Vaccin Janssen : risque d’infarctus du myocarde chez les moins de 75 ans

8
Vaccin Janssen :  risque d’infarctus du myocarde chez les moins de 75 ans
Les risques d'infarctus du myocarde restent rares avec Janssen. © Adobe stock

La Haute autorité de Santé appelle à reporter les vaccinations avec le vaccin Janssen. En effet, celui-ci augmenterait le risque d’infarctus du myocarde chez les moins de 75 ans. Malgré tout, le vaccin reste recommandé pour certaines personnes. On vous en dit plus.

Une étude peu rassurante

Les résultats préliminaires d’une étude suggèrent une légère augmentation de risque d’infarctus du myocarde, prévient la Haute autorité de santé. Elle attend encore les conclusions de l’Agence européenne des médicaments (AEM) avant de donner plus d’informations.

Reporter les injections avec Janssen

Par mesure de précaution, la HAS recommande de reporter les injections prévues avec le vaccin Janssen. Elle rappelle que les vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna) sont à privilégier pour les premières doses et les doses de rappel. Y compris pour ceux qui ont reçu Janssen en première dose.

Le vaccin Janssen recommandé si…

Le vaccin Janssen reste conseillé pour toutes les personnes à risque de forme sévère de la maladie qui présentent une contre-indication aux vaccins à ARN messager.

Aucun article à afficher

8 COMMENTS

  1. Par contre tout va bien pour Pfizer et Moderna….aucun soucis !!!! C’est dingue ça alors allons-y continuons les injections avec un vaccin d’une souche qui date d’il y a 2 ans !!!!! Qu’on ne met même plus au congélateur !!! Qu’on injecte sans savoir si vous avez été positif sans symptômes une semaine avant !!! Non ne vous inquiétez pas tout va bien se passer bras droit ou bras gauche ?????

  2. Ce n est quand même pas une infime minorité qui a le front de nous faire la morale. Bientôt fini le virus vous allez vous ennuyer, vous trouverez bien autre chose pour dénigrer.

    • Une infime minorité qui représente néanmoins un pourcentage bien supérieur à l’écart habituel entre les deux derniers candidats en lice aux élections présidentielles. Sans compter tous les vacciné(e)s qui ne l’ont pas fait pas choix, mais par obligation.

    • Crétin ? Sûrement pas. Tout cela n’est pas sans un objectif bien précis.
      Tout comme les affaires (scandales serait plus approprié) ALSTOM-GE ; LAFARGE-HOLCIM ; TECHNIP-FMC ; ALCATEL-NOKIA ; Le projet HERCULE….
      Réindustrialiser la France ? Commençons par cesser de détruire notre outil industriel. L’emploi ne s’en portera que mieux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici