Quatrième dose : 5 millions de Français sont concernés, en faites-vous partie ?

18
28782
https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/covid-19-ouverture-de-la-quatrieme-dose-aux-plus-de-60-ans/
Les personnes immunodéprimées de moins de 60 ans peuvent recevoir la quatrième dose de vaccin contre la Covid. © Adobe stock

La pandémie «n’est pas terminée», a prévenu le conseil scientifique. 5 millions de Français sont invités à faire la deuxième dose de rappel du vaccin contre la Covid. Qui est concerné ? Est-ce obligatoire ?

«Contexte épidémiologique préoccupant»

Le gouvernement élargit le rappel vaccinal dans un «contexte épidémiologique qui reste préoccupant, avec des variants très contagieux». C’est ce qu’a expliqué mercredi 20 juillet le ministère de la santé lors d’un point presse. Cet élargissement concerne à près 5 millions de personnes. Cette quatrième dose, ou deuxième rappel vaccinal, n’est pas obligatoire.

Suis-je concerné ?

La quatrième dose du vaccin contre la Covid est désormais recommandée pour

  • les femmes enceintes,
  • les personnes de moins de 60 ans «à risque»
  • les personnes vivant dans l’entourage de personnes fragiles.

Quel est le succès de la 4e dose pour les + de 60 ans ?

La quatrième dose est déjà accessible pour les Français de plus de 60 ans et pour les personnes immunodéprimées. Ce qui représente 12 millions de personnes. Le succès de cette quatrième dose est mitigé puisque seul un tiers l’a effectuée, soit 4 millions.

La 4e dose pour tous en automne ?

Interrogé pour savoir si le gouvernement envisageait de proposer cette 4e dose à tous les Français à l’automne, le ministère a répondu : « Clairement, non. Aujourd’hui, il n’y a pas de scénario probable qui étendrait le deuxième rappel à tous, même s’il faut rester prudent. »

«La pandémie n’est pas terminée»

La pandémie «n’est pas terminée», a rappelé mercredi 20 juillet, le conseil scientifique. «Il faut s’attendre à l’apparition de nouveaux variants du SARS-CoV-2 en population humaine», a-t-il ajouté. Selon lui, «cette circulation pourrait au cours des prochaines années rester à des niveaux élevés». Avec des poussées «en période automno-hivernale».

18 Commentaires

  1. Ouf, idem pour moi, me voilà un peu rassurée, j’en avais assez de me faire injurier. Mais je précise, comme toujours, chacun est libre de son choix…. (cali)

  2. 3 semaines après la 3eme dose j’ai eu une rupture d’anévrisme sans auncuns signes avant coureurs. Je n’ai pas 60 ans je reste persuadée que c’est le vaccin qui a provoqué cela.

  3. 5 vaccins en 6 mois 2 anti covid 1 anti grippe 1rappel covid 1 DT POLIO Le 12/07/22 contaminé covid par qui comment où ???? un peu de fièvre des courbatures mal de gorge toux sèche guéri en 6 jours je ne ferrais pas un 4 ème rappel

    • Vous avez tout à fait raison. Plus on injecte, plus il y a de mutations et diminution de l’immunité. Ce sont les injectés qui contractent le plus le Covid. C’est une aberration, d’un point de vu scientifique. Pour les labos Pfizer et compagnie, c’est une manne sans fin.
      J’ai eu 2 injections et 2 fois le Covid, sans compter tous les effets secondaires, par conséquent plus de rappels.

  4. Ceux autour de moi qui n’ont pas été vaccinés et qui ont plus de 45 ans ont eu le covid long et très fort, avec bcp de mal à s’en remettre, tandis que ceux qui ont eu deux doses (dont je suis) ont eu juste un Rhume… De là à en faire des conclusions hâtives…
    Personnellement, je n’ai pas l’intention de faire un rappel supplémentaire, je me trouve assez immunisée !

  5. Moi 80 ans, mouton vacciné 4 fois, aucun problème consécutif à la vaccination et jamais contracté le covid. Pourtant au début de l’année j’ai voyagé pendant 2 mois en Amérique du sud, 13 heures en avion aller et autant au retour, aucun problème. Par contre port du masque et respect des gestes barrières.

    • Alors là entièrement d’accord avec vous. Je crains qu’il y ait des problèmes plus tard pour leur enfant, ce que je ne leur souhaite pas, mais si ces problèmes arrivent, on dira que c’est l’enfant qui est malade…NO COMMENT…

  6. Mais qui peut encore croire à ces mensonges ? Qui finance ce site ? Pfizer ou quoi ?
    Michel Coladon, rédacteur de ces « articles », doit déclarer ses conflits d’intérêts et revenus provenant de groupes pharmaceutiques

  7. Cette injection Pfizer est une farce scandaleuse qui plombe nos finances et tue ou meurtrit beaucoup de personnes.Les protagonistes de cette arnaque devront être jugés et lourdement pénalisés!

  8. J’attendais avec impatience cette quatrième dose je commençais à désespérer de voir arriver ce rappel vu l’ampleur de la reprise du virus à cause des gens bien pensants et très au fait de la médecine,sûrement dû à de très longues années d’études qui les placent au dessus de nous pauvre petit peuple issue de Panurge
    Combien j’ai rencontré de ces élites pleurant 😭 dans les couloirs de l’hôpital quand ils avaient enfin l’autorisation de quitter leur chambre avant de repartir plein de bonne volonté quand à leur protection et surtout celle des autres (et oui les autres existent , c’est nous c’est vous) trop facile ce « si j’avais su » ou « c’est la faute à »
    Mais bien sûr …..
    3ème vaccin je n’ai jamais attrapé la Covid mais c’est avant tout par prudence car le masque et les gestes barrières font partie de ma vie
    J’ai suffisamment d’autres problèmes médicaux pour ne pas en rajouter un qu’on puisse si « facilement » se protéger même si ce n’est pas toujours agréable
    A bon entendeur je vous salue

  9. Votre commentaire est ridicule!
    Oui j’ai 80 ans, mais jamais je ne me laisserai injecter ces cochonneries qui ne servent quà engraiser les patrons de laboratoires et de ceux qu’ils abreuvent

  10. j’ai été victime d’insuffisance cardiaque aigue 2 mois et demi après la 3e dose…je me retrouve avec un défibrillateur implanté et des médicaments allopathiques à prendre alors que je n’en prenais pas depuis 20 ans…et que je me portais bien , ai une bonne hygiène de vie, ne suis pas en surpoids, je marche et pratique le vélo…je mange sain et bio…
    Ce qui m’est arrivé est sérieux…même si je récupère de façon satisfaisante…
    J’ai de sérieux doutes quant aux effets potentiels du vaccin.
    ne ferai plus aucune dose de vaccins anti covid! C’est mon intuition et ma décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici