Omicron : des maux de ventre observés

41
126029
Le variant omicron provoque des maux de ventre chez certaines personnes
Un nouveau symptôme propre à Omicron est observé par les médecins. © Adobe stock

300.000 Français sont contaminés tous les jours. En cause : Omicron. En plus des symptômes classiques (fièvre, maux de tête et gorge) un nouveau symptôme vient d’être observé. On vous en dit plus.

Omicron : Maux de ventre

Pour tous ceux qui ont déjà eu la Covid, les symptômes les plus communes sont : mal de gorge, toux, mal de tête, douleurs musculaires et perte de l’odorat ou du goût. Les médecins américains font part d’un nouveau symptôme qui prend de l’ampleur avec Omicron : des douleurs d’estomac

Maux de ventre : quels sont les symptômes ?

Les équipes médicales des centres de soin «Infirmary Health» de l’Alabama  ont observé des patients, contaminés par Omicron avec des symptômes de :

  • nausées,
  • douleurs abdominales,
  • vomissements,
  • diarrhée
  • perte d’appétit.

Pourquoi ces symptômes sont-ils pris au sérieux ?

«Avec Omicron, les patients qui souffrent de problèmes gastro-intestinaux ont un état qui s’aggrave» explique le Dr Bill Admire à la chaîne de télévision WPMI-TV. Il est médecin-chef des centres «Infirmary Health».
De plus, les douleurs à l’estomac peuvent retarder la prise en charge des patients Covid car ils font croire à une gastro-entérite. C’est pourquoi il recommande un test de dépistage au moindre doute.

41 Commentaires

  1. Tout est bon pour faire du chiffre avec cette maladie. Quand bien même on sait que les chiffres communiquées des personnes contaminées, malades ou hospitalisées en raison directe de cette maladie sont très largement surévaluées.
    Pendant ce temps, on ne parle pas des centaines de milliers de personnes souffrant de maladies chroniques graves, qui sont dorénavant mal soignées ou ne sont plus soignées, parce qu’on a fermé des lits d’hôpitaux, parce qu’on a suspendu les soignants, et parce qu’on ne veut plus s’occuper que de vaccination.
    Des centaines de milliers de décès prématurés en perspective, à cause de cette politique « sanitaire » indigne.

      • Je constate donc que vous n’avez aucun argument à opposer au constat terrible et rappelé plusieurs fois par les professionnels de santé des centaines de milliers de personnes qui verront leur espérance de vie réduite considérablement en raison de la politique criminelle du gouvernement.
        Coller des étiquettes à ceux avec qui vous êtes en désaccord est un réflexe que vous avez appris des médias et des politiques, cela ne remplace pas la réflexion.

    • C’est bien connu « on » c’est un con !
      Vous affirmez des choses sans preuve, comme le raccourcissement de la durée de vie des vaccinés, c’est d’autant plus faux que la vaccination allonge la durée de vie moyenne des tranches d’âges les plus élevées en particulier !

      • Vous seriez donc le premier à avoir la preuve de ce que vous avancez…que ça allonge la durée de vie…ce que je vous souhaite bien évidemment, mais qui, à ce jour ets loin d’être prouvé, sachant que les injections ne permettent même pas d’éradiquer ni de freiner la maladie…..

        • Si la vaccination complète (3 doses) empêche de graves complications et évite les hospitalisations (c’est prouvé!) alors, de facto, il y a augmentation de l’espérance de vie chez les vaccinés. CE N’EST PAS LE CAS POUR LES NON VACCINES! Compris ou je répète mais dans votre cas c’est semble t-il peine perdue.

          • Ces injections nécrosent le système immun, mais on a le droit de ne pas s’avouer que l’on s’est fait rouler dans la farine et ainsi se faire vrp de ces choses…..
            Au royaume des aveugles les borgnes sont rois

  2. Qu’est-ce qu’il faut entendre (ou lire) comme inepties !
    72 ans, décédés, pour s’être crus invincibles et avoir été réfractaires au vaccin : les frères Bogdanov.

  3. A part ça Pfizer a déjà le vaccin : l’arrogance de leurs mensonges est sans limite puisque nous ne la fixons pas la limite, bien au contraire, une majorité en redemande et vive la SCIENCE des abrutis.

  4. Non vacciné , je me suis intérressé au cas des frères Bogdanov qui se croyaient effectivement invicibles au point de refuser tous médicament .Ils n’ont pas pris de vitamine D ni de zinc pour au moins renforcer leur immunité et se proteger du virus ni d’ivermectine lorsqu’ils ont eu les premiers symptômes . C’étaient vraiment des pseudo-scientifiques ,leurs « thèses  » absurdes l’ont prouvé !D’ailleurs rien ne prouve qu’ils ne seraient pas morts même vaccinés car ils y en a beaucoup qui meurent même vaccinés mais on en parle peu à part le député Evrard .

    • moi je souffre d’une maladie auto immune et je n’ai pas fait ma 3ème dose .. si je booste mon immunité c’est bien contre le covid mais pas pour ma sep … entre la peste et le cholérajke dois choisir … :)) un article qui dit que l’icron provoque aussi des pb digestifs .. mais c’etait aussi le cas pour le variant delta !! et pour ceux qui souffrent de gastroparésie et de dyspepsie fonctionnelle c’est déjà leur lot de tous les jours … la vie n’est pas un long fleuve tranquille … Quand va-t-on comprendre qu’il nous faut apprendre à vivre avec .. des virus et des maladies .. mais vivre !! avant de mourir un jour .. on y passera tous un jour !

      • Oui, mais c’est son libre choix.
        Contrairement au passe vaccinal pour lequel la liberté n’est qu’une illusion.
        Et si les vrais courageux, étaient ceux qui acceptent de prendre le risque de tomber malade en ne se vaccinant pas et en sacrifiant leur vie sociale, avec l’objectif d’assurer à l’humanité une immunité collective non éphémère, celle-là.

  5. Je suis une non vaccinée, j’ai mes raisons. Et une de plus en lisant cet article, bien que, i y a longtemps que je survole, n’ayant nullement confiance en ces fadaises. J’ai été opérée de l’intestin, il y a quelques années, cela s’est mal passé….Ajoutez mes autres pathologies, c’est OK, j’ai donné.
    Mais que dans les commentaires, on cesse de nous parler des deux frères NON VACCINES. S’il n’y avait qu’eux en France, certes désolant pour la famille, mais bon. Tous les jours de jeunes personnes meurent de cancers, de problèmes cardiaques, de leucémies entre autres… Qu’on nous lâche avec Omicron, ses sous variants et j’en passe. Mais les vacances de février, les accidents de ski vont prendre le relais…. ouf, un peu de tranquillité.

  6. L un n empêche pas l autre !!! Mais c est bête de mourir en ayant contracté la Covid !!!! Alors qu on peut l éviter !!! Comme toutes les maladies qui ont un vaccin pour les éviter n existent plus en France. Si seulement il y avait un vaccin contre le cancer.

  7. Cela devient casse pied on pète on a le covid on pisé de travers on a le covid. Marre.je suis vacciné 3 doses. Et je suis testé positif plein le cul.que du fric

  8. mal à l’estomac, oui, mais….que faire?? le test ne résoudra rien!! il vaudrait mieux prendre un médicament curatif & préventif!!! mais quoi ????? il ne sert à rien d’ameuter les gens !!

  9. Mon fils (vacciné 3 doses) dont la dernière « Moderna » a fait 2 stages aux urgences en 8 jours suite à de la tension très élevée + 19/10 des maux de têtes insupportables et 2émé épisode
    tension toujours très élevée et mal dans la poitrine et ECG anormal, c’est peut-être une réaction au vaccin (le dernier) fait il y a un mois ??? quelqu’un a-t’il une réponse …
    aux urgences on n’a pas trouvé de réponse à ses problèmes tout est normal c’est juste une tension élevée soit HTA a voir le médecin traitant c’est rassurant ….
    merci pour votre réponse

  10. reaction au vaccin 3 eme dose un mal de jambes épouvantable des chevilles au adducteurs au point de ne plus pouvoir marcher pendant une semaine … est ce quelqu’un a eu ces symtomes .

  11. On a aussi ces symptômes lorsque l’on a la grippe (rhume, fièvre ou pas, courbatures, maux de têtes, mal au ventre, à l’estomac, problème de digestion, nausées, vomissements etc…). Pour moi cela n’est pas du tout nouveau. C’est normal d’attraper tout cela en hiver et c’est parfait pour renforcer nos défenses immunitaires.

    • Je suis en plein dans cette phase et pourtant, je n’ai pas la Covid (testée à 3 reprises !!!)
      Donc, totalement d’accord avec vous 😊, nous sommes en hiver, avec ses inconvénients tels qu’une grippette ou un bon rhume de temps à autre et cela a toujours existé sans que l’on en fasse cette effroyable polémique tout juste bonne à provoquer la panique au moindre bobo !! Pour info, je suis vaccinée pour tout ( grippe et coronavirus),mais davantage pour protéger mes proches. La preuve en est, aujourd’hui je suis au lit avec 40° de fièvre et sans mauvais jeu de mot, je n’en fais pas une maladie. À présent, chacun est libre de ses propres choix mais responsable du respect d’autrui. CQFD

  12. J’ai eu l’omicron et j’ai eu une diarhée 10 jours entre le 6 eme jour et le 15e jours, maintenant je mange comme un ogre , j’avais plus faim du tout , je grignotais a peine. C’est pas du pipeau.

  13. Avoir eu la Covid ne vous empêche pas d’avoir attrapé une gastro en même temps. Mais on ne cherche pas la seconde quand on a trouvé la première.

  14. C’est à mourir de rire : Je suis grand père non vacciné comme ma femme.
    A nous deux, nous avons 7 enfants mariés (= 14 adultes) qui ont au total 20 enfants, soit 34 personnes de 1 à 45 ans.
    Sur les 34, seuls 6, les moins de 5 ans, n’ont pas leurs trois doses.
    Nous sommes donc à la tête de 28 personnes totalement « vaccinées ». TOUS sont positifs et 4 sont ou ont été très malades pendant 15 jours (poumons qui brulent, etc.), heureusement pas au point d’être hospitalisés.
    Chez les petits non « vaccinés », 4 sont positifs.
    Au total, sur 36 personnes, seuls 4 ne sont ni malades ni positifs (ma femme et moi qui ne sommes pas « vaccinés » et 2 petits de moins de 5 ans également non « vaccinés »).
    Le plus drôle, c’est que, depuis plusieurs mois, ma femme et moi faisons tout pour attraper ce virus afin de récupérer un peu de droits avec un passe sanitaire au début, vaccinal depuis le 15 janvier. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, nous sommes désespérément négatifs malgré les embrassades et l’absence de masque le plus possible.
    Le Pr Perronne (ainsi que les prix Nobel et autres spécialistes mondiaux) aurait-il raison de dire que ces injections fabriquent plus d’anticorps facilitants que d’anticorps neutralisants ?

  15. Que penser de tous ces commentaires? La seule chose que je sais c’est que je suis au Portugal et il m’a été impossible de recevoir la 3ème dose.Cela m’a été refusé ici.Allez savoir pourquoi.
    Malgré mon pass sanitaire européen qui lui reste valable au Portugal car on ne demande que 2 injections.Allez savoir pourquoi, c’est pourtant EUROPE.Bon alors en attendant de rentrer en France début avril,je me protège normalement et advienne ce que pourra.(je me teste régulièrement car comme tout le monde, un petit rhume,petits maux de tête ….jusqu’à présent rien de grave et tests négatifs!!!!!Alors!!!!

  16. Merci, je ne l’avais pas encore vu.
    Nous avons un gouvernement qui a hypnotisé le peuple mis à part quelques résistants.
    Quel est ce monde qui a censuré la parole des scientifiques!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici