Didier Raoult aurait mené un essai thérapeutique «sauvage» sur des patients atteints de Covid-19. Des faits qui remonteraient à 2020-2021 selon plusieurs instances médicales. On vous en dit plus.
Essai sauvage sur 30.000 patients
Le 28 mai dernier, plusieurs professionnels de santé signe une charge sans concession contre Didier Raoult. Dans une tribune publiée dans Le Monde, ils dénoncent un essai thérapeutique «sauvage, sur 30.000 patients atteints de Covid-19 à l’IHU de Marseille, entre 2020 et 2021.
Du zinc pour soigner le Covid ?
Dans l’étude mentionnée dans la tribune du Monde, ces patients se sont vus administrer des «médicaments aussi variés que l’hydroxychloroquine, le zinc, l’ivermectine ou l’azithromycine (…) sans bases pharmacologiques solides, et en l’absence de toute preuve d’efficacité». C’est ce que dénonce le professeur Mathieu Molimard, qui a lancé cette tribune. Il est chef du service de pharmacologie au centre hospitalo-universitaire de Bordeaux.
Les professionnels de santé demandent des sanctions
Les professionnels de santé signataires du texte, demandent «des actions, au niveau pénal mais aussi ai niveau ordinal (conseil de l’Ordre des médecins) «Sinon, on ouvre la voie à un retour à la médecine du XIXe siècle, où un médecin pouvait administrer, selon son intuition, n’importe quel médicament à ses patients», écrit Mathieu Molimard dans cette tribune.
Que risque Didier Raoult ?
Mener des essais thérapeutiques sauvages est passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende selon le Code de la santé publique. Si Didier Raoult et son équipe n’ont pas recueilli le consentement « libre et éclairé des patients », cette peine peut passer à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. Selon les informations du Parisien, Didier Raoult, nie en bloc les accusations qui le visent.
10 commentaires
bah, il y en a d’autres qui ont fait des essais thérapeutiques sauvages sur quelques millions d’individus avec un produit nouveau, non homologué, insuffisamment testé, sans aucun consentement éclairé puisque personne n’était au courant de la liste longue comme le bras des effets secondaires possibles déclarés par les fabricants eux-mêmes ! tout ça pour se rendre compte que le produit en question n’empêche ni l’infection, ni la transmission ! Votre article est d’une mauvaise foi à vomir (comme tout ce que vous publiez d’ailleurs)
vous avez résumer la situation
merci
ceux qui devrais etre poursuivi ce sont les politiques qui on interdit certains produit , car utiliser depuis des dizaines d’années dans le monde
au lieu de donner leurs autorisation à un produit expérimental dont on ignore encore beaucoup de ses effets secondaire
et surtout de le rendre obligatoire sous contrainte au mépris des droit de l’homme
tout à fait exacte. er les collabos ( journaleux entre autres, qui n’ont pas fait honnêtement leur travail ) devront également être poursuivis en justice
Les produits dont vous parlez ne sont pas utilisés dans le monde !!!! Vous voulez être soigné comme les africains vous ? Arrêtez votre cinéma. Le gouvernement français à sauver des vies avec les confinements et surtout les vaccins. Raoult n’a fait que joujou avec la santé des malades, tout cela pour un peu de reconnaissance, pour sa mégalomanie…qui connaissait Raoult avant l’épidémie hormis sa mère et sa belle sœur ?
Il a prit le globe le jour où des émissions comme TPMP et autres chaînes d’infos en continues lui ont tendues un micro ! Il sera condamné et c’est une bonne chose.
Je crois savoir que vous ne représentez pas l’avis de la majorité des français et c’est heureux… il n’y a pas eu plus amateurs que nos dirigeants et tout le monde s’en est bien rendu compte. Un jour, je l’espère, grâce sera rendue à ce toubib qui a eu le courage de dire les choses et de dénoncer « le système ».
Grand respect à ce médecin !!!
C’est l’hopital qui se fou de la charité.
Ca fait 2 ans que l’on administre à des milliards d’individus dans le monde une injection expérimentale sans trop connaitre les conséquences à court, moyen et long terme…et sans suivit thérapeutique et on s’acharne sur un médecin chercheur renomé qui a juste voulu soigner ses patients avec des produits connus depuis des décénies et qui ont fait leur preuve…
En fait on reproche au professeur d’avoir sauvé des vies avec les médicaments dont il disposait à l’époque et qu’il savait être sûr et efficace prescrits à la bonne dose…
C’est très grave ce qu’il se passe et il faut impérativement soutenir l’initiative du Professeur courageux de tenir tête à toutes cette mafia…
D’ailleurs, de part le monde entier, il a le soutient d’un nombre important de médecins et scientifiques, ceux qui ose prendre position et n’ont pas de conflit d’intérêt.
Il est triste de constater que la recherche n’a plus pour intérêt d’améliorer la santé générale des gens mais soutient dorénavant des causes très mercantiles et mafieuses…
Les médecins ou chercheurs qui le soutiennent de par le monde, sont comme lui des apprentis sorciers qui ont heureusement pour nous été mis de côté chacun devra répondre devant la justice de son pays. N’est pas Pasteur qui veut ! Nous sommes en France vaccinés contre tout depuis notre plus tendre enfance et nombre de maladies ont été éradiquées grâce à ces vaccins. Le vaccin contre le Covid a permis de sauver des vies tout comme les confinements. Merci à notre gouvernement d’avoir su régler cette épidémie. N’en déplaise aux Didier Raoult, Francis Lalanne, Jean Marie Bigard, Florian Philippot, Dupont-Aignan qui comme par hasard sont tous des losers en manque de notoriété
et il a bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la prison pour ceux qui nous ont privé de vie pendant des mois qui ont provoqué des millions de dépressions en enfermant les gens chez eux, en les verbalisant lorsqu’ils marchaient dans une foret ou sur une plage seuls,en leur disant qu’un masque ne servait à rien….etc …etc et ce professeur Mathieu Molimard jaloux et collabo du pouvoir oublie ici l’essentiel d’une crise ou on nous a traités comme des animaux d’élevage ! Honte à lui !
Qu’est ce tu dis toi ?
Reprends toi c’es du grand n’importe quoi !
Raoult a triché et joué au Petit sorcier il a perdu et devra rendre des comptes à la justice !
Heureux les simples d’esprit, le royaume des neuneus leur appartient……