Le virus SRAS-CoV-2 survit jusqu’à 30 jours sur la viande au réfrigérateur ou au congélateur. C’est la conclusion d’une étude menée par la Société américaine de biologie.
Et si c’était la source de propagation ?
Les chercheurs de la Société américaine de biologie se sont demandée comment le virus de la Covid-19 avait si vite voyagé depuis l’Asie du Sud-Est. Ils ont émis l’hypothèse que «les produits de viande emballés, produits dans des zones où le SRAS-CoV-2 circulait, auraient pu être la source du virus» ? C’est ce qu’a expliqué Emily S. Bailey l’une des auteurs de l’étude. Celle-ci est publiée dans la revue scientifique Applied and Environmental Microbiology.
Poulet, bœuf, porc et saumon
Les chercheurs ont stocké du poulet, du bœuf, du porc et du saumon à des températures de réfrigération (4°C) et de congélation (-20°C). Ils ont utilisé des virus de substitution avec des caractéristiques similaires comme un virus à ARN, deux coronavirus animaux ou le virus de la gastro-entérite transmissible. «Notre objectif était de déterminer si des virus similaires pouvaient ou non survivre dans cet environnement», ajoute Emily S. Bailey
Le virus dans l’intestin des animaux
Les chercheurs ont découvert ces virus dans l’intestin des viandes réfrigérés et congelés. «Nous avons même découvert que les virus pouvaient être cultivés après [avoir été congelés] pendant cette période» constatent les chercheurs. Cette découverte est importante car la Covid peut se répliquer dans l’intestin, observe Emily S. Bailey.
6 commentaires
Bonjour
Des virus dans l’intestin des viandes ? ça est bizaire savez-vous !
Ça va faire plaisir aux végans!
Plus ça va plus il nous sorte des mensonge
Ah bon? Quelle est votre compétence en la matière???
« Ils ont utilisé des virus de substitution »
Et pourquoi pas le SARS-COV 2 lui-même ?
Ah mais, c’est vrai qu’il n’a toujours pas été isolé…
WAOW ! Bravo pour votre article décoiffant qui confirme ( et je ne suis pas scientifique) ce que je pense depuis le début ! Ici mon mari 67 ans et moi même 66 ans , ne sommes pas vaccinés ! ET on est en pleine forme du moins jusqu’ à présent ! Mon mari (3 stents sur ses coronaires) , son cardiologue qui déconseillait vivement ses vaccins , vient d’être viré comme un malpropre ! Honte à cette mafia scientifique qui s’intéresse bien plus à leurs comptes en banque qu’à la santé des malades ! Et je soutiens 100% le Pr Raoult ainsi que le Pr Perrone quand il dit « ce ne sont pas des vaccins « !