De plus en plus de pays ont levé les restrictions sanitaires. Toutefois, certains pays font de la résistance et demandent toujours aux touristes des garanties. On fait le point.
New-York, New-York
Vous avez prévu de visiter la Grosse Pomme ou les Etats-Unis ? C’est l’un des rares pays à exiger l’obligation vaccinale pour les touristes. Une obligation prolongée jusqu’au 11 mai malgré l’allégement des restrictions sanitaires annoncées par Joe Biden le 11 avril.
Facilité de voyages au Maroc et en Tunisie
Si vous avez prévu de voyager au Maroc, vous devrez remplir une «fiche sanitaire du passager» précise Le Figaro. La Tunisie a aussi levé ses restrictions sanitaires. «Il n’est plus nécessaire de présenter un test antigénique ou PCR à l’embarquement, quel que soit son statut vaccinal. Il est toutefois recommandé aux voyageurs de plus de 18 ans se rendant en Tunisie d’avoir achevé leur schéma vaccinal contre le Covid-19 avant leur départ», souligne le site France Diplomatie.
Prudence avant de voyager en Asie
Le Vietnam, la Thaïlande et Cambodge ne demandent plus de tests négatifs ni de preuve vaccinale. En revanche, les autorités chinoises sont toujours tatillonnes. «Les voyageurs autorisés à se rendre en Chine depuis la France doivent présenter un résultat négatif à un test PCR ou antigénique réalisé dans les 48 heures précédant l’embarquement», explique le site France Diplomatie. «Après obtention du résultat négatif au test, les voyageurs doivent remplir la fiche de déclaration de douane.», ajoute le site du ministère des Affaires Étrangères.
Source : France Diplomatie
Un commentaire
Je ne risque pas d’aller dans ces pays-là !