des activités physiques à titre préventif. Comme çà ils ne seraient pas morts du Covid. De plus si vous croyez que la bonne forme physique vous évitera d’attraper ce virus, vous vous trompez lourdement.
Discussion stupide, mais voici une réponse quand-même …..Le covid est aussi mortel que le cancer , sûrtout pour les non-vacinées . Mais pour le cancer il n’y a pas de vacin … Le masque nous à protégè enormément le temps que le vacin n’étais pas disponnible . Il y a eu des morts entre des gens trés sportifs !!!!
En 2000, cela aurait fait la « une » des journaux, aujourd’hui je tombe par hasard sur cet article. Plus question de confinement ? Personne n’en veut. Le vaccin ? Les laboratoires pharmaceutiques se sont assez goinfrés. Et cela touche surtout les plus de 60 ans : économies sur les retraites !
ceux qui parlent comme cela n’arrivent généralement pas à 60 ans
Mon pauvre tu auras et je l’espere pour toi 60 ans aussi et tu diras si tu vois ce genre de commentaire il est con ce monsieur XY.
tout a fait raison Gerard encore un « me;;;; » qui se prend pour le nombril de l univers….mais ca represente pas mal de francais et leur état d esprit « délabré »….!!
Bien tristre tout ca.Notre belle France a disparue avec ses valeurs, son intelligence, son courage, son éducation etc…..!!!
Pas d’accord, les retraites ne sont qu’a 64 ans.
Rien non plus sur les ravages de la connerie, pourtant très répandue et dévastatrice
Ces injections expérimentales, rien que le nom : Injections Expérimentales, ne mettent pas la puce à l’oreille ? Et Véran qui a dit lors d’un journal TV: « Ces injections ne protègent pas et n’immunisent pas » et à rajouter : » Mais protègent des formes graves »! Ça ne vous parle pas ? Concrètement ce que l’on sait sur ces Injections Expérimentales aujourd’hui, dont les Effets Indésirables sont communiqués dans tous les pays européens et dans des pays du monde, sauf en France, sont que :
Ces injections n’immunisent et ne protègent pas et sont donc inefficaces. J’ai une question qui me taraude et personne n’y a encore répondue : En étant inefficaces comment ces injections peuvent elles protéger des formes les plus graves, sachant que la forme la plus grave est la pneumonie ?
De surcroit, il existe un vaccin contre la pneumonie, pas besoin de se faire inoculer une Injection Expérimentale.
De source sûre, puisque dans les pays du monde et dans les pays européens on parle des Effets Indésirables, les soignants suspendus en Europe ont été repris, bizarrement sauf en France. On ne parle pas des Effets Indésirables en France, incroyable tout de même ! Les journalistes ont surement été gracieusement aidé de 483 millions d’euros, pour se taire ?
De source sûre, lorsque vous êtes vacciné :
Vous pouvez contracter un des variants : Covid 19, Delta, Indien, Omicron, Centaure, Bêtas etc. et ce ne sont pas les non vaccinés qui sont contagieux mais bien les vaccinés ! Il ne reste à une personne vaccinée que 70% environ de ses défenses immunitaires. Les vaccinés qui ne sont pas décédés dès la 1ère injection ont eu de la chance ! Epargné par un des variants contractent soit :
Une pathologie cardiaque au choix : tachycardie ou péricardite ou myocardite ou AVC etc. Soit :
Cancers, les plus fréquent sont le cancer du cerveau et la leucémie. Ou alors une maladie auto-immune ou Maladie de Creutzfeld Jacob, le syndrome de Guillain Barré etc. Ou des allergies et pas des moindres :
Rash, zona, eczéma etc.
Nous avons bien compris que vous n’avez aucun argument à faire valoir, mais que vous souhaitez malgré tout exprimer votre mépris. Une attitude qui a été amplement celle de trop de médecins en 2020 et 2021.
Et votre connerie, il n’y a pas de vaccin pour la soigner ? Vraiment dommage… j’ai perdu 3 membres de ma famille, 3 anciens de plus de 70 ans… et entendre encore ce message anti vaccin, anti technologie me donne la rage…🤬
Ils étaient vaccinés vos anciens ?
Bravo.
Vous avez parfaitement résumé la situation…
C’est ça, la France…
Avez-vous lu l’article de The Economist ? si vous l’aviez fait, vous auriez appris que cette étude met en évidence une baisse de l’espérance de vie en Grande Bretagne comparée à la moyenne européenne, écart qui s’est amplifié depuis l’année 2011. La vaccination n’a donc rien à voir là dedans. Je reconnais bien là les faux arguments des antivax !!!
Pour votre gouverne, l’article pointe plutôt la dégradation des conditions sanitaires des anglo-saxons les plus pauvres qui serait la cause de ces 250000 décès « inexpliqués » depuis 2011
Il n’en demeure pas moins que des parlementaires britanniques ont interpellé publiquement la ministère de la santé de leur pays, constatant de fait une surmortalité que la dégradation du système de santé n’explique pas. Outre les révélations sur la désinformation du gouvernement britannique pour dramatiser la situation, contrôler la population, et l’inciter à se faire piquer (comme en France bien sûr). Et reste également l’aveu du ministre de la santé allemand, sur les effets secondaires « très graves », dans un cas sur 10.000, selon ses propres termes.
Faut-il préciser que je ne suis pas « antivax ». Il est vrai qu’il s’agit du vocabulaire utilisé par les médias aux ordres, technique indigne consistant à ridiculiser son contradicteur plutôt que de prendre en compte ses arguments.
Alors pourquoi citez vous l’article de The Economist et les 250.000 décès non expliqués qui n’ont rien à voir avec le sujet puisque ce phénomène est antérieur à la vaccination ?
Quand aux effets indésirables, un rapport du sénat de juin 2022 les relate : saisissez « Les effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et le système de pharmacovigilance français » sur votre moteur de recherche préféré et vous tomberez dessus. Alors , votre « Mais en France… rien sur les ravages de la vaccination. » ne tient pas non plus.
Il ne faut pas oublier qu’il y a eu plus de 50000 décès covid en 2020 en France soit environ un cas pour 1300 personnes, chiffre à mettre en balance avec le risque de myocardite < à 1/10 000. Si j'ai bien compris vos propos, vous n'êtes pas antivax mais simplement anti vaccin covid 19.
bonjour,
Pour ce qu’il en est de la situation covid, selon covid tracker, rien n’est alarmant en ce moment, le petit rebond d’avril semble passé.
@ Cynthia ER :
1/ c’est vous qui qualifiez les injections comme expérimentales, pas les scientifiques.
2/ Un vaccin peut mal protéger contre l’infection mais protéger contre les formes graves causées par l’infection tout simplement car votre système immunitaire a déjà été mobilisé et va réagir plus rapidement pour contrer la maladie. Si vous allez voir covid tracker vous verrez que le « case fatality case » (nombre de décès / nombre de personnes testées positives) a fortement diminué depuis que la vaccination a été mise en place.
3/ Les vaccins contre la pneumonie (à pneumocoque) ne protègent en aucun cas contre le SARS-CoV-2.
4/ Votre « De source sûre » c’est qui ? Citez vos sources !
« Il ne reste à une personne vaccinée que 70% environ de ses défenses immunitaires » .Une étude sérieuse a dû être réalisée pour arriver à ce chiffre, indiquez-là !
5/ Votre « Les vaccinés qui ne sont pas décédés dès la 1ère injection ont eu de la chance ! » Vous parlez des un peu plus de 54 millions de personnes qui ont reçu au moins une dose en France ? C’est bien connu, à vous lire, elles sont presque toutes décédées ou en fin de vie !!! C’est une plaisanterie ?
@JBQUAIX
source covid tracker = BFM
aussi corrompue que les gouvernement.
changez vos sources si vous voulez être crédible.
Allez vous intéresser sur l’origine des sources covid tracker avant de dénigrer. Rien à voir avec BFM !
Plutôt que de dénigrer, citez vos sources non corrompues et on en reparle…
les origines de covid tracker, elle sont comme presque toutes sources officielles
elle ne donne que ce qui est bon pour les gouvernement et rien de réel
puisque elle sont financées par ceux qui y on intérêt
BFM est exactement comme cela
d’ou ma comparaison
prenons pour exemple le nombre de manifestants depuis toujours
le chiffre officiel est la moitié de celui des organisations
pour avoir la vérité, il faut prendre le milieux
on peu légitimement penser que c’est la même chose pour tout ce qui peu déranger les gouvernement
donc, donnez les chiffres de covid tracker divisé par 2 , voir 3 et on commencera à y croire
ensuite , on enlèvera au moins les 3/4 pour etre plus proche d ela réalité puisque ces 3/4 étais des « déclaré » covid alors que c’est une toute autre pathologie qui les a tuer, le virus n’ayant été que « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase »
c’est plus « le cycle de la vie » qui est responsable des mort, au vu de leur âge respectable
nous sommes tous , à la naissance, des morts en sursis, c’est ainsi sur cette planete, il faut l’accepter de toute façon, personne n’as le choix
Je constate à nouveau que vous dénigrez les sources d’informations « officielles » que vous considérez corrompues par les gouvernements…
Je constate encore que vous ne citez aucune sources qui permettrait de justifier vos arguments.
Comment pouvez vous insinuer qu’on surestime le nombre de cas testés positifs au covid alors que ces chiffres proviennent des bases de données issues des laboratoires d’analyses et que l’informatique sait très faire des additions. Je pense, au contraire, que le nombre de cas est plus élevé puisque, pendant l’épidémie, une bonne partie des personnes se sont auto testées (çe que j’ai fait lorsque j’ai contracté la covid) et ne se sont pas rendu dans un labo pour entériner leur statut de « positif ».
Votre comparatif avec la quantification du nombre de manifestant ne tient pas car dans un cas, les données sont remontées automatiquement depuis les labos alors que la quantification des manifestants est réalisée avec des compteurs « à main » pour la police, méthode qui n’est pas infaillible ou, pour les syndicats, par la mesure de la longueur du défilé (méthode très approximative selon la densité des manifestants). Des organismes indépendants ont effectué des mesures qui ont montré que la vérité était plus proche des chiffres de la police que des syndicats, mais vous n’allez pas l’admettre. Je reconnais bien la méthode complotiste qui consiste à partir d’un exemple dont la grande majorité des gens savent que les résultats ne sont pas probants (nombre de manifestants) et de généraliser cette expérience à d’autres analyses (nombre de cas positifs)…
En ce qui concerne covidtracker créé par Guillaume Rozier pendant le confinement. Je vous invite à consulter l’article Wikipedia le concernant. Vous y trouverez des choses intéressantes sur les open data.
Enfin, en ce qui concerne les « étiquetages covid » des décès que vous attribuez au « cycle de la vie », il faudra que vous trouviez une étiquette pour expliquer la nette surmortalité constatée depuis l’année 2020 par rapport aux 10 années précédentes…
Il faut rester calme l’ami !
Cessez de vous comporter en moralisateur donneur de leçons.
Vous semblez plus complice de cette mascarade, colporteur de la vérité de Vichy… On se comprend !
Il faut arrêter de croire que ce que vous dites et vrai et les autres on faux et inversement.
La seule et unique vérité de mon humble point de vue, est que nous ne saurons jamais la vérité !!
Sinon, je pense qu’il risque de ne pas y avoir assez de places en prison et en cellules VIP…
Merci de votre compréhension.
Un citoyen comme vous.
Rassurez-vous, je reste calme, j’ai simplement horreur des accusations sans preuves. Ma première intervention dans les commentaires était une réponse à un commentaire de Cynthia ER qui, bizarrement, n’apparait plus actuellement et qui dénigrait la vaccination sans apporter aucun argument factuel.
votre « Il faut arrêter de croire que ce que vous dites et vrai et les autres on faux et inversement » m’amène à vous poser une question : Lors d’une discussion, est-ce que vous croyez que ce que vous dites est vrai avant de le dire ou bien pensez-vous que ce que vous allez dire est faux ?
En ce qui concerne votre allusion à la période de Vichy, je vous signale simplement que mon père a été résistant à cette époque, qu’il a ensuite participé à la campagne d’Alsace puis à l’occupation en Allemagne… Citoyenement vôtre.
Oui vous avez entièrement raison et d’ailleurs j’encourage tout le monde ici à regarder le replay de l’émission « Complément d’enquête » du 4 mai « Pfizer, qui a peur du grand méchant labo ? » bien évidemment diffusé à 23h !!! par ailleurs, pas certain que ce replay soit encore disponible vu ce qu’il y est révélé !
J’ajouterai aussi un peu de lecture pour ceux qui réclament des textes référencés car ce n’est pas qui manque §
comme par exemple :
« Les apprentis sorciers – Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager de Alexandra Henrion Caude (Auteur) »
mais ne dit-on pas : il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir …..
C’est peine perdu, je pense…
On sait quand même qu’il y a eu beaucoup de morts (surmortalité) avant la vaccination, donc la responsabilité du vaccin ne pouvait être engagée.
On a aussi vu que la quasi totalité des pays était concernée ce qui ne plaide pas pour un complot du gouvernement « Macron ».
Et l’argument fréquent du complot des « big pharmas » ne résiste pas vraiment à l’analyse : ils ne font pas le poids par rapport aux autres lobbies qui ont eux perdu beaucoup d’argent avec cette crise.
J’ai déjà entendu ce genre de raisonnement : il faut laisser la nature faire. Nous pourrions ainsi revenir à l’espérance de vie à la naissance du Moyen Age, de 20 à 25 ans. Je comprends que c’est votre choix. Vous voudrez bien me permettre d’en faire un autre.
Par contre je vous suggère d’éviter de claironner votre avis si vous rencontrez des familles ayant perdu un proche du Covid (dont des enfants, il y en a eu).
En faisant des parallèles faciles et scabreux et caricatures à tout-va pour étayer vos propos pro-vaccinaux SANS RESERVE – c’est dans ce « sans réserve » que se trouve le doute… – vous ne faites que vous poser comme un des nombreux AVEUGLES défenseurs du DOUTEUX Système !!
Il y a eu des morts et il y en aura encore, comme avec toutes les maladies, qui peuvent, MEME BENIGNES, parfois mal évoluer et le vaccin a sans doute protégé les personnes fragiles.
Et sont mortes les personnes qui allaient mourir !!
Ma belle-mère a contracté deux fois le Covid, avant et après vaccination, et en a guéri les deux fois, parce que soignée énergiquement avec des antibiotiques, alors qu’elle avait une maladie à corps de Lewy qui l’a emportée par la suite; au passage sa maladie a brusquement évolué après la vaccination – hasard, bien sûr !
Une amie de 50 ans dont le Covid a été traité par le mépris est morte malgré l’apparition de signes d’aggravation; elle avait une insuffisance cardiaque qui a été négligée !
Et quelle est la corrélation entre la vaccination massive sur les jeunes dont les pathologies cardiaques ont augmenté de 300%…?!!
Consultez-donc le reportage « Regards » sur le syndrome post-vaccinal du Covid sur la chaine ARTE – pas vraiment complotiste ! – avant de professer vos vérités aussi officielles que partiales et partielles.
Puisque vous aimez les comparaisons souvent tirées par les cheveux, parlez-nous un peu du slogan « les antibiotiques ce n’est pas automatique » et de ses conséquences sur le cœur, les reins, etc… lorsque l’angine traitée à la poudre de Perlimpinpin s’est avéré être à streptocoque béta-hémolytique…
Il faut vacciner macron ; qu’on en finisse !
Arcturus ! cest le fils de Goldorak ! non ! il faut aller chercher les infos avant les sources bfm ou Lci, quand à covid tracker ! subventionn par l’etat, Maron lui a remis la legion d’honneur y’a pas longtemps !! 7 morts sur 10 du covid sont des vaccinés tout comme moi, mais je me suis arreté à une dose, j’espere !! c’etait pour mon travail, mais il y a enormement de personnes jeunes qui meurent du coeur !!! ou à partir de 60, 65 ans, personne n’en parle, il faut aller chercher les infos à l’etranger pour savoir ce qui se passe en France, une belle bande d’ E…..és de medias !!!!!!
arrêter de nous rebattre les oreilles avec le covid, j’ai 74 ans je ne suis pas vacciné et j’ai eu le covid toute ma famille aussi résultat personne de très malade, juste un peu de fatigue et 2 jours après, plus rien
Tant mieux pour vous. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Et notamment de tous les morts comptabilisés dans le monde entier et avant la mise en place du vaccin.
Personnellement j’ai déjà eu un accident de la route (une voiture m’a percuté par l’arrière). Je n’ai pas eu de séquelles. Dois je en conclure que tous les accidents sont bénins ?
Avons nous plus de détail sur les décès:
– Vaccinés, pas vaccinés
– 1 dose, 2 – 3 doses,
– Age
– Etat de santé initial (si personne saine ou fragile etc).
Avant toute conclusion personnelle il vaut mieux avoir un point de vue global
Au Royaume Uni, le service de santé lie a la carte jaune ( equivalent Vitale) a publie en toute discretion que 92% des deces etaient triples vaccines, le risque de deces toutes causes confondues augmente avec le nombre de doses !
Tout le monde s’est focalisé sur le depart de Boris Johnson…
Aux Etats Unis, les compagnies d’assurance sur la vie ont noté de 15 a 40% de surmortalité par rapports aux années antérieures, apres les campagnes de vaccination, dans les tranches d’age en age de travailler ( 20 a 65 ans )
Actuellement, les funerariums sont debordes, dans certains endroits il faut 15 jours pour une cremation ou un enterrement
En France, c’est l’omerta ! avec des médias payes par le gouvernement…
Ce qu’il ne faut pas oublier également , quel vaccin fut utilisé pour chaque passage, car il ne faut pas oublié que certains furent « retirés » car effets secondaires sur une partie de la population.
Par exemple, par la suite il fut décidé de n’injecter que du Mod..na au plus de 50 ans.
Actuellement nous ne faisons que recenser les effets secondaires de ces dits vaccins.
À aucun moment l’article comptabilise le % de morts vaccinés ou pas…
Il faut bien écouler les stock…
Bonjour, le quoiqu’il en coûte de toute manière c’est terminé , si l’épidémie venait à reprendre se sera le chacun pour soi , si vous voulez vous faire vacciner vous le ferez , plus de test et la réanimation à minima, je ne sais pas si les Français accepteront ma façon d’agir , perso je ne le pense pas
Arrêtez de donner aux médecins et au hôpitaux des primes pour chaque « décès Covid » déclaré et vous verrez ces décès baisser comme par enchantement… 🤗👻🤪
Je constate que la censure existe sur ce site puisque des commentaires disparaissent au gré du temps et de ceux qui ont la possibilité de les effacer… Ce message fait suite à une constatation que j’avais faite sur la disparition de réponses. Curieusement, cette constatation a aussi disparu.