Un vaccin ARN contre le cancer ? Les résultats sont en tout cas très encourageants. Une équipe de chercheurs américains s’est servie de bulles de lipides, qui délivrent le vaccin au système lymphatique.
Détruire les tumeurs et leurs métastases
Les vaccins ARN ont été mis en lumière quand ils ont prouvé leur efficacité contre le Covid-19. De nombreux projets à travers le monde ont été mis au point pour établir une injection qui pourrait détruire les tumeurs et leurs métastases. Si les résultats ne sont pas satisfaisants pour le moment, des essais cliniques ont été lancés.
Mais c’est toujours le même problème qui survient. Une grande partie de l’ARN injecté arrive dans le foie, organe non propice à une réponse immunitaire. De plus, cela peut causer une inflammation du foie. Les antigènes devraient plutôt être envoyés vers le système lymphatique où les lymphocytes (les globules blancs) et les lymphocytes T sont concentrés pour apprendre et combattre une infection extérieure.
Produire des anticorps
Mais une équipe de la a Tufts School of Engineering a réussi à mettre au point un vaccin aux résultats très relativement bons. Ces vaccins reproduisent une petite portion de l’ARN messager, soit du code génétique des antigènes du cancer. Cette portion produirait ensuite des anticorps dans l’organisme du patient vacciné. Ce dernier montre à l’organisme comment fabriquer des cibles innofensives pour le cœur, que les globules blancs vont s’exercer à détruire, avant de s’attaquer à la vraie tumeur.
5 commentaires
attendons avant de critiquer.
Une équipe s’est servie et non pas une équipe se sont servit !
Merci pour nos yeux
Tout est bon pour faire passer la Piquouse bravo a nos cher labo
Bernard toujours dans les bons vieux réflexes pavloviens de l’antivax de base :-))
Lisez l’article en entier
Ce n’est pas le vaccin du ciovid dont parle l’article, mais la méthode ARN messager