Deltacron : le variant qui combine Delta et Omicron est-il sérieux ?

26
47739
Deltacron : le variant qui combine Delta et Omicron est-il sérieux ?
25 cas de ce nouveau variant ont été identifiés à Chypre. © Adobe stock

Vingt-cinq cas de ce nouveau variant combiné ont été identifiés à Chypre. Des échantillons ont été envoyés à l’Institut Pasteur pour être examinés. Vrai ou fake news ?

«La signature génétique d’Omicron et les génomes de Delta».

Ce nouveau variant combinerait les caractéristiques de Delta et d’Omicron, s’inquiètent les autorités sanitaires chypriotes où le variant aurait fait son apparition. Le 7 janvier dernier, elles ont fait parvenir des échantillons à l’Institut Pasteur, qui assure le partage des données officielles sur le coronavirus.

Chypre, pays où le taux d’incidence est le plus haut d’Europe

«Il y a actuellement des co-infections Omicron et Delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison de ces deux», a expliqué à l’agence de presse Bloomberg le Pr Leondios Kostrikis. Il est directeur du laboratoire de biologie et de virologie moléculaire de l’université de Chypre.

Ce variant est-il sérieux ?

De nombreux scientifiques ont émis des doutes après cette découverte en estimant qu’il s’agissait sans doute d’une contamination d’échantillons. C’est le cas du Pr. François Balloux, directeur de l’Institut de génétique à l’University College à Londres, cité par Le Figaro. «II semble bien s’agir de génomes du variant Delta, passablement divers, et légèrement contaminés par des séquences d’Omicron» a-t-il souligné.

La prudence est de mise

Si le Pr Kostrikis a confirmé qu’il n’y avait pas d’erreur dans l’identification de cette nouvelle forme du Sars-CoV-2, les autorités sanitaires internationales n’ont rien validé. C’est pourquoi ce nouveau variant n’est pas considéré comme tel sans d’autres preuves scientifiques plus solides.

26 Commentaires

  1. Mais qu’est ce qu’on se marre, tout est bon dans le cochon pour piquer tout le monde.
    Deltacron maintenant, Deltamouton demain ? Ce dernier risque d’avoir du succès avec les adeptes de ces injections à obsolescence programmée car aux vues de la tournure des évènements c bien d’une nouvelle secte de la magie des liberté illusoires dont il faut parler.
    Ne soyez pas crédule, le retour dans le monde d’avant n’est pas prévu.
    Soyez curieux , intéressez vous plutôt à nos tortionnaires qui se réunissent du 17 au 20 janvier 2022 à Davos pour leur forum des ultras de cette planète. Ils vont tous étaler leur jet privés sur une colonne de 10km ceux là même qui ont osé vouloir faire payer une taxe carbone aux citoyens respectueux de l’environnement…… Les gilets jaunes étaient avant-gardistes, ils avaient compris l’arnaque……. peut être un peu trop tôt d’ailleurs……. Ces ultra milliardaires secte mondialiste du gourou Klaus Schwab vont faire le point sur l’avancement de leur « great reset » car sachez que cette politique vaccinale orchestrée par les US n’est que la face immergée de l’iceberg, la pandémie n’étant qu’une étape de leur plan. Ils évoqueront dans le plus grand secret leur conception des fameux « Développement durable et Agenda 2030 ».
    Dernière info, David Sassoli président du parlement Européen est dcd aujourd’hui en raison d’une complication grave due à un disfonctionnement du système immunitaire, il était vacciné………
    Posts insipides s’abstenir.

    • Oui je suis d’accord avec toi. Le covid est une formidable machine à tuer les faibles ( faisons tout pour les protéger et les soigner) et les cons comme toi. Arrétons avec ces pass sanitaires ou vaccinales et laissons cet ami de nous débarrasser de ces cons

      • Vous m’avez l’air d’être un bon « Omi con »
        Il a raison, vous êtes insipide et ignorant ! Assez révélateur d’une société bien malade finalement.

  2. Je pense que toi Brucelit en fait tu es un peu con va te faire psychanalyser car tu es vraiment malade pour dire toutes ces conneries c est bête!!! Pour ton entourage!!!! Mais tu divagues enfin on te pardonne !!!!

    • Insipide et grossière Aline qui flippe parce qu’elle ne veut pas voir la réalité en face………..
      Vous faites parti de ce carcan de personnages sur ce blog (tjrs les mêmes d’ailleurs) qui agressent et insultent systématiquement lorsqu’il s’agit de se poser et comprendre les choses. Moi je ne vous insulte pas mais, je pense que vous nous ne pensez pas.

      • Mais Davos cela fait des années que les puissants y décident l’avenir sur 20 ans….
        Si tu n’étais pas tant conditionné tu auras lu l’horreur économique de Viviane forester en 1997 ….
        Aujourd’hui tout un tas de gourous merdeux conditionnent des gens comme toi en leur bslancant des bouts d’infos que tout le monde possède par ailleurs depuis longtemps.
        Ce serait risible et anecdotique si cela ne mettait en danger la vie de nombreuses personnes faibles ou malades … Arrêtez donc vos salades et arrêtez de nous faire c…. Avec vos délires …. Ça ne nous amuse plus …

        • Il a raison mr pharmaco je suppose, c’est la réalité, ça déroule tranquillement sous nos yeux et ça se passe tout les jours et vous cacher derrière vos grands airs ne trompe pas, vous cautionnez ce bazar à cause du fric bien entendu ! Pauvre type…..

  3. Mais vous êtes haineuse et bête à la fois peu importe moi je sais ce que je dis j en ai marre de vous tous qui pensez tout savoir sur tout laissez les gens vivre selon leur désire par ce que les anti démocratique c est vous vous êtes plus anti Macron qu anti vaccin salut à vous

  4. J ai marre aussi des antivax qui agressent les médecins les députés les bénévoles dans les centres de vaccination ça les rend moins crédibles et ça ulcèrent les citoyens paisibles quelques soit leurs idees. Est ce qu on ne pourrait pas vivre calmement ensemble vaccinés non vaccinés en se respectant non c est trop dur d être un peu plus cool

    • Allez vous coucher ! bonne sieste c’est l’heure .Toujours prête à relancer je vois et vous accusez les autres de ne pas être tolérants ? VOUS êtes de ceux-là quand on ne vous suit pas .

  5. Aline un conseil la seule chose que vous avez à faire c’est de ne plus lire ces conneries des derniers irréductibles anti vaccins, et ne plus repondre c’est ce qu’ils cherchent passer à autre chose, lisez les infos des revues nature, lancet et sciences des références scientifiques sûres et dépensez votre énergie ailleurs comme les activités plein air

  6. Je trouve dommage qu’il y ait autant d’agressivité dans tous ces échanges. La maladie fait partie de notre monde: la grippe espagnole a tué entre 25 et 100 millions de personnes il y 100 ans. Elle n’a pas tué que des personnes âgées et malades tout comme la covid aujourd’hui. Les vaccins ont éradiqué des maladies qui faisaient des ravages: la variole a disparu de la planète, la polio grâce à la vaccination a disparu de notre continent mais fait encore des ravages des les pays sous-développés….C’est la réalité.
    Qu’on ait confiance ou non dans nos dirigeants, la covid est bien là! Certains auront la chance de ne pas la faire forte (qu’ils aient ou non des facteurs de comorbidité) et d’autres ne l’auront pas (avec ou sans facteurs de comorbidité).
    Que certains ne veulent pas se faire vacciner…soit! même si cela risque d’engorger les hôpitaux. Mais ce que je refuse c’est que l’on me traite de mouton! c’est tellement plus facile de voir le complot partout! le monde est déjà bien assez triste et pourri comme ça sans pour autant en rajouter encore!

    • Merci Emmanuelle pour votre réponse pleine de bon sens et de délicatesse…..le covid nous échappé, comme la grippe espagnole ,le vaccin est justifié mais il a ses limites…. puisque ce virus muté constamment ….restons unis surtout face au mal,personne n à complètement raison ni complètement tort ..bonne journée

  7. Et si vous aviez tous raison ?
    Raison de douter du vaccin
    Raison de douter des non vaccinés
    Raison d’avoir peur d’un virus
    Raison de résister
    Raison de vouloir un monde meilleur
    Raison de se révolter
    Ce que je ne veux pas c’est qu’on essaie de me forcer à avoir des idées qui ne sont pas les miennes et que pour cela on prenne des mesures qui entrave ma liberté, qui sont là pour « m’emmerder »
    Le pire c’est que lorsque l’on pense avoir raison il faut toujours trouver un bouc émissaire pour essayer de le prouver,
    Alors que du plus grand au plus petit, on arrête de vouloir être le seul à avoir raison
    car, quelque part on a tous raison !!!

  8. Cela ne changera donc jamais, des insultes encore et toujours. Pour un pays en démocratie ??? Bravo. Les vaccinés ont leur raison, les non vaccinés aussi. Chacun doit respecter l’autre. Pendant que vous vous insultez, vous donnez raison à notre roi, les prix flambent, alimentation de base (pâtes, riz, etc) et pas bio, 5 fruits et légumes par jour et payés comment ????
    Mais non, notre roi parade dans les sondages…. Tous ces maires et députés, comme par hasard tous du LREM qui se font attaquer, menacer ???? du grand n’importe quoi.
    L’unité fait la force…. Mais on en est très loin… Vive le roi qui est arrivé là où il voulait…. la division…..

  9. C’est quoi le problème le jour où Macron ne sera plus là vous vous en prendrez au prochain pour les mêmes motifs et toujours avec autant de haine. Vous vous dite pas qu’il a peut-être raison mais que comme tous le monde il ne sais pas tout. Et puis mettre la responsabilité de tous ce qui va mal sur un seul homme c’est n’importe quoi et pourquoi pas l’accusé d’avoir provoqué la 1ère guerre mondiale alors qu’il était même pas née

    • C un peut nigaud de prendre la défense de ce manipulateur qui « nous » méprise et nous divise……. voyez le résultat aujourd’hui……….
      REFLECHIR, Malveillant # Bienveillant
      Salut.

  10. C’est vrai c’est nigaud moi je ne défends pas Macron c’est bien ça le problème c’est que Brucelit ce fait de fausses idées comme son discours mais que les gens comme lui ils savent tout et ont toujours raison même s’il restaient le seul ça serait pareil

  11. Non mais Victor tu parles à un spécialiste en chimie, police, écologie enfin tout y passe en vrac on mélange tout ce n est pas grave sa haine déborde par tous ses pores rien ne lui va tout est pourri pauvre Brucelit

  12. Tout à fait d’accord Nicole je suis tombée par hasard sur ces commentaires !!! Que c est triste pauvre France !!! J abandonne tout espoir. Je retourne à mes occupations saines.

  13. Comme vous avez raison Aline, avec Nicole et Cricri qui ne sait que crier d’ailleurs, en + des cocktails vaccinaux de chez pfizer mettez vous au prozac et allez vous coucher, ça c des occupations saines pour vous dans ce monde méchant et sans pitié, on saura se passer de gens comme vous pour résister contre la haine et la maltraitance que veut nous imposer ce petit président qui n’en porte que le nom d’ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici