Y a-t-il un lien entre le vaccin bivalent Pfizer et un plus grand risque d’AVC chez les plus de 65 ans ? C’est ce qu’avait relevé le système de surveillance américain des vaccins . Les autorités sanitaires viennent de donner leur réponse.
Risque accru d’AVC relevé en novembre dernier
Les premières injections du vaccin bivalent contre le Covid de Pfizer/BioNTech ont eu lieu en septembre 2022 aux Etats-Unis. Cette dose de rappel cible à la fois la souche originelle ainsi qu’Omicron et ses sous-variants. L’un des systèmes de surveillance de la sécurité des vaccins américains a analysé les dossiers médicaux de 12 millions de personnes. Parmi elles, 550.000 personnes avaient 65 ans et plus et avaient reçu une dose de rappel du vaccin bivalent du laboratoire.
130 AVC quelques semaines après la vaccination
Sur les 550.000 Américains, 130 avaient subi un AVC ischémique (infarctus cérébral) dans les trois semaines qui suivaient l’injection. Aucun décès liés à ces AVC n’a été identifié. Les autorités sanitaires américaines ont été alertées. Elles se sont penchées sur ce potentiel effet secondaire grave. Elles ont examiné plusieurs bases de données plus conséquentes pour confirmer ou infirmer le lien entre le vaccin bivalent de Pfizer et le risque accru d’AVC.
Risque jugé… très faible
Les autorités sanitaires américaines viennent de rendre leur rapport, le 13 janvier dernier. Le risque est jugé extrêmement faibles voire probablement inexistants. Aucun risque clinique n’a été identifié aux Etats-Unis ni dans d’autres pays. «Nous avons examiné la totalité des preuves, et il n’y a aucune inquiétude pour l’instant quant au fait que cela représente un véritable signal de sécurité», a déclaré un responsable de l’Agence du médicament américaines (Food and Drug Administration ou FDA) dans les colonnes du Washington Post.
Et Moderna ?
Les autorités sanitaires américaines mettent en avant un autre argument : des dizaines de millions de doses du rappel bivalent de Pfizer ont déjà été administrées dans le monde sans qu’il ait eu des signalements d’un risque d’AVC. Par ailleurs, aucune alerte n’est remontée pour le sérum de Moderna, qui utilise la même technologie de l’ARN messager.
Grain à moudre pour les anti-vax ?
Le Washington Post fait part de l’hésitation des autorités sanitaires américaines de communiquer sur leurs doutes du lien possible entre le vaccin bivalent et le risque accru d’AVC. Elles craignaient que cette information soit détournée de son contexte et n’alimente les discours anti-vaccin. «Bien que la totalité des données suggère actuellement qu’il est très peu probable que le [vaccin bivalent ](…) représente un véritable risque clinique, nous pensons qu’il est important de partager cette information avec le public».
39 commentaires
Des milliers d’études essayent de rendre coupable les vaccins d’horribles choses : aucune n’a réussi. Vos sources sont fausses, vos données également. Des 10enes de milliers de chercheurs à travers le monde le confirme, mais quand un médecin sort du lot pour dire « attention danger » car il a un doute mais aucune preuve, alors là tous les complotistes sautent dedans à pieds joints.
C’est ça qu’il est dur de comprendre avec vous, aucune étude sérieuses et 0 preuve vous suffise pour rendre le vaccin dangereux, alors que des milliers d’études prouvent le contraire et ne vous convaincront jamais.
C’est la 1ere maladie et le 1er vaccin qui a réuni en si peu de temps les chercheurs du monde entier, c’est pour ça qu’on a été si vite à faire un vaccin, et c’est pour ça qu’il est aussi sur, et autant controlé : non, actuellement le vaccin n’est pas dangereux, et s’il l’est ça serait sur du plus long terme et on le découvrira plus tard. Mais pour les avc et tout le reste, c’est du pipo.
Vous êtes médecin? Vous êtes biologiste ?
Et vous? En quoi affirmez l’inverse les uns des autres est-il un preuve de véracité . On n’est pas obligé d’être un spécialiste pour comprendre une information spécialisée …ne prenez pas les gens pour des ignorants et restez très humble vous mêmes si vous n’avez aucune certitude prouvable de manière indéniable!!!
Autrement dit il faut chercher partout le contrepied de ce que tout le monde dit. Et l’aberration de ce que vous laissez entendre ne vous vient pas à l’esprit? Incroyable de puéralité!!!
Le problème avec la sécurité d’un vaccin est assez simple : la phase de test avant mise sur le marché doit respecter une certaine période temporelle : on peut mettre tout les meilleurs scientifiques du monde, tous les budgets, tous les ordinateurs, ça n’est pas ça qui permettra de rétrécir le temps nécessaire avant de décider qu’un produit ne présente pas de danger significatif sur cette période de temps au moins. Cette période de temps avait été établie par les autorités médicales depuis des décennies. Pour quelle raison, et encore plus dans un contexte de panique (pandémie), les règles de sécurité – qui avaient précisément été mises en place pour éviter toute erreur en contexte tendu – ont-elles été mise de côté ? penser que des budgets, des chercheurs formidables, des ordinateurs super-puissant peuvent remplacer un temps de sécurité semble simplement absurde.
Pipeau ou pas la 3èmme vaccination Pfizer m’a occasionné une augmentation de ma tension artérielle que je soigne depuis cette vaccination (1 an), je n’ai pas ressenti d’effet secondaire lors de la 4ème (Moderna)
vous êtes donc certain que sans le vaccin vous n’auriez jamais eu d’augmentation de votre tension artérielle, une des premières maladies des français en raison de leur mode de vie.
En réalité, à chaque fois que les effets secondaires graves sont tellement évidents et voyants, un contre-feu est organisé par les services gouvernementaux, les médias, très probablement l’industrie pharmaceutique, pour éluder le problème.
Il est acquis qu’on n’a jamais vu une tel déferlement de propagande et d’attaques de la liberté d’expression. Tous ceux, sans exception, y compris et surtout les plus expérimentés et les plus qualifiés, qui veulent faire entendre leurs voix et communiquer les résultats de leurs études, et ils sont nombreux, ceux-là sont censurés, attaqués, diabolisés, excommuniés des médias.
Il a fallu attendre fin 2021 pour que les autorités médicales admettent un lien entre l’injection et les myocardites et péricardites. Après avoir, en vain, tenter de le nier. Devant l’explosion des problèmes cardiaques, surtout chez les jeunes, ils ont fini par le reconnaître, mais pour tout de suite le minimiser, en contradiction avec l’évidence. Et en faisant courir des risques énormes à des jeunes, chez qui l’injection est une aberration, et un véritable crime.
A présent, ce sont des dizaines de milliers de morts subites non expliquées à travers le monde, une surmortalité qui dépasse les pires périodes du covid, dans les pays qui ont fortement piqué leur population. Mais on peut compter sur les manipulateurs d’information pour trouver toutes sortes d’explications fantaisistes à cette surmortalité et pour surtout exonérer le produit expérimental et inefficace de toute responsabilité.
Les autorités médicales n’ont pas admis les liens que vous prétendez avoir lus. Elles n’ont seulement pas écarté cette possibilité sans avoir trouvé scientifiquement un lien précis. Alors vous écrivez beaucoup pour défendre une thèse qui fait, autant que les autres, appel à vos lectures plus ou moins bien comprises.
A mon avis, Gaucelme a raison: les autorités médicales (un par exemple – parmi d’autres – la société française de cardiologie récemment) ont bien admis des liens, pas simplement « non écartée la possibilité ». Et effectivement, il semble que la politique adoptée soit d’admettre tout en minimisant. Difficile de comprendre si il s’agit d’une technique dont l’origine est la corruption, ou la difficulté de changer de point de vu : j’imagine bien que, pour les autorités ou les preneurs de décision, suite à une erreur d’appréciation – par ailleurs assez compréhensible étant donné le contexte – une certaine dénégation est une réaction psychologique compréhensible. Peut-être s’agit-il d’un mélange des deux. En tout cas, assez d’accord sur le fait qu’un problème de surmortalité se présente dans les pays où ont lieu les campagnes, et ceci avec une ampleur qui ne permet pas facilement de le mettre sous le tapis. Et même si corrélation n’est pas causalité, la synchronicité avec les campagnes est troublante. Et cerise sur le gâteau, le refus des autorités de santé -après plusieurs demandes – de livrer les chiffres de mortalité en fonction du statut vaccinal (chiffres pourtant simples, auquels tout citoyen devrait pourvoir avoir accès, et qui pourraient justement rapidement dégonfler la « défiance antivaxx ») est difficilement compréhensible je trouve…
En France, environ 150 000 personnes sont atteintes d’AVC chaque année. Avec 40 000 morts, c’est en France : la première cause de handicap acquis avec des patients qui gardent des séquelles lourdes. la deuxième cause de déclin intellectuel. pas plus de cas en 2021 et 2022.
combien de personnes vaccinées sont morte dans un accident de la route ? le vaccin provoque t il des accidents ?
et mieux quelle surmortalité chez les malades du covid non vaccinés ?
curieusement personne n’en parle alors que de nombreuses séquelles ont été prouvée chez les non vaccinés.
régine voila un avis concis clair et sans concession.
Oui, une des séquelles sous-jacente mais fréquente chez le non-vacciné, c’est cette illusion d’être devenu(e) un(e) lanceur d’alerte extra-lucide. Conséquence du fort clivage contracté quand on se s’auto-évalue expert(e) de la manipulation d’opinion.
Encore une anti-vax qui est tombée dan le moulin a moudre, regardé plus tôt le nombre de décès des personnes non vaccinées et que le vaccin aurais surement sauvées, même s’il y a eu quelques effets secondaire. C’est des millions de vie qui ont étés sauvées. Il faut arrêter de faire peur aux gens et laisser libre choix a chacun.
On aurait pu sauver des milliers de vies si l’on avait arrêté la vaccination plutôt, se sont les vaccinés qui ont propagé le covid au cours du premier mois de vaccination, certains pays l’ont vite compris comme le Vietnam qui a arrêté la vaccination et plus d’épidémie.
tiburse, le problème pour les « sceptiques de cette injection » (et qui peuvent être tout à fait pro-vax pour les vaccinations classiques), est que :
– d’une part, l’analyse sérieuse des chiffres de mortalité durant la pandémie semble pointer largement vers l’interdiction des soins, et les différentes mesures sanitaires (confinement, masques..), et les soins pratiqués (doliprane, intubation, rivoltril, instillation de stress) comme principales sources de mortalité.
– d’autre part, l’injection génique, non seulement ne stoppe pas la transmission (et n’a d’ailleurs jamais été testée pour cela d’après la déclaration récente de la représentante de Pfiz..) , mais n’a en plus pas d’effet significatif sur les formes graves, voir un effet négatif (affaiblissement du système immunitaire au bout de quelques semaines).
Les chiffres qui soutiennent l’action positive du produit sont frauduleux: la technique principale de fraude utilisée étant de ne considérer les personnes comme « vaccinées » que 7 jours après l’injection. Tous les effets problèmes survenant entre l’injection et ces 7 jours sont comptabilisés dans la catégorie des personnes « non-vaccinées ». Ce type de technique statistique est absolument courant chez les firmes pharmaceutiques en jeu. Ce type de manipulation des chiffres est soutenu en parallèle par des campagnes absolument massives (on parle de milliards de dollars,
d’ailleurs issus des fraudes précédentes comme celle du fentanyl par exemple) de publicité, corruption (presse, politiques, université – via les subventions -, et fausse information (via les organes dits de ‘fact-checking » mis en place par ces mêmes acteurs).
Les « sceptiques », dans leur grande majorité, ne tentent pas de faire peur pour le plaisir de faire peur ou de diviser.
Tout de même tout à fait d’accord avec vous sur « le libre choix ».
Mais précisément, pour faire un libre choix, encore faut-il :
– disposer des informations qui permettent de mesurer les bénéfices et les risques du traitement.
– ne pas risquer de perdre son emploi si l’on refuse ce traitement. Sinon il s’agit de contrainte.
Mais non, pas de danger, vous allez bien reprendre une ptite dose.
C’est triste de voir qu’il y a encore des gens qui croient que l’injection expérimentale sortie du « chapeau » en quelques mois avec une technologie nouvelle (pour les vaccins) alors qu’il faut normalement 10 ans pour préparer un vaccin…soit sûre et sans danger.
C’est triste de voir que ces gens ne se soient pas rendu compte que l’on a chercher à faire taire tous les médecins et scientifiques qui proposaient un traitement sûr et efficace pour soigner les malades qu’on a laissé mourir pour faire du « Chiffre Covid » et faire comprendre à la population que le vaccins étaient la seule solution…pourquoi prennent-ils le risque d’avoir une parole qui « dérange » au risque d’avoir d’énorme ennuis?
C’est triste de voir que ces gens là ne savent pas que la plupart des médecins et scientifiques qui passent à Télémouton sont bourrés de conflits d’intérêts…
C’est triste de voir que ces gens ne se rendent pas compte que les crématoriums sont débordés et que les délais se sont considérablement rallongés…
C’est triste que ces gens là ne s’informent autrement que lorsque les effets secondaires des injections ne les touchent de près et encore lorsqu’ils en ont conscience puisque les médecins ont pour consigne de dire qu’il n’y a pas de lien de causalité…
ARRÊTER DE REGARDER TELEMOUTON et informez vous sur Internet (France Soir, Crowdbunker, Ciel Voilé…) Allez voir ce qui se dit sur ces sites. Tout est sourcé
Là encore vos affirmations sont erronées la technique utilisée pour ce vaccin est étudiée depuis 30ans pour un vaccin contre le sida. Alors n’appelez pas cela une magie sortie du chapeau. C’est totalement faux !
Je l’attendais celle là, c’est pourquoi j’ai mis entre parenthèse (vaccins). Oui cette technologie a été expérimenté sur des malades du Cancer notamment mais c’était des malades pas des gens bien portant.
Dans des vaccins c’est une première et toujours en phase expérimentale, ce qui ne s’est jamais vu…
Exact. Cette histoire de 30 ans de recul est au mieux un mensonge par omission. La technique de l’injection d’ARNm a effectivement été découverte dans les années 90, par contre pour des histoires assez compliquées de brevets, elle a ensuite été mise au placard (la société ayant racheté le brevet n’avais pas poursuivi les études mais ne permettait pas son utilisation) puis a été ressortie beaucoup plus tard. Aucun vaccin ARNm n’a obtenu d’agrément de mise sur le marché actuellement pour les humains. Actuellement il s’agit encore d’une AMM « conditionnelle » A ma connaissance le seul qui l’a obtenu était un vaccin contre la péritonite du chat dans les années 2010, mais le rapport bénéfice/risque semblait laisser à désirer. Et effectivement, même si une technologie mal maitrisée et sans recul peut éventuellement être intéressante dans le cas de cancer ou de maladie orphelines, ça ne semble pas être très judicieux de la généraliser aux biens portants, et encore moins sous la contrainte. Au final on aurait aimer que certains labos investissent en recherche et développement ne serait-ce qu’un quart de ce qu’ils ont investi en désinformation, manipulation et corruption.
Quand une étude montra que l’usage du tabac pouvait provoquer le cancer des voies respiratoires l’industrie du tabac commandita des centaines d’études du genre la fumée d’eucalyptus soigne certaines affections respiratoires, etc ce qui aboutit à retarder la prise de conscience des dangers du tabac plusieurs dizaines d’années. Robert Proctor présenta alors d’agnotologie en tant que procédé utilisant la science pour étouffer la science. Plus tard les ravages causés par l’amiante connut une nouvelle vague agnotologique avec la création d’un sanctuaire scientifique en France (La commission permanente amiante, CPA) créé en éliminant ceux qui avaient toutes les compétances (Henri Pezera) et en mettant sous une coupole formelle, véritable éteignoir des tièdes qui auraient pu donner l’alerte trop tôt, encore des dizaines d’années gagnées ici par les industriels de l’amiante. Et à l’heure de la covid la majorité de la population bien prise en main par une ingénieure sociale très affûtée a vu ramenés à l’état de « charlatans » les spécialistes les mieux avertis des maladies et virus pour imposer à cette population un discours qui a fait passer la mise en fabrication d’un produit totalement bâclé (incapable même de remplir les critères pharmacologiques de stabilité de production d’un médicament) pour une réussite des technologies ARNm présentées comme connues depuis trente ans alors que jamais un vaccin humain n’avait été proposé avec cet outil biotechnologique. Et ce déploiement mondial compressé en 8 mois (au lieu des 10 ans usuels) est claironné comme un aboutissement de la maîtrise du sujet alors que c’est la négation d’années de mise en place de procédures pour éviter que des événements comme la thalidomide, le médiator, la dépakine ne soient des solutions pires que la maladie que l’on veut éradiquer. Nous sommes à un acmé agnotologique qui sera certainement une page des plus noires des livres d’histoire relatant l’épopée humaine, a faire pâlir les pyramides.qui nous toisent depuis des millénaires. Et cet acmé est très bien vécu par ceux qui veulent ignorer que l’on maltraite ainsi la science, ce sont les mêmes qui sont prêts à déblatérer les mots les plus durs sur un Jacques Servier qui a fait prospérer son laboratoire en défendant son Médiator via son carnet d’adresses, qui aujourd’hui pointent le doigt sur ceux qui interrogent ce moment de vacillement de la science en criant « antivaxx », très triste moment.
Crier « antivax » pour faire des différences de traitement entre les gens est complètement anticonstitutionnel et l’histoire condamnera ces décisions politiques que le courage des tribunaux n’a pas eu à chaud. Pour autant être antivax est une position individuelle qui ne peut pas s’appuyer sur de faux arguments ou sur des erreurs médicales du passé. Nombre de vaccins ont sauvé les vies et la science aujourd’hui a une puissance d’accélération grâce aux technologies nouvelles de l’informatique (entre autres). Alors créer des divisons humaines en s’appuyant autant sur des faux arguments que l’on soit pour ou contre les vaccins c’est tout simplement se ridiculiser au yeux des futures générations au moins autant que celle des médecins qui affirmaient de manière péremptoire, et certificat à l’appui, que les femmes ne pourraient pas prendre le train parce qu’ils rouleraient trop vite pour la résistance de leur constitution. Méfions nous du ridicule a posteriori!!!
Tout à fait d’accord sur votre première phrase, même si vous êtes plus optimiste que moi sur le jugement par l’histoire 😉 Concernant les « antivaxx » le problème, selon moi, est que ceux qui ont été désignés comme « antivaxx » sont pour bon nombre, des personnes qui ne sont, à a base, pas du tout anti-vaccination. Bizarrement les seuls « anti-vaccination » que je connaissais avant cette campagne ont tous été vaccinés :/
Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec la vaccination traditionnelle. Par contre, dans ce cas, l’appellation même de « vaccin » est quelque peu fallacieuse : injecter de l’ARNm qui va rentrer dans les cellules, et hacker leur fonctionnement afin de leur faire produire l’antigène qui devra être ciblé par le système immunitaire, n’est à priori pas la même chose qu’injecter l’antigène directement. Le degré de complexité est autrement plus grand. Et avec chaque degré de complexité, vient évidemment l’incertitude.
La science médicale avait formulé un cadre bien précis pour le développement, les phases de test, et la validation avant la mise sur le marché d’un vaccin. J’imagine que ce cadre avait été mis en place pour de bonnes raisons et de façon réfléchie… Mais soudain, sous prétexte qu’une situation « spéciale » l’exigeait, ce cadre a brusquement volé en éclat (un tel cadre n’avait-il pas justement été mis en place pour éviter de prendre des décisions irrationnelles dans une situation de panique ?). Et dans la foulée, le cadre éthique (consentement libre et éclairé) s’est brusquement désintégré également :/.
Je ne suis pas persuadé que se demander ce que les autres vont penser de nous (que ça soit les futures générations ou les actuelles) soit un bon guide dans ce genre de situation.
Identifier les travaux scientifiques valables (peer-reviewing et pas/peu de conflits d’intérêts), les lire, comprendre leur méthodologie, les comparer, me semblerait un chemin plus sur. Et dans le cas ou on ne se sent pas de plonger dans la littérature, il reste la possibilité d’identifier, parmi les « experts » mis en avant dans les médias, quels sont ceux qui ont des conflits d’intérêt . Ou encore, parmi les institutions rentrant en jeu dans les prises de décision, quelle est leur historique, quels sont leurs financements, et également leur conflits d’intérêt potentiels ? Ou encore, parmi les sociétés produisant le produit, quel est leur passif (condamnation pour charlatanisme ou corruption), leur liens avec les preneurs de décisions etc…
j’en connais vacciné, ils sont mort du covid , moi je ne suis pas vacciné et avec un traitement qu’on donne pour la grippe lorsque je l’ai attrapé, je suis là et pourtant j’ai beaucoup d’ennui de santé cardiaque avc valve qui fuie, tension sur élevé 4 cachets par jour etc..
donc le( vaccin) je n’y crois pas trop qu’il soit sans effets secondaires et des gens ont subit peut étre les effets mortels
Merci pour le lien. Sud Radio est l’une des rares radios à laisser parler tous ceux qui ne sont pas du même avis que la doxa…!
Si ceux qui croient encore au père Noël pouvait la regarder, ça les éclairerait un peu.
On est devant le pire scandale sanitaire de tous les temps et quand la majorité des gens vont réaliser ce qui se passe, ça sera trop tard pour la plupart d’entre eux…
Ils voulaient réduire la population de 95% pour sauver la planète, entre autre, je pense que l’on peut dire qu’ils sont en bonne voie…!
Faudrait savoir ! Tantôt vous accusez « l’organisation (les ils) » de pousser à la vaccination pour se gaver de fric et maintenant vous les accusez de vouloir supprimer 95% de la population pour sauver la planète. Pouvez-vous m’expliquer comment ils pourraient continuer à se gaver si il n’y a plus que 5% « d’esclaves » consommateurs potentiels qui alimentent leurs train de vie ? Sud radio a pris le parti d’être pro antivax, c’est leur choix. Les chiffres de l’épidémie en Chine commencent à circuler, il ne me semble pas que ce soit le vaccin qui tue en ce moment là-bas…
@JBQUAIX
au début, on nous a montrer la chine comme LE pays capable de construire un hôpital en une semaine, la ou ailleurs il faut des mois
aujourd’hui , ce pays a ses hopitaux submergé et ses crématorium également
pour moi, cette situation est « normale »
c’est simple, juste avant , interdiction de tout, donc de se confronter à toutes les maladies, y compris de sortir de chez soi pour aller se faire soigner
interdiction d’enterrer ses morts, puisque interdit de sortir
d’un seul coup, liberté totale (enfin presque dans ce pays dictatorial)
il est donc « normal » qu’il y ai saturation de tout le système
et si on regarde les chiffres , ceux annoncé, qui ne sont que des hypotheses sans fondement réel, ils restent relativement faible en comparaison de la population
mais les journaliste ne donne pas les %, ils sont ridicules.
c’est comme pendant la pandémie, ils donnaient les chiffres de l’Inde, en regardant le rapport à la population, il était moins dangereux d’aller vivre en Inde qu’en France
relativise les chiffres avant de discuter
et ne gobe pas tout ce qui se dis au niveau officiel
en résumé, reflechit
Je constate que vous ne répondez pas à mes propos ! Un peu comme tous les antivax… Je répondais à cath73 que son idée que les « ils » voudraient éliminer 95% de la population est totalement absurde car ce serait pour eux se priver de leur rente. Les quelques super riches qui « dirigent » le monde sont bien trop intelligents pour se priver de cette manne qui les engraisse.
De votre « c’est comme pendant la pandémie, ils donnaient les chiffres de l’Inde, en regardant le rapport à la population, il était moins dangereux d’aller vivre en Inde qu’en France » dois-je comprendre que vous admettez que le covid a provoqué la mort de plus de 50 000 décès en France en 2020 ?
Je ne suis pas d’accord avec votre affirmation que tous les « antivax » éviteraient les questions.
Tout d’abord, je trouve cette appellation d’ « antivax » hors de propos, dans la mesure ou les « antivax » actuels ne sont en général pas du tout anti-vaccin, mais simplement « anti injection ARNm à l’ensemble d’une population saine »: beaucoup considèrent que la technologie ARNm, bien que prometteuse, et surement intéressante pour certaines pathologies (cancer, maladies orphelines), est trop récente et les normes de sécurité pas encore remplies (d’où son statut d’AMM « conditionnelle »), pour pouvoir proposer sa généralisation à des personnes non à risques et bien portantes, surtout dans le cas d’une maladie dont les sujets « à risques » sont relativement bien circonscrits.
Personnellement, je n’ai pas l’impression d’éviter les question des personnes favorables à l’injection.
Concernant cet article, la question posée est de savoir si ces injections pourraient favoriser ou non des accidents de type « AVC ».
Savoir pourquoi cette campagne d’injection a lieu (simple accumulation d’erreurs, corruption et appât du gain, perversité, ou volonté de dépopulation) me semble en réalité un sujet annexe, sur lequel il est effectivement difficile d’émettre pour l’instant, autre chose que des spéculations.
Par contre, les principales raisons, plus factuelles, des opposants à la politique vaccinale, seraient selon moi, plutôt (mais cette liste n’est vraiment pas exhaustive):
– Pourquoi « imposer » (via le passe vaccinal) à l’ensemble de la population, plutôt que simplement « proposer » aux personnes à risque, cette injection encore au stade expérimental ?
– Pourquoi ne pas informer les « volontaires » du caractère expérimental de cette injection (comme l’exige normalement le principe de « consentement libre et éclairé »)
– Pourquoi les autorités ont-elles affirmé (et continuent de la faire) que cette injection serait « sure et efficace » alors qu’elle n’est :
1) Ni sure: les chiffres de la pharmaco-vigilance eux-mêmes, une fois pondérés par 10% (du fait qu’il s’agit d’une pharmaco-vigilance passive, et qu’il est accepté que ce type de pharmaco-vigilance – cf article du MIT – ne remonte, au mieux, que 10% des accidents) indique tout de même 1/100 effet indésirables graves (c’est-à-dire qui va aboutir au décès, ou bien impacter de manière significative la vie de la victime).
2) Ni efficace: Tous les chiffres concluant à une efficacité sur les formes graves ont en réalité été tirés d’articles – bien souvent de chercheurs présentant des conflits d’intérêts – qui excluent les accidents survenants dans les 2 semaines suivant l’injection (les sujets étants alors comptabilisées comme ‘non vaccinés’). Concernant la transmission, la représentante de Pfizer a déclaré récemment, au parlement européen, qu’aucune étude n’avait été mené jusqu’à présent pour déterminer si l’injection empêchait la transmission (alors que le principal argument des campagnes vaccinales était précisément l’assurance de freiner/stopper la propagation)
– pourquoi les autorités sanitaires françaises, refusent-elles de répondre à la requête répétée – et pourtant très légitime, et extrêmement simple à fournir – de publication des chiffres de mortalité en fonction du statut vaccinal, alors que la publication de ces simples chiffres pourrait immédiatement dégonfler la « défiance vaccinale » et clouer le bec des « antivaxx » ?
C’est donc pour ça, selon vous, qu’ils veulent supprimer 95% de leurs « fourmis » qui les nourrissent. Quelle absurdité !
moi j’avais, dès le début 2020 imaginer une fiction
un virus et son « vaccin » élimine 7 milliard d’individus sur les 8 existant
restent quelques milliers d’ultra milliardaire et le reste des esclaves moderne pour les servir
les besoins diminuerons et la fabrication , constructions , ressources agricoles seront effectuer par des robots.
ce milliard restant vivra beaucoup mieux et n’épuisera plus les ressources de la terre qui se dépolluera
je ne verrais certainement pas cela, ça prendra au moins 2 générations ou plus
mais ça a commencer, le nombre de naissances diminue dans les pays les plus injecté
Comme la vaccination covid n’est pas obligatoire que les anti-vax ne se vaccinent pas et laissent les autres choisir de la faire. Par contre qu’ils ne viennent pas encombrer les hôpitaux et se soignent en se trempant les fesses dans de l’eau citronnée à la façon Rika.
quand vous aurez des gens autour de vous qui meurent du vaccin et non pas du covid ou malade vous changerez votre fusil d épaule
@vélivolus
vous êtes donc pour que ceux qui s’intoxique volontairement avec de l’alcool, du tabac des drogues ,etc, soient laisser dans la rue sans le moindre soins.
vous ne méritez donc pas d’être humain, mais traité comme un animal sauvage
6 600 000 morts du COVID en 3 ans dans le monde, soit 2 200 000 morts par an ,si vous appellez cela une pandémie , alors je suis dieu. 27 millions et demi de morts de cancers et AVC dans le monde à la même période, cela ressemble plus à une pandémie . J’ai eu la Covid 19 à ma 5ème chimio. , j’ai refusé d’être hospitalisé et je ne suis pas mort, malgré 6 semaines sans pouvoir sortir ou marcher, car très fatigué. Pourquoi la chloroquine a t-elle été interdite de vente en mars 2020 alors qu’elle était en ventre libre depuis plus de35 ans? Pourquoi Emanuel MACRON n’a pas donné 1 milliard d’Euros aux hopitaux, comme ils le demandaient pour faire face à la COVID 19 et à mis 250 milliards dans l’économie et bloqué un pays ,alors que tout allait bien?. Pourquoi 77 morts morts de la grippe en 2021 alors qu’il en meurent chaque année entre 8 000 à 12 000? Et j’en passe et des meilleurs. Arrêtez de regarder TF1 et ouvrez les yeux, car la vérité est devant vos yeux. Bonne journée.
La grande majorité des déclarés « mort covid » ne l’était pas. On le sait maintenant, les hôpitaux touchaient des subventions importantes lorsqu’ils avaient des patients étiquetés « morts covid », leur intérêt financier étant d’en déclarer un maximum. On estime à 10 fois moins de personnes réellement décédées du Covid sans autre pathologie affaiblissant leurs systèmes immunitaires… Soit moins que la grippe saisonnière laquelle a effectivement disparue effacée par le covid…!
De plus, on a empêché les médecins de soigner pour accentuer le nombre de morts. Le protocole qui visent à maintenir les malades chez eux avec du Doliprane était hautement criminel surtout quand on sait que le doliprane affaibli les défenses immunitaires…!
Tous les médicaments qui pouvaient soigner des gens ont été interdits d’utilisation pour de sombres raisons non valables… Il ne fallait surtout pas qu’il y ait des remèdes qui sauvent les gens car il fallait mettre en place une vaccination de masse…
Cela aurait dû alerter un grand nombre de personnes…
Si nos gouvernements se souciaient réellement de la santé des citoyens, ils feraient effectivement de la prévention pour toutes les maladies de civilisations qui tuent énormément de personnes tous les ans et qui pourraient être évitées en révolutionnant nos modes de vie, nos consommations hasardeuses de médicaments et en supprimant un grand nombre de substances très cancérigènes et qui sont toujours en circulation dans tout ce qui nous entoure à commencer par la nourriture et ce que nous ingurgitons en général…
Si les gouvernements se souciaient des gens il y aurait beaucoup moins de gens malades et de morts et les gens seraient beaucoup plus heureux…!
@Patrick76 : c’est tout à fait cela leur plan diabolique : ils se sont appropriés la planète et n’ont de cesse de se débarrasser de tous ceux qui la polluent…
Ils possèdent les 2 tiers des richesses et ne représentent qu’ 1% de la population. La classe moyenne est inutile pour eux. Seuls les très pauvres leur seront utiles car en plus de travailler comme des esclaves ils ne polluent pas…
On assiste à un retour en arrière où ne vivront que des seigneurs et des esclaves. La classe moyenne ne leur sert à rien et en plus elle consomme toutes les ressources et pollue…!
Ils diront qu’ils n’avaient pas le choix pour sauver ce qui peut encore l’être car de toute façon on va droit dans le mur et les problèmes environnementaux sont tels que la planète deviendra invivable si on ne fait rien…!
Quelque part, ils n’ont pas tout à fait tord…c’est la méthode utilisée qui est très discutable…!
@Cath73
la chine avais tenter une autre méthode, beaucoup plus douce
l’enfant unique
fiasco total et des millions de chinois sans iidentité, puisque né illégitime
aucun autre pays n’as voulu suivre
un virus est bien plus efficace , en injectant un produit expérimental qui diminue la fécondité , aussi bien masculine que féminine , le résultat sera la, et bien évidement, aucune étude officielle ne cherchera la relation de cause à effet. les seules qui tenterons cela seront étouffées
Du grain à moudre 🤣🤣🤣 ont attend juste la recolte mtnt ce que le club de rome nous a promis après chacun était libre de son choix advienne que pourra mais les non vaccins peuvent être serein au moins