Pass sanitaire obligatoire pour les employés en contact avec le public

2
Pass sanitaire obligatoire pour les employés en contact avec le public
Si les employés en contact avec le public n'ont pas leur pass sanitaire, des solutions existent © Adobe stock 

Cafés, commerces, transports, ou loisirs. Les employés en contact avec le public doivent présenter leur pass sanitaire pour travailler depuis lundi 30 août. 1,8 millions de travailleurs sont concernés. Que se passe-t-il si l’employé n’est pas vacciné ?

Que faire pour les salariés non vaccinés ?

Tous les employés en contact avec le public doivent montrer leur pass sanitaire depuis le lundi 30 août dernier. Ceux qui ne sont pas vaccinés, ou qui n’ont pas encore leur schéma vaccinal complet, peuvent présenter un résultat négatif d’un test réalisé (72 heures maximum).  D’autres, jonglent avec leurs jours de congés et RTT en attendant leur deuxième dose. Enfin, la dernière solution est de demander à sa hiérarchie un changement de poste. C’est le cas, par exemple, dans les transports de longue distance  (train et avion) où tous les salariés ne sont pas en contact avec le public.

A lire aussi : Covid-19 : quel est le nouveau protocole sanitaire à la rentrée ?

85% des Français de plus de 18 ans vaccinés

Selon les informations de Santé Publique France, le 26 août dernier, 85 % des Français de plus de 18 ans avaient reçu au moins une dose. 77 % des adultes ont un schéma vaccinal complet. Cette obligation vaccinale sera-t-elle étendue à tous les salariés ou à d’autres professions en contact avec le public comme les enseignants ?  «Le pass sanitaire dans l’entreprise n’est pas d’actualité», a déclaré Jean Castex au micro de RTL la semaine dernière.

En savoir plus :

Aucun article à afficher

2 COMMENTS

  1. C’est faux : toutes les personnes en contact avec du public ne doivent pas montrer leur pass sanitaire. Seules les personnes qui travaillent dans des entreprises où les clients ou visiteurs doivent le montrer. Les commerçants qui reçoivent des clients ne sont pas soumis à cette obligation si leurs clients n’y sont pas non plus (par exemple : les boulangers, les commerces traditionnels…).

  2. Pouvez-vous corriger votre article du 31/08/2021 afin de ne pas nuire là ou le « pass sanitaire », à ce jour, n’est pas nécessaire?
    Tous les ERP ne sont pas concernés, voir la liste du gouvernement!
    Merci d’avance.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici