Santé publique France vient d’annoncer que 10 cas probables du variant hybride Deltacron, ont été détectés. Pourtant, pour certains épidémiologistes, cette combinaison entre le variant Delta et celui d’Omicron n’existe pas. On vous explique pourquoi.
Deltacron revient dans l’actualité
Le variant Deltacron a été repéré sur une dizaine de personnes a déclaré Santé publique France dans un document publié la semaine dernière. Toutefois, l’agence précise que des analyses complémentaires sont en cours pour confirmer ces résultats. Cette combinaison des variants Delta et d’Omicron avait été « découvert » en janvier 2022 par un biologiste de Chypre.
Une erreur de laboratoire
Pour les scientifiques Eric Topol et Tom Peacock, Deltacron est le résultat d’une erreur de manipulation de laboratoire. Ils sont respectivement biologiste moléculaire à l’institut de recherche translationnelle de La Jolla, en Californie et virologue à l’Imperial College de Londres.
Contamination en laboratoire
Ils avancent l’hypothèse d’une contamination du laboratoire dans lequel le séquençage a eu lieu. «Il est très probable que [tous les échantillons] ont été séquencés dans le même lot, le même jour et dans le même laboratoire, qui a connu un problème de contamination – c’est ce qui s’est généralement produit dans le passé.» a déclaré Tom Peacok dans le magazine Quartz.
25 commentaires
il faut arrêter de faire tout ces tests qui servent a rien quand ont est malade on se soigne et on a pas besoin de savoir si c’est tel ou tel maladie
Ils ne s’arrêteront pas tant qu’il n’y aura pas un Ma Cron…
Bonjour ,
C est la 1 ère fois que j écris un commentaire sur quelque site que cela soit !!!
C est pour vous dire comme je suis en colère 😖!
Ma fille est soignante , elle a du faire ses 3 doses malgré qu ‘elle ait été malade à la 2 eme ( état grippal) mais beaucoup de symptômes similaires aux virus
Cela a recommencé une 2ème fois ( mais tjours négative) avec des symptômes encore plus forts !
Là où je n ‘accepte pas c’est que n étant pas pas vacciné elle n’a jamais contracté le virus et là elle est au plus mal !!!
Ce vaccin est un poison pour le corps de nos enfants
J ´ai honte d être française car nous sommes entrain d affaiblir l état de santé de la prunelle de nos yeux !
Ces futurs parents sont l avenir de notre pays … mais ça nos politiques s en moquent …
Bravo pour ce 1er commentaire. Les symptômes grippaux d’après vaccins sont courants voir même classique avec le Morderna, ce n’est pas une surprise pour qui se vaccine. Le fait d’avoir eu le/la Covid avec ou sans le vaccin change quoi ? Faut-il se vacciner uniquement si on a été malade ? Les vaccins actuels ne sont doute plus très efficaces contre la forme actuelle du Covid mais ils ont permis d’éradiquer le variant Delta (et continue), qui lui représentait un vrai danger. De plus, les arguments déjà irrationnels à l’époque de défiance vis à vis des vaccins à ARn messager ont fait long feu. Qu’en est-il plusieurs années après les premiers vaccins…Rien du tout, les effets négatifs sont tellement marginaux que l’on ne sait si on doit les attribuer uniquement à un effet nocébo. D’autre part n’est-ce pas normal pour une personne du milieu soignant de se protéger de ce variant déjà pour les patients avec qui elle est en contact ? Vous trouvez que votre fille est affaiblie et vous avez honte de l’état français… Ce n’est pas un peu extrême pour une grippette ? Avez vous l’impression que votre premier message fera réfléchir des pro et anti vaccins ? Ca n’a rien à voir mais ne trouvez vous pas que la guerre actuelle est nettement plus préoccupante ? Je m’interroge sur cette colère. Peut-être devriez vous consulter pour vous même ?
Vous écrivez: « Les vaccins actuels ne sont doute plus très efficaces contre la forme actuelle du Covid mais ils ont permis d’éradiquer le variant Delta (et continue), qui lui représentait un vrai danger. »
Faux, les vaccins n’ont eu aucune influence sur le variant delta, ils ont eu qu’une seule influence c’est d’éviter les formes graves et encore pas tout le monde. Le variant Delta était arrivé en fin de vie et a été remplacé par le variant Omicron.
Vous écrivez également: « les effets négatifs sont tellement marginaux que l’on ne sait si on doit les attribuer uniquement à un effet nocébo. » Pour rappelle jusqu’à aujourd’hui il y a en France : 29 157 cas graves et 1 512 morts, il n’y a jamais eu autant d’effets secondaires graves et de morts depuis que les vaccins existent.
Enfin vous écrivez: « la guerre actuelle est nettement plus préoccupante « , ils finiront bien par nous dire qu’ils ont trouvé un vaccin!!
J’ai une vague idée de la personne qui devrait aller consulter!
« J´ai honte d être française car nous sommes entrain d affaiblir l état de santé de la prunelle de nos yeux ! »
OUI
Nous sommes en train de tuer l’avenir de nos propres gosses.
Parce qu’ils ont réussi à faire peur à une partie de la population.
Et parce qu’ils ont réussi à les pousser à se faire injecter des produits expérimentaux.
C’est très très grave.
Merci pour votre réponse ,
Ma fille fait partie d une catégorie de personne jamais malade , voir son enfant ( même si c’est une adulte ) dans cet état fait très peur …
Et pourquoi tout autour d ´elle , les personnes ont eu le Covid et pas elle ?
Si vous pouviez me l ‘expliquer ?
Juste une info à vous donner aussi !
L ‘ARS DEMANDE MAINTENANT AUX SOIGNANTS D ALLER BOSSER AVEC LE COVID 😖!
Je suis tout à fait heureux d’entendre que votre fille et son enfant sont en bonne santé. Il y a toujours des gens qui résistent mieux aux maladie. Quand à dire qu’elles y sont immunisés, il y a un grand pas. Je suis bien au courant des directives de l’ars, j’ai d’ailleurs de nombreux soignants dans mon entourage. S’ils peuvent émettre ce genre de recommandation c’est pour deux raisons claires. L’une, la plus simple, est le manque d’effectif. Entre les cas contacts et les cas positifs isolés, plus les gens qui ont préféré arrêter de travailler plutôt que d’accepter un vaccin à contre cœur, les services ne peuvent plus tourner et sont débordés. Il y a déjà un vrai problème du soin en France et ce n’est pas cette période du Covid qui a rendu les choses plus simple. La deuxième, plus positive, c’est que le variant Omicron qui circule maintenant largement plus que le Delta est considéré, au moins de manière officieuse comme beaucoup moins dangereux et la tendance actuelle (expérimenté par Israel) est de commencer à le considérer comme la grippe. Ni plus ni moins. Ce n’est pas encore dit clairement mais ça viendra certainement. D’où la levé du passe vaccinale annoncé pour très bientôt (et dans beaucoup de pays qui ne sont pas en période d’élection) et aussi que les nouveaux vaccin ne seront certainement pas assorti d’un nouveau pass vaccinal et seront donc laissé au libre choix de chacun.
Je précise que je ne me sent ni pro ni anti vaccin. Je fais ce qui me semble logique selon les arguments les plus crédibles. Se positionner en réaction, c’est d’abord oublier que personne n’a crée ce virus et que notre gouvernement ne fait qu’y répondre du mieux qu’il peux. On n’en pense ce que l’on veux mais je ne comprend pas ce qui rends beaucoup de gens hystériques. Sinon, on sombre dans l’écueil nous contre eux… C’est bien triste mais c’est comme si rajouter de la tristesse et de la colère sur une maladie parfaitement arbitraire pouvait soulager… Ou alors on commence à chercher une explication rationnelle à une logique qui n’en a aucune et l’on trouve facilement par ci par là une théorie du complot qui nous rassure. Restons calme. Bien d’autres maux nous guettent. Courage Chouquette et ne vous inquiétez pas trop pour votre fille. Si elle n’est jamais malade elle a déjà plus de chance que beaucoup d’autres.
Je pense que vous exagérez en mettant tout sur le dos du vaccin. Bientôt cia sera j ai eu une rage de dent ou une entorse 2 jours après mon vaccin !!!! Il faut arrêter là. Stop et en plus d accuser le gouvernement !!!! Il y peux quoi sauf d essayer de protéger les français. Attendez d ici peu ça sera de la faute au gouvernement la guerre en Ukraine je les connais les gens comme vous toujours mécontents et écoutant plus les réseaux sociaux que les infos!!!! Vivement l été là au moins tout le monde ne pense plus qu aux vacances
Cément
Vous dites: « écoutant plus les réseaux sociaux que les infos! », la vraie info elle se trouve où aujourd’hui? certainement pas à la télé qui lorsqu’on dit une vérité, vous êtes censuré!
Mensonges sur mensonges par Facebook ou autres, la presse écrite reste la plus fidèle à ce qui se passe !
Je suis sûr que vous soutenez la théorie du complot quand vous faites confiance à tous les menteurs … vous savez que quand un « menteur de cet ordre » est lu en grand nombre, il est rénuméré et pas un smic donc plus cela est vu en grand nombre, plus cela est rénumérateur !
A bon entendeur…
Toujours aussi béotien toi…
haha les infos, si vous saviez comment ils bossent, là-dedans… en tout cas, ce qu’il y a de sûr, c’est que c’est devenu aussi fiable que le journal de la météo
Bonjour ,
J ‘ai failli enlever mes commentaires suite à la réponse de Tom .
Je viens de lire les votres Émilie , cela me réchauffe le cœur .
Ma fille a fait 3 tests dont 1 PRC … négatifs mais elle a les mêmes symptômes que des amis qui l ‘ont contracté .
Je pense que dans les années qui vont arriver il va y avoir une explosion de maladie suite aux doses .
Merci , je vais appeler le numéro que vous m ‘avez communiqué .
Je ne sais pas si vous êtes papa Tom mais quand cela touche vos enfants vous ne pouvez pas être objectif …
Quand à la guerre en Ukraine c ‘est atroce
horrible mais ce n ‘était pas mon propos .
Pour finir ma fille est soignante en HAD ( personnes en suite de soin , fin de vie ) et l Ars estime qu’elle peut aller travailler en étant contagieuse … vous ne croyez pas qu’il
Y a un problème ????
Emilie si vous connaissez dans votre entourage un naturopathe , je conseille à votre fille d ‘aller le voir … les traitements sont longs , coutent mais aident .
Plein de courage !!!
Et merci merci pour votre soutient .
Tom,
Je vous assure, j’espère vraiment que les personnes qui nous montrent ce qu’il se passe se trompent et que je me trompe aussi, pour le bien de nos enfants et pour retrouver nos vies d’avant…J’ai déjà vécu 50ans c’est déjà bien, vaincu un cancer, alors partir ne me fait pas peur mais pas mes enfants sachant que ma fille sert l’Etat et mon fils sauve des vies…
Pour info, ma fille militaire (diplômée) a compris aussi ce qu’il se passait..
Voilà prenez soin de vous Tom.
Prenez aussi soin de vous Émilie .
Pour répondre à Titou , vous avez mal lu mon commentaire , je ne vais ni ne suis sur AUCUN RÉSEAUX SOCIAUX .
C ‘était la 1´ère fois que je mettais un commentaire sur un site …
Mon souhait le plus cher c est qu’on voit enfin le bout du tunnel et qu ´on puisse espérer que Jamais Plu on soit obligé de vivre des situations aussi terribles .( cela concerne l’épidémie)
Bonjour, je n’ai fais ici qu’émettre mon fondée sur des faits. Pour info j’approche la cinquantaine, j’ai un enfant et il a eu le Covid. Cela ne m’empêche pas de réfléchir. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous Emilie mais je ne vous oblige pas non plus à penser comme moi et je vous remercie de votre ton. Car ce que je trouve le plus regrettable ce n’est pas la confiance que les gens font aux vaccins ou au gouvernements (ou l’inverse bien sûr) mais plutôt leur attitude extrêmement désagréable et ultra revendicative. C’est ce que je voulais dire avec « nous contre eux ». On crée artificiellement deux camps qui n’existent pas et des ennemis invisibles coupable de provoquer tous nos maux. Car nous sommes tous les victimes de la maladie dans cette affaire. Bref, libre à chacun de croire ce qu’il veut mais un peu de tolérance fait du bien aussi. Bonne journée à tous.
Tom vous êtes un mentaliste de + sur ces pages pour ne pas dire autre chose…
Laissez Chouquette et Emilie tranquille et sortez de ce corps !
Papeur , laisser Tom tranquille.
Quand je vous lis, je m’aperçois que c’est vous , le non vacciné je pense, qui critiquez tous les autres. Vous avez vos avis, nous avons le droit d’avoir les nôtres. Mais nous ne vous attaquons pas. Alors respectez nous s’il vous plait.
Depuis le début , vous vous placez comme un défendeur des droits de l’homme. Nous ne vous avons rien demandé.
Voilà les beaux jours, j’espère qu’on peu d’air frais vous fera du bien.
sauf qu’avoir un avis ça suffit pas, chercher la vérité, c’est mieux, et ça évite bien des problèmes
Bon, pas très Cool tout ça…
Mais c « défenseur » des droits de l’homme qu’il faut écrire
et pour le soft, je ne commenterai pas le reste.
Vas savoir ce qui existe ou pas une fois qu’on éteint la télé…
Terrible votre témoignage, j’ai des gosses aussi et j’ai pu les faire « échapper » à ça, bien sûr, il y en aura toujours pour venir vous dire que « c’est exceptionnel » ou que « c’est peut être pas ça », en attendant, c’est VOUS QUI VIVEZ LES CONSEQUENCES ET QUI SAVEZ TRES BIEN CE QU’IL EN EST, donc, que ces personnes se taisent, pour elles, un malade du vaccin c’est pas grave ou ça existe pas, alors qu’un malade covid compte, allez comprendre… Bon courage à vous en tout cas, BATTEZ VOUS, vous pouvez aider votre fille à évacuer l’injection, faites vos recherches, vous trouverez, il y a des protocoles maintenant
Michel, je n’écris pas pour relancer une polémique mais pour vous signaler que si quelqu’un cherche à imposer une vision totalement terrifiante en plus d’être totalement fausse, c’est vous. A coup de majuscule et d’incitation à la violence, vous propagez (peut-être sans vous en rendre compte mais j’en doute) une vision totalement complotiste et abracadabrante. Vos chiffres sont aussi totalement faux et j’invite chaque personne à aller voir le nombre de personne qui décède en France actuellement du Covid. Ce chiffre est 10X plus BAS que ceux que vous donnez. Vous pouvez aussi facilement (de nombreux sites le propose) regarder l’évolution des vaccination et du Covid pour vous rendre compte que c’est exactement l’inverse de ce que Michel raconte. Enfin les personnes vaccinés avant le variant Delta avait +de 90% de chance de ne PAS développer la maladie (je ne parle même pas des cas graves, car évidemment dans les 10% restants, le nombres de cas graves est aussi abaissé) puis à peu près 70% pour le variant Delta et enfin si l’immunité contre Omicron est largement plus faible, le vaccin protege toujours des cas graves à 90%. Vous pouvez retrouver facilement ces chiffres dans de nombreuses études scientifiques et arrêtez de croire les balivernes que Michel ou un autre allumé balance allégrement pour jeter de l’huile sur le feu et justement entretenir un climat de suspicion, de peur et de conflit. Ce sera mon dernier message ici car je n’espère pas vraiment plus que les réactions que mon message à la suite de celui de Chouquette n’en a suscité. J’en profite pour vous souhaiter à tous une belle journée, le soleil brille en France et il faut savoir profiter des petites choses.
il s’agit pas d’imposer « une vision » mais de parler des gens malades du vaccin, après, vous pouvez toujours dire que vous militez pour la paix, mais si vous niez l’existence de ces personnes et des problèmes de santé très graves qu’elles rencontrent, alors, votre combat pour la paix n’est que dans votre bouche, pas dans vos actes