Jean Castex et Olivier Véran viennent d’annoncer cinq nouvelles mesures pour freiner l’épidémie. Ils appellent à limiter les moments conviviaux. Ces mesures concernent autant les plus de 65 ans, les actifs, les ados et les enfants.
Moments conviviaux limités
Les marchés de Noël et autres événements extérieurs festifs sont maintenus. Toutefois, «ce qui est dangereux c’est d’enlever le masque pour boire et manger», a souligné Jean Castex lors de la dernière conférence de presse lundi 6 décembre.
Ce qui change : les marchés de Noël doivent proposer des «zones de consommation» soumises à l’obligation du pass sanitaire. De manière générale, le Premier ministre a invité les Français à limiter les moments conviviaux où le respect des gestes barrière n’était pas possible.
Vaccination sans rendez-vous pour les + 65 ans
Dix millions de personnes ont déjà fait leur rappel et 15 millions pourront le faire d’ici début janvier. «Ce qui est considérable» s’est félicité le Premier ministre. «Les personnes de plus de 65 ans doivent accéder prioritairement aux doses de rappel, donc elles pourront accéder à des doses sans rendez-vous quel que soit le centre dans lequel ils se rendent» a déclaré Jean Castex.
Le télétravail renforcé en entreprise
Lors de la conférence de presse, le Premier ministre fut formel : toutes les entreprises qui le peuvent doivent mobiliser le télétravail. L’objectif est de deux à trois jours par semaine. «Pour la fonction publique de l’État, jusqu’à trois jours.»
Dernière soirée disco vendredi
La nouvelle mesure de restriction frappe les discothèques. Elles ferment pour les quatre prochaines semaines. «Cette mesure s’appliquera à partir de vendredi prochain». Pour justifier cette mesure, le Premier ministre a rappelé que le «Le virus circule beaucoup chez les jeunes et le port du masque est difficile dans ces lieux.»
Niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles
Le niveau 3 du protocole sanitaire est mis en place dans les écoles primaires. En effet, «la proportion du virus s’est accélérée chez les moins de 12 ans». Ce niveau 3 impose le port du masque dans toutes les cours de récréation, la restauration aménagée, les sports de contact restreints. Enfin, le gouvernement ouvre la vaccination aux enfants à risque de moins de 11 ans, le 15 décembre
25 commentaires
Serait plus correct de dire dans le titre « annoncées par Jean Castex » ou « annoncées par le premier ministre »… restons respectueux les uns envers les autres, même lorsque nos gouts politiques sont différents..
Respectons les personnes qui nous respectent d’accord, pas ces Bandits qui nous méprisent, qui pillent, détruisent et vendent notre pays. Écoutons les bons professeurs comme RAOULT, PERRONE, FOURTILLAN, HENRIO-CAUDE et autres qui disent la vérité sur ces prétendus vaccins, contre un soit disant virus qui tue autant qu’une grippe de saison, moins que la paludisme, moins que la recrudescence de tuberculose annoncée par Alexandra HENRION-CAUDE. Recpect certes, mais pour des gens respectueux, honnêtes, pas pour les autres.
Comment savez vous qu’ils disent la vérité? vous les connaissez personnellement et encore…Etes vous bien sûr de ne pas vous faire manipuler?
Vous êtes bien sûr de vous, concernant ce virus alors que les scientifiques disent peut-être…
Ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner et se retrouvent en réa deviennent beaucoup plus humbles.
Arrêtons cette virulence permanente les uns contre les autres et luttons plutôt contre ce virus qui nous empoisonne la vie: les gestes barrières ont fait leur preuve, et le masque protège les autres. Et oui dans cette société narcissique c’est difficile de le comprendre.
Je suis entièrement d’accord pour arrêter cette mascarade contre les vaccins
Pour le reste les ouvriers ne peuvent pas cracher sur des promesses de travail sur plusieurs années, récoltées il est vrai dans des pays non démocratiques, notre gouvernement n’est pas le pas le premier gouvernement français à vendre du matériel militaire à ce genre de pays
D’ailleurs est-ce qu’on est en démocratie quand tous les samedis on défile pour ceci cela en empêchant les commerces de travailler
bravo tout ok avec vous a 10 pour 100
Tout à fait vrai
Merci de le souligner monsieur
il faudrait deja que les adultes respect le port du masque ce qui n est pas le cas ;alors que les enfants doivent le garder au moins 10 heures par jour .
Il faudrait que les gens réfléchissent un peu avant de parler. Le masque ne protège en rien, excepté les postillons. Un virus mesure 0.001micron, les masques filtrent à 0.006micron, ce qui fait qu’une maille de masque laissent passer 6 virus, pas un mais 6. Et maintenant réfléchissons encore plus d’où vient ce virus, qui n’est pas naturel, pourquoi vouloir absolument faire injecter tous le monde, pourquoi interdire les traitement comme hydroxychloroquine, azithromycine pour soigner les gens dans le début de la maladie???? Où va notre liberté, et surtout celle de nos enfants?????
Simple à comprendre et pourtant…
Surtout ce qui est dangereux, c’est d’enlever le masque pour « BOIRE et MANGER »… MDR !!! Nous ferons une petite fente au niveau de la bouche ! pfffffffffff
A chaque fois une dose de plus dans l’abrutissement de la population….. plus on accepte plus ils accélèrent leurs mesures liberticides……. ils s’attaquent maintenant à nos enfants réveillez-vous, ouvrez vos esprits et votre clairvoyance ne vous laissez pas vous berner par cette politique de la peur
L’Histoire nous enseigne que, malheureusement, il y a eu plus de collabos que de résistants. Les Français ne se réveilleront pas ! Preuve en est la violence des vaccinés à l’égard des non vaccinés, alors que ce sont eux qui représentent le plus de danger puisqu’ils propagent le virus sans le savoir, se croyant immunisés (ce qui n’est pas le cas, on le sait officiellement aujourd’hui).
Bonjour,
Nombreux pays européens ont obligé leurs citoyens, citoyennes à se vacciner, sauf (dérogation spéciale santé).
Comment se fait-il que chez nous, ce ne soit pas de même, ça crée dans les Familles, entre-Amis et autres anti-vaccination des ANIMOSITES dont on se passerait facilement, ternit les liens entre-nous, nous isole des uns et des autres, les enfants mineurs subissent dangereusement pour leur santé. A quoi celà sert ?
je ne suis pas vaccinée mais les membres de ma famille le sont, j’ai des amis non vaccinés et des vaccinés… nous ne sommes pas fâchés pour autant. Il faut que les gens acceptent les décisions des autres et soient tolérants, chacun est libre. Il ne faut pas se plier à ce que l’Etat veut justement …diviser pour mieux régner. Je suis contre le vaccin car celui ci ne change rien, les vaccinés sont tout de même malades et peuvent transmettre le virus…J’ai une amie qui était vaccinée 2 doses et qui est tout de même morte du COVID, 56 ans, sans problème de santé, en grande forme. Je ne comprends pas cette obsession à pousser la vaccination alors que celle-ci n’arrête pas le virus… et il faut arrêter de dire que c’est à cause des non vaccinés, puisque ceux ci ne peuvent plus voyager, ni circuler etc, sans être testés …alors que les vaccinés… plus de test!! Et quand je vois que dans certains hopitaux, ils ont des soignants positifs, qui pratiquent tout de même …il faut arrêter de se moquer des gents
Merci Danielle de cette intervention de bon sens, on comprend bien que toutes ces mesures, disproportionnées, servent des intérêts qui ne sont pas ceux de la population puisqu’elles visent à la diviser plus qu’à la protéger : une politique de santé publique aurait été de d’abord recenser les cas infectés, chercher des traitements adéquats pour les soigner en laissant les médecins faire leur travail, même en tâtonnant.
Or, ce n’est pas ce qui a été fait ! On a surjoué la gravité de ce virus en installant la peur alors qu’il tue moins que le cancer du poumon chaque année. L’hystérie vaccinale suscite la méfiance, d’autant plus que ces vaccins ne protègent pas ni de l’infection, ni de la propagation.Beaucoup ont le sentiment de s’être fait avoir, croyant « être tranquille » en acceptant les injections dont on nous dit, qu’aujourd’hui, l’efficacité ne dure que 5 mois !!!
Il y a un mois l’efficacité était à 6 mois, aujourd’hui elle est à 5 mois et demain ??????
Tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien…..
bien sure , ils ont fait taire le professeur raoult quand on est honète ça dérange tout ce beau monde qui nous tient par le bout du nez …le troupeau de moutons bèle , c’est tout ….
Que penser de ce vaccin issu de… Nulle part… Mais où sont passés les chercheurs canadiens de Wuhan? Quelqu’un les a t-il revu? Et, devant les dégâts (volontaires ou pas) de cette grande puissance qui tient le monde dans sa main, des petits, tout petits pays avec leur tout petit gouvernement nous font croire au Père Noël. On a des vaccins, puis on en manque, on vaccine avec le même surtout, puis 3ème dose avec un autre (?? Vous inquiétez pas, t’a pas de risque), un gouvernant prend des mesures, l’autre le désavoue aussitôt… Mais qui sont ces gens, de quelque bord politique soient-ils, irresponsables et ignares,irrespectueux de leurs concitoyens et d’eux mêmes déjà. Crise pas facile à gèrer, mais quand on prend des responsabilités, on assume, et on dit la vérité…
Mais qui sont ces gens ?
Ces gens sont les mondialistes du NOM dont le grand gourou est Klaus SCHWAB (grand manitou du forum de Davos) qui aurait dit que la crise du COVID est une opportunité formidable…… Formidable pour quoi faire ?? Je laisse ça à votre libre appréciation.
Hé bien moi je vais vous dire tout haut ce que pas mal pensent tout bas. NON, la bonne majorité des gens qui se sont vaccinés ne l’on pas fait dans une démarche du « se protéger – protéger », c pas dans l’esprit ! Cette catégorie de gens l’a plutôt fait pour « voyager et faire la fête » au détriment de leur santé et ça, c symptomatique d’une santé mentale bien légère. En tout cas certainement pas par solidarité, c pas trop la tendance dans notre pays ces derniers temps. Le pb avec tout ça c que beaucoup de moutons de la première heure se sont fait abuser par les promesses non tenues de ce gouvernement qui a changé en permanence les règles scientifiques à sa convenance. Aujourd’hui, ces gens se retrouvent piégés dans cette spirale infernale du « rappel vaccinal de + » caution de la validité de leur liberté conditionnelle, mais pas que……. L’arrivée d’un nouvel ami aussi et ct le but: La peur ! La peur de l’après, la peur de l’enfermement dans ce système à cliquet ou il n’y a pas de retour en arrière……… Cette virulence palpable de ces derniers temps que l’on perçoit dans leurs propos, résultante de ce sentiment de peur et de solitude ne trompe plus personne.
Alors de là à ce que tout le monde participe à l’allégresse générale il faut pas trop rêver, on est pas tous suicidaires car il semblerait ces derniers jours que la mauvaise foi des uns et des autres inciterait lourdement à la mise en place d’une vaccination obligatoire…….. Bien évidement par solidarité pour le coup…… Hé bien vous ne nous ferez pas participer à votre fête ! Vous vous êtes mis dans la merde tout seul, à vous d’assumer. Nous, les injustement « pariatisés » par ce pseudo régime vichyste nous n’avons ni peur, ni aucun pb avec nos choix. Justice sera rendu un jour. VOUS PAR CONTRE, VOUS ETES TOUT SEUL MAINTENANT !
Nous les non vaccinés ne culpabilisons de rien, le marteau de la grande broyeuse le fait déjà assez comme ça.
Gardons toujours à l’esprit que compte tenu du fait que les fameux « tests de confort » sont payants pour nous, nous payons de fait doublement notre contribution au système de santé. En d’autres termes cela s’appelle du vol mais pas que………. Notre « pariatisation » ne nous a pas exempté de payer nos impôts ainsi que les cotisation sécu ! Voyez c une aliénation à la carte qui n’a pour seul but la spoliation et la division, un début de totalitarisme quoi…….. En résumé et c une logique somme toute, nous payons pour ces « vaccinés de l’extrême » qui vont malheureusement engendrer plus de morts que le Covid n’en a jamais fait et qui par conséquent nous coûtent un pognon de dingues.
Prenez bien soin de vous.
bravo Bebert oui la plupart des vaccinés l’ont fait pour leur gueule vite reprendre l’avion pour les vacances mais pas par solidarité car on s’en fou de ceux qui crèvent… trois doses et bientot quatre mais il en manque pour les pays « sous developpés » mais ça on s’en fout c’est solidaire….restons français
« Passage du livre Atalli 1981!( c’est inquiétant !!!)
A l’avenir, il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. » Et si la pandémie de coronavirus avait été planifiée depuis plusieurs décennies ? C’est en tout cas ce que suggère une citation attribuée à Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand à l’Elysée, et très virale sur Facebook depuis plusieurs jours.
Car le texte, prétendument issu d’un entretien de Jacques Attali avec le journaliste et médecin Michel Salomon publié dans son ouvrage L’Avenir de la vie, paru en 1981, poursuit ainsi : « Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont. » Et de conclure par une allusion à la vaccination : « Nous aurons pris soin d’avoir prévu […] un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »
Oui tout a été dit sur cet effroyable mensonge mais personne ne bouge………..
En mai 2021, l’europe avait fait une commande de 2 milliards de doses à Pfizer-biontec….
Au 18 novembre 2021 Bruxelles avait commandé au total 4,6 milliards de doses………. bien évidement pour le bien-être de la population.
Sachant que l’europe c 247 millions d’habitants, je laisse libre cour à votre appréciation mathématique, morale et………… éthique !
Le vers est dans la pomme !!!
prochainement Castex annoncera que tous les non vaccinés serons dans l’obligation de sortir équipé d’une crécelle C’est ce que l’on appelle le discrimination
NE RIEZ PAS ils en sont capables POUR arriver à liquider les vaccins
En 1179, le 3e concile du Latran interdit aux lépreux de se rendre dans les endroits publics, d’entrer dans les églises et d’être enterrés dans les mêmes cimetières que les personnes indemnes ; même leurs biens ne sont plus protégés. Dès lors, ils doivent se déplacer munis d’une clochette ou d’une crécelle à l’aide de laquelle ils préviennent de leur arrivée
Et Maintenant les contradictions Cherchez l’erreur
Variant Omicron : Un nouveau vaccin sera bien nécessaire
Le variant Omicron annonce la fin de l’épidémie
L’apparition du variant Omicron fait peur. C’est normal, nous avons appris la dangerosité des variants du Covid. Virulents, peu connus… Les variants observés jusqu’ici inquiétaient la communauté scientifique. Et pourtant, ceux-ci sont également la preuve que la lutte contre l’épidémie n’est pas vaine. Selon un immunologue israélien interrogé sur i24 News, « cette nouvelle variante est peut-être la lumière au bout du tunnel »