Le pass vaccinal devrait entrer en vigueur d’ici la fin de semaine

12
8807
Le pass vaccinal devrait entrer en vigueur d’ici la fin de semaine
Le pass vaccinal sera obligatoire pour les cafés et restaurants. © Adobe stock

Alors que le Conseil constitutionnel a été saisi par 60 députés, le porte-parole du gouvernement reste confiant sur la mise en place du pass vaccinal d’ici la fin de semaine.

60 députés et autant de sénateurs opposés à la loi

Alors que la passerelle entre l’Assemblée nationale et le Sénat s’est clos par un vote de la loi dimanche 16 janvier, le Conseil Constitutionnel a été saisi par 60 députés et une soixantaine de sénateurs. Les uns comme les autres s’opposent à la loi votée en l’état. Les premiers sont opposés au pass vaccinal. Les seconds souhaitent renforcer le cadre du pass vaccinal.

Une entrée en vigueur «d’ici la fin de la semaine »

Invité de CNews, mardi 18 janvier, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a évoqué une entrée en vigueur du pass vaccinal «probablement d’ici la fin de la semaine». Toutefois, le Conseil constitutionnel doit statuer sur le recours déposé par les députés et sénateurs. Les Sages ont annoncé qu’ils rendraient  leur décision jeudi soir.

12 Commentaires

  1. Pour ceux qui auraient encore un doute dans les méandres de ce bordel organisé par la MAC ronie ne vous y trompez pas, au jour d’aujourd’hui ces saloperies d’injections qui sont tjrs en phases expérimentales et dont les Autorisations de Mise sur le Marché n’ont même pas été reconduites dans les règles ne revêtent en aucun cas un caractère obligatoire.

    A compter du moment ou l’accès aux traitements nous a été volontairement enlevé et que notre consentement libre et éclairé est bafoué, c’est « la » violation ultime de notre libre arbitre qui est entaché cela n’ayant pour seul but que de nous faire glisser doucement vers cette merde de passeport numérique européen!

    La reconquête de nos libertés c par la rue ou……….. jamais !!
    J’emmerde la Doxa et assimilés.

    • Tout à fait d’accord, les gens sont endormis. Macron pense qu’il est tout puissant. Et maintenant que la France préside l’UE, on est mal barrés.

  2. tout d’abord (et je m’adresse au « papeur ») on ne dit pas « au jour d’aujourd’hui » c’est un pléonasme (mais vu la teneur de ses propos, il ne sait sans doute pas non plus ce qu’est un pléonasme !).
    Je m’adresse donc à lui (et aux autres du même bord) pour leur dire que le pass sanitaire futur pass vaccinal est fantastique : il nous permet à nous, les vaccinés et pro-vaccins, d’avoir choisi la liberté d’un retour à une vie « presque normale » c’est-à-dire : aller au cinéma, au restaurant, au théâtre ou à l’opéra. Et en plus, nous avons la chance d’avoir plus de places disponibles dans ces endroits puisque tous ces abrutis d’anti….je ne sais quoi, ne sont plus là. C’est formidable !

  3. tout d’abord (et je m’adresse au « papeur ») on ne dit pas « au jour d’aujourd’hui » c’est un pléonasme (mais vu la teneur de ses propos, il ne sait sans doute pas non plus ce qu’est un pléonasme !).
    Je m’adresse donc à lui (et aux autres du même bord) pour leur dire que le pass sanitaire futur pass vaccinal est fantastique : il nous permet à nous, les vaccinés et pro-vaccins, d’avoir choisi la liberté d’un retour à une vie « presque normale » c’est-à-dire : aller au cinéma, au restaurant, au théâtre ou à l’opéra. Et en plus, nous avons la chance d’avoir plus de places disponibles dans ces endroits puisque tous ces abrutis d’anti….je ne sais quoi, ne sont plus là. C’est formidable !

    • Salut junky de la vie « presque normale »
      Pauvres touvax, comme ils n’ont jamais rien à vendre c’est tjrs l’orthographe ou le vocabulaire qui leur servent d’os à rogner……..
      Alors pour ta culture qui m’a l’air somme toute très limitée ça n’est pas un pléonasme mais, de la tautologie. Mais avec toutes les doses que tu doit t’enfiler ça va être dur de comprendre……
      Condoléances à toi et ta secte de collabos.

  4. Bah PAPEUR, vous perdez votre temps. Vous savez bien que tous ces vaccinés se croient immortels maintenant. Ils riront un peu moins et encore pas si sûr quand il faudra se rendre à la piquouze tous les 2 mois. En plus, inutile d’essayer de leur expliquer vos raisons…..
    On sait très bien, inutile d’attendre, que ce pass sera validé sans aucun problème. C’était déjà chose réglée dès le départ…. Mais il faut bien que ces  » gens  » que l’on paie grassement,  » travaillent  » de temps à autre.
    Proc-vacc heureux, tant mieux pour vous si vous pouvez vous offrir ciné, restaurant, opéra, musée, etc. Même vaccinée, je n’aurai pas les moyens, une fois mes factures réglées. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas de la jalousie, mais je déteste les moralisateurs. (cali ex journaliste régionale).

  5. Effectivement, un vaccin qui permet d’aller au Cinéma, c’est magnifique…Ceci me rappelle mes 15 ans…J’ai vu la Jument Verte, interdit aux moins de 16 ans… j’avais tracé au charbon de bois de fausses moustaches sur ma bouche imberbe, à cette époque bénie où, pour les cigarettes, il suffisait de dire « oh! C’est pour mon père »(Aujourd’hui, le cannabis est accessible dès 10 ans, au bon endroit au bon moment).
    La QRCodification de notre Société Protectrice des Animaux que nous devenons nous fait évoluer vers un bien triste Monde: redevenir des « bêtes », remiser son intelligence!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici