Covid-19 : quels sont les cinq pays où aucun cas n’a été détecté ?

4
17220
Covid-19 : quels sont les cinq pays où aucun cas n'a été détecté ?
Les archipels isolés ont été protégés de la Covid-19. © Adobe stock

Alors que la Corée du Nord fait face à une explosion soudaine de cas de coronavirus, seuls cinq territoires dans le monde n’ont déclaré aucun cas. On fait le point.

La Corée du Nord hautement contaminée

La Corée du Nord, isolée du monde, est confronté à une vague sans précédent de la Covid-19. De zéro cas, elle a recensé 1,2 millions de cas en seulement trois jours. Le dictateur Kim Jong-un a décrété un confinement strict. La Corée du Nord faisait jusque-là partie des territoires où aucun cas de coronavirus était identifié.

Quatre îles coupées du monde

Les archipels de Tuvalu et de Tokelau, l’île de Sainte-Hélène et les îles Pitcairn sont des territoires qui n’ont pas connu la Covid-19, rapporte le journal L’Indépendant à partir des données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces îles sont situées dans les coins les plus reculés de la planète. Il y a peu d’échange avec le reste du monde. De plus, le système de santé y est précaire et la détection de nouveaux virus, difficile.

Le Turkménistan et sa propagande anti-Covid

Selon l’OMS, le Turkménistan n’a pas communiqué de cas de coronavirus. Toutefois, cette information est à prendre avec précaution. En effet, le gouvernement a interdit à sa population comme aux soignants de prononcer le mot «Covid».  Le pays partage une frontière avec l’Iran où 7 millions de cas ont été détectés et aucun ne serait passé du côté turkmène ?

4 Commentaires

  1. « Les archipels de Tuvalu et de Tokelau, l’île de Sainte-Hélène et les îles Pitcairn sont des territoires qui n’ont pas connu la Covid-19 Ces îles sont situées dans les coins les plus reculés de la planète. Il y a peu d’échange avec le reste du monde. » Si les psychopathes qui gouvernent le monde avaient vraiment voulu protéger leurs ressortissants, ils auraient fermé toutes les frontières. Conséquences : pas de virus Brésilien – Britannique – Indien – Sud-Africain etc.

    • Mon Dieu ce que l’on trouve comme conneries sur internet ! Bravo pour votre grand sens de discernement. Quelle autorité pour se permettre de traiter les autres de psychopathes ? !!!
      Votre santé mentale n’a d’égale que votre bêtise.

      • Réponse à Hokbraz dlmp
        Et la votre ( de santé mentale ) n’a d’égal que votre présomption ! Rien ne vous force d’aller sur internet .Boudez votre terminal

    • d’accord avec vous à chaque fois que les voyages reprennent , de nouveaux variants envahissent nos pays et TUENT . Il faut bloquer les frontières jusqu’à ce que ce que le corona soit éradiqué .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici