Le Covid n’a pas disparu dans le monde ni en Europe, rappelle l’OMS. Avant les départs en vacances, l’organisation souligne que certains pays ont une faible couverture vaccinale.
1000 décès chaque semaine en Europe
« Le Covid-19 n’a pas disparu», alerte l’Organisation Mondiale de la Santé avant les vacances et le brassage des populations. Elle souligne que la maladie infectieuse est responsable de «près de 1 000 nouveaux décès» chaque semaine en Europe. Un chiffre «sous-estimé en raison de la baisse du nombre de pays qui signalent régulièrement les décès dus au Covid-19 à l’OMS».
Pas de couverture vaccinale à 70% dans tous les pays
Plusieurs pays en Europe ont une faible couverture vaccinale. C’est le cas de la Roumanie, de la Slovaquie et de Croatie qui ont respectivement 41,6%, 46% et 57,6% de personnes vaccinées contre le Covid. Hans Kluge, le directeur de l’OMS en Europe a demandé d’assurer une couverture vaccinale d’au moins 70% de la population vulnérable.
Quelle est la situation en France ?
En France, le taux de nouveaux cas est très faible même si le Covid est toujours présent à l’hôpital avec 324 hospitalisations sur les 7 derniers jours, selon les chiffres de santé publique France du 22 juin dernier. Sur la même durée, 48 Français sont décédés du Covid.
Un commentaire
48 décès en 7 jours supposé du covid
rappel, il y a environs 1700 morts par jours en France faites le ratio , ça vous fera une franche rigolade
et dire que le produit injecté n’as aucune efficacité, ne protège pas de l’infection, n’empêche pas la contagions et qu’il reste à prouver qu’il empêche les formes graves,
pourquoi insister pour que les gens se fassent injecter????
y aurait-il des doses en stock qu’il faut impérativement utiliser ???