Pass vaccinal : quand sera-t-il levé ?

64
Pass vaccinal : quand sera-t-il levé ?
Le pass vaccinal ne sera pas levé en février malgré l'amélioration de la situation sanitaire. © Adobe stock

Le porte-parole du gouvernement vient d’affirmer que la levée du pass vaccinal ne sera pas pour tout de suite. Pourtant, le nombre de nouveaux cas continue de baisser. Qu’attend le gouvernement ?

L’hôpital comme curseur

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal,  a indiqué mardi 15 février que la fin du pass vaccinal était conditionnée à la situation à l’hôpital. «Nous assouplirons ces ultimes mesures dès lors que la situation à l’hôpital se sera suffisamment détendue».

31.000 patients Covid

Nous sommes encore à plus de 31.000 patients hospitalisés Covid», a souligné Gabriel Attal. «Oui, ça baisse, mais ça reste très haut», a-t-il ajouté. D’ailleurs, «il y a encore aujourd’hui des opérations qui sont déprogrammées du fait de la situation encore tendue à l’hôpital» a insisté le porte-parole du gouvernement.

Fin mars, début avril

Gabriel Attal avait évoqué la levée du pass vaccinal, le 10 février dernier vers le printemps, «fin mars, début avril». Plusieurs voix s’élèvent en dénonçant une possible stratégie politique en vue du calendrier électoral.

Aucun article à afficher

64 COMMENTS

  1. G. ATTAL : « D’ailleurs, il y a encore aujourd’hui des opérations qui sont déprogrammées du fait de la situation encore tendue à l’hôpital» a insisté le porte-parole du gouvernement. » N’y a -t-il pas aussi des déprogrammations du fait du manque de personnel ……… l’un n’exclut pas l’autre, mais qu’il soit honnête. Car sinon on ne s’en sortira jamais de ce passe vaccinal…

    • Oui les problèmes d’effectifs sont réels mais majorés en ce moment par les arrêts Covid, surtout les collègues qui ont de jeunes enfants

  2. « on ne s’en sortira jamais de ce passe vaccinal… »

    Répondre: une laisse qui ne sera mise de côté que difficilement par le Maître .

    • Mon chien m’a dit qu’ils ont une nouvelle laisse pour nous, en septembre 2022, l’identité numérique européenne, qui contiendra toutes nos données personnelles, permis de conduire compris, au début pour ceux qui veulent puis obligatoires, et celui qui veut pas : plus le droit de vivre. Merci d’avoir donné la papatte et d’avoir obéi si gentiment pour une maladie à taux de létalité si bas et sauver des urgences volontairement saturées par les décisions gouvernementales, nos enfants seront ravis de grandir dans un « goulag numérique » (propos d’une polonaise ayant connu ce qu’est la dictature, ce que les français, enfants gâtés qu’ils sont, ne savent pas, puisqu’ils y courent)

  3. Effectivement il y a peut être le COVID mais 31000 patients a l’hôpital déclarés COVID mais il faut savoir si vous entrée a l’hôpital pour une opération ou accouchement et que vous êtes positif vous passez systématiquement patients COVID mais s’il y a aucun symptôme .Il faut du chiffre. Mais cela pour dire que cette situation c’est notre gouvernement qui l’a créé en retirant des lit , fermé des hôpitaux .limiter le nombre de médecins et d’infirmière et maintenant ils ont l’odace de dire qu’il y a trop de malade. Part contre combien coûte nos politiques avec le retrait dès six mois de mandat

    • Et surtout, l’interdiction des soins précoces qui nous a valu beaucoup de décès avec Alpha jusqu’à Delta, par chance Omicron-Doliprane, peu efficace n’a rien de létal, pour le reste, cher Doudou vos arguments convaincants se rajoutent au passif de la gestion sanitaire macronienne, que nos parlementaires ont pour la plupart avalisée. Mme Wonner seule véritable exception, a sauvé l’honneur!

  4. Tout ça n’est que manipulation du gouvernement….
    Enlever le pass avant les élections, Macron fera le paon , pour le remettre ensuite vers la fin de l’été prétextant un nouveau variant sur le point d’arriver…Et c’est reparti…………………………
    on s’en sortira jamais avec ce gouvernement !
    Ce sont des pourris!!!!!!!

  5. Oui nous ne sommes plus en démocratie! les non vaccinés sont plus attentifs aux gestes barrière…Ils ne vont pas dans la foule!! Que dire d’une salle de cinéma en semaine où vous vous retrouvez seule et on vous dit  » désolé  » il faut le pass vaccinal!! et des cures thermales où on peut s’y rendre sans pass alors que les curistes sont très proches les uns des autres!!
    Gestion catastrophique par ce gouvernement qui j,espère sera censuré aux élections prochaines!
    Vive la liberté !

  6. Parler de situation tendue après avoir empêché des milliers de soignants de travailler sous prétexte qu’ils ne sont pas vacciner, quel gros mensonge….!

  7. The Einstein Effect : People Trust Nonsense More if They Think a Scientist Said It
    L’effet Einstein : les gens croient davantage aux conneries s’ils pensent qu’elles ont été dites par un scientifique.

  8. j’ai lu tous vos commentaire sur les vaccinés et le non vacciné méme sur les animaux ils sont vaccinés autant que les personnes mais quand on est pas de la profession on ne fait pas de commentaires en france libertée de notre corps a l’armée vacciné sans protestation la solution pas vacciné tu payes les soins comme en amerique en chine tu sors pas de ta maison en corée c’est mieux on sait rien en russie il est élu presque a vie leur président nous francais ont se plaint d’etre trop bien vacances complet l’été de meme gardons notre bien etre le francais est raleur et pas facile a gérer bravo a toutes les personnes soignantes et aussi a nos politique bravo monsieur le président j’envie pas votre place

  9. Est ce que les non vaccinés ont vu comment meurt une personne du Covid ????? Je ne leur souhaite vraiment pas, c est vrai la pandémie régresse mais ils étaient inconscients des risques qu ils prenaient mais bon on est libre en France de faire ce que l on veut !!!!

    • D’accord avec vous, nous avons la réputation d’être des râleurs dans tous les pays, qui détient la solution à cette grave pandémie!
      J’ai un neveu non vacciner qui est décédé , ses poumons étaient complètement détruits.

    • La maltraitance des enfants ça vous dérange pas. Ces politicards marionnettes au service de la finance ayant truqué les chiffres, interdit les traitements sauf Doliprane, les soins, piqué en pleine pandémie (définition changée en 2009), préféré l’ARNm au système immunitaire, donné la légion d’honneur à la vendeuse de remdesivir inefficace, plébiscité les médecins inconnus sur les plateaux TV perclus de conflits d’intérêts et diabolisé les compétents, géré un virus assis debout couché, décidé le secret défense pdt 50 ans des conseils scientifiques…sans parler de l’origine de ce virus et les gains de fonction financés par Fauci et l’institut pasteur…tout va bien dormez bien et obéissez.

    • En réponse à Lilou .Est ce que les fumeurs vont voir les personnes qui ont un cancer des poumons ( et là le gouvernement ne fait rien à part augmenter le prix des cigarettes ).Je connais autour de moi +de personnes décédées du cancer que du covid.

  10. « Est ce que les non vaccinés ont vu comment meurt une personne du Covid ??? »
    Mais dis donc triple andouille (je suis poli) tu as vu comment les gens meurent d’un cancer des poumons ou de la gorge, d’une cirrhose du foie, d’un accident de la route, d’une agression, d’un meurtre et j’en passe et des meilleures . Mais faites vous vacciner contre la connerie bon sang!

  11. Doudou tout a fait en accord aves vous, opération du coeur à Lyon Test PCR un point c ‘est tout je remercie toute l’Equipe!!!! au top. retour à St Etienne pour 3 jours CHPL à mon arrivée à l’accueil je signale que mon test PCR était terminé depuis l’avant veille!!!! elle ne m’a pas laissé terminer ma phrase !!!! » tout ceux qui entre sont TOUS COVID!!!! voici d’où sortent les Chiffres
    du gouvernement!!!! DES MENSONGES à longueur de Journée !!!!La REPUBLIQUE EST EN DANGER!!!!!!attention à ce que vous allez voter!!!! après les élections il sera trop tard!!!

  12. les Hôpitaux ne sont pas submerger par des patients soit disant COVID mais seulement par le manque de personnel combien y a t il eu de DEMISSIONS?????Le gouvernement souhaite emmerder les Français non Vaccinés!!!! drôle de façon de diriger Mon Pays!!!! ce ne sont que des menteurs depuis le début: souche échappée du Labo en chine NOVEMBRE 2019 Professeur DCD une femme et un Homme qui étaient avec le Professeur INTROUVABLES!!!et nous sommes en 2022 Silence Radio !!!!!

  13. Je suis non vacciné 63 ans. J’ai eu le Covid début 2020. Virus dont m’a fait cadeau ma belle mère sortie de l’ehpad pour l’occasion. Tout le monde s’en est sorti. Je revendique le droit de ne pas me faire « vacciner ». Je ne vois jamais le médecin sauf pour le Covid, (Dolipranes). Que conclure? Comme d’autres je fais faire de grosses économies à la secu. C’est un point de vue qui vaut les raisonnements pseudo scientifiques. La science est une chose son utilisation une autre…

    • Mais on a le droit de ne pas se faire vacciner qui dit le contraire ? Mais on a le droit de le faire si on veut ça ne veut pas dire que l on est pro Macron c est des conneries tout ça chacun fait en toute conscience.

  14. Un tour de vis à tous ces critiqueurs. C’est tout ce qu’il vous faut. Je ne suis pas politique mais avec tout ce que je vois, je crois bien que je vais aller voter Macron rien que pour vous embêter.il faut bien qu’il engrange le plus de voix possible face aux imbéciles qui se présentent aux élections. Et même si j’en bave après les élections, j’espère que vous en baverez encore plus. Trouvez nous un pays qui fait passer le social comme le fait la France. Pour un oui, un non, le gouvernement dépense des milliards pour verser des primes , distribuer des aides.ici, en France, on pete de travers et tout de suite, on demande le secours de l’état. Et on se plaint. Vous me faites tous rire quand je lis vos écrits. Vous n’avez vraiment que ça à faire. La critique est, je crois, pour vous aussi essentiel que l’air que vous respirez. Et tout ce que je vois, vous êtes nombreux à libérer votre fiel. Et dites vous bien que si Macron n’est pas réélu, il y a pleins de clowns qui sont prêts à reprendre sa place.Mais comme vous croyez tout ce que vous entendez, je suis curieuse de voir vos têtes quand tout ce qui a été promis s’évaporera au fur et à mesure du mandat. Moi, je n’attends rien. Je ne serais pas déçue. Et vous 😱😱😱😱

  15. Mon cher, ou ma, au vu de vos écrits pleins de venin, que pensez-vous de vous même. Que de contradictions, trop de mots tuent les mots. Malheureusement les français se plaignent mais peu agissent… Je suis Pour une culture qui favorise la liberté de pensée, à méditer.

  16. Et oui, bien d’accord avec vous.
    Micron a-t-t-il fait récupérer les millions d’euros donnés, sans contrôle, aux entreprises qui « créaient » des salariés pour toucher ces aides et aux entreprises créées de toute pièce, à l’étranger, avec des faux salariés ?
    Ce n’est pas grave pour lui, les couillons de français (qui ne touchent aucune aide mais qui les financent) paieront. C’est une autre façon de « nous emmerder ».

  17. Il ne faut pas partir de ses propres déceptions pour généraliser les choses sont plus compliquées que ça souvent !!!!!! On ne connaît pas l histoire , peut-être pas très claire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici