Guadeloupe : les soignants peuvent choisir leur vaccin

26
6411
Guadeloupe : les soignants peuvent choisir leur vaccin
© Adobe stock

Le gouvernement vient de s’engager à fournir des vaccins contre le Covid-19 sans ARN messager aux soignants qui le désirent. Une exception seulement pour la Guadeloupe. On vous en dit plus

Alternative au vaccin de Pfizer

Les vaccins disponibles en Guadeloupe étaient essentiellement des vaccins Pfizer-BioNtech, à base d’ARN messager. Les soignants non vaccinés et les pompiers auront une alternative au vaccin à ARN m, a rapporté le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. Il s’agit, selon Jean Castex, de «convaincre et d’accompagner individuellement, humainement», les professionnels concernés par l’obligation vaccinale.

Calmer l’embrasement

Il s’agit surtout de calmer l’embrasement qui s’étend sur le territoire d’Outre-mer depuis lundi. «On est aussi sur un dialogue social entre l’employeur, le ministère de la Santé et des solidarités, et ses employés, pour trouver les solutions», a souligné le ministre des Outre-mer.

Appliquer la loi

Un dialogue dans le respect de la loi puisqu’il précise qu’«il y aurait quelque chose de scandaleux à ne pas appliquer la loi de la République sur l’obligation vaccinale des soignants et des pompiers en Guadeloupe».  87% des soignants et 43% des pompiers sont vaccinés.

26 Commentaires

    • Il existe VALNEVA :un vaccin à virus inactivé , français d’origine( équipe de Nantes)dont la phase 3 a démontré son efficacité même sur le delta en cours d’autorisation auprès de l’agence européenne EMA
      Il faudrait accélérer sa disponibilité pour tout le monde !!!

  1. Pourquoi la population entière n’a-t-elle pas le droit au choix du vaccin ?
    c’est très problématique car tous les anti vax soutiendront que sous cette interdiction il y a un gros problème de santé à venir avec les vaccins préconisés.

  2. Il es évident que le doute sur pfizer ARN messager vas s’installer de plus en plus.
    c’est vraiment une stratégie et communication d’apprentis sorciers depuis le début de la pandémie

  3. Vous avez écrit:
    « 217 676 personnes se sont faites vaccinées aujourd’hui »
    au lieu de :
    217 676 personnes se sont fait vacciner aujourd’hui
    Dommage!

  4. 13 % des personnels soignants non vaccinés soit une minorité. Je trouve que l’on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et comme pour les gilets jaunes, encore une minorité qui a été amputée du cerveau et qui n’a qu’un but : mettre le bazar en France.

    • Je pense que les personnes amputées du cerveau, voire décérébrées, se trouvent pour la plupart chez les personnes vaccinées. Ne dit-on pas qu’un groupe n’a pas de cerveau? Et ce groupe semble assez important pour dire des absurdités.
      En effet, parler de « vaccin » alors qu’il transmet le virus, c’est très léger. De plus, quel intérêt de vacciner des soignants et du pass sanitaire alors que les personnes vaccinées contaminent les autres, voire plus que les autres puisqu’elles se croient protégées et donc, abandonnent les gestes barrières?
      A réfléchir…

      • Bravo ! c’est pourquoi le pass sanitaire est une fausse bonne idée ! on laisse entrer dans des lieux publics fermés, parfois sans exiger le masque, des personnes vaccinées dont certaines sont contaminées ! … faut pas chercher plus loin l’augmentation des contaminations ! ce gouvernement hypocrite a fait croire qu’en étant vacciné on pourrait ne plus porter le masque… c’est criminel…

    • Faut aller voir un psy, ca urge…….
      Et en métropole c ARNm pour nos gueules ? Pas d’alternative pour nous ?? C quoi encore cette demi mesure ? C comme la non obligation de vaccination des politiques des enseignants et des policiers ! Cette politique du 2 poids 2 mesures continuel creuse la brèche des inégalité et le proverbe du jour est donc:
      « c au pied du mur qu’on l’voit le mieux le mur »
      A méditer !

  5. Tiens donc ??? Juste en Guadeloupe et pour les soignants et les pompiers uniquement ???? Cela prouve bien qu’i y a un problème avec Pfizer, et on essaie de nous dire que c’est pour calmer l’embrasement en Guadeloupe ?? On nous prend en France vraiment pour des idiots. Perso, j’attendrai le temps qu’il faudra, mais Pfizer peut bien garder ses doses à répétition, ce sera sans moi. Je laisse les gens choisir, si cela les amusent d’aller (pour le moment) tous les 6 mois à la piquouze, enfin dose de rappel, c’est plus classe, cela évitera de s’y perdre quand on en sera à la 6e ou 7e. Et si la Grande Faucheuse veut venir avant un vaccin fiable, aucun souci, je l’attends depuis longtemps

  6. On sent bien qu’il y a quelque chose de pas clair, pas net de la part du gouvernement à vouloir absolument « vacciner  » avec des substances ARN MESENGER.
    Quand on veut, on peut : donc, le gouvernement peut trouver un vaccin classique, à virus inactivé par exemple. Ce n’est donc qu’une question politique : crédit social à la chinoise, conflit d’intérêt avec big Pharma… ? Les paris sont ouverts…

    • Pour ma part, j’ai été vacciné avec Janssen (1 dose virus inactivé) je l’ai fait car je devais prendre l’avion et je ne tiens pas à faire de test PCR. Un mois plus tard la CPAM me demande de faire une nouvelle dose avec Pfizer sans me laisser le choix alors que l’agence du médicament européen préconise une nouvelle dose du vaccin de notre choix, pourquoi cette obstination avec un vaccin ARNm, alors que ces vaccins ont de multiples effets secondaires dont certains sont et seront mortels dans les années à venir, alors j’attendrai un nouveau vaccin avec un virus inactivé, d’ailleurs d’après le Professeur Jacques Fantini les vaccins que nous connaissons aujourd’hui sont inefficaces contre le variant Delta.

  7. moi j’ai été vaccinnée avec astrazénéca et pour ma 3 ème dose j’aimerais de meme , mais impossible, donc pas sur de faire la 3 ème avec les autres,

  8. 3 doses d’un « vaccin » en l’espace de même pas un an.. la formule a-t-elle été modifiée pour être efficace face à un virus qui a déjà muté plusieurs fois ?
    A ce rythme là bientôt ce sera tous les 3 mois qu’il faudra se faire piquer.
    Et puis changer de Laboratoire au cours des prises de rappel, cela ressemble à un cocktail improvisé.
    Quant à nos gouvernants, on se demande si certains ont été piqués au serum physiologique !

  9. un vaccin français arrive a virus inactivé VALNEVA . Le même procédé que le vaccin pour la grippe ! enfin mais le gouvernement français fait la sourde oreille et continu avec pfizer ! allez comprendre il y a des campagnes électorales a financer …

  10. Ils ont mis trop de sous chez Pfizer pour le laisser tomber car après la faillite inévitable de l’état ils vont être jugés c’est ce dont ils ont peur
    On veut un vaccin sans Arm, nous aussi en métropole…. Vaccin classique quoi…!
    d’ailleurs personne n’en a parlé, c lequel? Existe-t-il? Et de quel vient-il ? Ça ne vous perturbe pas cette annonce? Éteignez les chaînes de merdia et allumez vos cerveaux

  11. eh bien en voila de bonnes questions….
    perso, j’ai été vaccine 2 doses avec Spoutnik V en mars et avril 2021, et j’ai fais un rappel avec Spoutnik light le 3 novembre. J’ai les anticorps nécessaires.
    pour l’instant, tout est OK.
    Je rappelle que Spoutnik est un vaccin a base adénovirus, (virus désactive) mais qu’il n’es pas reconnu par AME, donc pas en France bien sur mais très bien cote a +de 90% d’efficacité par une très sérieuse revue scientifique Anglaise, ben oui, ils ne sont plus en Europe…..
    C’est un scandale sur le plan médical de na pas autoriser ces vaccins parce qu’ils ont été mis au point par la Russie et que on en a fait une pression politique de l’UE sur la Russie.
    Spoutnik est probablement la solution a ceux qui ne veulent pas d »ARN messenger.
    Il est autorise en Italie, dans la république de Saint Marin, qui est en Europe…quel Bazard quand même.

  12. Bravo aux Guadeloupéens qui à force de se battre vont rétablir petit à petit un peut de démocratie.
    Depuis le début de la pandémie l’Europe c 2,7 millions d’effets indésirables et prés de 30000 morts des suites de ces vaccins.
    Pourquoi cet ARNm coute que coute sachant que la France c + de 90000 effets indésirables dont 22000 graves et + de 1200 morts des suites de ces vaccins, chiffres ANSM jusqu’en juillet 2021 qui ont depuis mystérieusement disparus.
    Merci au site de rajouter à vos chiffres les effets indésirables ainsi que les morts des suites de ces vaccins.
    Avec le Pfizergate qui se profile suite aux dernières révélations sur la validité des tests ainsi que les délivrances douteuses d’autorisations de mise sur le marché de ce vaccin (La FDA et l’EMA sont de connivence) comment ne pas voir l’arbre qui cache la foret ?? Que cache en réalité cette politique de l’ARNm à tout prix ??
    Réveillez vous vite les gens sinon les suites de cette descente aux enfers c le crédit social à la chinoise (dossier de 310 pages déjà dans les tiroirs de notre cher sénat Français….. si si!) avec tout le package qui va avec (identité numérique, reconnaissance faciale, 5G, drones, milices gouvernementales etc….)
    A force de se jeter comme des bœufs sur doctolib à la moindre annonce de ce gouvernement de……….. c’est le peuple tout entier que vous punissez car n’oubliez pas, les moutons, le couloir, le virage et…………………. êtes vous sur de vouloir connaitre la suite ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici