Covid-19 :  «remettre le masque dans les transports»

6
13971
Covid-19 :  «remettre le masque dans les transports»
Le port du masque est fortement recommandé dans les transports en commun. © Adobe stock

Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé a demandé aux Français de remettre le masque dans les transports en communs. Obligation ou recommandation ?

Rebond épidémique et nouvelles mesures

La France affronte une rebond épidémique avec 62 000 nouvelles contaminations par jour par moyenne, selon Santé publique France. «Je demande aux Français de remettre le masque dans les transports» en commun. C’est la dernière annonce du ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon. Elle a pris la parole lundi 27 juin dernier sur RTL.

Obligation ou recommandation ?

Il ne s’agit pas d’une «obligation», précise la ministre de la Santé. Toutefois, elle insiste sur l’importance de cette recommandation en appelant au «devoir citoyen», à «se protéger soi-même, face à un variant très transmissible». Une mesure qui permet surtout de «protéger les autres et notamment les plus fragiles».

Mesure étendue à tous les lieux  fermés

La ministre de la Santé recommande le port du masque à «tous les endroits clos impliquant une forte promiscuité». C’est le cas au cinéma ou dans une salle d’attente, par exemple.  La ministre de la Santé, battue au second tour des élections législatives, devra bientôt quitter le gouvernement d’Elisabeth Borne.

6 Commentaires

  1. je l’avais dit que des que les élections serait finis il faudrait reprendre les masques et les piqures merci macron de cette belle dictature et bien dommage que beaucoup de Français n’ont pas compris en cinq ans et qu’il leurs en faut cinq de pus

  2. Sincèrement, MERCI à Macron pour sa politique durant la crise sanitaire !
    C’est devenu presque une obligation de taper sur E.Macron, à t-elle point que cela en est risible.

  3. ah oui et tu fait quoi des gens malade cause vaccin j’en fait partis au tour de moi les personne qui ne sont pas vaccinés se portent bien mème prés avoir eu le covid drôle non bien sur pas pour les labos a bon entendeur salut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici