Frontières : la France restreint l’accès depuis le Royaume-Uni

3
4050
Frontières : la France restreint l'accès depuis le Royaume-Uni
La France durcit ses conditions pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni. © Adobe stock

La France vient de durcir ses conditions d’accès pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, confronté à un record de contaminations. L’objectif est de limiter la propagation du variant Omicron, a annoncé le 16 décembre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Motif impérieux à partir de samedi

La France durcit ses conditions à partir du 18 décembre. Dès samedi, tous les voyageurs de retour du Royaume-Uni devront :

  • se munir d’un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures,
  • présenter un motif impérieux à l’entrée du territoire,
  • s’isoler obligatoirement pendant 7 jours.

Enfin, les motifs de voyage seront en outre «limités aux résidents (français) et à leurs familles», a- précisé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Omicron au Royaume-Uni : du jamais-vu

Le nouveau variant Omicron déferle littéralement au Royaume-Uni. Le pays a recensé, mercredi 15 décembre, 78.610 cas positifs en 24 heures. Du jamais vu depuis le début de la pandémie de Covid-19. Face à la forte contagiosité d’Omicron, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) demande aux gouvernement une «action forte» est «urgente». «La vaccination seule ne suffira pas»., insiste le ECDC.

La Grèce et l’Italie durcissent leurs conditions d’entrée

La vague d’Omicron incite les pays à durcir leurs conditions d’entrée sur leur territoire. Si vous aviez prévu de passer les fêtes de fin d’année en Grèce, sachez, qu’à partir du 19 décembre, il faut présenter un test PCR négatif de 48 heures.
Pour se rendre en Italie, un test négatif de dépistage est obligatoire, que vous soyez vacciné ou non. La Botte impose également une quarantaine de cinq jours pour les personnes non-vaccinées.

3 Commentaires

  1. Pourquoi une amie vaccinée avec les 3 doses,dont la 3 ème faite il y a 3 semaines se trouve au ce jour allaitée cause COVID et en de mauvaises conditions…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici