«Une personne meurt du Covid toutes les 10 minutes en France»

5
«Une personne meurt du Covid toutes les 10 minutes en France»
L'épidémie de Covid continue de faire des victimes chaque jour en France. © Adobe stock

Le Covid n’est pas derrière nous. Le ministre de la Santé, François Braun, prévient que «tôt ou tard, une nouvelle vague pourrait arriver». Il rappelle que le Covid continue de faire chaque jour des victimes en France…

On meurt toujours du Covid en France

François Braun, ministre de la Santé, insiste sur les risques toujours actuels de l’épidémie de Covid. En déclarant qu’«une personne meurt du Covid toutes les dix minutes en France», au Parisien, dimanche 13 novembre, le ministre de la santé s’est laissé emporté par la démesure des chiffres. Car cela signifierait 144 morts du Covid par jour… Or, les données de Santé publique France font état de 356 décès en une semaine.

Calme temporaire avant la prochaine vague épidémique

Le ministre de la Santé admet que la situation épidémique est «plutôt calme depuis trois semaines». D’ailleurs, les indicateurs des nouvelles contaminations et hospitalisations sont à la baisse. Toutefois, le taux d’incidence diminue de «manière nettement moins marquée» que précédemment selon le dernier bilan hebdomadaire de Santé publique France.

«Pas du tout satisfait de la campagne d’automne»

La campagne de rappel vaccinal contre le Covid est un flop. Le ministre de la Santé le concède et se dit «pas du tout satisfait du résultat de la campagne d’automne». 60,1 % des Français ont reçu leur rappel, selon les données de Santé publique France du 9 novembre.

Les plus de 60 ans, pas concernés

Les plus de 60 ans et les personnes fragiles peuvent recevoir leur deuxième rappel. Un deuxième rappel qui semblent être boudé. Seuls 39,9% des 60-79 ans et 52,6% des 80 ans et plus l’ont reçu, d’après les données de Santé Publique France du 7 novembre.

Aucun article à afficher

5 COMMENTS

  1. soit d’après ce qu’il avance, cela fait 6/h, 144/J et 52000/an donc autan de dc/an du au civid que durant la pandémie?
    encore une déclaration pour faire peur!!

  2. ou sont passé les commentaires précédents ????
    la censure est elle la règle sur ce site ???
    et je remarque que c’est sur tout les sujets concernant le covid que les commentaires disparaissent ainsi

    curieusement le nombre d’injecté d’après l’aparté sur la page, augmente
    l’explication est simple, dans les hepad, les injections forcé , sans rien demander aux patient à commencer

  3. Comme le dit le Ministre, les objectifs vaccinaux de l’automne sont loin d’atteints. Mais comment sont calculés ces objectifs qui s’expriment, in fine, en nombre de doses : sur la base du chiffre d’affaire attendu par Pfizer, du profit attendu par leurs actionnaires,… ???

    Il y a quand même près de 40 % des 60 – 79 ans qui semblent continuer à croire que c’est pour leur santé ! les autres semblent avoir compris et c’est pas les chiffres délirants donnés par le Ministre qui vont les faire changer d’avis…

  4. heureusement qu’ils vont remettre des maths à l’école et ce ministre devrait y retourner,
    1 mort toute les 10mn, ça fait 6 morts par heure, 144 par jour, 1008 par semaine, pas 356,
    quand on voit les nuls qui nous dirigent, rien d’étonnant.
    il est vrai que les gros labos sont tristes , leurs bénéfices stagnent un peu, et que va t’on faire des doses non utilisées? poubelle, mais rassurez vous elles ont été (grassement) payées
    19,90 euros au lieu des 15 euros pour les premiers vaccins.
    l’état n’a aucun scrupule avec notre argent (sécu)
    continuez à voter pour eux ils sont capable de faire pire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici