L’Agence du médicament incite toutes les femmes à signaler leurs troubles menstruels suite à leur vaccination contre la Covid. Comment faire si vous êtes concernée ?
Déjà 10.000 signalements
L’Agence du médicament déclare avoir déjà reçu plus de 10.000 signalements de troubles menstruels suite à une vaccination contre la Covid:
- 9 381 avec le vaccin Pfizer,
- 1 557 avec le vaccin Moderna.
Les troubles menstruels sont-ils graves ?
Les troubles menstruels restent le plus souvent «non graves», précise l’Agence du médicament. Il s’agit de saignements anormaux ou des retards de règles. A ce jour, les données disponibles ne permettent pas de décrire le mécanisme de survenue de ces troubles du cycle menstruel.
Comment faire si je suis concernée ?
L’Agence du médicament invite les femmes touchées par des troubles menstruels suite à l’un des vaccins contre la Covid à les déclarer. Y compris si ces troubles datent de plusieurs mois. Il suffit de se rendre sur le site du ministère de la Santé en apportant «les renseignements les plus détaillés possibles dans le formulaire de déclaration», demande l’Agence du médicament. Pour aider à remplir le formulaire, l’ANSM a mis en ligne un guide d’aide à la déclaration
Pourquoi déclarer un effet indésirable ?
Tous les signalements recueillis doivent permettre «aux centres régionaux de pharmacovigilance de mener de la façon la plus efficace possible leur évaluation des cas déclarés».
Un commentaire
et ce ne sont que les déclaré et validé
combien en réalité non déclaré ?
combien rejeté ?
pour le moment, la parole officielle est « pas grave »
demain lorsque les effets réels apparaitrons et que la fertilité des femme sera réduite à néant, que restera-t-il de l’humanité?
parce que c’est bien de cela qu’il s’agit
en même temps, au début de cette pandémie j’ai émis un hypothèse comme une fiction:
nous sommes 8 milliard d’humains, il y en a 7 milliard de trop !
il devra rester quelques milliers de milliardaire et le reste d’esclaves.
a voir si ce scénario a débuter ou pas