Être vacciné plus vite grâce à deux nouvelles applications

17
28651
Être vacciné plus vite grâce à deux nouvelles applications
Deux applications vous renseignent si une dose est disponible dans un centre à côté de chez vous. © Adobe Stock

Covidliste et Vite ma dose ont été lancés il y a moins d’une semaine. Ce sont deux applications non officielles. Elles permettent de visualiser les créneaux libres de vaccination dans les centres ou quand une dose de vaccin est disponible. On fait le point sur ces deux applications pratiques.

Guillaume Rozier vous le connaissez ?

C’est l’inventeur, indépendant, de Covidtracker. Cette application permet déjà de suivre l’évolution de la pandémie en France. Cette semaine, il a lancé la plateforme Vite ma dose. Elle référence tous les centres de vaccination disponibles pour administrer un vaccin contre la Covid-19. «Vite ma dose ! Est un outil de CovidTracker permettant de détecter les rendez-vous disponibles dans votre département afin de vous faire vacciner (sous réserve d’éligibilité)», indique la page d’accueil.

Vite ma dose : comment ça marche ?

Pour utiliser Vite ma dose, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Vous renseignez simplement votre département. Vous serez alors redirigé vers les plateformes de prises de rendez-vous en ligne. Au micro de BFM TV Guillaume Rozier déclarait: «sur ces 3 000 centres de vaccination on en a entre 200 et 300 qui ont au moins un rendez-vous disponible».

Covidliste vous alerte d’un vaccin disponible

 « Covidliste est une application gratuite permettant d’être alerté lorsqu’une dose de vaccin est disponible près de chez vous » explique le site. Les deux concepteurs, Martin Daniel et Mathieu Ripert, ont travaillé avec Antoine Roux, pneumologue à l’hôpital Foch de Suresnes. Le but : qu’il n’y ait plus de vaccin gâché quand un patient décline son rendez-vous. Ce site a aussi vu le jour cette semaine.

Comment Covidliste fonctionne ?

Vous devez renseigner quelques informations comme votre âge, votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous êtes alerté si une dose est disponible près de chez vous. Et vous devez être réactif. Sinon elle sera attribué à une autre personne. L’avantage : si aucune personne prioritaire n’a confirmé sa disponibilité, vous pouvez bénéficier de la dose vaccinale.

En savoir plus :

17 Commentaires

  1. et un pistage de plus bientôt pour aller aux toilettes il vous faudra une application car c’est elle qui vas réfléchir a votre place vive la liberté au milieu des bois il faut prendre le maquis cela est beaucoup plus saint

  2. Je suis disponible pour le vaccin pfizer. J’ai 65 1/2.
    Et je suis auxiliaire de vie chez des particuliers.
    J’habite Vitry Sur Seine.

  3. J’ai 70 ans, je suis ur Agde, disponible pour un vaccin pfizer, diabétique type 2 + une pathologie (paraplégie ) suite à un staphylocoque doré sur la moelle épinière, 3 opérations en 2018, toujours en rééducation.

  4. Suis disponible pour un vaccin pfizer préférable j’et suis dans le milieu de la propreté chez gens, il y a 6 ans je vécu une paralysie faciale problèmes cholestérol et anémie….

  5. Bonjour
    disponibles pour vaccination avec pfizer moderna de préférence pour Johnson&Johnson pour moi et mon mari âgés respectivement de 60 ans nous sommes sur le département 25

  6. Je suis inscrit sur ces deux sites depuis le 3 avril et sur un autre dépendant de “Metz métropole”, j’ai 70 ans et je n’ai jamais été sollicité; d’ailleurs je vais plusieurs fois par jours sur tous les centres de vaccinations autour de Metz et il n’y a jamais de créneaux de vaccination, n’ayant pas de comorbidités déclarées je suis donc condamné à “choper” ce damné virus….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici