Le nombre de nouveau cas continue d’augmenter en France avec plus de 500.000 cas mardi 25 janvier. «Nous ne sommes pas encore au pic», a déclaré le porte-parole de gouvernement. Pourquoi le nombre de cas augmente toujours ?
Contagiosité d’Omicron
Mardi 25 janvier, la France a passé la barre symbolique des 500.000 cas positifs en 24 heures. A l’hôpital, plus de 30.000 personnes sont actuellement admises. Malgré les projections optimistes qui annoncent bientôt une décrue, la cinquième vague est toujours là. «Nous ne sommes pas encore au pic», a affirmé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement mardi 24 janvier.
1 Français sur 10 contaminé en 25 jours
Un Français sur 10 a été testé positif depuis le 1er janvier 2022. Une information révélée par Guillaume Rozier, fondateur du site Covid Tracker. En effet, le nombre de nouveaux cas est toujours très élevé. Mardi 26 janvier, sur sept jours, la moyenne est de 366 179 cas quotidiens.
Beaucoup d’infections à l’école
Dans son dernier avis datant du 19 janvier, le Conseil scientifique mentionne la rentrée scolaire de janvier comme un facteur ayant pu jouer sur la hausse des infections pour la région Île-de-France. Au 18 janvier, le taux d’incidence était le plus élevé chez les 10-19 ans : 5 506 cas pour 100 000 soit une hausse de 20%.
La vaccination est ralentie
La vaccination a perdu sa dynamique, que ce soit pour la dose de rappel pour la vaccination des plus jeunes. Après un pic à plus de 600 000 doses de rappel par jour en décembre, la moyenne était de 297 795 doses administrées dimanche 23 janvier.
Vaccin : 76% des effets secondaires seraient produits par notre cerveau
Selon une étude américaine, plus de trois-quarts des effets secondaires du vaccin contre la Covid-19 seraient des symptômes « nocebo ». Ressentons-nous les effets du vaccin parce que nous les attendons ?
45.000 volontaires
45.000 Américains ont participé à une étude sur les effets secondaires de la vaccination. Les résultats ont été publiés dans la revue Jama Network. Tous les participants avaient déjà reçu leur première dose de vaccin contre la Covid-19. Dans cette étude, un groupe de participants a réellement reçu leur deuxième dose de vaccin, tandis que l’autre a reçu un placebo. Les volontaires ne savaient pas à quel groupe ils appartenaient.
41 commentaires
Oui bien sûr et les myocardites,péricardites , AVC et autres syndrômes seraient aussi crées par la crainte de les attraper !
L’effet nocebo est décrit depuis très longtemps, études à l’appui. Et les effets secondaires graves dont vous parlez ne sont pas niés mais sont extrêmement rares et le plus souvent transitoires. Par contre ils existent de façon bien plus fréquente comme complications de la maladie Covid elle-même, puisqu’elle peut provoquer des atteintes cardiovasculaires, neurologiques, rénales, articulaires, dermatologiques.
Manière de couper cours à une discussion argumentée quand on est soi-même à bout d’arguments. Méthode politique bien connue….
Prof d’Université ceci expliquant cela, modestie si tu m’étais compté !
La décence aurait voulut de ne pas s’en vanter. Jeudi dernier les enseignants déjà privilégies parce que non obligés de se vacciner n’ont rien trouvé de mieux que de demander une augmentation…. On rêve !! Comme si il n’y avait pas plus sensible comme pb actuellement dans notre pays….. Comme d’hab, le corps enseignants complètement à coté de la plaque à jamais dans sa bulle.
Ce que vous prétendez à avoir en culture est en réalité un gros déficit d’intelligence !
Elle se prétend sage-femme comme foutu virus se targue d’être un ancien scientifique (le ridicule ne tue plus)……. En fait se sont des trolls du pharma qui sont juste sur c pages pour semer la merde !
Prof d’Université, ça vous va ? J’avais des interlocuteurs étudiants intelligents. Je leur ai appris que nul ne détient la vérité absolue. Et que la lumière sort toujours de discussions argumentées.
Problème neurologique de tremblement musculaire suite à ma seconde dose de Pfizer. Je suis en pharmacovigilance. Imaginaire ???
Vous êtes en pharmacovigilance Monsieur le Dr pas grand chose ??? 😂😂😂 Vous connaissez vraiment le sens de ce mot ?
Politique eugéniste de merde !
La liste des effets secondaires possibles est disponible depuis août 21 sur le site de la FDA, actuellement ils apparaissent au grand jour avec la vaccination de masse sans aucune précaution que de faire signer l’accord acceptant l’injection expérimentale … pour se défausser de toute responsabilité! les militaires américains jeunes et en bonne santé, sont en train de faire remonter que les VAERS sont notoirement insuffisantes sur les accidents cardiaques et neurologiques ainsi que les fausses couches ( ils ont le meilleur suivi du monde car chargés de La Défense du pays et tous pris en charge par le même organisme ) L’assurance Vie America One a noté une surmortalité de 40% toutes causes confondues en 2021 par rapport aux
années précédentes … il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Arrêtez de lire toutes ce FAKES news, vous
vous en porterai que mieux…
Poirson c poison sans r c bien ça ?
Porterez…
Y’a du niveau!
Si vous vous mettez à relever les « fotes d’ortograffes », vous allez avoir du boulot ! C’est le premier signe d’alerte des spams et pourtant nombreux sont ceux qui se font piéger.
Non content d’être un foutu virus vous êtes aussi un menteur doublé de mythomanie ! C à cause de gens comme vous que notre société est malade.
On se méfiera jamais assez de guignol comme vous monsieur le faux prof, faux scientifique etc…..
Allez vous faire soigner !
Ouf une personne saine ici
Comment expliquer autrement le fait que la plupart des « positifs » omicron soient des « vaccinés », et que les cas explosent avec la vaccination, que par l’idée qu’il ne s’agit pas d’un virus extrêmement contagieux mais d’un virus créé dans les organismes par cet ARN messager ?
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les « vaccinés » sont 9 à 10 fois plus nombreux .
Simple question de bon sens !
evidemment… quand donc se mettront-ils dans le crâne un brin de jugeotte, et comprendront-ils que la vaccination protège de l’hospitalisation, des mises en réanimation ou assistance respiratoire, mais n’exclue pas le fait de « porter » le virus avec moins de risque cependant de le contracter ou de le transmettre. Tout comme par exemple la grippe, qui ne protège qu’à 60% . Chaque individu trimbale les virus de quelque origine qu’ils soient,de manière endémique sans en déclencher les symptômes de la maladie et en être malade.Si on testait pour ces virus, autant que pour l’OMICRON, les tests positifs exploseraient tout autant, sinon plus!!!
Stupide !! C exactement l’inverse de vos allégations ce qui se passe actuellement…. Allez voir un psy.
Ouf une personne saine ici
Quand on lit toujours les mêmes délires ci-dessus Tassaert a bien raison, y a pas + aveugle que ceux qui ne veulent pas voir et de rajouter à mon sens, avec des ânes on fera jamais des chevaux de course dans ce pauvre pays d’hypocrites.
Ce sont vos peurs de parano qui cimentent votre déni, aujourd’hui alors que omicron devait être une gripette sans conséquences (source de la doxa…) il y a des morts et nos vaccinés engorgent nos hôpitaux. Nos médecins ne soignent toujours pas car se sont les ordres…..
Les mentalités fomentés par le mensonge n’ont guerre évoluées, on est ok pour un régime Vichyste n°2…… Pauvre France !
Papeur devrait immigrer en Chine ou en Corée du Nord avant de traiter les personnes d’ânes, de survaccinés hystériques et de parler de régime Vichiste
Ceux qui avant de mourir regrettent de ne pas avoir été vaccinés sont sûrement des personnes qui ont été payées pour dire cela
Mais ferme ta bouche ignorant, les petites mamies qui ont voté Macron et qui ont été assassinées au RIVOTRIL dans les Ehpad grâce à un décret fait expressément pour l’occasion par tes gouverneux adorés début 2020 qu’est ce qu’elles penseraient de ta connerie, d’autant que + de 66% des dc actuel sont des vaccinés empoisonnés qui meurent des conséquences de leurs fumeux choix.
On vous laisse les bouillons de cultures que sont vos cinémas resto et autres rassemblements, infectez vous entre vous.
Le mensonge tue autant que ta bêtise et, t pas sorti de l’auberge toi !
Moi je suis d’accord avec Papeur si il s’engage a ne demander aucune aide médicale ou autre en cas de maladie…. a la rigueur une visite définitive chez Rocéclair…
Toi même en voulant faire ton méchant tu te plantes (c dire le niveau…)
C Roc-Eclerc gros malin et c « à » avec accent.
Sur le plan « fotes d’ortograffes », il me semble pourtant, au moins sur ce plan là, que vous êtes loin d’être au « top »…
Votre charité est grande, elle reflète le monde satanique dans lequel vous êtes comme un poison dans l’eau (avec un s)….bon courage! Et ayez la décence de changer de prénom…
Je pense que pour l’essentiel, vous avez raison, vos points de vue, proches des miens me paraissent de bonne analyse.
Un reproche cependant, et de taille, le ton de dénigrement, proche (euphémisme) de l’insulte qui vous discrédite et donne au Macronistan des gages indus.
Ne pas rejoindre le grand scatotologue au vocabulaire choisi, et garder le respect de l’autre qui pense différemment.
Je pense qu’une extrême correction, qui n’interdit pas l’humour, peut même flirter avec l’ironie, est un bon espace de conviction.
Ben oui ! L’insulte (ou bien l’énervement) au cours d’une discussion intervient généralement quand on est au bout de ses arguments.
Vous nous faites bien marrer, petit personnage inénarrable… En fait j’aimerai tellement vous croiser juste pour voir si vous vous la jouez aussi crânement que derrière votre clavier
Foutu virus ancien scientifique du clavier pour sur, qui s’improvise pseudo prof de français tellement il a rien à vendre ! Si les labos ont votre mentalité on comprend mieux maintenant le pourquoi de tout ce grotesque.
Mais quel labo vous rémunère vous et vos copines Pascale et Catherine ?
Vous regardez trop la télé avec ses montages grossiers de soi-disants repentis bardés de tuyaux sur leur prétendu lit de réa. Il faut être vraiment un gros naïf (et je reste polie…) pour croire qu’on laisserait entrer une équipe de TV dans un service de soins critiques en pleine pandémie!!! Mais, avec des gens comme vous, plus c’est gros plus ça marche!
tout les chiffres que donne le gouvernement sont faut et truques personne ne peux plus les croire
Alors que ce pass de la honte n’est en vigueur que depuis 1 semaine, ils en ont « déjà » changé les règles les docteurs Macron Castex and co (pas plus docteur que moi…)
Certains qualifieront « ça » d’ajustement ou il convient plus de parler d’arnaque de + !
« Ca » c le certificat de rétablissement valant passe vaccinal pour 6 mois ce qui était vrai hier et qui est réduit à 4 mois aujourd’hui…
Au rythme du mensonge, La semaine prochaine ils nous expliqueront que 2 mois c mieux…..
Qu’y a t il de médical dans « ça » ???
Un : on voit votre niveau intellectuel ça c est un peu commun à tous les commentaires antivax et anti Macron. Moi je n ai peur de rien et je suis vacciné !!!! C est quoi l idée qu on aurait peur peur de quoi ???? Cette année j ai eu 5 vaccins et pourtant je suis en vie c est quoi toute ces bêtises vous essayez de nous faire peur mais si vous saviez ce que pensent les gens vous seriez étonnés les gens vivent normalement je ne connais personne malade à cause des vaccins des morts pas vaccinés oui.à bon entendeur salut.
Facho de merde, junky collabo
Comme d’habitude cette feuille de propagande ne cite aucune source…c’est apparemment la version pour les bac moins douze. Pas de chance, c’est ceux qui gobent le moins la camelote!!! Mais attention les bac plus douze, les supermen de la cervelle et de la Kultur, veillent au grain dans les commentaires….il ne faudrait pas que ces moins que rien fassent des émules !
La vérité est toujours avant-dernière (lisez PKD)
lorsque la médecine ne comprend pas une affection on la classe comme psycho somatique , hors je peux vous affirmer que les effets secondaires que j’ai eu lors de la première injection d’astra zeneca n’étaient pas psycho somatiques ils étaient bien réels , la deuxième injection s’est pas mal passée et la 3em avec moderna s’est bien passée aussi .
Je suis tout à fait d’acord avec vous.
Vacciné ou non, on a tous nos propres motivations personnelles, et personne ne doit nous juger par rapport à cela. Tant que nous respectons les gestes barrière vis à vis des autres, c’est le principal
En tout cas cette pandémie et ceux qui l’ont gérée au gouvernement ont bien réussi à nous monter les uns contre les autres…Bravo
Là où nous devrions nous unir contre ceux qui nous trimbalent depuis des mois de mensonges en mensonges…
je suis vaccinée, pour avoir le droit de bosser, mais je comprends ceux qui ne le veulent pas, ceux qui doutent, et jamais, si j’avais un enfant je ne le ferais vacciner…
La vaccination actuelle ne joue aucun rôle dans la progression du pic, le vaccin n’ayant un effet sur les nouvelles personnes vaccinées ou revaccinées que quelques semaines après.
Le virus fait ce qu’il veut, c’est tout !
La méthode Coué du gouvernement n’a pas d’effet réel sur le virus !