Passe vaccinal en janvier : ce qu’il faut savoir

168
108565
Tout savoir sur le passe vaccinal
Dès la rentrée de janvier, les députés et les sénateurs examineront le texte de loi. © Adobe stock

Le pass sanitaire va laisser place au passe vaccinal début 2022 sans que l’on ne sache encore la date de sa mise en place. Dimanche 19 décembre, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a avancé un premier délai de mise en oeuvre.

Quand le passe vaccinal entrera-t-il en vigueur ?

Vendredi 17 décembre, le premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place prochaine du passe vaccinal. Le projet de loi doit être voté par les deux chambres. Il a été présenté aux députés lundi 3 janvier, avant d’être examiné par les sénateurs.
Le gouvernement espère une adoption du passe vaccinal le plus rapidement possible, au 15 janvier.

Les tests négatifs obsolètes

Si le projet de loi est adopté, le pass sanitaire deviendra un passe vaccinal. Seul un schéma vaccinal complet pourra le valider pour toutes les personnes de plus de 12 ans. Les tests négatifs PCR ou antigéniques ne seront plus acceptés. L’accès aux restaurants, aux cinémas, salles de sport et de loisir sera ainsi conditionné à la vaccination. Les transports publics interrégionaux (avions, trains, cars) seront eux aussi soumis au passe vaccinal. Seule exception dans les transports : le passe ne sera pas nécessaire en cas de «motif impérieux d’ordre familial ou de santé». Sous la réserve de présenter un test négatif.

Les millions de Français anti-vax

«Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays et entame le quotidien d’une immense majorité de Français qui a joué le jeu depuis le début de cette crise», avait expliqué le Premier ministre, lors de son allocution vendredi 17 décembre dernier. Il a ajouté qu’il assumait de «faire peser la contrainte sur les non-vaccinés, car les services de soins critiques et de réanimation de nos hôpitaux sont remplis, pour l’essentiel, de personnes non vaccinées».

168 Commentaires

  1. Le métro n’est pas interdit
    Quad aux hôpitaux ,si le gouvernement n’avait pas fermé des lits, il y aurai plus de places , il reporte la responsabilité sur les citoyens qui n’y sont pour rien

    • Oui exactement il faut bien trouver des couillons il faut qu’ils se protège s’est comme lorsque le covid est arrivé et que Buzin à dit le masque ne sert à rien et ensuite il fallait porter un masque obligatoire pour encore une fois que le gouvernement se protège car il n’y avait pas de masque disponible quel gouvernement

      • Vaccination COVID
        en FRANCE

        *116 208 558* doses injectées au total

        *697 580* personnes se sont faites vaccinées aujourd’hui

        *52 430 750* personnes ont reçu au moins 1 dose

        *48 496 460* personnes ont reçu 2 doses

        J’aimerais juste savoir qui comptabilise tout ça ? et quel est le but final ?
        Je ne suis pas vacciné mais pas non plus contre ceux qui sont vaccinés c’est un choix et une liberté personnelle que je respecte.

        • Réflexion très pertinente.
          Plus c’est absurde, plus ça passe. La définition d’un vaccin est qu’il protège contre une maladie et la contagion. Ce n’est pas le cas des thérapies génétiques imposées.
          Si c’étaient de vrais vaccins, les vaccinés n’ont rien à craindre de qui que ce soit. Ce n’est pas le cas des non vaccinés car ils peuvent être contaminés par les « vaccinés » qui, en plus, circulent sans contrainte.
          Je suis vacciné contre la poliomyélite (1 injection pour la vie), le tétanos (1 rappel tous les dix ans), la fièvre jaune (1 injection pour la vie), la variole (1 injection pour la vie), et j’en oublie. Ce sont de VRAIS vaccins.
          La thérapie expérimentale contre le Covid n’a de vaccin que le nom, et uniquement pour ne pas inquiéter les foules.
          Contre la Covid, et malgré toutes les promesses : 3 injections en moins d’un an, 4ème et 5ème déjà annoncées, le tout pour un résultat nul (si on ne parle pas d’innombrables effets secondaires souvent mortels, mais shut – on peut quand même consulter l’ANSM et l’EMA).
          Je ne suis pas « vacciné » contre la covid car, après 15 ans dans les essais de vaccins et autres médicaments, je sais qu’il ne s’agit en aucun cas d’un problème sanitaire, mais au mieux c’est politico-économique, au pire c’est la préparation du Great Reset préconisé par Davos (Big Pharma, GAFAM, Bill & Melinda Gates, Soros, Rockefeller, …) et même par le sénat français en juin 2021.
          Vaccinés, sachez que votre système immunitaire est modifié pour toute votre vie et que vous êtes beaucoup plus susceptibles d’attraper des maladies que le non « vaccinés ».
          Bon courage pour l’avenir, moi, je ne céderai à aucun prix à ce chantage ignoble. Je préfèrerai émigrer.

          • BRAVO CENDU,
            Tout est dit et très bien résumé. Vous avez juste oublié de dire que 75% de la population a contracté le virus et qui plus est : IMMUNISE et pas seulement pour 3- 6- 9 mois , perso. j’en suis à 21 mois , prise de sang à l’appui. Donc INUTILE ce pseudo vaccin, il sert juste à nous empoisonner au bout de 5 doses il sera nettement trop tard pour comprendre la magouille de quelques riches financiers avides de pouvoir en s’aidant des chefs d’état des pays industrialisés. J’arrête car j’en connais trop sur horreur.

          • Vous auriez dû demander leur avis aux opposants au vaccin juste avant leur mort par la Covid (par exemple, les 2 syndicalistes en Martinique, très fermement anti vaccin). Ils n’ont pas eu le temps de savoir si leur système immunitaire « sera », à l’avenir (!!!), affecté par ce « vaccin spécial »…

          • Les vaccins cités ne sont pas anti virus . Une bactérie ne mute pas contrairement au virus. Le vaccin antigrippal change de souches presque chaque année . Au lieu de dire n’importe quoi renseignez-vous.

          • Bien Monsieur je vous rejoins complètement. J’ai vu les résultats autour de moi. On ne sort pas un ( vaccin )de son chapeau en un tour de main. J’espère seulement qu’ils vont rendre des comptes. Une chose est sûre je ne ferai pas leur thérapie car je ne suis pas malade.

          • Je ne suis pas vacciné, mais je ne suis pas contre mais pas pour moi, je suis tout a fait d’accord avec vous ce n’est pas un vaccin, s’est un pseudo-vaccin il est actuellement à titre d’expérimentation sans connaitre les effets indésirable et depuis que je suis l’affaire et mes diffusions sur le net je vois que la plus part de mes infos ou vidéo sont supprimé. Faite des recherche sur le net et vous devrez trouver sur le net un film sur le Covid qui doit daté de 1 ou 2 ans avant le début de la pandémie.

          • Je suis bien d’accord avec vous ! Je ne souhaite évidemment pas que les vaccinés aient des problèmes de santé dans les années à venir mais j’ai plus peur pour eux que pour moi qui n’accepte pas les diktats des « responsables » en ce qui concerne ma santé.

        • Entièrement d’accord. Je suis vaccinée mais depuis quelques jours porteuse du virus. Ce n’est pas la faute des non vaccinés… on peut et va tous attraper, filer et refiler ce virus jusqu’à ce qu’il devient un petit rhume inoffensif.

        • d’accord avec vous . Je ne suis pas vaccinée j’attends patiemment le Valneva je ne suis pas d’accord pour servir de cobbaye mais je ne critique pas celles et ceux qui ont choisi de se faire vacciner pour avoir plus de liberté . Je ne sors pas, je garde mes distances, je mets le masque depuis le 15 mars 2019, je me lave les mains aussi souvent que possible,je ne reçois PERSONNE et je ne vais chez PERSONNE mes petits enfants me manque mais je prends sur moi . Je n’ai fais que 2 tests depuis le début de la pandémie car obligatoires là où je devais me rendre , j’évite de faire peser sur la sécu les frais de ces tests et lorsque je dois faire des courses j’y vais le lundi aux heures où il n’y a personne dans les magasins . je me rajoute des gants pour éviter tout contact . Quand je peux faire un drive je le fais cela évite aussi les contacts . Voilà maintenant celui qui VEUT IMPOSER aux AUTRES devrait réfléchir . Il ne faut pas faire peser sur les autres ce maudit Covid . Vous êtes vaccinés tant mieux pour vous, si cela vous rassure 3ème dose bientôt la 4ème , et à quand une dose tous les mois et peut-être toutes les semaines ?

          • Bien dit, d’ailleurs j’aime bien l’expression du premier ministre = « jouer le jeu »!!! De quel jeu s’agit-il ? Car pour moi la santé des citoyens n’est pas un jeu mais une logique – également non vaccinée, je me conduis comme Mémette et même si je fais aussi des fautes d’ortho cher Apico, je me sens en sécurité certainement plus que les personnes vaccinées qui ne respectent aucune distance, aucun geste barrière !!! Faites vous vacciner pour « jouer le jeu » mais laissez nous tranquille ! Merci

        • Très intéressant ces boomers fanatisés qui souhaitent l’exil ou l’hospitalisation des non-vaccinés. Ces boomers qui se font vacciner « pour protéger les autres » officiellement mais qui en réalité vive dans la peur que leur injecte les médias 24/7. Ces mêmes boomers nous quitteront tôt ou tard, covid ou pas covid. Espérant que la nouvelle génération soit plus courageuse et plus apte à la résistance que nos aieux. Bisous

      • Et hier cette MÊME BUZYN a reçu la décoration hier . La légion d’honneur ! : l’ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l’Académie de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est également promue chevalier. Parue au Journal officiel de samedi, la nouvelle promotion civile de la Légion d’honneur, plus élevée des distinctions nationales françaises,
        Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la Santé, ainsi que les membres du Conseil scientifique – dont le Pr Jean-François Delfraissy – vont être distingués par la Légion d’honneur en 2022.
        MACRON !!! que penser ? BRAVO combien de morts sur la conscience ? s’il en ont une .

        • Ah memette, cela me rassure de vous lire…. Je suis une non vaccinée, certes seule et orpheline, j’ai deux cancers que je ne soigne pas et une maladie que l’on ne s’est pas soignée. Comme vous j’attends Valneva et j’ai toujours respecté les gestes barrières essentiels comme le levage des mains souvent que certains semblent avoir découvert au début de la pandémie.
          Quant à la légion d’honneur, un véritable scandale, et ces deux êtres malfaisants auraient dû la refuser, cela aurait eu le mérite de nous démontrer qu’ils étaient honnêtes. Mais dans cette France, et surtout dans ce gouvernement, on nous démontre comment il faut fonctionner : lâche, menteur, escroc et j’en passe

        • Ce sont les quelques demeurés non vaccinés qui ont plein de morts sur la conscience!
          On est quand même au pays de Pasteur, même si quelques apprentis sorciers font leur Buz sur les risques infimes du vaccin: si vous ne vous faîtes pas vacciner, fondez une communauté au Larsac et restez chez vous au lieu de multipier par dix le risque d’etre admis en Réa, de faire déprogrammer des opérations urgentes et de contaminer vos voisins!

          • Les demeurés non vaccinés sont certes plus intelligents que certains vaccinés qui se croient au dessus de tout !!!!!!!!!!!

          • Et bien ! cela ne vous empêche pas de rester poli et respectueux : Vous vous permettez de traiter d’apprentis sorciers tous les professeurs qui ont pris le risque de venir expliquer que le « vaccin » n’était pas sans danger à moyen et long terme je vous laisse le soin de vous documenter à moins que vous vouliez rester dans l’ignorance

        • Après une démission et une mise en examen, Agnès Buzyn décroche la Légion d’Honneur ! Dans ce gouvernement, au plus on magouille… au plus on est décoré !!! Un bras d’honneur aux Français !!!

      • Attention aux fautes de verbe c’est dangereux on risque de passer pour un idiot et comment être crédible dans ce cas là
        On dirait qu’il y a un rapport entre les anti vaccin et les fautes d’orthographe et de français
        Est ce un hasard ?

        • Ah les intellectuels de gauche, quand ils n’ont plus d’argumentaire c la fameuse rhétorique de l’orthographe. Ca ne rend vraiment pas sympas ces sérums……. Un effet indésirable de + pour pharmacovigilance.
          PS: Au fait pour les crédibles c « les non vaccinés », « les anti vaccin » c pour les ignares.

    • On ne manque pas de lits, mais cruellement de personnel pour prendre en charge les malades. Un lit ne fonctionne pas tout seul, il faut au moins 3 personnes pour s’occuper des cas graves. Quand vous aurez compris ça on pourra discuter …

      • Vous, vous n’avez juste pas compris que le pouvoir n’a aucune bienveillance envers la population. Vous dites qu’il manque de personnel pour prendre en charge les malades : et vous dites quoi au ministre qui profite de la non vaccination de soignants pour faire un plan social à bon compte ? Les services étaient toujours plus ou moins en tension à cause du manque de mains soignantes déjà ; donc quand on en supprime encore sciemment, c’est pour le moins irresponsable sinon criminel.

          • Ce courageux monsieur de la Martinique est mort du covid, comme beaucoup meurt de la grippe, du cancer etc.. je préfère mourir du covid, que mourir par « viol » sur ma personne en m’obligeant à m’injecter un truc qui ne fonctionne visiblement pas pour ce pour quoi il aurait dû officiellement être conçu, dont on ne sait rien de la composition.. il faut être dingue ou avoir le cerveau lavé par les peurs ou restrictions de vie pour s’injecter un produit dont on ne connaît pas la composition, autant s’injecter du poison.. ce qui semble être le cas d’ailleurs au vue des effets secondaires mortels pour trop déjà ! Et même les dingues se poseraient des questions : pourquoi les non-vaccinés ont peur de ceux qui ne le sont pas, puisqu’ils sont a priori protégés ? Avec le pass vaccinal les vaccinés vivront entre eux, ils tomberont malades voire mourrons.. à cause de qui ? Ils sont utilisés comme usine à variants de sorte que nous vivions sous un régime dictatorial « légitime », jusqu’à ce que tout le monde s’y habitue.. si vous n’avez pas compris ça, je suis désolé pour vous, le choc sera plus dur ou pas de choc du tout.. l’homme s’habitue à tout, même à l’ignominie, on le voit déjà.. comment accepter que des gens perdent leur travail parce qu’ils veulent préserver leur intégrité physique, qu’on rende responsable des enfants avec 5 ans de vie des malheurs des plus vieux, comment accepter la maltraitance dans les écoles avec les bons points offerts pour enlever 2 min le masque comme droits à respirer, comment accepter le suicide massif de ces jeunes et j’arrête en espérant que tous les responsables et complices
            paieront leurs dettes de sang ???!!!

        • les lits de soins intensifs n’ont jamais été fermés !!!! oui des services qui ne sont pas rentables car CHU à proximité….
          essayez de comprendre avant de critiquer !

          • Moi je comprend que vous voyez le côté financier. Les fabricants de vaccins contre la covid sont arrivés a une fabrication de masse avec beaucoup de bénéfices qui ne sont partagé qu’entre quelques individus pourquoi une partie ne serai pas redistribué pour l’injecter dans le milieu hospitalier la situation est exceptionnelle donc cela me semblerai justifié .

      • La faute des Gouvernants, j’ai été hospitalise dernièrement , les infirmières et médecins formidable, mais pas le temps pour parler plus de 1 minutes, ils sont tous malheureux de cette situation,
        Nous avons un excellent systéme de santé,

      • Faux…cause ou conséquence ?
        Depuis 20 ans on ferme des lits…les quotas d’attribution du personnel dépend du nombre de lits…donc???
        On peut » tourner en rond » longtemps
        Cadre hospitalier…hélas

    • Des lits vides faute de soignants cela existe. faute aux dirigeants qui on écoute un peuple qui veut travailler réellement 32 h par semaine , résultats plus assez d’argent dans la caisse.

    • oui en effet il y aurait plus de places pour accueillir et soigner les non vaccinés !! c’est très logique… quelle responsabilité est reportée sur les citoyens ? vous parlez des refus de vaccination j’imagine….

    • Oui sans doute les gouvernements précédents ont fermé des lits, mais ne voulant pas être vacciné, le français réfractaire coûte à la collectivité 4000€/jour en réanimation, contre 20€ x3 pour le vaccin. Ne pas se faire vacciner, c’est aussi choisir d e ne pas aller à l’hôpital.

      • effectivement, et combien paie le Français réfractaire pour ses cotisations et ses impôts, et de son énergie de vie lorsqu’il est parmi les soignants pour sauver des vies ? Big pharma n’a pas à s’en faire avec des personnes aussi dociles et réceptives à ses argumentations « piquantes » en phase expérimentales, sans autorisation de mise sur le marché en plus… il est normal de censurer tous les traitements efficaces contre le C19 ou Conspiration 2019, d’empêcher les médecins d’en prescrire sous peine de menaces et autres harcèlements ? Oui, tout est normal, la faute aux non-vaccinés .. vous avez raison, envenimez les divisions des peuples (il n’y aura plus de manifs dangereuses pour les pouvoirs en place !).. mais, même si vous tuez les non-vaccinés les variants, virus continueront comme depuis le début du monde.. ils leurs trouveront toujours des noms, ce qui n’a jamais était fait avec les variants du covid grippal annuel !!! Ils prévoient de parquer dans les camps les non-vaccinés.. on verra les « camps » les plus contaminés.. « camps » oui, car déjà tout le monde est prisonnier quand il doit justifier de tous ses mouvements !!! enfin…ah, je vous précise que je préfère mourir du covid chez moi, que je ne dérange jamais personne…ah, et si vous ne validez pas votre énième piquouse vous serez « non-vacciné » un jour…

        • et alors ?? tout le monde a le droit de se faire soigner, vacciné ou pas, malade de la Covid, au même titre que le cancéreux parce qu’il a trop fumé ou la personne qui fait un excès de vitesse qui l’a envoyé dans le décor… ces derniers aux urgences, prennent aussi la place de personnes programmées pour des interventions..

        • Voilà bien une bêtise de plus. Soyez sans crainte de proférer de tels propos soit mensongers soit erronés. L’imbécillité n’est pas mortelle. Vous êtes indignes, de plus, de mettre en doute la sincérité des médecins et soignants qui s’échinent à soigner l’immense majorité des malades non vaccinés hospitalisés aujourd’hui et qui crient leur désespoir et leur incompréhension face à ce carnage. Et lire des ignorants évoquer une thérapie génique en parlant d’un vaccin à ARN messager, où va-t-on ? Quant à celui qui pense qu’un vaccin contre la poliomyélite se fait en une seule injection pour la vie, je lui déconseille de voyager ainsi « protégé » !! C’est dire que toute cette foire à la salade est à la sauce ignorance et grande gueule.

      • vos propos sont stupides et débiles!!
        vous avez surement oublié que nous cotissons pour la SS qui est débiter mensuellement sur notre salaire ( assez cher) et parce que soit disant vous seriez vacciné vous avez droit au soins, et pas nous
        mais j’ai autant le droit d’ être soigné qu’un vacciné !
        vous les vaccinés vous êtes égoïste, vous ne pensez qu’a vous par peur des restrictions que ce gouvernement impose!!
        et surtout vous ne respectez pas le choix de ceux qui ne souhaite pas se faire vacciné ,et les insultes fusent !!
        mais heureusement on est encore libre de décider!
        A bon entendeur……….

        • Bien qu’étant vaccinée pour la raison qui est celle -ci ( si mes parents étaient hospitalisés impossible d’aller les voir si pas vaccinée) je partage absolument vos dires il règne une certaine violence contre les non vaccinés!!ce qui relève d’un égoïsme de la part des vaccinés !!

          • Ce serait les vaccinés les égoïstes ? Facile d’inverser les rôles ? Et la responsabilité collective vous en faites quoi ?

        • Vous avez parfaitement raison. Vous avez le droit de vous faire soigner, d’occuper les services de réa, de faire reporter des interventions faute de place (tant pis pour ces pauvres malades qui de ce fait n’ont plus le droit d’être soignés eux) et de tuer les plus fragiles

        • Vous avez parfaitement raison. Vous avez le droit de vous faire soigner, d’occuper les services de réa, de faire reporter des interventions faute de place (tant pis pour ces pauvres malades qui de ce fait n’ont plus le droit d’être soignés eux) Vous avez aussi le droit de tuer les plus fragiles.

      • Et les vaccinés ont-ils le droit d’être hospitalisés ?
        Combien de non vaccinés dans vos proches avez-vous accompagné au cimetière ?
        Combien de vaccinés dans vos proches, 3 doses plus vaccins de la grippe vous ont signalés qu’ils étaient porteur donc diffuseur sans aucun symptômes sont diffuseurs du virus ?
        Et si vous êtes hospitalisé préférez-vous être soigné par du personnel vacciné porteur du virus ou du personnel exclu non vacciné mais sain.
        Ce n’est pas simple pour personne.
        Faudra-t-il le pass vaccinal pour se rendre aux urnes ?

    • Ce courageux monsieur de la Martinique est mort du covid, comme beaucoup meurt de la grippe, du cancer etc.. je préfère mourir du covid, que mourir par « viol » sur ma personne en m’obligeant à m’injecter un truc qui ne fonctionne visiblement pas pour ce pour quoi il aurait dû officiellement être conçu, dont on ne sait rien de la composition.. il faut être dingue ou avoir le cerveau lavé par les peurs ou restrictions de vie pour s’injecter un produit dont on ne connaît pas la composition, autant s’injecter du poison.. ce qui semble être le cas d’ailleurs au vue des effets secondaires mortels pour trop déjà ! Et même les dingues se poseraient des questions : pourquoi les non-vaccinés ont peur de ceux qui ne le sont pas, puisqu’ils sont a priori protégés ? Avec le pass vaccinal les vaccinés vivront entre eux, ils tomberont malades voire mourrons.. à cause de qui ? Ils sont utilisés comme usine à variants de sorte que nous vivions sous un régime dictatorial « légitime », jusqu’à ce que tout le monde s’y habitue.. si vous n’avez pas compris ça, je suis désolé pour vous, le choc sera plus dur ou pas de choc du tout.. l’homme s’habitue à tout, même à l’ignominie, on le voit déjà.. comment accepter que des gens perdent leur travail parce qu’ils veulent préserver leur intégrité physique, qu’on rende responsable des enfants avec 5 ans de vie des malheurs des plus vieux, comment accepter la maltraitance dans les écoles avec les bons points offerts pour enlever 2 min le masque comme droits à respirer, comment accepter le suicide massif de ces jeunes et j’arrête en espérant que tous les responsables et complices
      paieront leurs dettes de sang ???!!!

  2. L’intensification de cette tyrannie vaccinale de ces derniers jours n’est pas un hasard et il ne vont pas s’arrêter là. Dans leur processus, ils vont mettre tout en œuvre pour piquer 100% de la population afin d’être crédible quand ils annonceront au monde entier que tous ces morts sont la faute du COVID. Des groupements de population non vaccinés seraient la preuve vivante que se sont les vaccins qui tuent et non le COVID et par conséquent, que la preuve de crime de masse est établi. L’immunité collective est un prétexte voire une farce.
    Refuser ces vaccins c’est casser ce processus !
    « Quand le peuple construit de lui même le mur des privations de ses libertés, un air de dictature se profile. »

    • Faut peut-être pas déconner non plus… entre un vaccin qui n’est plus très efficace et qui à mon avis n’aurait dû être administré qu’aux personnes à risques afin de laisser au reste de la population la possibilité de s’adapter naturellement au COVID comme nous avons appris à vivre avec d’autres coronavirus (rhume) au cours des siècles et le crime de masse il y a un univers !

      N’oubliez jamais un détail : s’il y avait réellement des morts en masse de ces vaccins (j’espère que vous n’englobez pas les vaccins qui existent depuis des décennies et qui ont sauver des millions de gens de la mort), cela se saurait… massivement ! Nous vivons une époque merveilleuse où la moindre connerie racontée par l’un de nos dirigeants à l’oreille d’un autre est connue de la planète à peine quelques heures après alors un truc aussi énorme ne pourrait pas se cacher.

      Maintenant il y a vraiment des gens qui sont mort à cause du vaccin, ne serait-ce que par le fait qu’ils étaient trop faibles pour supporter les effets secondaires et il faudrait aussi que cela soit admis.

      Si nos dirigeants avaient été honnêtes depuis le départ et étaient capables d’admettre qu’ils ne savent pas au lieu de jurer blanc un jour et de faire noir le lendemain, on n’en serait pas là !

      PS : Vous devriez être content, un nouveau vaccin plus classique vient d’être autorisé par l’union européenne, cela vous rassurera peut-être.

      • OK pour moi le vaccin traditionnel m’intéresse mais j’attends VALNEVA ! Il faut que ce gouvernement soutienne ce laboratoire et fasse en sorte que nous puissions en profiter au plus tôt . Mais pour celui qui ne désire PAS se FAIRE INJECTER un ARN il faut respecter leur choix (N’oublions pas que les vaccins jusqu’à aujourd’hui n’étaient PAS DES ARN et on voit leur limites, une injection tous les 6,puis 4 et peut-être 1 mois à l’avenir ? pourquoi pas une prise journalière ?) s’ Ils s’isolent, évitent les bistrots les restaurants et les boites de nuit , gardent les gestes barrières et prennent leurs distances je ne vois pas comment ils peuvent contaminer les autres . Ce sont ceux qui ne respectent rien ni personnes, sous prétextes qu’ils veulent continuer à VIVRE car leur vie c’est ça , ce sont EUX qui contaminent .

    • Tout à fait raison : les non vaccinés constituent un caillou dans leurs chaussures. A 100% de vacciné il n’y a plus de comparaison possible, plus de référence, d’où leur hargne à vouloir vacciner tout le monde. Karine Lacombe a dit chez Bourdin qu’il fallait 50 à 60 % de la population vaccinée pour arriver a bout de l’épidémie. Mais ces « scientifiques » bornés qui ont perdu leur âme, ne reconnaitront jamais leur erreur et arrêter le massacre, le vaccin n’étant pas l’immunité. Pour paraphraser une pub : ils ont échoués, reste que la trappe s’ouvre et qu’ils disparaissent au font de l’abime.

      • Ayito, d’après ce que vous dites, Karine Lacombe a dit chez Bourdin qu’il fallait 50 à 60 % de la population vaccinée pour arriver à bout de l’épidémie. Or d’après des sondages à ce jour, il y a plus de 75 % de vaccinés (2 doses) et l’épidémie est toujours là. Par contre, elle épidiomologiste, on ne la voit plus sur les plateaux télé ? Mais par contre « médaillée » comme Buyzin ou Delfraissy ???

  3. L’incohérence des ces mesures perdure….
    Le Pass obligatoire pour les terrasses,les stades, en plein air, et pas pour les centres commerciaux, bondés en ces périodes de fêtes… obligatoire pour les avions et les trains mais pas pour les métros et RER bondés eux aussi…..
    Cherchez l’erreur

    • un poids, 2 mesures
      il y a ceux qui passent au travers, et ceux qui trinquent, demander ce que pensent les commerçants de Rungis et ceux qui devaient organiser la nuit de la saint Silvestre.

    • Le fait que vous puissiez déposer un commentaire ici prouve que votre liberté d’expression est toujours acquise…

      Le vrai problème c’est que quoi qu’on dise ou pense, personne ne s’en préoccupe. Nos dirigeants sont persuadés d’avoir raison et n’admettent jamais qu’ils ne savent pas ou qu’ils ont pu se tromper.

      Je me demande ce qui est pire : ne pas pouvoir s’exprimer ou que tout le monde s’en foute…

    • Quelle théorie stupéfiante ! demandez-vous d’abord qui est borné ? continuez donc à semer le virus ; arrêtez aussi tout autre vaccin ; politisez la santé, le vaccin ; cherchez où vous pouvez trouver encore prétexte à vos élucubrations d’ignorant. Bon courage. Et si vous ou un de vos proches perdez la vie dans un service de réanimation surchargé, vous crierez votre rage et personne ne vous entendra…

      • Je partage à 100% … tous ces antivax seront les premiers à pigner s’ils ne sont pas pris en charge rapidement à l’hôpital le jour ou ils en auront besoin. Nous avons de la chance d’avoir accès au vaccin et à des services de médecine des qualité, ce serait dommage d’avoir une posture rationnelle et d’en profiter.
        Exemple : l’une de mes nièces, 19 ans, antivax, a été chez ses grands parents de 80 ans et avec toute la famille pour Noel, va tous les jours dans des amphis de +sieurs centaines de personnes, va à des concerts …

  4. Cette intensification de la tyrannie suit un plan bien précis. Nos gouvernants n’ont que le nom de gouvernants car ce n’est pas eux qui décides, c’est l’UE dirigée par les US qui eux même sont dirigés par un groupe d’ultra milliardaires (schwab, gates (mari et femme)) etc…
    Nos dirigeants procèdent par palier pour renforcer cette tyrannie, puis observent pendant un certain temps les réactions du peuple. Si celui ci ne bouge pas et bien ils iront encore plus loin.
    Il devient urgent que tous les endormis (piquousés ou pas) se réveillent pour avant tout protéger les enfants de cette thérapie génique, que tous les soignants, pompiers, force de l’ordre (force de répression) arrêtent de faire le jeu du gouvernement et que l’on commence à soigner réellement avec les produits connues et efficaces connus depuis des lustres.
    Ne soyons pas dupes, les élections seront retardées ou le processus de vote complètement modifié pour profiter à cette oligarchie de bas étage et continuer la destruction de notre civilisation.
    Que les peuples du monde entier se réveillent et balayent cette tyrannie mondiale pour l’avenir de nos enfants et de notre jeunesse qui sont pris en otages par tous ces corrompus.

    • Oui Gilbert mais combien sommes nous à y voir clair ?
      Les non vaccinés, les bouc émissaires parfaits pour mettre en place le totalitarisme qui est en train de tranquillement s’établir sans encombres ni résistance grâce à 52 millions d’obéissants qui ont cru à la poupée qui tousse.
      Klaus Schwab patron milliardaire des ultras milliardaires à dit, ce sont ses mots « la pandémie représente une fenêtre d’opportunités rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde. Macron ne sait que parler de transhumanisme.
      Renseignez vous sur ce qui se cache derrière les mots Développement durable, Agenda 21 / Agenda 2030. Renseignez vous sur ce qui se passe aux US et comment ils usent de tout les subterfuges pour essayer de désarmer en douceur le peuple dans les états. Ca pose questions…

      • Vous pensez que c’est sur un forum que vous allez trouver des spécialistes sur le sujet ? Demandez à votre boulangère, elle a peut-être la solution … ou alors vous faites confiance aux médecins … ??

        • Les médecins doliprane qui se sont couchés sur leur serment d’Hippocrate, c’est de ça que vous nous parlez Rose des labos ?
          Soignez vous vite.

    • tout est dit mais vous oubliez le portefeuille numérique de l’union Européenne qui est l’objectif final ( euro-numérique, pass vaccinal, pièce d’identité, carte d’assuré social…) développé par Thallès. Il se présentera sous forme de puce sous cutanée. Le pass vaccinal sera un moyen de valider si vous êtes vaccinés mais si vous ne l’êtes pas, on vous coupera vos vivres/revenus car l’euronumérique sera le seul moyen de paiement avec la disparition de l’argent liquide. Le tout en un pour un contrôle total et un crédit social à la Chinoise que toute cette clique de Bruxelles adore. Voilà pourquoi le pass vaccinal est une étape dans la construction d’une dictature numérique mais le covid est un nuage de fumée pour distraire et diviser les non-vaccinés et les vaccinés. Pendant ce temps, tout se déroule dans le camp des covidistes. C’est le lutte de toute une génération pour sauver l’humanité.

      • Bonsoir, oui sur cette antithée Thalès qui fait dans l’aéronautique l’espace et……… marchand de mort aussi car, dans l’armement par ex sur des drones tueurs de mines anti sous-marin, des robots tueurs, des missiles intercepteurs et je vous passe du reste…. Rien d’étonnant donc que ce sale truc soit un maillon de cette conspiration contre l’humanité.
        Bruxelles le bienveillant que pour rappel la France n’a pas voulu en 2005 adore ce crédit social modèle chinois.
        Malheur aux insouciants, la tyrannie numérique et le transhumanisme du mouton c’est pour chez nous et c’est bientôt.
        Refuser ces vaccins c’est casser ce processus diabolique.

  5. memette 21 décembre 2021 At 9 h 12 min

    OK pour moi le vaccin traditionnel m’intéresse mais j’attends VALNEVA ! Il faut que ce gouvernement soutienne ce laboratoire et fasse en sorte que nous puissions en profiter au plus tôt . Mais pour celui qui ne désire PAS se FAIRE INJECTER un ARN il faut respecter leur choix (N’oublions pas que les vaccins jusqu’à aujourd’hui n’étaient PAS DES ARN et on voit leur limites, une injection tous les 6,puis 4 et peut-être 1 mois à l’avenir ? pourquoi pas une prise journalière ?) s’ Ils s’isolent, évitent les bistrots les restaurants et les boites de nuit , gardent les gestes barrières et prennent leurs distances je ne vois pas comment ils peuvent contaminer les autres . Ce sont ceux qui ne respectent rien ni personnes, sous prétextes qu’ils veulent continuer à VIVRE car leur vie c’est ça , ce sont EUX qui contaminent .

  6. Personne dans leur “Merdia” ne parle de vaccin classique à Virus inactivé….! Il ne rentre pas dans leur plan diabolique réveillons nous
    Ils ont effleuré le sujet lorsque les Guadeloupiens ont rejeté en masse leur poison Arn, pour les faire taire depuis on ne sait pas ce qui s’est passé?

  7. Avez-vous remarquer ce canal (que je qualifie aussi de Merdia Social) comment fait ses titres pour préparer les gens aux nouvelles mesures gouvernementales : “passe vaccinal en Janvier”, “quand entrera-t-il…”, sans conditionnel pourtant il est question de projet de loi devant passer les 2 chambres….! Comment et où ont-ils récupérer vos mails pour vous envoyer ces articles de propagande ? Les mails utilisés pour vos résultats de test Covid-19….! Sans demander votre avis Vous voyez un simple exemple d’abus et délit commis par la bénédiction du gouvernement la société qui fait ce travail est gracement payé par vos impôts…. réveillez vous

  8. Bonjour, bien que non convaincue, j’ai accepté les deux premières doses. Maintenant on nous en impose une troisième alors que cette thérapie génique est encore expérimentale. Je trouve très grave de l’imposer à des jeunes et à des enfants et aussi aux femmes enceintes alors que la plupart des médicaments leur sont interdits !!!! De plus être « vacciné » ne protège soit-disant que des formes graves. Il n’y a aucune transparence mais un bourrage de crane de la part du gouvernement et des médias. Quelle aberration de refuser les tests PCR négatifs alors qu’un « vacciné » peut être contaminé !!!!!

    • ma fille vacciné a attrapé le covid 3 jours avant noel très mal en point forte toux, fatigue, perte du gout douleur au thorax. elle n’a eu aucun appel ni suivi de la part de la CPAM qui devait la joindre suite a la déclaration faite auprès du service, et étant donné qu’elle a un enfant avec handicap avait droit a une aide ( elle attend toujours heureusement que sont petit frère s’en ai occupé étant donné que leurs mère était au lit avec 39 de fièvre, et nous sans pouvoir se rendre utile, puisque personne doit l’approcher) elle a du insisté pour qu’un médecin l’ausculte (juste du doliprane pour se soigné) et a ce jour elle est toujours alité en prenant toutes les précautions enfermé chez elle, , alors je vois et je ne crois pas que le vaccin protège et soit bien efficace !! tout cela est bien triste

  9. Le but de ces vaccins est d’empoisonner les gens par la modification de notre patrimoine génétique en mutilant profondément le système immunitaire.
    Ouvrons les yeux c’est vital pour contrecarrer la suite de leurs projets, refuser ces vaccins c’est casser ce processus diabolique.

  10. Jamais je n’enrichirai Pfizer ou Moderna. Je vis seule, je suis orpheline et mes pathologies me suffisent. Mais ce gouvernement a déjà pris sa décision depuis longtemps. Notre roi a parlé, obéissez lui, sujets…. Il nous aime… TOUS, riches ou pauvres, enfin s’il connaît la signification du mot pauvre….
    J’ai toujours respecté les gestes barrières essentiels. Je ne travaille plus depuis mon licenciement économique (vente du journal régional ou j’exerçais). Donc pour les fêtes, personne en ma demeure. Et le jour, si je suis encore de ce monde un vaccin efficace fera son apparition, je verrai. Une allergie sèvère au BCG m’a suffi.
    Qu’on laisse les enfants tranquilles, super ce gouvernement qui regarde comment fonctionne le vaccin dans les autres pays. Mais pour les migrants, les contrats signés non tenus et j’en passe, là c’est le silence… Ah si, il y aura des mesures….. s’il n’y a pas eu malentendu.
    Je crois que je vais demander une nouvelle nationalité..

  11. On fait croire aux cancéreux et autre qu’il sont personnes vulnérables et qu’il faut qu’ils se fassent vacciner. Et ils le font … déjà plusieurs décès dans mon entourage de personnes stabilisées du cancer . Le vaccin met une pagaille monumentale dans les systèmes immunitaires, réactivant la maladie , c’est fulgurant ! Et ça ne vient à l’esprit de personne que c’est le vaccin qui les achève !!!

  12. Autre contradiction qui j’espère fera réagir, pour les meetings politique aucun passe et les gestes barrières ???? Des infirmières positives mais vaccinées restent en poste à œuvrer à côté des malades…..le passe vaccinal en entreprise ? Stupide… il faut au moins 5 mois pour avoir un état vaccinal complet et cela n’empêche pas les contaminations donc…. une étude anglaise a montré que le vaccin était inefficace contre Omicron mais certains médecins biens placés au niveau des médias disent que non…. sauf qu’il s’agit d’une étude sérieuse faite sur du concret.,
    Espérons que les gens vont se réveiller et arrêter de faire une confiance aveugle à cause de la peur

    • D accord Bernardo une vrai tambouille de c….
      Pour lA diphtérie tétanos polio ils n ont pas pu donner leur avis à la naissance et la tuberculose
      qui faisait des ravages les sanas étaient pleins
      après guerre on oublie un peu que les vaccinations on fait leur boulot.
      J e suis fière d etre Française avec mes 3 doses
      pas d effets indésirables et oui nous sommes l infime minorité dans le monde à être pourvu en tout, changez de nationalité et laissez votre place au tiers monde défavorisé.
      Bogdanov pas vacciné et fier de l être….et Igor dans le coma…un peu de bon sens SVP

  13. Impressionnant le nombre de conneries qu’on peut lire dans ces commentaires.
    À croire que c’est un concours
    Hélas pas encore de vaccin contre la connerie

  14. le monde est devenu fou plus personne ne sait parler il n’y a que covid grippe variant machin variant chose dont les symptommes sont fatigue fievre perte de gout transpiration toux et dificulte a respire vaccin 1 2 3 et bientot 4 et 5 doses dereglement climatique plastique dangereux pour la sante pourtant du plastique il y en as dans les masques que lon nous impose dans les seringues de nos vaccins dans les tuyeaux pour l’oxigene pour l’entubage dans les hopitaux dans les stens pour le coeur partout donc on nous empoisonne tout les jours et pour la grippe aviaire on tue toutes les volailles dans un rayon de 50 km aussi une vache malade dans un troupeau il faut eliminer tout le troupeau alors medecins politiques chercheur scientifiques journalistes de toutes sorte posez vous les bonne questions plutot que de nous sortir un carre de dessin pour faire un pass vaccinal ou sanitaire peu importe le nom que l’on lui donne n’est ce pas une sorte de dictature pourtant le vent souffle toujours et personne ne peux l’arreter l’eau coulle et emporte tout et ca non plus on ne peux l’arreter on as des outils de communications de plus en plus evolue mais tout le monde est isole chez lui et tout le monde a peur de son proche distantation ou sont les veillees d’antan et toute l’aide dans les champs et ailleur aujourd’hui c’est tout le monde chacun pour soi et pour l’argent que tout les etats n’ont meme pas mais qu’ils distribue a tout va a ceux qui n’en ont pas besoin les riches avec toute la speculation de la bourse mondiale et qui paye tout ca nous les pauvres citoyens qui sont meprises par tout ces gros qui se prennes pour les rois de l’univers en allant partout dans l’espace et dans le ciel avec des vehicules qui pollue un max et nos belles centrales nucleaire pour faire de l’electricite qui quand elles ont des fuites creer des cancert et dereglement de la tyroides et aussi ont fait des bombes pour tuer notre prochain qui ne pense pas pareil et n’a pas la meme religion et on leur fait la guerre il serait bien de reflechir et faire beaucoup mieux en se presentant a des elections qui sont de toutes facon truques car beaucoup de citoyens ne vote pas donc ils n’ont reelement aucune majorite pour nous diriger

  15. Bravo Bernard vous avez tout à fait raison mais n’oubliez pas de respirer entre les lignes, nous étouffer c’est ce qu’ils veulent.
    Les anti vax, sont le bouc émissaire parfait ! L’immunité collective est une illusion propagée par le corp actionnaire qui se fout des morts, seul les dividendes comptent.
    Les anti vax c’est le grain de sable dans ce processus diabolique, c’est l’inéquation à 6 millions d’inconnus que les psychopathes du NOM n’arrivent pas à résoudre. Les anti vax seront la preuve vivante de l’arnaque, la preuve que ce vaccin est caution à ce crime de masse en devenir.
    Pensez à demain qui est très proche, refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus infernal.

  16. C’est bien d’avoir des idées bien caustiques :deux mots victimes du virus en mars 2020 sans connaissances des effets dévastateurs qui ont suivis (pas spécialement pour moi) j’ai reçu de fortes doses d’antibiotiques( fièvre 39 °5) symptômes forte toux fatigue extrême perte du gout et de l’odorat 2 mois pour m’en remettre .En avril 2021 après des examens de routine en milieu hospitalier (test négatif virus oblige)une semaine plus tard mon mari se rend chez notre médecin traitant avec une forte fièvre (39°)test antigénique négatif au vue des symptômes le médecin prescrit un P C R (48 heures d’attente)sous antibiotique piqûre d’anticoagulant car le virus induit des thromboses .Résultat positif donc a mon tour d’être testé encore 48 h d’attente :positive au variant ALPHA .Pour mon mari les choses s’accélèrent désaturation 82 % hospitalisation 5 semaines donc 10 jours en soins intensifs 48 h après la sortie pneumothorax et une bulle pulmonaire a opérer après 5 semaines d’oxygène 3l 24h sur 24h a domicile Heureusement que je suis restée à symptomatique j’ai pu prendre soin de mon époux a sa sortie de l’hôpital nous avons 74 ans sans problèmes de santé .A l’heure actuelle mon mari est un handicapé du VIRUS descendre et monté un étage
    le laisse épuisé .Vaccinés avec une dose depuis 2 mois pour tout les 2.Pour ma par j’ai plus confiante aux anticorps issu du virus .Autour de moi mes cousines se sont faites vaccinées en raison de l’état de mon mari après 2 doses : positives avec des signes sévères sans problèmes de santés. Quelles solutions ,sachant que l’immunité collectives est IMPOSSIBLE. Qui a une braguette magique ???Pourquoi les médecins refusent de tester les anticorps avant la vaccination pour les personnes contaminées ??Pourquoi ne pas dire que nous sommes démunis devant une telle pandémie ???Rester humble avouer ne pas savoir redonnerai confiance au lieu de baratin qui ne convainc que celui qui l’exprime. Courage a tous NOËL est là pour l’instant encore LIBRE

  17. Vous avez mille fois raison, ce vaccin est une arnaque ! Il y a autant de cas de Covid, sinon plus, que lors de la première vague.
    Je ne vois pas comment les non-vaccinés (bien que je sois vaccinée), peuvent nous contaminer alors qu’ils sont interdits de séjours un peu partout, et qu’ils doivent se soumettre à des tests avant toute sortie.
    Pendant qu’ils sont fustigés, les politiques passent leurs lois liberticides, sans vergogne et surtout sans opposition de la masse de naifs.
    Personne ne parle non plus des cinq médicaments mis sur le marché depuis novembre pour soigner la Covid. Pas non plus de communications, sur les nombreux effets indésirables des vaccins, dont les grands médias ne veulent pas parler, car dès qu’un intervenant l’évoque, la parole lui est tout de suite retirée !
    Reveillez-vous tant qu’il en est encore temps, ou fermer votre télévision !

  18. Cette « piqure » ou cette « injection » n’est pas un vaccin, un vrai vaccin confère une immunité face à une infection, et là on en est loin, car on peut l’attraper, le transmettre, être hospitaliser et en mourir. Injection des deux doses faite ou pas. Je suis « vacciné » pour mon travail (plutôt pour pouvoir travailler), mais je suis et reste un antivax et je soutiens ceux qui résistent, même si moi j’ai du plier.

  19. Un Cancer en rémission, oui, ça existe, un scanner pour contrôle médical, pass obligatoire, car ce n’est pas une urgence, RDV pour le test la veille à 11h40,pas de créneau ensuite malgré une réservation depuis environ une semaine oui, mais l’exam est à 15h, en avance, j’arrive vers 14 heures. Le vigile d’entrée contrôle, pass invalide! Rien à faire, tout à l’heure, ils en ont refusé un pour moins d’une heure de dépassement
    Impossible de passer par la case urgence, ce n’en n’est pas une. Ensuite, que le pass vaccinal ou une rechute à l’article de la mort.
    Ce refus de soins, déjà présent depuis l’affaire Covid continue son œuvre, au suivant!

  20. Malheureusement tous autant que nous sommes à refuser ce vaccin, nous allons être petit à petit mis à l’écart de la vie courante car nous ne rentrons pas dans le cadre.souvenez vous début 2020 nous applaudissions le corps médical car « il était là pour nous sauver » aujourd’hui s’il ne sont pas vaccinés c’est la porte … Le pass vaccinal va être validé comme toute leur décision unilatérale.je changerai de travail et deviendrai automatique un pestiféré dans l’entreprise qui sera obligé d’imposer ce pass.
    Vive la liberté, mais où est l’égalité. Car comme bon nombre d’entre vous l’on déjà dis: pas vaccinés,pas de sortie mais c’est à cause de nous que les cas augmente !!!! Je ne peux prédire l’avenir mais la liberté tant précieuse à la France est en train de s’envoler.

  21. Bonjour à tous,
    Juste un petit mot… Bonjour ou Bonsoir. Juste un petit mot qui marque de l’intérêt pour l’autre.
    Ça commence par cela…
    J’ai attrapé le covid en mars dernier et ma sœur aussi. En ce qui me concerne, juste une grippette. Je me suis soignée à l’homéopathie et aux granions de cuivre. Mon médecin est acupuncteur-homéopathe (dégoûté de la médecine allopathique après 20 ans de médecine aux urgences).
    Le traitement a très bien fonctionné (homéopathie aujourd’hui non remboursée alors que ça fonctionne très bien sur nombre de personnes) J’ai dû me faire vacciner et eu des problèmes menstruels ainsi que ma fille et ma sœur. Au début, il y avait un lien de cause à effet entre le vaccin et ce dérèglement mais plus à présent! Pof, comme par magie (Christiane, la braguette magique, j’adore. Lapsus révélateur. C’est bien cela, on se fait bien…).
    Ma sœur a été atteinte d’une forme grave du covid. Pas d’hospitalisation mais des dérèglements hormonaux dont AUCUN médecin n’explique l’origine! Elle a encore consulté hier. Mal quand elle mâche et quand elle déglutit. À tel point qu’elle ne peut plus manger jusqu’à un certain stade! Presque un an qu’elle a attrapé ce virus et développe des dérèglements très bizarres. Et pire encore depuis la vaccination.
    J’ai des amis pharmaciens qui ont reçu la 3ème dose et, à priori, plus hard que les autres vaccins! Enfin ça dépend des personnes, je suppose. Mais le pharmacien, un jeune grand gaillard. Étourdissements, fatigue intense, sonné! J’avais
    l’impression qu’il était dans un état second!
    Sa femme est allée se coucher, elle ne tenait plus debout et frissonnait… WARNING!
    Et ma meilleure amie qui se bat contre un cancer des poumons depuis presque 2 ans. Vaccination obligatoire pour ses soins alors qu’elle a déjà l’immunité en berne.
    Comme Christiane et sa braguette magique😂👍, testons et renforçons notre immunité avant la vaccination. Et les probiotiques fonctionnent parfaitement pour ce renfort.
    Bon courage à tous. Et pour terminer et malgré tout,
    « Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour montrer l’exemple ». Jacques Prévert.

  22. Juste une question !!
    Pourquoi l’état ne se concentre pas sur les hôpitaux…on rouvre des services, on embauche..on leur met à disposition le matériel nécessaire pour les covid…
    Vacciné ou pas on peut contaminer donc pourquoi ne pas réintégrer les soignants qui le veulent, non vaccinés mais sûrement très compétents sur le Covid (l’année dernière ils étaient au cœur de la tempête sans masques ni blouses mais avec des sacs poubelles !!!) et se testent tous les jours..

    Puisqu’on est « en guerre » on redéploie l’armée et les tentes covid !!! Ils sont formés pour tout ça et les militaires sont là pour nous protéger !!

    Pourquoi l’état se concentre sur le pass, les non vaccinés ?

    On a plus de cas avec des vaccins que sans vaccin (l’année dernière) 🤔

    Maintenant ils annoncent la 4ème dose pour Israël ???? Pendant que le président de Pfizer annonce qu’ils vont travailler sur un autre vaccin contre l’omicron donc en attendant on vaccine avec le même (souche Wuhan d’il y a 2 ans 🤔)…

    On reconfine dans les pays vaccinés alors que cela devrait être l’inverse puisqu’on nous avait dit qu’après être vacciné on pourra enlever les masques et revivre.

    Honnêtement vaccinée 2 doses, je n’ai plus envie de me rendre faire ses doses car on en finit pas et je ne crois plus la télé et le gouvernement quand ils disent que c’est la faute des non vaccinés car je vais le devenir aussi j’ouvre les yeux !!
    Car ça y est on parle de la 4ème dose et ils vont insister dessus pendant les fêtes afin de nous l’imposer après les fêtes 🥳 comme à chaque fois tjs le même scénario !!

    Pour info, ma meilleur amie, on lui demande de faire sa 4ème dès janvier 😢😬 elle a ses règles depuis sa 3eme et le gyneco dit qu’elle n’est pas la seule…

  23. un seul commentaire chacun y va de sa phrase mais personne ne parle de la grippe espagnole,qui a tué des millons de mort et qui a durée sept ans .avant de disparaitre.a voir .perso je suis vacciné a 75 ans avec un diabette ,plus rappel et si faut un 4e je le ferai.

  24. Il est peut être encore temps de se sauver de nous meme.
    Refuser ces injections c’est enrayer ce processus diabolique !
    Quand viendra le temps des regrets….

  25. Les 10 entreprises du CAC 40 qui font le plus de lobbying 10. BNP Paribas — 2,61M €8. Pernod Ricard — 2,91 M€ ArcelorMittal — 2,99 M€ 6. Crédit Agricole — 3 M€5. 5. Engie — 3,14 M€ 5. Engie — 3,14 M€3. Airbus — 5,21 M€ 2. Total — 5,23 M€ 1 Sanofi — 9,89 M€

    es 11 entreprises du CAC 40 qui ont versé le plus d’argent à leurs actionnaires en 2018 3. BNP Paribas — 3,77 Mds€ (5,5%) 2. Sanofi — 4,84 Mds€ (5,5%) 1. Total — 10,13 Mds€ (7,8%)

    inutile de chercher plus loin Sanofi Laboratoire

  26. Vous me faîte tous rigoler !!!!! Regardez vous  » les antivax » vous ne parlez que de votre nombril à croire que vous êtes au centre du monde!!!! Pensez d’abord aux autres au lieu de tout ramener à vous. Quel égoïsme exacerbé pauvres petites « choses » que vous faîtes et que vous êtes car faire un séjour en réa ne serait ce que de 2 semaines, et vous serez les premiers à regretter ce que vous pensez depuis le début. L’égoïsme et l’individualisme sont les tares de votre caractère. Des millions de doses ont été injectés de par le monde pour un résultat heureusement positif alors je vous souhaite de l’attraper non pas pour mourir mais pour souffrir et reconnaître vos erreurs comme ceux qui sont passés non vaccinés en réa et qui s’en sont sortis et qui regrettent amèrement. Là, vous toucherez du doigt l’oppression respiratoire de chaque instant, c’est le plus terrible.
    Si je me suis fait vacciné, c’est en premier pour ne pas contaminer les personnes que je rencontre même si je peux le faire mais plus modérément. Bien sur, je me protège aussi de cas grave du covid et éviter la réa mais en premier lieu, protéger les autres c’est essentiel !!!
    Alors, arrêtez de faire du nombrilisme individuel et surtout pensez aux autres qui n’ont rien demandé et que vous pouvez tuer.
    Vous me faîtes penser à ces gens qui regardent attroupés une scène de viol, d’agressions, qui assistent à ces scènes dans le métro et qui ne font strictement rien car c’est pas leur problème, çà les regarde pas. Le plaisir de voir et de ne rien faire spectacle gratuit.
    Et oui les labo s’en mettent plein les fouilles, et oui notre gouvernement patauge dans la semoule avec ce covid de m…..e mais regardez plus loin que votre bout du nez, serait ce mieux avec Bolsonaro ,Trump et j’en passe alors un peu de réalisme svp et réfléchissez dans le bon sens. Vous êtes 6 millions à pourrir la vie de 60 millions et vous êtes contents mais bientôt, vous devrez passer aussi à la trappe je vous le souhaite juste pour dire : « Tout çà pour çà » !!!!
    A bon entendeur, salut.

  27. a Gauthier VACCIN et non VAXIN
    Vous les vaccinés, Vous vous croyez intouchable, mais c’est bien vous qui vous ruez sur les tests pour aller au ski au resto etc. Et que vous êtes au même titre que les non vaccinés
    Aussi contagieux et pouvez-vous retrouver contaminé, la preuve combien de vaccinés se trouvent coincés porteur du virus , ( Preuve aux JT) découvert au dépistage alors qu’ils n’ont aucun symptôme
    Sans le teste ils auraient continué à contaminer les autres
    Qui a raison ? ? ? ?

  28. avec toutes les bétises les avis différents les pour et les contre on ne sait plus à qui se fier mais faites un tour dans les hôpitaux dans les familles qui ont été touché et après vous pourrez juger peut-être que le vaccin n’est pas à 100/100% mais les résultats sont là moins de cas grave moins de morts écoutez donc le corps médical plutôt que de vous inventer des excuses oui on ne sait pas où l’on va mais au moins il y en a qui cherche bien sûr on peut laisser faire la nature il y aura beaucoup de morts beaucoup de famille dans la détrèsse avant que le virus ait disparu maintenant faites votre choix

    • Mais alors pourquoi des personnes vaccinées meurent s’ils ne font pas de formes graves ? La mort ne serait pas la forme la plus grave ?
      Et comment cela se fait-il qu’il y a davantage de cas aujourd’hui qu’au début de la maladie alors qu’il n’y avait pas de vaccins ?

  29. J ai peur pour les vaccinés pris par la peur et le travail
    Mais un plan se déroule fondé depuis des siècles amenant une dictature des grandes familles qui contrôlent le monde
    Un si petit nombre pourtant au poste clé des états veut nous faire disparaître
    Écoutez les professeurs de médecine non grata dans les médias classiques sponsorisés par les mêmes personnages
    Lisez les écrits de ces mêmes personnes
    Vous vous ferez vôtre opinion et alors vous vous reveillerez

  30. J’ai accepté de faire mes deux doses avec un certain recul mais je me disais que c’était peut-être une bonne solution pour faire face à cette pandémie et que socialement c’était mieux et j’ai voulu faire confiance à nos dirigeants
    Mais là, devoir faire cette troisième dose OBLIGATOIREMENT sinon le pass sanitaire s’annule me refroidit vraiment et m’énerve
    De plus ds mon entourage proche je constate qu’il y a de plus en plus des cas de covid
    Chez les personnes vaccinées presque autant voir plus que chez les non vaccinées à croire que c’était prévu! Comme si une date de péremption avait été ajoutée à chaque dose de « vaccin » afin de libérer des marqueurs de la covid ( mutant ou modifié ) une fois la date échue!
    Franchement j’ai vraiment pas envie de me faire cette 3 ème dose J’en arrive même à me demander si je devrais pas mieux avoir la covid ( de manière très faible mais malheureusement c’est ça le problème car on sait pas … et on ns fait justement angoisser avec ça )
    De plus , j’ai entendu à la télévision qu’une personne vaccinée et ayant eu la covid était la mieux protégée qu’une qui avait reçu ces 3 doses ( puis 4 ….5 … 😱)

  31. Le patron de moderna vient lui même d’avouer une forte baisse de l’efficacité des vaccins face à Omicron, qu’il faut attendre au moins juin pour une modif du vaccin mais pour l’instant, comme c’est encore Delta qui est majoritaire, il considère que l’élaboration aujourd’hui d’un nouveau vaccin ne serai pas rentable….. tout est dit

  32. c’est bizarre, vous accusez alain Gauthier de « se la ramener »… et quefont donc les autres, ceuxqui sérigent en grands scientifiques, grands savants qui ne savent rien, et affirment sans savoir, qui la ramène le plus, qui crie au loup, à la grande manipulation pour « nous détruire »? Ces sclérosés du cerveau qui accusent les dizaines de millions de vaccinés, ? à quand la menace des fosses communes, des crématoires, du gaz zyclon??? non mais, cette poignée de béliers qui, par haine des règles gouvernementales, quelles qu’elle soient, des règles qui régulent la vie en société, cette poignée de fauteurs de troubles qui ont un besoin d’existence en éructant leur bêtise crasse .Qui tente de manipuler qui? Une poignée de complotistes qui foncent tête baissée en écoutant les pires bêtises, incapables de réfléchir plus loin que leurs cerveaux archaïques, ?

  33. La contrainte absolue d’obligation vaccinale que notre gouvernement de radins ne veut pas mettre en place a une de ces raisons que la raison n’a pas. En d’autre terme ils ne veulent surtout pas reproduire les mêmes erreurs que l’Australie par ex qui se retrouve dans l’obligation de dédommager ses moutons tombés gravement malades voire décédés suite aux effets indésirables de ces cocktails vaccinaux……. Macron sa grande faiblesse, la radinerie !
    Dernière info, Macron projetterait de commander 2 milliards de vaccins chez Pfizer pour la seule France courant janvier, si si vous avez bien lu 2 milliards mais de telles quantités dans quel but ? A vos calculettes donc pour le ratio doses/habitants et sur combien d’années.
    Ne perdez jamais de vu que refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus infernal.

  34. Le débat est houleux ce soir , je ne souhaite qu une chose la paix .
    Dans un camp comme dans l autre il y a des dégats beaucoup d effets secondaires chez les vaccinés ; ayez la curiosité d aller regarder les enquêtes de pharmacovigilance et écouter les témoignages venant de pays fortement vaccinés , c est accablant.
    De l autre côté, j entends bien la détresse des soignants qui se dévouent auprès des malades COVID , ils sont épuisés .

    Pour moi une seule arme celle de la prière car j en suis sûre seul l Amour Vaincra .

  35. Alors j’ai lu votre lien et cela s’appelle MISE EN PLACE DE LA DICTATURE. J’en ai déduis que cette méthode Nudge aménagée à la sauce Macron gestion COVID est un mix avec La charte de Biderman de la torture psychologique de par son application à la carte voulue par nos baltringues de politiciens. Au vu de la complexité du mécanisme de ces fameuses plaques à trous et les contraintes y afférentes je comprends maintenant pourquoi nos médiocres se trouent. Le 2 poids 2 mesures ne peu marcher dans cette application or, pour la 1ère plaque la distanciation physique en lieu clos n’est pas appliqué par ce gouvernement pour les transports en commun, pour les petites réunions festives (bouffe chez Chalençon and co etc….) ainsi que les pour les meetings politiques à venir. Pour la 2ème plaque le port du masque respiratoire, le compte n’y est pas puisque il y a un an et demi ce gouvernement nous expliquait comment s’en passer et aujourd’hui, il est obligatoire surtout en plein air……. du non sens. Inutile d’évoquer les guignolesque ries de Castex sur le port du masque. Pour la 4ème plaque la détection des malades et l’isolement de ces derniers cela ressemble plutôt à un sorte de drill pour habituer les gens au traçage en devenir du futur passeport numérique européen. La 5ème plaque revêt du confinement et autre couvre feu qui en définitive n’est autre qu’un programme d’acceptation à notre future condition de citoyen aliéné et traçable en tout temps et toutes heures avec justificatif de déplacement etc… Bref, que du liberticide que ce gouvernement ne s’applique pas à lui même. La 6ème plaque, le quoiqu’il en coute de Macron le voleur n’est qu’une condition autoritaire de plus pour spolier les gens. La 7ème plaque information communication, je dirais plutôt mensonges et décadence de ce gouvernement qui a perverti à l’extrême notre paysage médiatique. Gouvernement inventeur d’une nouvelle charte de langage crasse tel que Fake news et Complotiste utilisé contre les lanceurs d’alerte et autres diseurs de vérité pour contrecarrer les accusations sur le complot Schwab et ses mondialistes ainsi que l’horreur de la létalité à venir qu’engendrerons ces faux vaccins. Et pour finir l’apothéose, la 8ème plaque c’est à dire après les mensonges du gel hydro, des masques, des lits, de l’hôpital, du pass sanitaire, des frigos spéciaux, de l’immunité totale,
    LA VACCINATION OBLIGATOIRE DEGUISEE !!!
    Robert, ne soyez pas trop fier de votre ”Nudge Management”.

  36. 2.1.2022 D’abord bonne année 2022, »quoi qu’il en coûte », pour paraphraser les coqs et poules gaulois calamiteux qui se succèdent « aux manettes » de notre pauvre pays exhangue et paniqué par toutes ces contradictions « sanitaires » -sic-: masque obligatoire sinon amende, pas de masque-ouf on respire-, mais attention contamination par les non-vax, comme par hasard les boucs émissaires bien pratiques, vu qu’ils sont en minorité, donc haro sur les baudets devenus les cibles de toute les frustrations d’une population déjà laminée dans la vie courante par les agressions physiques et psychologiques répétées, et en toute impunité, hélas, la politique de la carotte et du bâton par rapport au travail, les merdias qui répètent comme des perroquets,-fort bien payés au demeurant pour des bêtes-, tout ce qu’on leur murmure à l’oreille (comme pour les chevaux) de ce qu’ils doivent débiter aux antennes aux heures de grande écoute aux moutons de panurge. Bref, c’est Kafka ou 1984, au choix, et les plus lucides-en minorité, donc abattables à vue- (et à vie si pas d’affinités avec les moutons majoritaires), en perdent leur latin faute d’avoir été informés correctement, et surtout honnêtement, pour prendre LEURS décisions sur LEURS vies et celles de leurs familles, en toute connaissance de cause, et non « obligés » de passer à la casserole pour que les labos, dont je tairai les noms par respect pour leur vie privée-sic-, s’en foutent plein les fouilles en riant d’avance sur les futures tombes creusées par l’appât du gain de certains et/ou la non-information à dessein- des zôtres qui disent nous vouloir du bien!!!!! Se faire vacciner 75 fois ou plus en très peu de temps permet aux moutons de pas-nurge, enfin ceux qui sont sortis indemnes de l’abattoir, d’aller manger au resto, de voir des films au ciné, etc… -tout ce qu’ils peuvent faire à la maison, sans payer aussi cher- (porte-monnaie et santé), soit dit en passant, afin de leur permettre de passer du temps à oublier qu’ils sont devenus des moutons qu’on mène à l’abattoir et qu’on n’aimera ou ne respectera pas plus si ils obéissent et se font piquer « pour montrer l’exemple », alors qu’ils auront été en réalité tout simplement délestés de leur fric et qu’ils y laisseront leur peau et celle de leurs enfants pour des vaccins fantômes qui n’auront enrichis que les fabricants, etc.., de véritables ténardiers ». C’est vraiment tout ce que ces naïfs d’utilisateurs-cons-somateurs- auront gagné au change -et encore heureux si ils n’y laissent pas leur peau-, et même pas une médaille en chocolat en prime: il n’y a plus de sous dans les caisses de l’état providence soit-disant….. Bref, déconfiture à tout va. Où va-t-on, et surtout, merci qui??? N.B. Merci à Navarro pour son msg. lucide et respectueux. Denrée rare par les temps et les co-vides qui courent le monde en toute impunité et versatilité, à notre grand dam.

  37. Moi j’ai reçu un message de bonne année de quelqu’un que je pensais etre un ami me disant qu’on pourrai se voir lorsque je serai vacciné!!!! C’est ça que notre gouvernement à réussi à instaurer et c’est beaucoup plus grave que le covid (je dis pas la) lui meme.

    • Puisque vous vous exprimez publiquement, je me permets de vous donner mon avis : vous avez une définition de l’amitié plutôt à sens unique et égoïste. Vous estimez qu’il vous trahit parce qu’il a choisi de se faire vacciner et en toute logique ne veut pas risquer de se faire contaminer par quelqu’un qui a fait le choix (j’insiste sur ce point) de ne pas l’être et qui a donc plus de chance de développer la maladie.

      Vous, vous avez choisi de ne pas vous faire vacciner. Si vous êtes vraiment son ami, vous ne devriez pas avoir envie de courir le risque de le contaminer. Donc vous devriez respecter son choix comme il respecte le vôtre et attendre la fin de la pandémie.
      L’amitié, c’est avant tout le respect de l’autre, de ses choix que l’on n’est pas obligé pour autant de suivre.
      Et pourquoi ce serait à lui de faire un effort et pas à vous de faire l’effort de vous faire vacciner pour le voir ?
      Pourquoi les anti-vaccins reportent-ils systématiquement la faute sur les autres et ne voient-ils toujours que leur strict intérêt ?

      • Je pense que vous n’avez pas compris…. on nous divise … oui je ne suis pas vacciné mais paye mes tests lorsque je vais voir les autres ….. et pourtant je cotise comme tous et paye les doses des vaccinés qui sont inefficaces.
        Et j’assume mon egoiste, je n’ai pas choisi d’etre un cobaye pour un vaccin dont je n’ai pas besoin car j’ai déjà eu le covid et je n’en suis pas mort.

        Derniere chose: les vaccinés ne se vaccinent pas pour les autres mais pour eux meme soit par peur soit pour pouvoir retrouver une vie normale….. et ils contaminent certainement plus que les non vaccinés car ils ne respectent plus les gestes barriere

        • Et bien sûr c’est moi qui n’ai bien encore rien compris comme chaque fois qu’on vous met devant vos contradictions. Çà veut dire quoi « on nous divise » ! Chaque fois que vous avez à faire un choix, vous protestez en disant « on veut nous diviser ? » Quand on est appelé à voter, par exemple, vous n’y allez pas parce que « c’est qu’on veut nous diviser » ? Dans le monde entier, on veut nous diviser, c’est comme dans les films, une gigantesque machination de tous les gouvernants!!!!
          Je pense que vous, mais vous n’êtes pas le seul, ne comprenez pas comment fonctionne la science et les découvertes, à petits pas, avec des allers et retours en fonction des observations, des constatations, et que pour comprendre, il faut avoir des connaissances, notamment celles qu’on peut apprendre à l’école.
          Le grand reproche que l’on peut faire à nos gouvernants et à tous ceux qui les ont précédés, c’est de ne pas donner assez de moyens à l’école pour former des citoyens en capacité de comprendre plutôt que d’échafauder les scénarios les plus rocambolesques (car il faut voir ce que l’on peut lire…). Certes ce n’est pas l’école qui permet de devenir intelligent, mais c’est l’école qui donne la possibilité d’acquérir les connaissances permettant de comprendre par soi-même ce qui ce passe, de faire le tri dans les infos et de ne pas répéter les âneries entendues ici ou là sans savoir. C’est cela la vrai liberté. En lisant les commentaires on peut constater que l’école n’a pas fait son travail.
          Quelle réponse « j’ai eu le covid et je n’en suis pas mort » ! Encore heureux que tout le monde n’en meure pas ! Voyez-vous même vos arguments… Dans la même gamme vous pourriez dire, j’ai été vacciné et je n’en suis pas mort. Et alors ça démontre quoi, à part que vous, personnellement (encore une fois), vous n’êtes pas mort ?

          • Pour info j’ai un bac+ 5 et scientifique….. et parle 2 langues courament et suis meme capable de comprendre le discours d’un medecin dans une autre langue que le français donc je suis allé m’informer aussi en dehors de la France en particulier dans les pays qui avaient commencé à vacciner avant nous. Effectivement en science on avance pas à pas et c’est une véritable folie de faire des essais cliniques sur plus de 40% de la population mondiale. Je ne suis pas conspirationiste et ne me reconnait pas forcement dans le discours des antivax. J’ai juste comme 99% des gens pas besoin du vaccin!!!! et je ne vois pas pourquoi on me priverai de mes droits fondamentaux par ce que j’ai fait le choix de ne pas etre un cobaye

          • Cat, logorrhée ça se soigne ha ha ha.
            A vous lire, sans le savoir vous avez raison sur un point: Avec des ânes on fait pas des chevaux de course. Nos gouvernants bardés de diplômes zingués de par leur appartenance aux rso maçonniques, fratries, oligarchie etc…. n’ont pas assez usé leurs culs sur les bancs de l’école alors de là à comprendre les rouages et mécanismes d’un pays….. La plupart n’ont jamais exercé dans leurs domaines de soit disant compétence alors leur demander de travailler avec des résultats…… on voit où ça nous mène aujourd’hui !

  38. Où sont tous ces hypocrites qui nous applaudissaient a 20h tous les soirs, nous les soignants ???, au front, habillés avec des sacs poubelles, quasiment sans protection, pour vous soigner pauvres abrutis sans cerveaux… aujourd’hui, vous nous lancez la pierre parce que l’on a fait le choix de ne pas se faire injecter une merde ?? est ce que l’état a parlé une fois des soignants infirmières, aides soignantes et médecins qui sont morts parce que pas de protections pour vous soigner ? rien, pas un mot… aujourd’hui, pas d’applaudissement pour les soignants que l’on a virés comme des mal propres, et on ose dire qu’il n’y a plus de soignants ?? mais oui, ils sont écoeurés par le comportement du gouvernement et celui de vous, les citoyens… si le vaccins marchait, il n’y aurait plus de contamination, et si on n’avait pas supprimé des tas de lits depuis des années pour faire des économies de bout de chandelle, on n’en serait pas là. Quant a l’attente au urgences, elle ne date pas du Covid, ça fait des années qu’aux urgences c’est la merde et que les gens attendent des heures et même des jours sur un brancard… Alors stop, essayez de réfléchir un peu tout seul dans écouter tous ces discours de merde a la TV. Quel est le médecin a la TV qui vous donne le conseil aujourd’hui de bouster votre immunité avec des fruits, des vitamines, des tisanes de plantes etc… Que 2022 vous apportes la réflexion et que ces chers labos trouvent un vaccin contre la connerie et que l’on rendrait surtout obligatoire….

  39. Puisque vous vous exprimez publiquement, je me permets de vous donner mon avis : vous avez une définition de l’amitié plutôt à sens unique et égoïste. Vous estimez qu’il vous trahit parce qu’il a choisi de se faire vacciner et en toute logique ne veut pas risquer de se faire contaminer par quelqu’un qui a fait le choix (j’insiste sur ce point) de ne pas l’être et qui a donc plus de chance de développer la maladie.

    Vous, vous avez choisi de ne pas vous faire vacciner. Si vous êtes vraiment son ami, vous ne devriez pas avoir envie de courir le risque de le contaminer. Donc vous devriez respecter son choix comme il respecte le vôtre et attendre la fin de la pandémie.
    L’amitié, c’est avant tout le respect de l’autre, de ses choix que l’on n’est pas obligé pour autant de suivre.
    Et pourquoi ce serait à lui de faire un effort et pas à vous de faire l’effort de vous faire vacciner pour le voir ?
    Pourquoi les anti-vaccins reportent-ils systématiquement la faute sur les autres et ne voient-ils toujours que leur strict intérêt ?

  40. Bienvenue au « soleil vert » ( voir le film) ou encore l’âge de cristal.

    Heureusement qu’il y a encore des personnes qui réfléchissent un peu.

    A bon entendeur, salut

  41. Ces vœux présidentiels qui n’en sont pas………
    « Les semaines à venir seront difficiles, mais il y a de vraies raisons d’espérer grâce aux vaxx j’en appelle donc aux 5 millions de non vaxx pour faire ce geste simple pour vous, pour vos compatriotes et toute la France qui compte sur vous. »
    J’étais à 2 doigts de la larme à un moment tellement pire démago ça n’existe pas.
    Le début 2022 va être difficile pour lui et sa bande de voyous ça, c’est sur qu’a force de tirer sur la corde les consciences sont en train de s’éveiller.
    Sa seule pauvre politique ? Celle des vaxx ! Qu’il nous prouve sans tricher ne serais ce qu’une seule fois que lui et sa cohorte de communicants sont tous à jour de leurs schémas vaxx mais pour ça, on peut toujours rêver, faites ce que je dis et on connais tous la suite.
    Enfin cette hypocrisie des 5 millions de pax non vaxx, éternel chiffre bouc émissaire dont Monseigneur d’Europe et sa clique font parti, qu’en est il réellement ?
    Hé bien dans le désordre, cela représente des populations de policiers, d’enseignants, de politiciens de tout niveaux, d’honorables citoyens qui n’ont pas cédé au chantage et à l’humiliation parce qu’ils avaient le choix, et une population non négligeable de vils bobos tricheurs qui de par leurs statuts et leurs rso de luxe a eu toute facilité à obtenir du faux certificats. De plus, est à venir une forte population de vaxx de la 1ère heure qui va retourner sa veste et en rester là, un retour à la case départ en quelque sorte parce que dupée et non suicidaire.
    Au final il est fort probable que ce soit, soit par choix, soit par tricherie, soit par renoncement ou soit par concessions que l’état à lui même fait à certains corps de métiers que plus de la moitié des Français n’ait pas adhéré à cette idéologie étasunienne du sérum magique.
    En conclusion, cette situation Monseigneur d’Europe c’est vous de part vos ambivalences qui l’avez créée.
    N’oubliez pas qu’il est vital pour contrecarrer les projets de ces mondialistes psychopathes de refuser ces injections.
    2022 année charnière !!

  42. Ah déni, comme je suis d’accord avec vous. J’ose espérer que cela ne vous a pas étonné tous ces moutons et ces hypocrites qui faisaient les malins en vous applaudissant, dans ma ville, il y avait en plus les klaxons, pour vous dire. Et puis la potion magique d’Astérix est apparu, les masques, et qui ne veut pas boire ou plutôt ne pas se faire injecter ce produit miracle, tous les 3 mois. Tous les soignants qui ont été virés comme des pestiférés parce que refus de se faire vacciner est une infamie, mais hélas l’hôpital est  » malade  » depuis longtemps. Je suis une non vaccinée, j’ai deux cancers (entre autres) que je ne soigne pas, et ce qui me fait vomir, tous ces vaccinés  » invulnérables  » qui ont couru faire un test  » pour le réveillon, faisant la queue pendant des heures, un masque mal mis, mais les yeux et les oreilles à l’écoute de notre roi, devenu maître de l’Europe. J’ai toujours eu un immense respect pour les soignants (ma maman était aide soignante la nuit), c’était déjà  » l’angoisse « , manque de lits (déjà), de personnels, je ne pense pas hélas qu’au fil du temps cela va s’arranger. Courage donc à ceux qui vont vouloir suivre cette voie.

  43. Votre phrase « Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays » est tout à fait scandaleuse et diffamatoire !
    Ma fille vient d’être contaminée lors d’une soirée où elle était la seule non vaccinée : ce sont donc bien ces copines vaccinées qui lui ont transmis le Covid ! On le sait, la vaccination n’empêche pas la contamination, ni de contracter la maladie .
    Quelle mauvaise foi de votre part ! Ou tout simplement, vous êtes un relais de propagande !
    Après 2 jours de fièvre et 10 jours de confinement, ma fille a développé une immunité naturelle autrement plus longue et efficace que celles, supposées, de Pfizer !
    Honte à vous !

  44. Parmi les non vaccinés il y a :
    1°) des gens de bonne foi, craintifs, influencés par tout ce tintamarre autour de la vaccination. On devine que leur affolement s’accroit à la proportion de ce tintamarre. On les comprend et on les plaint : comment intervenir dans ces conditions ? Plus on en dit, plus leur inquiétude augmente! Il faut avant tout les rassurer et, pour cela, ne pas les stigmatiser mais les écouter avec patience, leur faire part des statistiques, leur dire l’unanimité des médecins spécialistes, ceux qui sont en première ligne dans le combat contre la pandémie et mènent ce combat avec modestie, abnégation et un engagement total qui contrastent avec les vociférations haineuses du clan d’en face.
    2°) Le clan d’en face, ce sont ceux qui par bêtise, ou parfois parce qu’ils poursuivent un but machiavélique de désorganisation de notre société, se targuent de connaissances qu’ils n’ont pas et se permettent de traiter de haut les dits spécialistes. La juxtaposition des deux discours est éloquente.
    Honte à eux !

  45. Il y a une solution très simple pour mettre tout le monde d’accord, vaccinés et non vaccinés. Le variant omicron étant davantage « contaminant » que le delta, mais moins « nocif », il suffit de laisser « filer » ce variant. Plus de masques, plus de précautions, rien! Les vaccinés vont être un peu enrhumés et les non-vaccinés, leur immunité étant renforcée par diverses « méthodes », tout comme les frères Bogdanoff, vont suivre le même « chemin » que ces 2 frères. On atteindra ainsi l’immunité collective ! On prend le risque ??? Il suffit chacun soit convaincu que SON choix est le bon. Tout simple….

  46. Les services de réanimation sont saturés, de façon quasi exclusive, par les non vaccinés, et Grishka est, hélas ! décédé. Par ailleurs du fait de l’afflux des patients covid, certaines autres pathologies ne peuvent bénéficier d’une prise en charge de qualité : mortalité indirecte.
    La vaccination a aussi un but altruiste : protéger les autres (si les vaccinés peuvent être porteurs, ils le sont moins et surtout moins longtemps), éviter d’encombrer les services de réanimation

    • Cher actionnaire,
      Il n’aurait pas plutôt une odeur de fric votre but altruiste à vous et votre super pôte Foutu virus ?
      En tout cas vous ne vos démarquez pas par votre intelligence les 2, pas 1 pour remplacer l’autre…. Ceux que vous stigmatisez comme anti vax selon vos termes d’ignorants et que les gens éclairés appellent des non vaccinés sont simplement d’honorables citoyens qui n’ont ni cédé au chantage ni à l’humiliation, parce que nous avons eu malgré les mensonges d’état ce que l’on peut appeler le choix. Visiblement le mot « choix » ne fait plus parti de votre dictionnaire depuis longtemps les 2 comiques de service. J’en déduis que vous faite partie de cette catégorie bien identifiée maintenant de population bien lavée du cerveau qui est déjà prête pour ce merveilleux monde qui nous est promis à tous. C’est votre choix !

      • Je ne stigmatise personne…je propose un choix, simplement ! Assumez le vôtre.
        Par ailleurs, vous ne stigmatisez personne, vous, mais vous nous traitez de comiques, amusant ! j’ai donc comme réplique une chanson de Brassens qui devrait vous caractériser à la perfection. Je pense que vous aller la trouver sans problèmes.

    • gilles51, vous êtes l’exemple même du troll de Pfizer, vos affirmations ne reposent que sur les données gouvernementales qui relèvent souvent de la propagande pure et simple : il suffit de s’informer ailleurs et sur des sites étrangers pour invalider vos dires.
      Je comprends, vous faites votre boulot, mais, de grâce, restez poli !

  47. Bonjour. Réponse à Deloin. J’ai vu ce film il y a quelques années « le soleil vert » avec Charlton Heston sorti en 1973. Il m’a marqué et cela était de la science fiction car si mes souvenirs sont bons c’était ce qui allait se passer en 2022. Cela paraissait bien loin et là on y arrive…

  48. Réponse à FOUTUVIRUS
    Que de sarcasmes envers ces deux syndicalistes Martiniquais qui sont morts en défendant une cause qui leur paraissait juste : En effet c’est au cours d’une réunion de travail avec des personnes vaccinées, entre autre le Préfet qu’ils ont contractés le virus. Quand on sait maintenant que les vaccinés sont contagieux …
    Et oui ! Monsieur, l’immunité naturel est beaucoup mieux que la thérapie qu’on nous inflige

    • Ben pardi, seuls les vaccinés seraient contagieux ? Étonnant, non ? Comme disait Desproges ! C’est bien évidemment au cours de cette réunion de travail qu’ils ont contracté ce virus ?!!? Aucun doute là dessus d’après vous ! Que d’arguments sans fondements !! Vous avez le pouvoir de « tracer » les virus ?
      Question immunité naturelLE, je propose par ailleurs une solution….prenez-en connaissance, elle va sûrement vous plaire…

  49. Bonjour à tous. En virus depuis 2020, il y a eu pour commencer l’Alpha, puis d’autres portant les noms de l’alphabet grec que vous connaissez. Peut-être si ça continue comme cela, il y aura prochainement le virus OMEGA ??? Il y a l’expression suivante « l’alpha et l’oméga » qui signifie « le commencement et la fin ». Et là ce sera la fin des virus, qui sait ???
    Notre gouverne « ment ».

  50. Le gouvernement ne s’occupe pas du tout de la santé des gens (interdiction de soigner!) et de la mortalité. Il faut que les hôpitaux soit vides (cout!) et que officiellement tout le monde soit vacciné (fuite des responsabilités). Aujourd’hui les personnes qui contaminent le plus sont vaccinées !!! Ma constatation personnelle.

  51. Urgence ,urgence écrivez à vos députés le projet de loi va faire du Pass sanitaire un Pass vaccinal . Cela va instaurer une discrimination pour des raisons médicales et c est Anticonstitutionnel . Vous n aurez plus le droit au secret médical ; le droit au respect de votre vie privée , le droit au consentement libre et éclairé pour tout traitement . Un patron de café pourra contrôler votre identité alors qu en principe seul une personne assermentée a le droit de le faire . Vous n ‘aurez plus le droit de voyager librement . Sera t on obligé d écrire sur les wagons des trains interdits aux non vaccinés , c est inadmissible alors je vous en supplie écrivez à vos députés et demander leur de ne pas voter ce projet de loi ….IL faut absolument préserver nos libertés les plus fondamentales . Prénom plus Nom @assemblée- nationale .fr

  52. Personnellement, je suis vacciné et ai contracté 2 fois le covid
    je ne subirai pas une troisième dose et je trouve aberrant qu’on fasse porter le chapeau aux non vaccinés.
    Le fond du problème est que toutes les personnes à risque soient vaccinées ou portent
    des masques FFP2 et que l’état veut passer la tempête sans remettre en question la gestion désastreuse de l’hôpital public.
    Pourquoi transférer des malades de région en région alors que les cliniques privées continuent d’opérer sans contribuer à l’effort de guerre?
    Pourquoi en tant de guerre se priver des soignants non vaccinés qui sont des professionnels
    connaissant parfaitement leur métier et les gestes barrière?
    De plus, les centaines de milliers de personnes non vaccinées ayant contracté le virus
    sont-elles prises en compte?
    L’objectif est de continuer à fermer des lits.
    Pauvre France

  53. De toutes façon nous allons repartir pour 5 ans de galère ,car rien ne changera aux prochaines élections , les jeux sont fait Les gens ont trop peur de voter Le Pen ou Zemmour les Français ne veulent même pas essayer, pourtant ça ne peut pas être pire
    Alors continuons comme ça !!!!!!!!!!!!!!

  54. Macron a DEVOILE sa vrai personnalité :
    Il avait promis de ne pas institué le PASSE sanitaire
    Aujourd’hui PASSE vaccinal
    Il se disait Président de tous les Français
    Aujourd’hui il veut emmerder une partie des français Les non Vaccinés
    Macron cache bien son jeu , c’ est un dictateur en puissance ,et un menteur
    Il a affaibli le système de santé, Supprimé des lits d’hôpitaux, virés des infirmiers( eres ),et maintenant il accuse les non vaccinés de la saturation
    Tout ce qu’il promet est absent des son mandat Que va t’il inventer comme mensonge pour sa réélection
    Réfléchissez un peu pour l’avenir ! ! ! ! ! !

  55. Ce type et sa clique sont nos matons, nos bourreaux et pire même, nos cancer en devenir.
    Tous dans vos villes samedi 08 janvier pour dénoncer le despotisme de ce tyrannie !

  56. Faisons ressentir notre désaccord avec cette bande de malpoli ,dictateur , Facho , et j’en passe
    Cet homme est inhumain ,on voit bien qu’il n’a pas souffert et meme pas capable de faire des enfants il ne connait rien à la vie d’ouvrier

    Que ce passera t’il en Avril si il est réélu, par ces vaccinés qui nous ( emmerdent comme leur idole )

  57. Ainsi, devant l’Assemblée nationale mercredi, il a déclaré : «On peut avoir tous les débats de la terre sur le vaccin, pour autant, peut-on imaginer que notre liberté soit conditionnée à un abonnement à des injections encore expérimentales ?» Auparavant, dans une vidéo publiée le 28 décembre, le patron de Debout la France qualifiait déjà le pass vaccinal «d’obligation d’abonnement aux soi-disant vaccins qui ne sont que des injections expérimentales successives». Et de poursuivre : «Car il faut bien voir de quoi on parle. Quand on parle de pass vaccinal, cela veut dire l’obligation vaccinale – de fait – sans la responsabilité de l’Etat, puisque comme il n’y a pas d’obligation vaccinale, s’il y a des dommages et intérêts en raison des effets secondaires, l’Etat n’est pas responsable.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici