Rappel vaccinal obligatoire pour tous dès le 15 janvier

99
57873
Rappel vaccinal obligatoire pour le pass sanitaire dès le 15 janvier
Le pass sanitaire pour être validé devra affiché la troisième dose pour tous les adultes au 15 janvier. © Adobe stock

Olivier Véran vient d’annoncer que la dose de rappel est obligatoire pour valider le pass sanitaire dès le 15 janvier. Tous les Français sont-ils concernés ou seulement une catégorie d’âge ? Le tests de dépistage sont-ils toujours valides pour le pass sanitaire ? On vous en dit plus.

Pour tous les adultes de plus de 18 ans

Olivier Véran, lors de la conférence de presse de jeudi 25 novembre, a déclaré que toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire avoir reçu une dose de rappel au maximum sept mois après la précédente.

«A compter du 15 janvier»

A partir du 15 janvier, pour être toujours valide, le pass sanitaire de tous les adultes devra afficher la troisième dose. C’est la même stratégie que celle appliquée pour les plus de 65 ans dont le pass sanitaire est caduc au 15 décembre sans cette dose de rappel.

Les tests négatifs valables 24h au lieu de 72h

Dès lundi 29 novembre, la validité des tests négatifs, obligatoires pour bénéficier du passe sanitaire et accéder aux lieux publics, passe à 24 heures. Elle était de 72 heures jusqu’à présent. De plus, les tests resteront payants pour les personnes non vaccinées.

99 Commentaires

  1. Faire peur aux français par le chantage, les mettre en cage, les culpabiliser en permanence, ça commence à bien faire. Ceci est un confinement qui ne dit pas son nom.
    Et le masque alors : un coup ça ne sert à rien, puis ça protège, puis c’est inutile, puis c’est un geste barrière, arrêtez de nous prendre pour des dindons, à l’approche de Noël.

    • Je suis bien d’accord avec vous, et nous sommes tous des moutons allant à l’abattoir ! Je dis un grand bravo aux Guadeloupéens qui, à force de se battre, ont obtenu le droit d’échapper à la dictature pfizer, macron et compagnie, et de choisir une autre vaccin !!!!! et en métropole, silence complet…….
      Il serait temps de changer notre devise « liberté, égalité, fraternité ».
      on est dans une république (?)bananière gouvernée par des corrompus : ets ce qu’on veut que ça cesse ? pas sûr ! on verra aux prochaines élections….

  2. Je pense qu’une fois la 1è injection prise, le cerveau est atteint et tu n’es plus maître de toi-même. Macron a à peine dit et j’exécute ! et c’est la ruée sur doctolib ! On dit que l’homme descend du singe mais j’ai des doutes, certains ne descendraient pas plus du « mouton » ? franchement !!!! Ce qu’il faut savoir c’est que les moutons à 4 pattes ont très peu de neurones…

  3. Je viens d’apprendre que la gestion de la crise sanitaire est classé dans les secrets défense, Macron et ses acolytes sont donc tranquilles pour les 50 prochaines années quoiqu’il arrive…

  4. Bravo aux Guadeloupéens qui à force de se battre vont rétablir petit à petit un peut de démocratie.
    Depuis le début de la pandémie l’Europe c 2,7 millions d’effets indésirables et prés de 30000 morts des suites de ces vaccins.
    Pourquoi cet ARNm coute que coute sachant que la France c + de 90000 effets indésirables dont 22000 graves et + de 1200 morts des suites de ces vaccins, chiffres ANSM jusqu’en juillet 2021 qui ont depuis mystérieusement disparus.
    Merci au site de rajouter à vos chiffres les effets indésirables ainsi que les morts des suites de ces vaccins.
    Avec le Pfizergate qui se profile suite aux dernières révélations sur la validité des tests ainsi que les délivrances douteuses d’autorisations de mise sur le marché de ce vaccin (La FDA et l’EMA sont de connivence) comment ne pas voir l’arbre qui cache la foret ?? Que cache en réalité cette politique de l’ARNm à tout prix ??
    Réveillez vous vite les gens sinon les suites de cette descente aux enfers c le crédit social à la chinoise (dossier de 310 pages déjà dans les tiroirs de notre cher sénat Français….. si si!) avec tout le package qui va avec (identité numérique, reconnaissance faciale, 5G, drones, milices gouvernementales etc….)
    A force de se jeter comme des bœufs sur doctolib à la moindre annonce de ce gouvernement de……….. c’est le peuple tout entier que vous punissez car n’oubliez pas, les moutons, le couloir, le virage et…………………. êtes vous sur de vouloir connaitre la suite ?

    • 👍👍👍
      J’ajouterai 50000 morts avec le vaccin anti covid dans le monde pour les pays qui ont informé.
      Dans les faits, plus la population est vaccinée et plus il y a de personnes infectées par la COVID. C’est que montre une analyse statistique sur 68 pays publiée dans European Journal of Epidemiology le 30/09/2021.
      Même son de cloche du côté de l’Institut Pasteur par la voix du Pr F. Tangy, responsable du laboratoire d’innovation vaccinale : « On sait que vacciner de plus en plus de monde va probablement faire naître d’autres variants résistants aux réponses immunitaires » (interview donnée sur LCI le 9 septembre 2021

    • Repousser d’ un mois ce n est pas être libérer ,il faut que tout le pays se révolte vraiment ,il leur faut de la violence pour comprendre ,qu on ne peut pas injecter des produits chimiques à tous les être humains de force et bientôt tous les mois et dès le berceau ..comment peut on accepter ça ? En france métropolitaine et ailleurs dans le monde des gens manifestent, tous les samedis on ne le écoute pas ,faites savoir au gouvernement que la haine que l ‘on ressent contre la torture qu ils nous font subir soit disant pour notre bien ,va leur porter juste une guerre civile Non , nous ne supportons plus d être tenus en laisse par eux ….

  5. TU ES VACCINE : tu peux supporter ton équipe favorite entouré de 50 000 personnes, tu peux sauter et te congratuler à chaque but, action, crier, postillonner… en fait tu est vacciné tu as le droit de t’en foutre du microbe… et même le refiler aux autres, pire tu peux le refiler aux non vaccinés qui eux sont devenus des sans droits, des pestiférés…
    C’est lamentable car si tu es non vacciné tu es devenu parasite de notre société, alors que non vacciné tu n’es pas porteur, et que vacciné tu as le droit d’avoir le virus et la bénédiction pour le transmettre…
    Je ne comprends plus rien.
    Je rêve d’habiter en montagne, loin de tout ce tapage… mais j’ai compris qu’ils iront me chercher jusqu’au moindre recoin de notre planète bleu.
    Nous allons entamer notre troisième année post virus covid 2019 et ça y est : le virus sera notre compagnon pendant combien d’années, oui comme écrit plus haut : virus, variants virus, 5G, … malheur à ceux qui ne suivrons par l’ordre ! Georges Brassin l’avait tellement chanté…
    Bravo aux politiques : on ne peut même plus manifester, trop minoritaire on ne nous entend plus.
    Principe de précaution, prison en plein air !
    Joyeuse fêtes à tous

  6. L’effet Macron et ses sbires rappelle les années 40 !!
    Les juifs portaient l’Etoile Les non vaccinés non pas le droit aux passes
    la gestapo faisait des descentes (a cette époque c’était l’arrestation) maintenant c’est l’amende quoi que !!
    a savoir ou ça va s’arrêter
    Avez-vous vu sur au JT sur la 2 les 5 policiers courir dans le bar ils sont entrés en courant et se sont rués sur les clients
    Ca rappelle bien les méthodes de la gestapo
    Nous sommes en guerre Macron nous l’a bien dit rappelez vous
    Mais il y avait les maquisards A méditer Un ancien qui as connu ça enfant

    • Et alors, c’est tout à fait normal, fallait se faire vacciner et non croire aux absurdités des anti vaccins complotistes, c’est bien à cause de ces derniers que le virus est toujours là. Réfléchissez, si tout le monde est vacciné le virus est éradiqué.

  7. Bonsoir à tous, et oui il est loin très le loin le Fameux Gaulois Réfractaire 🙁
    Les nons vaccinés sont devenus les moutons noirs, responsables de tout… cela nous rappelle des souvenirs pas si lointains où une certaine catégorie de personnes ne pouvaient se déplacer qu’avec un signe distinctif.
    Elle est belle la République, terre des droits de l’homme ….

  8. Pour une fois, je suis ravie (si on peut dire) que je ne suis pas la seule à trouver les méthodes de ce gouvernement révoltante (et pas seulement pour le vaccin), à force de me faire insulter sur orange ou ici parce que non vaccinée, je pensais venir d’une autre planète, mais j’ai d’autres maladies, cela me suffit, je vis seule, pas de famille, alors…. La dose de rappel, les rendez sont pris d’assaut, malgré ce nouveau variant, encore un, qui apparaît et hyper contagieux soi disant. Pfizer adaptera (entendu à la TV vendredi), mais il faudra 90 jours minimum. Les moutons sont en marche. Saluons nos amis de la Guadeloupe (pas les casseurs patentés qu’il y a dans chaque manif bien sûr) ils ont réussi à faire reculer le vaccin et le pass.. Mais la France est devenue un ramassis de larbins. Quand on voit que le ministre de l’Outre mer ne se déplace pas, mais doit bien prendre son salaire à la fin du mois, que nos amis pêcheurs sont obligés d’agir eux mêmes, et que notre roi ne fait rien, cela me ferait pleurer…. mais on a ce que l’on mérite… Une révolution serait de mise..

    • je suis vaccinée mais je ne râle pas après les non-vaccinés. C’est leur choix. Je le respecte. et les non-vaccinés insultent également les vaccinés. C’est des deux côtés les reproches. Alors, restons respectueux et laissez les dire.

  9. en france est de tout avoir de santé etc de ces gesns du gouvernement de nous rendre tres malade et en plus avec messages de faire en urg ces divers vaccins pour etre mieux maisde mon passé fut en camion de me faire vacciner et apres je fut malade de cette grippe de 8j d’arret chez moi ;pour quoi ces vaccins sont fabriquer ? pour etre malade et mourrir ? ;je suis depuis 2années d’avoir de voix respiratoire avant ces virrus de soins moyen de me faire en hopital mais pas assez de me faire en bien interrieur de mon corp de tout remettre en état . que doit on faire de bien ?

      • « Apprend déjà d’écrire » ? çà s’adresse à toi Moi ? Vas te faire piquer et repiquer, tu pourras donner des conseils. Les vaccinés sont contaminants, c’est Blachier et Veran qui l’ont dis, alors reste chez toi Moi et va apprendre le français et tu pourras peut-être donner des conseils… Après la quatrième ou la cinquième tu ne seras plus là et tu ne pourras plus raconter de conneries.

  10. Un vrai plaisir de vous lire. Parfois à tellement critiquer notre démocratie qui n’en est plus une, on se fait des ennemis, on s’accroche avec sa famille et ses amis qui vous trouve bien négative. Oui la Démocratie a explosé sous l’ère Macron qui se prend pour un Roi. Tout est devenu liberticide : pas sanitaire oblige. Je rajouterai le fait que prendre une voiture est devenue très compliqué, un luxe, un délit demain ? Quelles sont nos alternatives quand votre employeur vous demande de travailler ainsi ???
    Pour en revenir sur la crise sanitaire, je suis triste que notre peuple ai perdu toute fierté. Les pouvoirs verrouillent petits à petits les discours qui ne conviennent pas à leurs chères oreilles. Les guignols le disaient si bien : arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit à la télé. Et tous ces journalistes, toujours mielleux avec le pouvoir. La Démocratie est bien morte. Pour ne pas légitimer ces politiques, il ne faudrait plus aller voter. Rien. Personne. Je suis écœurée du manque de courage de notre pays, écœurée des Français. Oui nous sommes des moutons. Ça fait très peur pour la suite. Macron a les mains libres…

    • j ai fais aussi le janssens le 31 aout pour éviter d avoir leur ARN et ne recevoir qu une dose et surtout pour pouvoir monter dans un avion la sécuritè sociale m a envoyè un mot disant qu on me conseillait de faire un rappel dés 4 semaine après cette injection alors qu’elle était censè être à dose unique ,mais le pire c’est qu’ils veulent que l on mélange et que l on s injecte de l ARN c’est à dire le  » pfitzer  » les infos du jour c’est que pour le Janssens comme pour les autres il faudra être repiquer au bout de 6 mois pour garder le pass ..mais cela change tous les jours le 15 décembre ils vont encore annoncer quelque chose d autre ..ce qui n est pas imposé aujourd hui le sera demain .

      • Je suis dans le même cas que vous (Maitrel), je n’ai pas l’intention de me faire un rappel de vaccination par un vaccin ARNm, trop de morts et d’effets secondaires importants avec les vaccins ARNm, un vaccin est sensé protégé, comment les épidémiologistes que nous voyons à la télé et les politiques peuvent vanter un vaccin aussi dangereux! J’attendrai un nouveau vaccin avec un virus inactivé( valnéva ou autre) et s’il n’est pas autorisé, alors je m’en passerai!
        Si vous voulez faire la révolution (Maitrel) je suis à vos côtés.

    • Enfin une réflexion intelligente dans ce blog antivax. Plus il y a de vaccinés, plus il y a de porteurs ? Je ne sais pas, mais vaccinés ou pas, les gestes barrières sont oubliés. Et ce sont les non vaccinés qui se retrouvent à l’hosto. Je me sens loin d’être un mouton, mais plutôt un patriote qui essaie de protéger son pays d’un nouveau confinement. J’ai mes 2 doses et la 3ème en attente. Je regrette une chose : que les Gouvernements n’aient pas le courage de rendre obligatoire ce vaccin qui nous sauve.
      Vu le nombre de fautes d’orthographe commises par les antivax ci-dessus, on peut penser que ce ne sont pas les vaccins qui attaquent le cerveau. Toujours à pleurnicher, à critiquer, à imaginer des complots mondiaux et à ne penser qu’à soit.
      Se vacciner, c’est sauver des vies, pas seulement la sienne ! Et lorsque l’on travaille dans la Santé, la moindre des choses est d’être vacciné.

      • je vous approuve. Il faut laisser dire et laisser faire. Chacun voit midi à sa porte. Je ne critique pas les non-vaccinés. J’ose espérer quand même, que lors de la présentation du passe sanitaire, il y aura contrôle de la carte d’identité. Car, j’ai lu que pas mal de faux circulent et je pense, enfin je suppose, que ce sont aussi ceux là qui propagent le virus

      • Mais que faites vous encore en France gourou Etienne ??
        La Chine, la Corée du Nord, l’Azerbaïdjan, l’Arabie Saoudite…….
        Il y a tellement de destinations magnifiques où on aliène les masses populaces sans sourciller ! Vous auriez plein de copains là-bas………

        • La Chine n’est peut être pas un modèle mais delà à la traiter comme les média, c’est que vous n’y avez jamais mis les pieds. Cela fait plus de 3 ans que je suis en Chine, et malgré tout ce que l’on peut dire, il faut y vivre pour y comprendre son fonctionnement, connaitre un minimum son histoire, pour comprendre les choix et les décisions actuelles. Alors avant de critiquer tel ou tel pays, il faudrait déjà nettoyer devant votre porte. Cdt

    • Pour le Robert de base et les types du même acabit, saviez vous que l’ignarité tue et………… le mensonge aussi !! Il y a très peu de cas actuellement en France alors, expliquez moi le bien fondé de tout ces bobards de « 35000 nouveaux cas ces dernières 24h » puisque depuis que les tests sont doublement payants (hé oui on cotise tous n’en déplaise à certains) seuls des non vaccinés se font tester pour des cas de force majeure ! D’où sortent ces chiffres mensongers ? Hé bien je vais ouvrir votre esprit: Macron le sociopathe que Pfizer a mis au pouvoir fait allégeance à son mécène de part les millions de doses qu’il a commandé et par conséquent, qu’il se doit d’écouler………… le deal diabolique. L’activité hospitalière consacrée au COVID19 depuis le début est de l’ordre de 2% en France………….. Cherchez l’erreur.
      PS: Ces politiques se faisant vacciner devant une caméra c de la pipe ! Solution saline ou vitaminée très certainement ! Le jus de carotte serait le bien venu pour cette clique.
      Au fait, comment se porte l’action de Pfizer ce matin ??

  11. Pour ma part, j’en ai ras le bol de voir le gouvernement accusé de tous les maux de la terre! J’aimerais bien voir ce que feraient concrètement tous ceux qui l’incriminent! Que chacun prenne sa responsabilité en ce qui concerne le vaccin… tout en ayant en tête que l’hôpital est fatigué, qu’il n’est pas extensible à souhait…

    • tout est bon, même une leçon d’orthographe, pour oublier la liberté et les Droits de l’Homme. Ceci dit , il est vrai et reconnu qu’en réanimation ,le nombre de vaccinés rattrape celui des non vaccinés; qu’il est normal que chaque fois que le virus est face à une barrière : le « vaccin », il le contourne et crée un variant.

  12. Pas de liberté sans contraintes… C’est l’un des enseignements de cette crise…
    La vaccination protège des formes graves, il n’y a pas matière à discussion à ce sujet, il est donc normal d’accentuer la pression avec les tests pour les non vaccinés réfractaires, ceux qui ne sont pas d’accord n’ont qu’a s’exiler vers des cieux plus tolérants…
    Il n’y aura de toutes façons jamais de consensus sur une question aussi complexe…

    • La vaccination protège des formes graves, et la suite… pour les personnes qui ont des comorbidités, les personnes en bonne santé (alimentation saine avec de l’activité physique entre 5 à 10h00 par semaine) présentent un risque quasi nul de faire une forme grave, par contre vacciner les personnes avec un vaccin ARNm en expérimentation peut tuer n’importe qui (1200 morts recensés à ce jour) si l’on ajoute que la vaccination propage la COVID dont l’efficacité est de moins 50% contre le variant delta, quel est l’intérêt de vacciner la planète entière!!! Il vaut mieux avoir la COVID et de se soigner avec des traitements qui existent et qui soignent, afin d’avoir une bonne immunité et qui dure jusqu’à 2 ans.

  13. Ah laissez moi sourire les vaccinés qui ont couru pour leur 3e dose pour leur pass.
    Et quoi ??? Voilà un nouveau variant, peut être, peut être dit on plus contagieux que Delta et on ne sait si finalement le vaccin ne serait plus très efficace. Allons, les moutons courez vite…. il faudra peu être (encore) selon Véran adapté le vaccin car les doses précédentes seraient alors moins efficaces que prévu. Pfizer adaptera s’il faut. Comme si ce n’était pas déjà fait. Peut on encore acheter des actions ???? Je suis une non vaccinée et je le resterai, ma grave allergie au BCG enfant m’a servi de leçon. Mais je vis seule, même lorsque je travaillais comme journaliste/correctrice avant mon licenciement économique, je ne faisais pas de bises, un mouchoir en papier me servait un seule fois, et je me lavais les mains souvent, alors les vaccinés, lâchez nous et suivez votre roi…

  14. Écoutez le professeur Laurent Toubiana de l’INSERM, l’INRAM….
    Il nous explique tout sur l’état sanitaire en France aujourd’hui !!!!
    On nous prend pour des imbéciles, surtout ne pas réfléchir et ne pas se poser de questions, ne pas poser de questions tout court !!!!!

  15. Saviez vous que l’ignarité tue et………… le mensonge aussi !! Il y a très peu de cas actuellement en France alors, expliquez moi le bien fondé de tout ces bobards de « 35000 nouveaux cas ces dernières 24h » puisque depuis que les tests sont doublement payants (hé oui on cotise tous n’en déplaise à certains) seuls des non vaccinés se font tester pour des cas de force majeure ! D’où sortent ces chiffres mensongers ? Hé bien je vais ouvrir votre esprit: Macron le sociopathe que Pfizer a mis au pouvoir fait allégeance à son mécène de part les millions de doses qu’il a commandé et par conséquent, qu’il se doit d’écouler………… le deal diabolique. L’activité hospitalière consacrée au COVID19 depuis le début est de l’ordre de 2% en France………….. Cherchez l’erreur.
    PS: Ces politiques se faisant vacciner devant une caméra c de la pipe ! Solution saline ou vitaminée très certainement ! Le jus de carotte serait le bien venu pour cette clique.
    Au fait, comment se porte l’action de Pfizer ce matin ??

  16. La généralisation des dépistages entraine de fait une sur représentation de la présence virale c’est certain…. Mais il est révélateur de la poursuite de la pandémie et donc…Du risque de la survenue de formes graves chez les sujets âgés et ou non vulnérables s’ils ne sont pas vaccinés…
    Le problème n’est pas tant surtout dans la poursuite de la circulation du virus, mais bien plutôt dans la maîtrise de la gravité de l’Infection envers les personnes à risque…
    Donc la généralisation de la vaccination a 3 doses me paraît en l’état actuel s’imposer pour le plus grand nombre, l’efficacité de celle-ci face aux formes graves à ce jour n’étant plus à démontrer, ce qui va de pair avec les mesures barrières qui limitent la propagation virale. Rien de politique dans tout cela… Simples mesures de bon sens de santé publique et de civisme…

    • Et oui, si l’on avait un vaccin efficace, qui ne soit pas en cours d’expérimentation et qui ne tue pas ou qui ne fasse pas d’effets secondaires graves!

  17. Evidement les vieux ils faut les punir d’avoir travaillé toute leur vie Attention vous les jeunes vous n’y couperez pas quand vous serez retraité Macron déteste les personne âgées Bizarre

    A partir du 15 janvier, pour être toujours valide, le pass sanitaire de tous les adultes devra afficher la troisième dose. C’est la même stratégie que celle appliquée pour les plus de 65 ans dont le pass sanitaire est caduc au 15 décembre sans cette dose de rappel.

  18. A l’approche de l’élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron s’est-il immunisé contre le moindre risque de poursuite judiciaire ? C’est ce qu’affirment ces derniers jours plusieurs internautes, en citant à chaque fois une même source : le quotidien Le Figaro.
    «
    Et ce matin, Le Figaro confirme que Macron a classé secret défense tous les documents concernant la crise du Covid pour interdire toute investigation ou enquête pendant plusieurs décennies. Que veut il cacher aux Français ? », soutient ainsi une phrase copiée-collée sur plusieurs réseaux sociaux, de Twitter à Telegram. 

  19. Aucun vaccin quelqu’il soit n’a jamais fait l’unanimité.
    Libre donc ceux qui veulent encore discuter de son efficacité sur le sujet, c’est leur responsabilité.(Ce n.est pas grave tant que ce n’est pas eux qui décident!)
    Quant aux éventuels effets secondaires, s’ils sont toujours possibles, ils restent très largement minoritaires par rapport aux bénéfices attendus.
    Quoique fassent nos politiques, ils seront toujours ici la cible de critiques.
    Messieurs les censeurs donnez donc vos recettes miracles, puisque vous contestez !
    La fin justifie les moyens…

  20. Si seulement il n’y avait que la calamiteuse gestion de crise COVID ça se saurait…….. Il a des centaines de chefs d’accusations au cul lui et sa horde de voyous tellement il aura fait de la France une affaire personnelle, voire « très personnelle ».

  21. A partir du moment où l’on cède à un chantage, on l’aggrave toujours.
    Une très grande partie des gens qui se sont fait injecter (ces produits expérimentaux ne sont pas des vaccins) l’on fait pour pouvoir travailler, voyager, etc.
    Ils pensaient naïvement qu’ils auraient la paix. Mais un chantage ne s’arrête jamais.

  22. Psychologiquement intéressante cette démonstration de l’imbécillité crasse et ignorante de toute notion biologique, qui n’avait jamais entendu parler d’ARNm avant la Covid, qui fonde son discours sur des croyances et non des connaissances scientifiques! Je me suis retrouvé par hasard samedi dernier à croiser un cortège de furieux anti-pass anti-vax: à 73 ans je n’ai jamais entendu et lu autant de sottises. On pourrait en rire si ça n’était pas aussi pitoyable d’égoïsme et d’indigence intellectuelle.

    • Cher Edou, avez vous conscience que vos propos quasi injurieux et plein de certitudes démontre une méconnaissance abyssale des aspects scientifiques (l’ARN messager a été inventé en 1961 par deux chercheurs français et il existe une multitude d’essais … dramatiques à moyen et long terme) et de ce qui se passe actuellement ?
      Outre l’aspect sanitaire géré d’une manière historiquement jamais pratiquée et criminelle d’après les lois et les obligations pharmaceutiques, une littérature très importante (Rapport de la fondation Rockefeller de 2010, Orwells en 1949, déclarations de Klaus Schwab président du forum de Davos, rapport du sénat de juin 2021, …) décrit depuis longtemps tout ce que nous vivons depuis bientôt deux ans.
      Tout se déroulant comme du papier à musique, la suite est facile à prévoir.
      Mais comme disait Aldous Huxley dès 1936, vous serez « amoureux de votre servitude ».

  23. Merci Edou , enfin un commentaire qui pose le vrai problème : la majorité des gens ignorent tout de l’ARN et l’ignorance provoquant la peur , ces mêmes personnes gobent tous les arguments qui l’augmentent , et ils ne voient pas qu’ ils sont répandus dans le but de créer la pagaille !
    Quand la pomme de terre est arrivée en France , il y a bien longtemps, le même phénomène eut lieu: elle allait empoisonner les gens ! On pourrait citer bien d’autres exemples !
    Ce site publie des commentaires à la limite diffamatoires : peut-on s’y fier ?

  24. Au delà de toutes ces considérations philosophico pseudo médicales consécutives à la mise à plat de la connaissance par les réseaux sociaux et internet, chacun voulant apparaître comme un expert sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas, la question reste entière dans sa problématique et surtout de la façon de la gérer…
    Qu’en sera t’il dans 6 mois avec la diffusion du nouveau variant annoncé?
    La vaccination actuelle ( efficace aujourd’hui sur les formes graves rappelons le) sera t’elle toujours d’actualité dans sa présentation ?
    Les chercheurs les plus compétents ne sont pas en mesure de répondre à ce jour, ni donc les politiques sur la conduite à tenir ( Quelqu’ils soient…)
    Laissons donc les vrais professionnels travailler…

  25. Les réseaux sociaux sont les virus de notre époque et ils infectent particulièrement les naïfs, les ignorants et tous ceux qui croient que tout ce qui est lu et vu sur internet est forcément vrai . Qui de ces gens là essaie de vérifier la réalité des infos données par ces réseaux sociaux ? Qui cherche à comprendre le but poursuivi par ceux qui lancent ces fausses infos ? ? La plupart visent à déstabiliser le pays et trop lâches pour agir directement, ils utilisent la bêtise humaine pour mettre le feu aux poudres sous un beau prétexte : la pandémie du Covid !
    Et les anti-vaccins sont des moutons aussi, puisqu’ils les suivent aveuglément !
    L’insurrection en Guadeloupe en est l’exemple parfait . Le mot liberté est bien mal utilisé en 2021 et tous ceux qui pensent qu’on leur a enlevée devraient lâcher les réseaux sociaux et s’intéresser au reste du monde pour donner son vrai sens au mot liberté .
    Les anti vaccins privent de liberté les vaccinés, puisque ses derniers sortent le moins possible pour éviter les non vaccinés qui sèment le virus !

    • Tout à fait d’accord avec vous… On peut hélas se retrouver porteur après contact ( et donc contagieux) même après avoir été complètement vacciné , même en ayant une charge virale moindre.

  26. Problème :
    Comment faire pour convaincre les non-vaccinés que les vaccins fonctionnent … et, en même temps, expliquer aux vaccinés de faire 1, puis 2, puis 3 doses (les suivantes sont dans le pipe) parce que les vaccins ne marchent pas ?

    • Il suffit de regarder les chiffres : 8 personnes sur 10 en réanimation actuellement sont des non vaccinées. C’est un fait et il n’est pas contestable…
      Quant aux rappels à 6 ou à 5 mois, ils s’expliquent facilement non pas parce que le vaccin ne marche pas mais par une immunité acquise limitée dans le temps d’autant plus difficile à prévoir du fait des mutations… il faudra sans doute encore envisager d’autres rappels ensuite, peut être même avec une formulation différente…
      Il en est de même pour la grippe dont l’efficacité vaccinale n’est pas remise en cause, mais qui nécessite un rappel tous les ans, avec des souches « prédictives », qui ne sont hélas pas toujours les bonnes.
      On ne garantira jamais 100% de réussite avec un vaccin quel qu’il soit , mais l’alternative est simple : où on décide de le faire ou…on ne fait rien. C’est certes un libre choix, sauf que cette liberté peut porter préjudice aux autres, ce qui est tout de même ici le vrai problème…
      Bien se faire à l’idée en tout cas que nous sommes loin d’ être sortis de l’auberge !

      • 8 personnes sur 10 en réanimation actuellement sont des non vaccinées. C’est un fait et il n’est pas contestable… C’EST EXACTEMENT L’INVERSE quoique l’on dise sur BFM.
        Ceci étant, il n’y a presque plus de décès RELLEMENT dus au Covid (effet « moisson », les gens âgés – en moyenne 84 ans – avec comorbidités sont mort enfermés dans des HEPAD sans aucune visite ni aucun soin, ceux-ci étant INTERDITS). On ne parle même pas de malades, mais de CAS (mot vague inventé pour l’occasion).
        Les pays qui ont le plus « vacciné » sont obligés de confiner tout le monde (cas d’Israël où la quasi-totalité des gens sont « vaccinés).
        Le vaccin de la grippe (tient, il n’y en a plus, bizarre) est un vrai vaccin (classique). C’est le seul qui existe contre un virus. Il est fabriqué en faisant des statistiques sur le virus d’Afrique du Sud, mais il ne fonctionne qu’une année sur trois. Il est sans danger notoire. Les vaccins contre les microbes ou les bactéries sont classiques et fonctionnent très bien, mais nous n’avons pas affaire à des virus qui mutent dès qu’ils rencontrent un soit disant « vaccin ».
        Ce qu’on appelle « vaccin » (pour rassurer) contre le Covid est en fait une sorte de thérapie génétique inventée par deux chercheur français en 1961 mais qui a donné de très mauvais résultats sur les animaux (rats, cobaye, etc.) : Dégénérescence des neurones, creutzfeldt jakob, …). C’est pourquoi on ne l’a utilisé sur des humains que dans certains cas de cancer.
        Depuis les essais qu’a fait Hitler, tous les pays ont signé une charte interdisant d’injecter ou de faire avaler tout médicament sans information ECLAIREE et acceptation VOLONTAIRE (c’est pourquoi on fait un chantage à la vaccination covid car il est interdit de la rendre obligatoire) tant qu’ils n’ont pas été testés avec un protocole obligatoire. Pour un médicament quelconque, ça prend de 8 à 15 ans d’essais (4 phases obligatoires) et coûte quelques milliards de dollars. Pour les « vaccins » covid les essais sont payés par les populations (Pfiser fait 1000 $ de bénéfice par seconde) et toutes les informations sont classées secret défense, même les contrats passés avec les gouvernements.
        J’ai travaillé 15 ans dans les essais cliniques de vaccins et fait un logiciel de test qui tourne dans la plupart des grands laboratoires mondiaux, et je me renseigne énormément quasiment que sur des sites officiels (ANSM, EMA/Agence Européenne des médicaments, statistiques de mortalité de l’INSEE, forum de Davos, Fondations Bill & Melinda Gates et Rokefeller, etc., etc.).
        Je pense avoir le droit d’avoir une opinion et de ne pas céder à un chantage à l’injection de produits hyper dangereux à court, moyen et long terme.
        Je ne vous dit pas tout car c’est tellement énorme que vous seriez affolé et de toute façon, vous ne ne croiriez rien.
        Sachez que les hommes ne sont pas meilleurs qu’au pires moments du XXème siècle, mais qu’ils ont des moyens sans commune mesure ceux qu’il avaient à l’époque.
        Et puis lisez, lisez, lisez. Tout est décrit depuis des décennies et tout se déroule encore mieux que prévu.
        Enfin, abandonner l’idée de tout retour en arrière (« à la normale »). Sauf réveil des populations, nous sommes dans un système à cliquet.
        Bonnes injections, vous allez en recevoir encore de nombreuses … qui ne vous empêcheront pas d’attraper le covid, au contraire.

  27. D’accord, force est de constater que ce bout de toile est un all stars de moralisateurs de tous bois avec injures de toutes sortes sous couvert de faux intellect pour se la comparer, se la mesurer etc…… bref égocentricité si tu m’étais compté……. Très Français tout ça !
    Ces chicaillas desservent tout le monde. Caché derrière son pupitre c facile mais le vrai combat il est ailleurs.
    On verra bien au bout de la 4ème et 5ème puis 6ème etc….. injection si votre magnifique verve est toujours aussi d’aplomb……….

  28. Ce que la médecine ne veut pas voir c’est qu’il est possible de se protéger des virus de façon plus efficace qu’avec un vaccin en utilisant une supplémentation en magnésium, en particulier en utilisant de l’ eau de mer dilué avec trois fois son volume d’eau.

  29. C’est vrai le chlorure de magnésium peut être une alternative intéressante…. avec notamment une certaine efficacité dans la grippe…
    Je crains cependant que face au COVID ce ne soit pas suffisant…
    Quant à l’avenir de cette pandémie, rien n’est encore écrit…
    J’espère sincèrement que ceux qui croient en finir rapidement avec les vaccins et leurs rappels soient dans le vrai… On verra bien… Je n’ai pas d’actions chez Pfizer !
    Il n’est pas nécessaire néanmoins de nous apostropher avec agressivité … Je me cache autant que tous ici, ni plus ni moins. À chacun sa liberté d’opinion, mais celle-ci s’ arrête à partir du moment où elle contrarie celle des autres.
    De plus, il n’y a pas que les vaccins nous n’avons pas encore assez de recul sur les nouvelles thérapies anti virales….
    A suivre

  30. On peut bien sûr continuer à tout contester !

    République Française
    Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
    L’expertise statistique publique en santé et social
    Infographies
    Espace presse
    Évènements
    Accéder au site du ministère des Solidarités et de la Santé
    QUI SOMMES-NOUS ?
    THÈMES
    SOURCES, OUTILS ET ENQUÊTES
    PUBLICATIONS
    Rechercher sur le site

    Datavisualisation

    Open Data
    Accueil Santé et système de soins Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus
    Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus
    HospitalisationVaccination
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    Paru le 15/11/2021
    Màj le 15/11/2021
    Partager l’article en tant que citation
    Partager l’article sur Facebook
    Partager l’article sur Twitter
    Partager l’article sur Linked in
    Imprimer l’article
    Sommaire
    Résumé
    Définitions et méthodes
    Pour en savoir plus
    Historique
    Nous contacter
    RÉSUMÉ
    Exploitation des appariements entre les bases SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI jusqu’au 31 octobre 2021

    Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre de tests RT-PCR positifs pour 100 000 habitants de 20 ans ou plus continue d’augmenter. Il s’élève à 155 pour 100 000 habitants non vaccinés (contre 133 la semaine précédente), et 38 pour 100 000 habitants vaccinés de 20 ans ou plus (contre 31). Il y a ainsi 4 fois plus de tests positifs parmi les personnes non vaccinées que parmi celles complètement vaccinées de 20 ans ou plus, à taille de population comparable.

    Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus. Chez les personnes complètement vaccinées en revanche, le nombre d’entrées en soins critiques est en augmentation : il atteint 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées ; cette population représente 42 % des personnes admises en soins critiques et 48 % des personnes admises en hospitalisation conventionnelle alors qu’elle représente 86 % de la population des 20 ans ou plus. Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.

  31. Je voudrais revenir sur un point précédemment évoqué et qui me paraît important.
    Le consentement éclairé à la vaccination est effectivement une obligation, le défaut d’information étant constitutif de faute.
    Il doit y être mentionné les effets secondaires fréquents et bénins : ( réaction allergique locale ou générale) et ceux moins fréquents mais plus graves ( anaphylaxie), les accidents exceptionnels n’ont pas besoin eux d’être rappelés.
    Pas nécessaire de remonter ici à la 2 eme guerre mondiale, la loi Kouchner du 4 mars 2002 a parfaitement encadré tout ceci…
    Quant à une obligation vaccinale généralisée elle est effectivement peu probable, car l’Etat Français deviendrait alors le seul assureur responsable en cas d’accident, puisque le consentement volontaire disparaît…Mais dans l’absolu tout à fait possible en cas de volonté politique si le Haut Comité de Santé Publique la valide…
    C’est d’ailleurs déjà bien le cas pour les soignants à l’hôpital depuis le 16 octobre 2021 ( d’ou une partie des problèmes rencontrés en Guadeloupe…)
    Bref le sujet devient sensible…
    C’est aussi ce qui est semble t’il envisagé aujourd’hui pour l’ensemble de la population en Allemagne. Seuls les guéris et les vaccinés pourront aller et venir librement. Les réfractaires seront confinés…
    Aucune interdiction vaccinale obligatoire donc si un état en décide autrement.

  32. La « mayo » a bien déjà prise c’est sur ! Sauf auprès de ceux qui nient la réalité…
    Les faits, uniquement les faits…
    Proposez donc vos solutions puisque vous contestez toujours ?

  33. depuis un an, je ne connais que 2 personnes atteintes, ce sont 2 vaccinés dont toute la famille est vaccinée. dans le groupe contact covoiturage, il y avait une non vaccinée qui a du se tester. elle n’avait pas le covid les 4 autres étaient vaccinées. cela ne veut rien dire ni prouve quoi que ce soit, mais c’est ce que j’ai comme information concrète et de proches et intimes.
    c’est juste un témoignage.

  34. Cet autoritarisme est impensable de nos jours..mais il existe et c navrant de voir que beaucoup y adherent….Les pays les moins vaccinés sont les moins touchés….et ils ferment leur frontière pour ne pas être contaminés…Pour nous pas de café en terrasse ou de marché de Noël sans Pass mais le métro tous les matins et soir en mode ‘sardines oui…

  35. Comme toujours sur un tel sujet, on retrouve beaucoup d’amalgames et de contre vérités.
    La vaccination ( apparemment encore controversée par certains) n’est pas le seul sujet…
    La durée de cette pandémie et donc la lassitude que l’on observe vis à vis des gestes barrières ( et le relâchement qui va avec) et le désir légitime pour le plus grand nombre de revenir à une vie normale expliquent beaucoup de choses avec le retour de l’hiver et des réunions collectives en milieu confiné qu’elles soient familiales ou non…
    Pour en revenir au vaccin, tous les épidémiologistes savent que l’immunité de groupe et la protection vaccinale qui va avec n’est pas atteinte en deçà de 80% pour certaines maladies
    ( diphtérie) mais nécessite jusqu’a 94% pour d’autres ( rougeole)
    Très peu de pays dans le monde atteignent encore actuellement le 80 % pour la COVID…
    C’est pourtant le cas du Portugal qui a vu sa reprise épidémique plus tardive et de moindre amplitude que celle de ses voisins…
    Affirmer donc que les pays les moins vaccinés sont les moins touchés apparaît à l’évidence plus que hasardeux… Possibles cependant pour ceux à très faible densité de population avec de très faibles interactions sociales…
    Il faut cependant rester effectivement très prudent sur l’efficacité vaccinale pour cette maladie sur le long terme quand on observe que le variant Omicron ( très contagieux et apparemment très agressif) était déjà présent au Nigeria alors qu’il venait juste d’être identifié en Afrique du Sud
    A suivre….

  36. Ceci étant posé, il apparaît totalement illusoire et puéril de déconnecter les questions économiques de la santé publique. Il est logique que les coûts d’investissements de recherche et de productions aboutissent au final …à des profits.
    Dans la mesure où les résultats en terme de bénéfices collectifs sont là je dis : tant mieux pour eux comme pour nous !
    Mais bien sûr on peut continuer à les contester !
    On pourrait multiplier les exemples : traitement de l’hypertension, de l’hypercholestérolémie, du diabète etc…

  37. Non mais mon très cher A.G…… les com pourries que j’évoque ci-dessus sont l’allusion à ​votre infernal plaidoyer….. Sérieusement, entre nous, ce virus……… c pas un peu vous et vos camarades technocrates ?

    • Je ne fais pas de prosélytisme et ne cherche à convaincre personne.
      Simplement le sujet m’intéresse parce qu’il est grave et que ce forum me divertit…
      Bonne soirée à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici