Des chercheurs français viennent de publier les résultats de leur étude sur le lien entre le vaccin à ARN Messager contre le Covid et les troubles cardiaques.
Lien entre vaccin et trouble cardiaque
Oui mais… c’est en résumé les conclusions de l’étude française publiée le 26 août dernier dans la revue Jama. Cette étude porte sur le lien entre les vaccins à ARN Messager les troubles cardiaques. Les scientifiques ont observé les résultats jusqu’à 18 mois après la vaccination.
Vaccin Moderna et Pfizer
Les deux vaccins anti-Covid à ARN messager, sont celui de Moderna et de Pfizer/BioNTech. Selon cette étude, les vaccins de Moderna et, dans une moindre mesure, ceux de Pfizer/BioNTech provoquent bien des inflammations du muscle cardiaque, qualifiées de myocardites. Ces troubles ont touché en majorité de jeunes hommes. C’est pourquoi, en France, le vaccin Moderna était déconseillé aux moins de 30 ans.
Des troubles qui restent rares
«Le nombre de cas apparaît peu fréquent au regard du nombre élevé de doses administrées», soulignent les auteurs de l’étude. En effet, les troubles cardiaques ont concerné quelques centaines de personnes pour des dizaines de millions de vaccins administrés. Les chercheurs ont observé l’évolution de près de 5.000 myocardites chez les 12 à 49 ans ayant donné lieu à une hospitalisation en France entre fin 2020 et mi-2022.
Tous les cas de myocardites ne sont pas dus au vaccin
Sur les 5.000 cas de myocardites ayant donné lieu à une hospitalisation dans cette période, seuls 558 étaient liés à la vaccination. 298 hospitalisations pour myocardites étaient liées au Covid lui-même. Le reste des cas, la majorité, n’est attribué ni à l’une ni à l’autre cause.
10 commentaires
Quels sont les liens d’intérêts de ces chercheurs avec les labo pharmaceutiques ? C’est là que tient l’objectivité de l’étude.
Ce qu’il me semble étonnant, c’est que l’Etat nous dit qu’il n’est pas possible d’avoir des statistiques reliant le nombre de décès à l’état vaccinal des gens décédés, ce qui est une analyse simple, et là, on a des chiffres très précis pour des statisiques beaucoup plus complexes.
A-t’on des chiffres sur les pertes de fœtus après vaccination Covid sur les femmes enceintes ?
Je veux les statistiques FIABLES du calcul bénéfice/risque comparé aux anciens vaccins éprouvés tel le DTP par exemple. Si le bénéfice/risque est inférieur, cela signifie qu’on nous a vendu de la m… sciemment., ou/et que l’on a modifié les règles dans ce but. C’est simple non?.
Quand à l’impossibilité de relier le décès à l’état vaccinal, je n’y crois pas une seconde! On ne serait pas capable de dire si une personne décédée a été vaccinée ou non? LOL!
Voilà l’europe, celle à laquelle j’ai voté NON, je répète, NON en 2005, comme 54.78% des électeurs!
Les tendinites +paresthésie avant bras et secousse transitoire soit d’un membre seul soit hemicorps et parfois tout le corps surtout la nuit juste avant le sommeil. Ces troubles sont apparus après le vaccin astral. Avez vous des nouvelles par rapport à ça ????
fibrillation atriale après la troisième dose de vaccin!
Moi aussi, j’ai eu bribillation atriale apres la trosieme dose de Pfizer caccin. Avant Covid, tout etait normal
Depuis je suis sous traitement medical.
Je ne crois pas à cette étude ni à ses chiffres farfelus. Combien de morts subites après la vaccination chez les sportifs et autres. Combien de morts après la crise du Covid concernant des personnes vaccinées ? Elles n’ont pas été comptabilisées et ne le sont toujours pas. Une étude sur 18 mois ! Ce n’est pas sérieux ! Ce n’est pas une étude sérieuse.
Pouvez vous nous donner les références de la dite « étude française »?
Oui j’aimerais aussi en avoir connaissance. Pensez à moi si vous arrivez à l’obtenir. Merci d’avance !
futur scandale de sang contaminé mais au final qui a payé ? pas eux