La France commande 50.000 pilules anti-Covid-19

18
39306
La France commande 50 0000 pilules anti-Covid-19
Le traitement oral antiviral contre la Covid-19 arrive bientôt en France. © Adobe stock

La France vient de passer  commande de 50.000 pilules anti-Covid au laboratoire Merk. Cette pilule est révolutionnaire. Comment cette nouvelle pilule marche-t-elle ? Qui y aura le droit ? Va-t-elle remplacer les vaccins ?

Les pilules anti-Covid bientôt en France ?

«50 000 doses de ce médicament vont être livrées à la France à compter des derniers jours de novembre ou des premiers jours de décembre», a déclaré le ministre de la Santé mardi 25 octobre au Sénat.  La France se presse ainsi de passer commande alors même que l’Agence européenne des médicaments n’a pas encore donné son feu vert. Les autorités sanitaire américaines étudient également le dossier en urgence.

Un traitement révolutionnaire

Cette pilule du laboratoire Merk est un traitement antiviral oral molnupiravir. Cette pilule prévient les formes graves de la Covid-A9. En effet, l’antiviral molnupiravir diminue la capacité d’un virus à se répliquer «Imaginez que nous ayons eu (au début de la crise sanitaire) un traitement antiviral qui réduisait de 50 % le nombre de cas graves, reprend enthousiaste Olivier Véran, on aurait eu beaucoup moins de décès et beaucoup moins de cas graves».

La fin des vaccins ?

La pilule anti-Covid sera donné à des patients dans les jours suivant un test positif. C’est son atout principal : elle peut être prise à son domicile avec un simple verre d’eau comme tout autre comprimé.
Néanmoins, ce traitement n’est pas un remède miracle. Le ministre de la Santé a rappelé, devant le Sénat que ce traitement ne saurait constituer la seule réponse à l’épidémie. Cette pilule est complémentaire à la vaccination.

Une pilule révolutionnaire mais très chère !

Le prix de chaque pilule est très élevé ! Mardi 25 octobre, Olivier Véran n’a pas précisé le montant de la commande. Mais le journal Le Parisien rapporte la commande passée par les États-Unis cette année. Une commande d’1,7 million de doses pour 1,2 milliard de dollars. Soit 705 dollars une seule pilule…

18 Commentaires

  1. surtout que tout le monde oublie que , au début de l’épidémie tous les soignants se sont mobilisés pour NOUS soigner , alors qu’ils n’avaient ni protections ni vaccins ! A leurs propres risques et que quand les vaccins sont arrivés ce sont LES NON SOIGNANTS , qui étaient prioritaires !
    applaudis un jour , dénigrer le lendemain …. Beaucoup de gens ont la mémoire courte

  2. Et pourtant rappelez vous

    Covid-19 : le président se fera vacciner « au moment où cela aura du sens »
    ParDamien Richard 7 décembre 2020

    « Je ne crois pas à la vaccination obligatoire »
    « Aujourd’hui, on n’est pas en train de dire aux gens « vaccinez-vous, vaccinez-vous » à toute force et pour toute la population », a ajouté le président, qui « ne croit pas à la vaccination obligatoire ».

  3. Je rappelle que la France a refusé d’aider au financement de la recherche sur une pilule anti covid par l’institut Pasteur de Lille.
    Cela fait plusieurs fois que le ministre de la santé refuse d’aider des laboratoires français qui font de la recherche contre ce covid au profil de groupes américains !! à 705$ la pilule!.
    Bravo à ce gouvernement qui veux réindustrialiser la France ! après Alsthom vendu aux USA à General Electric qui devait créer 1000 emplois mais qui en supprime au moins 2000 et que EDF veux racheter mais à quel prix, nos dirigeants marchent vraiment sur la tête !! USA qui vont certainement vendre des sous marins à l’Australie à propulsion nucléaire certainement équipés de turbine « Arabelle » breveté par Alsthom. Je pense que Macron va plutôt réindustrialiser les US !

  4. Je rappelle que la France a refusé d’aider au financement de la recherche sur une pilule anti covid par l’institut Pasteur de Lille.
    Cela fait plusieurs fois que le ministre de la santé refuse d’aider des entreprises françaises qui font de la recherche au profil de groupes américains !! à 705$ la pilule!.
    Bravo à ce gouvernement qui veux réindustrialiser la France ! après Alsthom vendu aux USA à General Electric qui devait créer 1000 emplois mais qui en supprime au moins 2000 !! et qui vont certainement vendre des sous marins à l’Australie à propulsion nucléaire certainement équipés de turbine breveté par Alsthom. Je pense que Macron va plutôt réindustrialiser les US !

    • Bon rappel.
      J’ajoute que le médicament sur lequel l’IPL travaille encore (eh, oui, quand Merk obtient les dérogations nécessaires pour passer de la phase de test à la vie réélle, l’IPL est toujours en phase de test et devra aller jusqu’au bout), bref, j’ajoute que ce médicament, le clofoctol, vaut 2€ la boîte et n’a quasiment aucun effet secondaire.
      Pas assez cher, pas assez cher…

  5. bonjour
    qu’on m’explique pourquoi des médecins qui ont soignés les gens sont dcd
    et que d’autres docteurs refusent la vaccination

  6. Suivez l’argent… Merck et son nouveau Levothyrox qu’un tiers des patients ont du abandonner…
    Ce nouvel antiviral est analogue au Remdesivir. Prudence !

  7. Des soignants sont dcd du covid et d’autres soignants ne veulent pas se faire vacciner… Peut-être que les seconds savent maintenant comment soigner cette maladie?? et que le vaccin n’est pas le seul moyen pour traiter cette maladie. Beaucoup pensent et ont vérifié cela dans leur entourage. Chaque cas est particulier et ne nécessite pas la vaccination de façon radicale. Idem pour les dégâts du vaccin pour certaines personnes… On en connaît aussi dans nos réseaux.. Funérailles d’une dame de 80 ans qui ne voulait pas se faire vacciner. Intimidée par son cardiologue, son médecin traitant, un prêtre, elle s’est résolue à se faire piquer. Tout de suite, son bras a gonflé, son coeur s’est emballé, elle en est morte. La faute au vaccin selon les médecins. C’est le comble pour une dame qui ne souhaitait pas se faire vacciner…!

  8. A 705$ la pilule on imagine allègrement le graissage de pate de la part de Merk pour que notre olivier véreux national et ses copains fassent de telles allégations. Vu le prix et la pauvre quantité commandée, tout peut porter à croire qu’on serait en plein hygiènisme……….

  9. Mais que fait ce gouvernement ? Prend il tous les gens pour des ignares, après les avoir monter les uns contre les autres. Comprenez les vaccinés et les non vaccinés. Perso je suis une non vaccinée, j’ai mes propres maladies, je vis seule et je ne sors quasi jamais. Alors nous voilà avec une 3e dose voire 4 je parie avant ou après Noel et une pilule quai miraculeuse, mais il faudra avoir la covid, si j’ai bien lu. Je croyais que vacciné, on ne risquait quasi plus rien. Mais le fric toujours et encore….
    Quand au commentaire de Véro59, hélas, moi aussi n’étant pas vaccinée, sévère allergie au BCG, ma généraliste, mes cancérologues essaient de me faire peur, oui si vous ne vous faites pas vacciner, votre santé va se détériorer encore plus, etc. Réponse : mais je m’en moque, bien au contraire. Ce n’est pas ces  » dieux sur terre  » qui vont me commander, j’aime bien Poutine mais je ne vis pas en Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici