Covid-19: une nouvelle vague à la fin de l’automne, prévient l’Europe

9
Covid-19: une nouvelle vague à la fin de l’automne, prévient l’Europe
L'Agence européenne du médicament surveille de près le variant BQ.1.1 dans plusieurs pays. © Adobe stock

L’agence européenne des médicaments prévient : l’Europe devrait subir une nouvelle vague de Covid-19 à la fin de l’automne. En cause : le nouveau variant BQ.1.1.

Dans les prochaines semaines

C’est l’alerte de l’agence européenne du médicament (EMA) : une nouvelle vague arrivera dans les prochaines semaines. C’est ce qu’a annoncé Marco Cavaleri, responsable de la stratégie en matière de vaccins à l’EMA lors d’une conférence de presse virtuelle.

BQ.1.1 majoritaire entre mi-novembre et décembre

Marco Cavaleri a justifié son inquiétude par la progression du sous-variant BQ.1.1 dans «au moins cinq pays d’Europe». Il estime que BQ.1.1 pourrait devenir la souche dominante entre la mi-novembre et le mois de décembre. Or, ce sous-variant échappe à l’immunité acquise par vaccination ou par infection. Il risque de provoquer une vague d’ampleur en termes de nouveaux cas.

Le virus mute plus vite que les vaccins

Les mutations du virus du Covid sont plus rapides « que nous ne pouvons adapter les vaccin», a reconnu Marco Cavaleri lors de cette conférence de presse. Sans compter que cet hiver, le virus de la grippe est aussi attendu.

Double vaccination préconisée

Santé publique France recommande la double vaccination covid/grippe «aux personnes de plus de 60 ans, aux femmes enceintes et aux personnes présentant des comorbidités ou des affections sous-jacentes».

Vaccination des enfants immunodéprimés

Marco Cavaleri souligne aussi l’importance de vacciner les jeunes enfants immunodéprimés, avec des versions moins concentrées des vaccins.  Mi-octobre, l’EMA a approuvé l’utilisation des vaccins de Pfizer et Moderna pour les enfants de six mois à cinq ans.

Aucun article à afficher

9 COMMENTS

  1. Moins ça marche plus il en faut, quelle merveille SCIENTIFIQUE, de surcroit estampillée « EUROPE » on sert à faire gober au « pékin » moyen!

    • Moins ça marche? Mais c’est pire: la vaccination en pleine épidémie ne fait qu’accélérer la création de nouveaux variants! Plusieurs scientifiques de renommée l’ont dit: on ne vaccine jamais en période d’épidémie! On le voit bien! Oui tout ça n’est qu’une affaire d’argent! Pire, je ne suis pas complotiste mais je commence à me poser des questions quant aux effets indésirables, très nombreux et assez régulièrement graves, pourquoi on continue à administrer cette cochonnerie! Pourquoi tout d’un coup on n’a plus écouté les grands scientifiques et épidémiologistes accusés eux aussi de complotisme! C’est le monde à l’envers. Et les journalistes continuent à publier toutes ces inepties…. Mais qui est complotiste???!

  2. c’est marrant certains personnes comme le professeur Perronne ,ou la commission européenne (se qui travaillent sur le sujet)nous ont déjà prévenu que Ursula la présidente de UE et pfizer veulent relancer la vaccination ..(pardon le produit inconnu )
    l’argent l’argent l’argent…
    c’est dingue ça

  3. Quand je pense que les journalistes font tout un foin sur 2 enfants morts après avoir mangé des pizzas Buittoni et ne disent strictement rien sur les milliers de morts et malades suite à ces injections…! Je ne veux pas minimisé la mort de ces deux enfants, c’est dramatique mais sont -ils déjà vraiment mort de ce que l’on dit? Je ne savais pas que les bactéries dont il est question pouvaient causer la mort d’organisme en bonne santé…
    On nous manipule tellement que l’on doute de tout maintenant…
    Je ne serais pas surprise d’apprendre que cette lettre quotidien que l’on reçoit est publié par des labos…! Et/ou la propagande d’état…

  4. Avec le temps, ça perd en crédibilité, pour déboucher sur la débilité. Je ne suis pas complotiste, mais franchement, vous les journalistes vous nous prenez pour des c… Qui nous dit que ces variants ne sont pas fabriqués en laboratoires pour exploiter la vaccination à outrance et enrichir ces mêmes laboratoires. J’en ai fait des tests du COVID pour aller travailler avec le pass sanitaire. Toujours négatif au COVID. J’ai perdu beaucoup de membre de mon entourage qui n’avaient pas le COVID mais faute de soins à cause du COVID. Franchement à ce jour je vous zappe, comme je zappe votre vaccination qui m’a rendu malade, plus ce que le COVID n’a provoqué. Arrêtez avec vos inepties pseudo-scientifiques. Vous perdez en crédibilité. Toujours plus de profit sur le dos de l’épidémie.

  5. L’Eurocrate Marco Cavaleri grand manitou de la « stratégie vaccinale » à l’EMA qui empoisonne l’Europe depuis bientôt 2 ans déjà a un avantage certain sur nous………. c’est qu’il pense que nous ne savons pas et par conséquent, lui seul sait très bien ou il emmène les crédules les innocents et les faibles d’esprit mais ce dont ce criminel ne se doute pas, c’est que nous sommes de plus en plus à douter de sa menteuse de patronne et de ses fumants sérums.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici