Vaccin Moderna : faudra-t-il une troisième dose?

0
5753
Vaccin Moderna : faudra-t-il une troisième dose ?
Les personnes les plus fragiles devront avoir une troisième injection de Moderna. © Adobe Stock

Le PDG français de Moderna vient d’annoncer qu’une troisième dose de vaccin contre la Covid serait nécessaire pour les personnes à risques. Quand cette dose devra-t-elle être administrée ? Pour quelles personnes ? On vous en dit plus.

Une troisième dose pour les plus fragiles

Depuis plusieurs mois, le laboratoire germano-américain Pfizer/BioNtech annonce qu’une troisième dose serait certainement nécessaire pour lutter contre les variants. Son concurrent Moderna vient de lui emboîter le pas. Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a annoncé, dans les colonnes du Journal du dimanche du 23 mai, qu’il encourage à «vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad [établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes] qui ont reçu leur première dose au début de l’année ».

A lire aussi : Comment les vaccins sont efficaces contre «tous les variants du virus» ?

Quelle immunité avec Moderna ?

Les personnes vaccinées avec Moderna bénéficient d’une immunité «d’un à trois ans selon les malades»,  affirme Stéphane Bancel. Il a souligné, dans le JDD, que pour faire face aux variants, Moderna teste l’efficacité de trois « rappels » vaccinaux différents :  souche de Wuhan, souche sud-africaine et un mélange des deux contre l’ensemble des variants du coronavirus.

A lire aussi : Covid-19 : « Il faut garder le masque » jusque fin juin pour Macron

Vacciner les ados ?

Selon le patron français de Moderna, la société américaine de biotechnologie déposera début juin une demande d’autorisation en Europe de son vaccin pour les adolescents. Il espère très vite vacciner «les adolescents de 12 à 17 ans». Là-aussi, la société marche dans les pas de Pfizer dont le vaccin est, pour le moment, le seul autorisé en Europe pour les 16-18 ans.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici