Le variant XE est le nouveau variant détecté en Grande-Bretagne et en Inde. Les scientifiques le surveillent de près. Que sait-on de ce nouveau variant ? Est-il déjà en France ? Quels sont ses symptômes ? On vous en dit plus.
Mariage de deux souches d’Omicron
Le variant XE est un combinant de deux souches d’Omicron, le BA.1 et le BA.2. Cette combinaison a été détectée la première fois au Royaume-Uni le 19 janvier dernier, selon l’OMS. «Plus de 600 séquences ont été signalées et confirmées depuis», ajoute l’organisation.
10 % plus contagieux qu’Omicron
Chaque nouveau variant est plus contagieux que le précédent. Le nouveau variant XE n’échappe pas à la règle. Toujours selon l’OMS, «les premières estimations indiquent un avantage de 10% pour le taux de croissance de la communauté par rapport à BA.2». Toutefois, ces premières données sont à confirmer à plus grande échelle.
Quels sont les symptômes de XE ?
Les symptômes du variant XE sont les mêmes qu’Omicron et que BA.2 Il s’agit principalement de nez qui coule, de maux de gorge et de toux. Selon le pôle information de TF1, XE a été identifié en Finlande et en Israël. Au vu de sa contagiosité, plusieurs cas pourraient déjà circuler en France.
12 commentaires
Ils y aura toujours des nouveaux virus mais le cancer et les crises cardiaque tue baucoup plus et la guerre du russe en fait encore plus de mort pour rien
Vous n’en n’avez pas marre » santé au quotidien » de nous sortir un nouveau variant quasi tous les mois ???? La grippe mute chaque hiver…des cancers en rémission, reviennent n force au bout de 6 mois, et là c’est le silence complet… Vous me faites vomir à force…. Une éthique ??? Vous en avez une ou le mot vous et inconnu (cali)
C’est certainement un média copain de Macron qui l’a finalement subventionné. Ce média est vraiment une catastrophe à lui tout seul qui nous vend les variants. C’est incroyable,ce nombre de mutation en si peut de temps. La vrai raison, c’est que le système a besoin de ceux là pour relancer les campagnes de vaccination et les pass vaccinaux qui deviendront d’autres pass ( écologique, moyen de paiement….). Français ne rêvez pas, ces gens sont des psychopathes qui ont réussi à diviser les Français.
La bêtise du complot dans toute sa splendeur ! On se demande si certains pensent !!!
C’est vrai que le cancer et les infarctus tuent (peut être) beaucoup plus. Mais ils ont cependant une différence énormissime avec le virus et ses variants : ils ne sont pas contagieux !
Mend restez seul ou seule chez vous si vous êtes effrayé/e par ce virus. Coupez vous du monde et de vos prochains que vous considérez comme des bombes biologiques qui vont vous terrasser. Les responsables sont ailleurs
Bien d’accord
Hum ! BA1 et BA2 qui forniquent ensemble, pas très réglo tout ça.
Un peu de patience encore, on va bientôt arriver au sous-sous-sous variant XTRA.
Peut-être ne sera-t-il enfin plus nécessaire de recourir aux services de Mr. Propre.
La gorge qui gratte, le nez qui coule et éventuellement 38°C de fièvre pendant 2 jours, on s’en tape un peu. Une gastro est contagieuse aussi et plus emm….On n’en fait pas tout un plat pour autant.
Parlez-nous plutôt de leur mortalité et des séquelles qu’ils peuvent engendrer, ces fameux variants. C’est cela l’important, plutôt que d’entretenir encore et toujours une inutile anxiété en distillant des infos sans importance. Là alors, on pourra commencer à se faire une idée de la gravité de la maladie.
Et pas seulement chez les personnes âgées, lesquelles ont de toutes façons une faible espérance de vie (on y viendra tous un jour ou l’autre) et peuvent à tout moment mourir d’une grippe, d’un arrêt cardiaque, d’un AVC, etc… ou simplement d’un antibiotique mal toléré.
Je sais bien, cela semble est horrible de raisonner comme cela – une vie reste une vie-, mais c’est pourtant l’argument sempiternellement invoqué lorsqu’on veut nier les effets secondaires (très) indésirables des injections : vous comprenez il (elle) était vieux (vielle) et fragile et son organisme fatigué était à bout de forces.
Et il (elle) présentait des comorbidités (quel terme affreux !) importantes.
Il (Elle) soufrait beaucoup. Sous-entendu, mourir, c’est le mieux qui pouvait lui arriver.
Et là, curieusement, ce raisonnement, que j’ai maintes fois entendu, devient toléré, presque normal.
Parlez nous plutôt des cas décès de nos jeunes compatriotes et de ceux qui sont dans la force de l’âge sans comorbidité flagrante ou excessive. Là, on pourra commencer à appréhender valablement le danger que représentent ces variants.
Tout ce que je vois dans les annonces actuelles, c’est de l’enfumage pour uniquement continuer à filer la trouille aux gens.
Dans quel but ?
On se le demande bien.
il faut créer un monde de liberté conditionnée par le vaccin. Black rock et vanguard ont investi dans cette industrie, il faut générer des profits collossaux. Avoir vacciné 5 milliards d’individus, mêmes sains a été le casse du siècle mais ils sont toujours plus avides.
Toujours à vouloir faire peur, on ne parle plus de rhume mais de variant de la Covid.
Un bon moyen pour vous de vous faire du pognon …. publication et sponsorisation de labo.
thierry vous avez bien résumé la situation. L’occident est en déclin économique et il faut créer une nouvelle économie pour enrichir la finance mondiale.
vivement les attaques ncb car avec les masques on ne risque pas d attraper le covid et les retombees nucleaires vont steriliser l air pour 10000ans et les premiers a ressurvivre seront des virus mutants hyper agressifs pas d armistice possible ;ou sont les masques. les abris peu etre demander a nos amis suisses qui n attaquent jamais mais ont une formation permanente