Un nouveau sous-variant, le BA.4, vient d’être découvert en Afrique du Sud. Il est déjà présent en Belgique et dans d’autres pays européens. On vous en dit plus sur ce nouveau sous-lignage d’Omicron.
Une recombinaison d’Omicron et… d’Omicron
Omicron n’en finit pas de faire des « petits ». Le nouveau sous-lignage BA.4 est un alliage entre les sous-variants BA.1 et BA.3. Il a été détecté une première fois en Afrique-du Sud et au Botswana en même temps qu’un autre sous-lignage nommé BA.5 (lui aussi une recombinaison).
BA.4 déjà présent en Europe
Alors que le sous-lignage BA.4 vient d’être identifié en Afrique, plusieurs pays européens le signale déjà. En plus de la Belgique, il est présent en Allemagne, au Danemark, ou au Royaume-Uni. Il a aussi été détecté aux États-Unis et à Porto Rico, selon le magazine Forbes.
Il ne provoque pas de nouvelle vague
Selon les données recueillies en Afrique du Sud, Le BA.4 (comme le BA.5) n’est pas à l’origine d’une nouvelle vague de Covid. En effet, ce sous-lignage n’a pas provoqué, pour le moment, d’augmentation significative des infections, ni des admissions à l’hôpital a affirmé lundi 11 avril le virologue Tulio de Oliveira. Il est irecteur de l’institut de recherche Krisp de l’université sud-africaine de l’Université du KwaZulu-Natal.
« Le virus va continuer à évoluer »
Marc Van Ranst, virologue à l’Université libre de Bruxelles, n’est pas inquiet face à la découverte de ce nouveau sous-variant. «Les virus accumulent les mutations, c’est ce qu’ils font toujours. De nouvelles versions feront encore surface», souligne-t-il. En ajoutant «préférer les subversions d’Omicron qu’un tout nouveau variant». «Le scénario le plus probable est que le virus va continuer à évoluer» avait souligné Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, au sujet d’Omicron.
18 commentaires
Une fois les élections passées, comme par hasard, il sera suffisamment contagieux pour remettre au goût du jour le « pass vaccinal », histoire d’écouler les doses inadaptées aux variants, bref, le règne de la peur pour reprendre le contrôle; Pas très « scientifique » ce que je dis? Voire…
… voire parano !
Pas scientifique certes, mais surtout pas intelligent.
et vous, vous l’êtes de tout gober comme vous semblez le faire ? Francois a raison.
eh bien moi je ne trouve pas débile votre analyse ! c’est tout à fait cela…mais visiblement des moutons ne comprennent tjrs pas…
Les européens vont devenir un jeu de fléchettes. tendez vos bras pour qu’on puisse s’amuser un peu. Quand on voit que l’influence des Etats Unis sur le monde se dégrade et qu’elle de moins en moins forte, elle se servira de l’UE pour faire de l’argent et des milliards de profits. Toutes les multinationales se déchaîneront sur l’Europe pour rattraper le manque à gagner perdu ailleurs
Donc vous êtes persuadé que Macron passera. Même si c’est Le pen, ce sera pareil car elle devra se soumettre à ses maîtres
Voire débile.
Un virus est un virus. Il se fou de la politique.
Son boulot, c’est de se répliquer à l’infini avec des mutations.
C’est pour cela qu’ils ont inventé les variants qui sont la poule aux oeufs d’or des labos. Ils savent que les virus mutent
Ne vous retournez pas vous êtes suivi….
Par votre ombre et votre paranoïa!
C’est sur le gourou va sévir
Vous n’allez tous pas bien, la critique oui mais à force de dire n’importe quoi nous aurons un petit Poutine à la maison.
Mouton, je suis et mouton, je resterais. Je suis fière et au moins j’ai eu des couilles pour me faire vacciner. Nous ne pouvons pas en dire autant de vous tous.
Vous ne croyez pas en la Science. Mais à quoi croyez-vous ?
Et comme je vous le disais récemment la planète s’en sortirait bien mieux sans vous, toujours à critiquer. Quoiqu’il arrive dans le futur, vous serez toujours là. Vous êtes des réactionnaires, vous irez toujours dans le sens contraire de la majorité.
Arrêter de nous critiquer, on ne vous demande rien.
Si nous sommes des moutons, vous êtes des loups découilles.
Moi, la pandémie, je la vis relativement bien. J’attends que cela passe, en espérant ne pas me faire avoir par le virus.
Bien entendu, les restos, les cinémas,le musée, les bars etc….. ne me manquent nullement. Je suis prête à me remettre sous cloche s’il le faut. Mais dans tout ça, je serais heureuse car vous en aller en baver si cela arrive. Pas de vaccins, pas de sorties.
faudrait effectivement pas qu’on nous remplace notre petit staline !
vive les masques ncb,poutine nous aide avec ses radiations, le maitre du monde se retrouve seul avec son possible k de la theroide; mais ou sont les abris,les masques?plus de covid pendant 10000 ans mais nous aussi allons nous muter ,merci chirac d avoir supprimé le sn signe précoce d un alzheimer. la vie de la republique devrait etre interdite aux politiciens.
les moutons gobent tout ayant la peur au ventre.Après les élections le virus va rebondir,ensuite 4 emes et 5 emes doses.Vaccination des enfants en bas âge etc,,,,la liste est longue.UN BON MOUTON CRITIQUE SON PROCHAIN MAIS A PEUR DE TOUT.
Dans les westerns il y a ceux qui ont un révolver charger et les autres. Avec le COVID il y aura les vaccinés et les autres!!!!!
Je me demande encore pourquoi les je sais tout mieux que tout le monde, jusqu a critiquer ou insulter ceux qui en savent plus n aient pas réussi à diriger un pays pour sauver l humanité… tous ses complotistes paranoïaques plus forts que tous et qui savent que nous sommes tous manipulés pour l intérêt de quelques milliardaires sont des affronts à ceux qui savent et qui travaillent pour en savoir tjrs plus. Ils bloquent la diffusion du savoir et n imaginent surtout pas qu ils n ont pas la moitié du quart d une réflexion intelligente. Et nous dans la recherche scientifique, nous devons continuer à bosser pour approfondir nos recherches pour aider l humanité. Il y a même parmis les 30 000 salariés du cnrs en plus des biologistes ou chimistes, mathematiciens, des politologues, des sociologies et des économistes qui analysent les conneries humaines… la seule connerie possible serait qu un megalo lance une guerre mondiale, pour le reste l humanite est face au hasard, celui qui a créé la vie et l Homme… alors les penseurs paranoïaques revutionnaires qui cherchent à casser le pouvoir pour une société sans obligation ( mais ce ne serait plus une société collective) en nous démontrant qu ils savaient mieux que tout le monde revoient en profondeur leur réflexion mais avec des éléments essentiels au jugement, l objectivité, la fiabilité des sources, la réplication de la réflexion et son processus.
Merci de faire un effort intellectuel….Réfléchissez avec intelligence.
Et réfléchir sans biais c’est bien aussi : c’est pas d’une société sans obligation qu’on veut mais d’une société qui accorde une importance capitale à la vérité et à l’intégrité